Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Rubrique consacrée à l'univers de Macross créé en 1982. Pour les amoureux du space-opera à la japonaise, des musiques de Lynn Minmay et des Fire Bomber. A noter que cette saga a été diffusée en France sous le nom de Robotech.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 08, 2014 6:44 pm

Image

Focus aujourd'hui sur un monument de l'animation japonaise, la toute première série Macross à l'origine de la saga du même nom.

Cette série est composée de 36 épisodes de 25 minutes, réalisée par Noboru Ishiguro en 1982 puis diffusée la même année en 1983 sur la MBS. Son vrai nom est The Super Dimension Fortress Macross qui vient du japonais Chōjikū Yōsai Macross (超時空要塞マクロス), mais elle sera plus connue à l'international et notamment aux Etats-Unis sous le nom de Robotech : The Macross Saga.

En France, on ne connaitra cette série qu'en 1987 sous le simple nom de Robotech, où elle sera alors diffusée sur la Cinq. Elle sera diffusée à partir d'avril 1991 au Club Dorothé.

Synopsis

En 1999, un gigantesque vaisseau spatial s'écrase sur une île du Pacifique. Les nations découvrent alors qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers, et, conscientes du danger que peut représenter un peuple ayant atteint cette technologie, s'unissent après une guerre dite d'unification pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). Par ailleurs, la technologie découverte est utilisée pour créer de nouveaux avions de chasse et vaisseaux capables de prendre une forme humanoïde. Mais en 2009, alors que l'on s'apprète à inaugurer le SDF-1 Macross, des vaisseaux aliens à la recherche depuis une dizaine d'années de l'épave, s'approchent de l'orbite terrestre. C'est alors que le Macross se remet à fonctionner et tire sur les vaisseaux ennemis : l'humanité est alors engagé malgré elle dans un conflit entre plusieurs civilisations extra-terrestres inconnues...

Image

Du mecha, de la SF, du space-opera à la japonaise dans toute sa splendeur donc. Mais la série est également connue pour les romances apportées entre ces divers personnages, pouvant ainsi être considérée comme une love-story spatiale sous fond de guerre spatiale.

Fait peu anodin, cette série est à l'origine de deux univers, l'un japonais, et qui constitue l'univers de Macross, et l'autre américain, appelé Robotech.

The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar Somewhere » lun. déc. 08, 2014 6:44 pm

Un univers que j'ai toujours eu envie de découvrir, et c'est chose faite aujourd'hui avec le visionnage du premier épisode de cette série. Et c'est vraiment bon, j'adore cette histoire avec ce vaisseau extra-terrestre qui s'écrase sur Terre et qui modifie complètement son histoire en leur apportant une technologie nouvelle qu'ils utiliseront pour créer ce qu'on appelle donc des mechas. Puis ensuite arrive tout ces vaisseaux aliens ennemis et ce conflit naissant entre eux et les terriens... Le tout est vraiment bien introduit, les premiers personnages présentés vraiment bons et l'ensemble est vraiment très bien réalisé. Du prometteur à venir donc. :saute:

L'opening de la série :


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » lun. déc. 08, 2014 6:46 pm

Aaah, la chanson de Minmay ... un de mes coups de foudres de dessin animé ... à l'époque bien sûr, en 1990 :pappy:

Image

Très très bonne série, je ne lui reprocherais qu'un militarisme ambiant un peu désagréable lorsqu'on a l'âme en paix mais bon, Albator ne faisait pas forcément mieux non plus à ce sujet. :tire-langue:

Tiens, j'ai retrouvé le fameux thême !

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar Somewhere » lun. déc. 08, 2014 6:52 pm

Moi je découvre pour ma part, mes souvenirs de jeunesse sur cette série sont beaucoup trop flous pour que je puisse dire que je la connaisse, mais je ne suis même pas sûr de la connaitre en faite quand je vois les dates de diffusion, j'étais à peine né...

Je connaissais de nom en faite, avant de découvrir que Macross et Robotech était la même série, ah ça les occidentaux et leur manie de tout traduire...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » lun. déc. 08, 2014 6:56 pm

Attention, au japon, cette saga est une véritable institution, ou était ... Là bas c'est ce qu'ont été (ou est encore ! ) les Dragon Ball chez nous je dirais ... pour prendre une série de type "saga" également (contrairement aux Albators, Capitaine Flam, Goldorak ou même les CdZ qui sont des méga séries chez nous, mais en une, deux, trois saisons maximum)

Pour préciser (un peu) les choses :

The Super Dimension Fortress Macross (1ère série TV)
The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? (film)
The Super Dimension Fortress Macross: Flash Back 2012 (OAV)
The Super Dimension Fortress Macross II: Lovers Again (OAV)
Macross Plus (OAV & film)
Macross 7 (2ème série TV, OAV & film)
Macross Dynamite 7 (OAV)
Macross Zero (OAV)
Macross Frontier (3ème série TV)


Macross, ou de son vrai nom 超時空要塞マクロス (Chôjikûyôsai Macross), "The Super Dimension Fortress Macross", est au départ une série télévisée de 36 épisodes qui a rencontré lors de sa diffusion au Japon un succès très important, succès amplifié par la sortie en 1984 du long-métrage 超時空要塞マクロス 愛・おぼえていますか (The Super Dimension Fortress Macross- Do you remember love?). La série a assez vite acquis le statut de mythe en raison de son principe reposant sur trois éléments: des mechas au design réaliste conçus par Shôji Kawamori et appelés valkyries; une ambiance musicale assurée par les chansons d'une jeune idole, Lynn Minmay (Mari Iijima); et surtout le scénario mélangeant space-opera et triangle amoureux. Le succès aidant, la série a connu de multiples suites et aujourd'hui la franchise est considérée comme rivale de Mobile Suit Gundam, l'autre grande saga de mechas réalistes de l'animation japonaise.


sources

The Super Dimension Fortress Macross- Do you remember love? --> film à voir absolument. Il magnifie toute la génération dite "de Minmay".
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » lun. déc. 08, 2014 7:03 pm

Attention, notre Robotech à nous a été complexifié car il s'agit d'une fusion entre la série d'origine "Macross" et des séries différentes, mais dans le même univers :

Robotech: The Macross Saga (titre original : Super Dimension Fortress Macross),
Robotech: The Masters (titre original : Super Dimension Cavalry Southern Cross) et
Robotech: New Generation (titre original : Genesis Climber Mospeada).


sources

Le tout forme une très vaste fresque de science fiction et d'anticipation, doté d'une métaphysique complexe, dont voici un résumé chronologique :

Avant la chute de ASS-1

Chronologie Robotech par rapport au calendrier humain

-100 000 : les Haydon sont un peuple ayant atteint un état de vie désincarné ; ils visitent plusieurs planètes (Optera, Peryton, Karbarra, Praxis, Garuda, Spheris et la Terre) et les ensemencent de vie, satisfaisant ainsi leur tentation démiurgique ; la Terre reçoit la fleur de vie, qui est ensuite transplantée sur Optera ; ils se replient sur la planète Haydon IV, où ils vivent une vie oisive servis par des robots
-670 : début de l'ère de Lanack (EL)
502 (1171 EL) : naissance de Zor sur Tirol
851 (1520 EL) : le vaisseau spatial tirolien Aztraph découvre Optera, la planète des Invids (Inbits) ; Zor, un scientifique à son bord, séduit Regis (Refles), la régente des Invids, et découvre la fleur de vie ;
1028 (1697 EL) : l'Aztraph est de retour sur Tirol et Zor étudie la fleur de vie ;
1086 – 1167 (1755 – 1836 EL) : Zor réussit à extraire la protoculture de la fleur de vie, en plaçant celle-ci dans une matrice qui permet de la maîtriser ; le culte de « Trois-en-un » se développe sur Tirol, et donne naissance aux Maîtres de Robotech;
1251 (1920 EL) : développement du transport hyperspatial (space fold)
1331 : début de l'ère de Robotech (1 ER) ;
1346 (16 ER) : clonage des Zentradiens pour servir de mineurs
1418 (88 ER) : destruction d'Optera par les Haydonites (Robots des Haydons);
1485 – 1827 (157 – 500 ER) : les Maîtres de Robotech consolident leur empire ; les invids se reproduisent par fractionnement et déclarent la guerre aux Maîtres de Robotech ;
1893 – 1967 (586 – 640 ER) : Zor voyage sur Haydon IV, où il entre en contact avec la Conscience de la planète ; il décide de construire une forteresse spatiale ; avec une partie des Zentradiens (et notamment avec le commandant Dolza il entre en rébellion contre les Maîtres de Robotech, et commence à ensemencer d'autres planètes avec la fleur de vie : Peryton, Karbarra, Praxis, Garuda et Spheris ;
1998 (671 ER) : Zor vole la matrice de la protoculture et la cache dans sa forteresse spatiale ; il se fait attaquer et tuer par les Invids, mais a auparavant ordonné à l'équipage de la forteresse de se diriger vers la Terre ;
1999 (672 ER) : la forteresse spatiale s'écrase sur Terre, sur l'île de Macross, durant la Troisième Guerre mondiale.

Chronologie interne du monde de Robotech

D'après la FAQ de la Caltech Anime Society, la chronologie de anime.net et de la page A Note on Macross Continuity.
Ligne Robotech (Carl Macek/Harmony Gold) Chronologie officielle Chronologie alternative
Année œuvre Année œuvre
2009 - 2012 Macross; Robotech: The Macross Saga
2022 Robotech II: The Sentinel
2027 Robotech: The Movie - The Untold Story
2029 Robotech: The Masters
2042 Robotech: New Generation


Œuvres composant Robotech
Les différents dessins-animés


1985 : Robotech: The Macross Saga
Il s'agit de Super Dimension Fortress Macross.
En 1999, un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre s'écrase sur l'île de Macross dans l'Océan pacifique alors que les nations du monde étaient en guerre. Les états du monde, conscient du danger que peut représenter un peuple extraterrestre ayant atteint cette technologie, s'unissent pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1).
En 2009, alors que l'on s'apprète à inaugurer le SDF-1, des vaisseaux extra-terrestres s'approchent de l'orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner la menace extra-terrestre de la Terre, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne avec lui une partie de l'île et l'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton.
Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre…

Robotech: The Masters
Southern Cross (Chôjikû kidan Southern Cross, titre anglais Super Dimensional Cavalry: Southern Cross) est un feuilleton anime réalisé en 1984.
En 2029, les Maîtres de Robotech, voulant récupérer le SDF-1, attaquent le système solaire. Au sein de l'Armée de la Croix du Sud, la 15e unité se distingue par son efficacité, et sa réputation de semeurs de troubles. Elle est dirigée par Dana Sterling, la fille de Maximillian Sterling et de la Zentradienne Miriya (héros de Macross).

Robotech: New Generation
Mospeada (Kikô sôseiki Mospeada, titre anglais Genesis Climber Mospeada) est un feuilleton anime réalisé par Katsuhisa Yamada en 1983.
En 2031, la Terre a été envahie par des extraterrestres, les Invids. Les Humains, basés sur Mars, essaient de reprendre le contrôle de la Terre. En 2042, au cours d'une offensive qui tourne mal, le soldat Scott Bernard s'écrase sur sa planète d'origine mais sur laquelle il n'a jamais vécu. Il se joint à une bande de résistants et essaie de mener le combat sur Terre, en partant à la recherche de Point Réflexe, la base des Invid.

Robotech II: The Sentinel (projet avorté)
Après le succès de Robotech, Harmony Gold voulut produire une suite entièrement nouvelle (en collaboration avec Tatsunoko le producteur japonais de Macross). Malheureusement à cause de divers facteurs (taux de change, désistement de Matchbox), la production fut avortée après 3 épisodes.
L'histoire raconte la campagne de la REF (force expéditionnaire Robotech) commandée par Rick Hunter, qui part à la rencontre des Maîtres de Robotech mais tombent contre un nouvel ennemi, les invids.

Robotech 3000 (projet abandonné)
Harmony Gold a essayé de développer une autre suite avec Robotech 3000 (avec Carl Macek aux commandes du scénario) en image de synthèse en collaboration avec Netter Digital Entertainment. Après l'avis négatif des fans à FanimeCon 2000, cette idée a été abandonnée.
Une bande annonce est disponible sur le site Robotech.com.

Robotech : The Shadow Chronicles
En 2002, Tommy Yune annonça le développement d'une nouvelle suite à Robotech, qui était alors nommée Robotech: Shadow Force. La ligne directrice est supposé être une suite directe qui démarre à la fin de la série originale.
Les représentants d'Harmony Gold ont tenu des stands aux conventions d'anime, montrant des éléments de la production et décrivant les éléments vagues de la ligne directrice, en promettant une sortie fin de 2005 mais il sortit aux États-Unis en novembre 2006.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar Somewhere » lun. déc. 08, 2014 7:07 pm

Oué voilà le rival de Gundam. :super:

Bon pour ma part le premier épisode je l'ai vu en VOST vu que c'est le premier lien sur lequel je suis tombé, c'est la même chose quand même la version française/américaine où ils ont vraiment fait une "american's cut" ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » lun. déc. 08, 2014 7:14 pm

Bonne question :shock:

Personnellement, j'ai surtout vu les films en vost et les mangas dits de la première génération (celle du club dorothée) en français...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149766
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 08, 2014 7:49 pm

Eh ben...dire que c'est passé au Club Dorothée, pourtant je connaissais pas avant, ça me dis rien :lol: en tout cas effectivement ça a l'air pas mal intéressant :mrgreen:
Par contre ça me fait très bizarre qu'on ait pas Gainax la dedans :siffle:. En tout cas ça date de avant Nadia...Je dis ça parce que y a un truc vraiment troublant. Le capitaine, enfin celui dont on a l'impression qu'il est capitaine, il ressemble beaucoup à Nemo je trouve :mrgreen:
Il a peut été source d'inspiration du coup, en tout cas ça trouble :D

Sinon bien beau le Mimmei's Theme ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar Somewhere » lun. déc. 08, 2014 8:07 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre ça me fait très bizarre qu'on ait pas Gainax la dedans :siffle:. En tout cas ça date de avant Nadia...Je dis ça parce que y a un truc vraiment troublant. Le capitaine, enfin celui dont on a l'impression qu'il est capitaine, il ressemble beaucoup à Nemo je trouve :mrgreen:
Il a peut été source d'inspiration du coup, en tout cas ça trouble :D


En faite la Gainax a été créé par des Otakus fans notamment de tout ces univers, Macross, Gundam et j'en passe, c'est pourquoi on retrouve dans leurs premières séries pas mal d'inspirations, de références à toutes ces oeuvres, dont le Capitaine Nemo qui ressemble comme deux gouttes d'eau au capitaine de Macross. Les vaisseaux sont également beaucoup inspirés de cette série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149766
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 08, 2014 8:13 pm

D'accord, ça se comprend tout de suite encore mieux :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » mar. déc. 09, 2014 12:04 am

LA séquence cultissime de la série, c'est celle-là ;) :



et en live ;)



On comprend mieux pourquoi c'est culte, n'est-ce pas :super:

En tout cas, j'étais dingue à l'époque ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » mar. déc. 09, 2014 12:29 am

Difficile de ne pas craquer hein :mrgreen:



quoiquil en soit, cela vous donne une petite idée de la popularité qu'a pu avoir Macross au Japon ;) ... à l'époque ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » mar. déc. 09, 2014 12:38 am

Il n'y avait pas que des musiques douces dans la série bien sûr ... pas mal de chants guerriers aussi pour accompagner les hauts faits spatiaux ... :





pour les fans de May'n, voilà sa chaine

Même si je préfère la voix originel (premier live ci-dessus) elle se débrouille bien :fete:

Et oui, là bas ils voient des extraits du dessin animé en écran géant dans des mégas salles de concert ! Ca doit être magique, de quoi avoir des étoiles pleins les yeux ! :love:



Bon, ça me donne envie de me refaire la série, tout ça ... Vraiment une super série, mélangeant les triangles amoureux et les bravoures spatiales classiques, avec de fortes valeurs d'engagement. Ainsi, les chanteuses (Minmey pour la première génération, puis sa fille je crois ...) sont réquisitionnées pour donner du moral aux troupes, et les pilotes sont prêts comme il se doit à donner leur vie pour la méga forteresse (Macross) ...

Allez, un dernier petit coup pour la route ... avec des extraits du film éponyme cette fois, et en support la version anglaise qui est ma préférée pour cette chanson, quant au film c'est un petit bijou qui réussit l'exploit de garder le meilleur des 26 épisodes de la série en 2h00 ... et que je vous conseille (zut, je me répête :lol: ) :



Image

... Je crois qu'on a été beaucoup, sur cette petite planète, a avoir été un jour ou l'autre, dingue de Minmay ... et même si cela m'a passé depuis (heureusement ! ) je garde de cette époque - pour pleins d'autres raisons telles sophie, juliette, lydia, lucile ... et surtout creamy ;) )une nostalgie douce et tendre ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » mar. déc. 09, 2014 2:32 am

Image

Image

EDIT : difficile de s'arrêter quand on croque dans une madeleine de Proust !!

Alors, pour approfondir, un super site de fan de la série, en en faisant une analyse fine et juste je trouve :

Image

Ah, au passage, pour les anglophones, je viens de trouver Do You Remember Love en Anglais (le film Robotech dont j'ai mis la jaquette plus haut chez nous, mais sans la censure - on y voit Mynmay sous la douche notamment et je confirme que c'est un joli moment pour l'avoir vu il y a 25 ans en Version Japonaise avec un japonais qui m'expliquait l'histoire en parallèle :lol: ...)

Plus sérieusement, voilà plus d'infos sur DYRL :

Macross DYRL Le Film Fiche technique
Année: 1984
Nombre épisodes/volumes: 1
Type: Film

Présentation

Ce film était initialement un remake cinéma de la série Macross. Finalement, sa complexité étant peut être un peu trop faible par rapport à la série, Shôji Kawamori décida de l’intégrer au sein de l’histoire Macross comme un film sorti en 2031 afin de maintenir la propagande militaire. Ce film élude tout le début de la série, c’est pourquoi je vous invite à lire l’histoire de la série pour comprendre le début du film.

Histoire

Lors de son retour sur Terre, le Macross est attaqué par de mystérieux extra terrestres, les Zentradi. L’histoire commence lors d’une attaque, le Skull Squadron, commandé par le Capitaine Roy Fokker est lancé pour intercepter les assaillants. Parmi les membres du Skull Squadron, nous retrouvons Hikaru Ichijo, héros de l’aventure. Au cours du combat, il reçoit un nouvel ordre pour intercepter un gigantesque vaisseau apparu devant le Macross et se préparant à faire feu.
Aux abords du Macross, il aperçoit des Zentradi y pénétrant et ignore les ordres afin de les arrêter. Il sauve de justesse la jeune chanteuse Lynn Minmay et se retrouve enfermé dans un abri pendant plusieurs jours avec la jeune femme. Les deux jeunes gens apprennent à se connaître et s’attachent peu à peu l’un à l’autre.
Après avoir été sauvés, chacun retourne à sa vie, Hikaru est menacé de court martial pour désobéissance à un ordre direct alors que Minmay retrouve ses journées surchargées. Elle finit par contacter Hikaru qui l’emmène en balade dans les anneaux de Jupiter.
Une gaffe de trop pour Hikaru qui est rapidement intercepté par le frère de Lynn Minmay et Misa Hayase, commandante en second du Macross, qui lui promet la court martial. C’est à ce moment que des Zentradi tentent de les capturer. Appelé à la rescousse, Roy Fokker essaie de repousser les attaques mais se retrouve capturé avec les autres.

Les héros se voient déjà morts lorsqu’ils découvrent les deux chefs géants de la flotte extra terrestre : Britaï et Excedol. Mais ceux_ci sont davantage intéressés par la culture humaine et les relations entre les hommes et les femmes. Les Zentradi semblent ecoeurés par la culture humaine, leur société n’existe que par la guerre et par la séparation des hommes et des femmes (avec lesquelles ils sont en guerre). Plus tard, suite à une attaque des Meltrandi (ou Meltran, les femmes extra terrestres), Hikaru et Misa arrivent à s’échapper à bord de leur valkyrie mais Roy meure en les protégeant. Lynn Minmay et son frère sont emmenés par les Zentradi vers leur flotte principale. Le Fold effectué par les Zentradi propulse le Valkyrie d’Hikaru et Misa sur une étrange planète.

La planète semble désertique, sans flore ni faune. Hikaru et Misa l’explorent pendant quelques jours et découvrent qu’il s’agit de la Terre. Misa se trouve choquée par cette découverte, le Macross semble être le dernier bastion de l’humanité et ils n’ont aucun moyen de le contacter.
Après plus d’un moins d’exploration, ils découvrent un curieux édifice non humain au milieu de l’océan. Il s’agit d’un vestige de la protoculture, issu d’ d’une cité sous marine. Au moyen d’un système de communication trouvé dans la cité, Misa envoi un SOS au Macross avant de perdre la communication. La cité sous marine finit par sortir complètement hors de l’eau et les deux héros l’explorent. Ne sachant si le SOS a bien été reçu par le Macross, la tristesse et le désespoir commence à les envahir, ils évoquent la possibilité d’être les derniers êtres humains vivants dans l’univers. Ils s’embrassent et passent la nuit ensemble. Le lendemain, un bruit sourd attire leur attention, il s’agit du Macross qui les récupère.

Plus tard, les Meltrandi attaquent le Macross qui est sauvé par les Zentradi (leur chef de la flotte principale Bodolza est même présent). Ceux-ci proposent un traité de paix. La cérémonie donnée en l’honneur de cet évènement met en avant Hikaru et Misa pour leur active participation dans la découverte de la protoculture.
C’est à ce moment qu’apparaît Lynn Minmay libérée par les Zentradi, elle embrasse Hikaru devant Misa… Plus tard, Lynn Minmay rejoint Hikaru dans sa chambre, il tente de la repousser mais celle’ci le prend dans ses bras. Arrive Misa qui pense les surprendre au mauvais moment. Hikaru tente de se justifier, Minmay comprend alors les sentiments qui unissent Misa et Hikaru, elle s’enfuit. Hikaru avoue ses sentiments à Misa.

L’alerte générale du Macross résonne. Les Zentradi viennent de briser le traité de paix et les Meltrandi sont également présents pour un affrontement généralisé en orbite autour de la Terre. Misa annonce alors à Hikaru une nouvelle importante, elle a traduit les paroles d’une chanson trouvée dans la cité sous marine, Minmay doit la chanter pour arrêter la guerre. Hikaru rejoint Minmay et tente de la convaincre de chanter cette chanson. Déçue de ne pas être aimée par le jeune homme, la chanteuse refuse pour finalement accepter.

Le combat final se fait avec Minmay chantant la mystérieuse chanson (Do You Remember Love ?). Britaï et Excedol sont perturbés par la chanson, ils se rendent compte qu’ils la connaissent. Elle éveille en eux un sentiment nouveau. Ils se révoltent contre Bodolza pour aider le Macross. Hikaru, à bord de sa Valkyrie, pénètre le centre de commandement Zentradi et détruit Bodolza.

La bataille terminée, Misa explique que cette chanson est une chanson qui était à la mode lors de la période phare de la protuculture, une chanson à la mode, parlant d’amour, bien entendu…

Personnages

Misa HAYASE
Supérieure directe de Hikaru, elle déteste que l’on désobéisse à ses ordres, ce qui est d’autant plus compréhensible que l’on est en période de guerre. Pourtant, elle ne “punira” jamais vraiment Hikaru. Et lorsqu’elle se retrouvera seule avec Hikaru sur Terre, elle apprendra à le connaitre et va en tomber amoureuse ! Il faut noter que c’est une femme de “Tête” qui dirige tous les pilotes, et une tacticienne hors paire. Je la préfère à Minmay qui est un peu trop “gamine”, je pense que la plupart d’entre vous seront d’accords avec moi. Elle cache au fond d’elle une grande sensibilité qu’elle cherche à cacher, on ne sait pas vraiment pourquoi, sans doute à cause d’une vieille déception amoureuse “pré macross”. Au début antipathique, ce personnage devient vite attachant.

Hikaru ICHIJO
Jeune lieutenant dans l’UN SPACY, il a embarqué dans le Macross sans aucune famille, son père était pilote lui aussi et est mort alors qu’il pilotait, Hikaru évoquera que c’est son père qui lui a transmis cette passion et qu’il la partage avec lui chaque fois qu’il vole. Son indiscipline lui vaut d’être souvent réprimandé par son supérieur le Capitaine HAYASE, pourtant c’est grâce à cette indiscipline qu’il va rencontrer la jeune chanteuse Lynn Minmay dont il va tomber amoureux. Ce n’est que fasse à la mort qu’il va comprendre que son comportement, un peu trop téméraire, met en danger tout le monde. Ce personnages est beaucoup plus ambigu qu’il n’y parait. Il réagit très normalement par moment et puis tout à fait instinctivement dans d’autres circonstances. Il n’en est pas moins un héros type. Très courageux et prêt à se sacrifier pour la bonne cause !

Minmay LYNN
Cette jeune fille est très attachante et très mignonne. Dans le film elle semble plus intelligente et plus “femme” que dans la série. Elle va tomber amoureuse d’Hikaru et ne va plus vouloir le quitter. Elle va malheureusement se rendre compte de la liaison Hikaru-Misa. Déçue, elle s’enfuira mais chantera pour sauver le Macross. Tout rentrera dans l’ordre, Minmay deviendra le symbole de la paix, laissant Hikaru et Misa profiter de leur amour. Bien sûr, on est déçus de la voir rejetée par Hikaru mais d’un autre coté, son destin est fabuleux, car elle va ramener la paix grâce à ses talents de chanteuse. Notons qu’elle est craquante et je pense que personne ne me contredira, n’est-ce pas ?

Musique

La musique du film reprend les musiques principales de la série et les chansons de Minmay avec quelques inédits comme la chanson “Do You Remember Love ?” composée pour le film. Tout comme la série, il est inutile de faire durer le suspense : l’ambiance musicale est superbe, alternant avec justesse musiques dramatiques et chansons légères (Sunset Beach). Il existe des CD reprenant les musiques de la série et du film, c’est vers ceux là que je vous conseille de vous orienter si vous souhaitez acquérir une OST.

Avis

Le film corrige les défauts de la série, le budget (un record pour l’époque) est à la hauteur et cela se sent dans la qualité de l’animation et du graphisme. Toutefois, il était bien évidemment difficile de condenser 36 épisodes de 25 minutes dans 2h de film et le scénario est un poil décevant même si l’on ressent bien l’impression de grande saga. Assurément plus intéressant lorsqu’il est couplé à la série, le film n’en demeure pas moins une vraie réussite.



Tiens, un projet fake de fan film :lol:



Le cast fait grave envie.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar itikar » mar. déc. 09, 2014 3:17 am

Plus sérieusement, un vrai film est en cours :super:

Warner espère lancer une franchise à la manière de Transformers ...

Le réalisateur est Nic Mathieu, et il a convaincu la Warner avec ce genre de pub

Vont-ils prendre Minet pour la BO cette fois ?



fiche Allociné

Moi, j’attends plutôt un film tiré de Project A-KO :tire-langue:

Bon, c'est pas tout ça, mais à force de parler de Macross / Robotech, vous avez sans doute envie de voir par vous-me^me ce que ça vaut :

C'est ici que cela se passe, en français

Et pour la voir en VO et en HD, c'est ici.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga

Messagepar Somewhere » mar. déc. 09, 2014 10:49 am

Mince, j'ai réveillé un fan. :mdr:

Oui, la première fois que j'avais entendu parler de cette série, c'était à l'annonce du film live avec Tobey McGuire... On attends toujours des nouvelles depuis. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 10, 2014 6:06 pm

Et épisode 2.

Bon, comme d'hab, je galère déjà à retenir les noms. :mdr:

La fille ça doit Minmay, on fait plus ample connaissance avec elle dans cet épisode où elle est embarqué dans une drôle d'histoire, la guerre ! Elle est sauvée, ou plutôt dérangé par le pilote qui ne sait pas se servir de son robot (Rick Hunter ???

Image


?????), mais un peu aidé par son frère Roy Fokker, qui lui est un pro en la matière. On en découvre un peu plus sur les aliens aussi, qui sont des humanoïdes géants, sur le coup ça faisait bien flipper ça...

Sinon une tentative de décollage du Macross qui a un peu fini en couilles.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 12, 2014 4:59 pm

Episode 3.

Un truc bien WTF dans cet épisode, le Macross qui essaye de partir en hyperespace, mais trop proche de la Terre, il emmène une partie d'elle avec lui... Et l'hyperespace les envoie trop loin, ils voulaient aller sur la Lune, et les voici près de Pluton. Le morceau de Terre lui gèle instantanément dans l'espace.

Incroyable ce truc. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418060
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 12, 2014 5:38 pm

faudrait que je teste aussi cette série elle est culte, c'est mieux que les Gundam ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 12, 2014 5:45 pm

J'ai jamais vu Gundam donc je sais pas. :mdr:

Mais les deux séries sont dans le même ordre de prestige, elles étaient d'ailleurs concurrentes à l'époque.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418060
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 12, 2014 5:56 pm

et ya 50 séries comme Gundam ou comment ça se passe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 12, 2014 6:09 pm

Nan c'est monstreux, t'as deux univers qui découlent de cette série, l'univers de Macross et l'univers de Robotech, avec plein de séries dérivés et de films, OAV, bref tout un programme. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418060
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 12, 2014 6:11 pm

ah c'est pas la même chose macross et robotech ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 12, 2014 6:33 pm

Non, en faite la série Robotech : The Macross Saga (diffusée sous ce nom-là en Occident), et la série The Super Dimension Fortress Macross, nom au Japon, sont la même chose. Les japonais ont ensuite créé plein de suite à cette série tournant toujours autour du nom de Macross. Par contre, là où ça se complique, c'est que dans le même temps les américains ont également fait de leur côté plein de suite à cette série sous le nom de Robotech.

Une série à l'origine de deux univers donc, l'un japonais, Macross, et l'autre américain, Robotech.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418060
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 12, 2014 6:47 pm

oh pinaise, les américains .. et c'est bien ? je me méfie un peu de ce qu'ils font quand ils récupèrent des franchises japonaises eux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 12, 2014 6:49 pm

Comme dit je connais pas du tout, en tout cas là cette série (japonaise donc) est vraiment très bonne.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 15, 2014 5:24 pm

Episode 4.

Hikaru et Minmay sont coincés dans une partie abandonnée du Macross. Ils vont rester plus d'une dizaine de jours seuls, à bout de nourriture, à la fin ça devient assez terrible car Minmay parle de se suicider en se jetant dans l'espace. Désemparés (ou faux plan de drague, on peut se le demander aussi), elle est alors sur le point d'embrasser Hikaru lorsqu'ils sont alors subitement sauvés et se retrouvent ainsi au bout milieu des 50 000 autres civils réfugiés dans la Forteresse après l'incident de la mise en hyperespace.

Un épisode génial, avec des scènes bien cocasses comme la douche improvisée de Minmay qui nous fait déjà craquée et la pêche au thon dans l'espace, cultissime !!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 17, 2014 4:37 pm

Episode 5.

Hikaru et Minmay prennent peu à peu le rythme de la nouvelle vie à bord du Macross après leurs péripéthies. Minmey qui notamment décide de relancer le restaurant chinois de ses parents. Hikaru est quant à lui en plein questionnement sur les véritables sentiments de Minmey à son égard et le fait qu'il doive où non s'engager à bord de l'armée. Une question auquel il trouve vite une réponse après que l'ennemi ait lancé une attaque contre le Macross qui a valu de reconfigurer la structure du vaisseau pour déployer une arme surpuissante, occasionnant pas mal de dégats au sein de la ville de fortune.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Robotech : The Macross Saga (The Super Dimension Fortress Macross)

Messagepar itikar » mer. déc. 17, 2014 4:41 pm

Hypernova a écrit :Episode 4.

Hikaru et Minmay sont coincés dans une partie abandonnée du Macross. Ils vont rester plus d'une dizaine de jours seuls, à bout de nourriture, à la fin ça devient assez terrible car Minmay parle de se suicider en se jetant dans l'espace. Désemparés (ou faux plan de drague, on peut se le demander aussi), elle est alors sur le point d'embrasser Hikaru lorsqu'ils sont alors subitement sauvés et se retrouvent ainsi au bout milieu des 50 000 autres civils réfugiés dans la Forteresse après l'incident de la mise en hyperespace.

Un épisode génial, avec des scènes bien cocasses comme la douche improvisée de Minmay qui nous fait déjà craquée et la pêche au thon dans l'espace, cultissime !!


Héhé, tu comprends mieux pourquoi je suis fan (ou l'ai été longtemps...) hein ;) :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Macross/Robotech »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités