La Première Race Ancestrale

La saga Evangelion, le chef-d'oeuvre de la Gainax et de Hideaki Anno qui bouleversa le paysage de la japanimation de par sa haute qualité d'animation et son scénario privilégiant l'introspection à l'action. Installez-vous dans votre EVA et préparez-vous au Troisième Impact...
Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 60539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

La Première Race Ancestrale

Messagepar Somewhere » dim. avr. 15, 2018 5:39 pm

La Première Race Ancestrale est une race extraterrestre issue de l'univers d'Evangelion. Il s'agit d'un peuple humanoïde vivant dans un monde inconnu de la Voie Lactée, et est identifié comme la première forme de vie intelligente de l'univers. Il y a 4,6 milliards d'années, son monde arriva au bord de la destruction, et le peuple créa les Graines de Vie, des êtres dont le but est de répandre la vie sur de nouvelles planètes. Il y eut sept Graines de Vie, chacune armée d'une lance nommée Lance de Longinus, afin de défendre les Graines en cas de danger.



Les Graines ont ensuite été placées dans des vaisseaux nommés Lunes, et envoyées à travers l'univers. A l'intérieur des Lunes, se trouve également des documents expliquant ce que sont les Graines de Vie, les Lances de Longinus et les Lunes. Ces documents sont appelés dans l'histoire d'Evangelion par les terriens "Manuscrits de la Mer Morte", car découvert dans les années 50 en Cisjordanie (et inspiré de faits réels), une Lune ayant atterri sur Terre et créé la vie par la même occasion. Les Manuscrits prédisent aussi les événements à venir lorsqu'une Graine se réveille, c'est pourquoi tout au long de l'histoire, on entend la SEELE, l'organisme qui a découvert les documents sur Terre, citer régulièrement ces Manuscrits, car ils tiennent à ce que les événements qui y sont décrits se produisent.



La Première Race Ancestrale n'est jamais nommée dans la série et les films Evangelion, expliquant sans doute les interrogations scénaristiques autour de l'univers. Il faut attendre 2003 et la sortie sur PlayStation 2 d'un jeu vidéo tiré de la série Evangelion pour que le concept de la Première Race Ancestrale soit enfin clarifié.


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 312871
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Première Race Ancestrale

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2018 5:46 pm

Intéressant tout ça, je ne me souvenais plus bien de ces détails, la fin de l'anime était un peu confuse dans ma tête
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 90677
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Première Race Ancestrale

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 16, 2018 1:47 pm

Tiens, que la Première Race Ancestrale ne soit pas nommée dans l'anime je veux bien, le fait étant que ça vienne après de plus en parler, mais c'est ballot de pas avoir plus d'évocation dans les films tiens. C'est dommage que le jeu où c'est clarifié ne soit pas sorti chez nous pour en profiter un peu plus.
En tout cas on voit au moins bien La Lance de Longinus dans l'anime et y a de quoi bien se rappeler de l'évocation des "Manuscrits de la Mer Morte".
Voila qui fait du bon complètement ce petit propos là :D


Retourner vers « Evangelion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité