Les mangas Evangelion

La saga Evangelion, le chef-d'oeuvre de la Gainax et de Hideaki Anno qui bouleversa le paysage de la japanimation de par sa haute qualité d'animation et son scénario privilégiant l'introspection à l'action. Installez-vous dans votre EVA et préparez-vous au Troisième Impact...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » sam. mai 21, 2022 11:30 am



Un topic pour parler de l'adaptation en manga de la série Evangelion. Celle-ci a en faite été publié avant la diffusion de la série animée de 1995 à 1996. La publication d'Evangelion a débuté en décembre 1994 dans le magazine Monthly Shōnen Ace puis le magazine Young Ace, une longue publication jusqu'en juin 2013. Parallèlement, la série sort en manga chez Kadokawa Shoten d'août 1995 à novembre 2014. En France, le manga sera publié chez Glénat. Des mangas dérivés à l'histoire originale sont également sortis, je les développerai peut-être plus tard.

Le manga orginal fait lui l'objet d'une réédition chez Glénat dans une édition Perfect. Le premier tome de cette réédition est prévu pour une sortie cete semaine :

Image

En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il manque encore l’essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote… Neon Genesis Evangelion est l'œuvre mythique des années 90 qui a provoqué un tournant dans le monde de l'animation japonaise. Après la série TV (aujourd'hui disponible sur Netflix) Hideaki Anno s'est lancé sur une série de longs métrages Shin Evangelion dont le dernier opus est sorti fin 2020 au Japon. Le manga, dessiné par le chara designer de l'anime, Yoshiyuki Sadamoto, est une adaptation plus que fidèle de l'anime originel. Cette nouvelle édition en grand format et en 7 tomes vous permettra de (re)découvrir une œuvre mythique, indispensable pour tout lecteur de manga. À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d'un ex-libris collector.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar yoko » sam. mai 21, 2022 11:36 am

Ca va être une belle édition avec Glénat, je voulais la récupérer car j'avais à l'époque les manga qui était sorti en version cartonnée !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 21, 2022 9:20 pm

Belle chose que cette réédition et c'est plutôt pas mal qu'ils offrent un ex-libris avec le premier tirage de chaque volume :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » sam. août 20, 2022 11:02 am

Le tome 2 de la réédition d'Evangelion, il sortira ce mercredi 24 août :

Image

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a fait appel à Shinji pour piloter le robot de combat EVA-01 en remplacement de Rei, blessée. La jeune fille se rétablit petit à petit, ce qui lui permet de faire plus ample connaissance avec Shinji. Comment se fait-il qu'ils soient les deux seuls capables de piloter les EVA ? Quel point commun les unit ? Peut-être le découvriront-ils quand ils devront additionner leurs forces au combat…

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar yoko » sam. août 20, 2022 11:10 am

Super il faut que je prévienne mon libraire pour en avoir un de côté ! Ca part assez vite malgré tout !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » sam. août 20, 2022 11:15 am

J'ai lu le premier tome, c'est très sympa, ça permet de mettre en images des passages qu'on n'avait pas vu dans l'anime.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » sam. oct. 22, 2022 12:49 pm

Le tome 3 de la réédition d'Evangelion, il sortira ce mercredi 26 octobre :

Image

An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la Nerv un nouveau danger, aussi redoutable que les “Anges” eux-mêmes…

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Ikebukuro » sam. oct. 22, 2022 2:18 pm

Il n'y a que 9 tomes?
Attention, de ce que j'avais lu dans le livre consacré à Evangelion dont je parlais dans un autre post, il y a parfois des écarts substantiels entre e manga et l'anime sur le scénario, les intrigues...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » sam. oct. 22, 2022 4:51 pm

Ikebukuro a écrit :Attention, de ce que j'avais lu dans le livre consacré à Evangelion dont je parlais dans un autre post, il y a parfois des écarts substantiels entre e manga et l'anime sur le scénario, les intrigues...


Tant mieux d'un côté je dirais, vu comment le scénario de l'anime part en couilles. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Ikebukuro » sam. oct. 22, 2022 6:14 pm

Somewhere a écrit :
Ikebukuro a écrit :Attention, de ce que j'avais lu dans le livre consacré à Evangelion dont je parlais dans un autre post, il y a parfois des écarts substantiels entre e manga et l'anime sur le scénario, les intrigues...


Tant mieux d'un côté je dirais, vu comment le scénario de l'anime part en couilles. :mdr:


Pas faux :poignée de main: :poignée de main:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 22, 2022 6:37 pm

Ikebukuro a écrit :Il n'y a que 9 tomes?


Sur la photo qu'avait mis Somewhere on en voit 9 mais en fait il y en a 14 et cette nouvelle édition va être en 7 tomes.

Faudra aussi que je me procure ces tomes à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » ven. déc. 30, 2022 3:08 pm

Le tome 4 de la réédition d'Evangelion, il sortira ce mercredi 4 janvier :

Image

An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la Nerv un nouveau danger, aussi redoutable que les “Anges” eux-mêmes…

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 30, 2022 7:29 pm

Impeccable le jour de sortie pour le tome 4 :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2023 7:48 pm

Tiens sinon je vois qu'on a un ex libris avec ce tome, il est temps que ce soit dit : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Evangelion :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » mer. janv. 11, 2023 9:35 pm

Il y en a dans chaque tome en fait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 11, 2023 9:42 pm

Ah mais oui c'est vrai, je revois, au temps pour moi :lol: :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » sam. avr. 15, 2023 1:02 pm

Le tome 5 de la réédition d'Evangelion, il sortira ce mercredi 19 avril :

Image

An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la Nerv un nouveau danger, aussi redoutable que les “Anges” eux-mêmes…

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 14, 2023 8:49 pm

Scarabéaware a écrit :Faudra aussi que je me procure ces tomes à un moment.


Finalement j'ai opté pour ma récupérer la première édition en 14 volumes, ça me fait 8 de récupéré à mes vide-grenier du jour :mrgreen:.

viewtopic.php?p=1818461#p1818461

Image

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar yoko » lun. mai 15, 2023 11:26 am

Je les avais tous à une époque !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 15, 2023 9:33 pm

Satané revente qui t'as tout fait bazarder comme qui dirais :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » ven. juin 30, 2023 2:06 pm

Le tome 6 de la réédition d'Evangelion, il sortira ce mercredi 5 juillet :

Image

Après la destruction de Tokyo-3 et le sacrifice de Rei, qui permit à Shinji d’avoir la vie sauve, ce dernier découvre avec stupeur que son amie est toujours en vie. Mais est-ce toujours la même personne ? Pendant ce temps, Kaworu s’avère être le dernier Ange ! Prenant possession de l’Eva-02, il pénètre dans le Terminal Dogma où est confiné Adam. Shinji se lance à sa poursuite, mais arrivera-t-il à le supprimer ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les mangas Evangelion

Messagepar Somewhere » sam. sept. 30, 2023 12:27 pm

Le tome 7 de la réédition d'Evangelion, il sortira ce mercredi 4 octobre, on est dans le final vu dans le film The End of Evangelion !



La Nerv a été décimée par la Seele et seuls quelques membres ont survécu au massacre. Alors qu’Asuka affronte, débordée, les 9 Eva Series, Gendo entraîne Rei dans les profondeurs afin de lui faire rencontrer Lilith… Quant à Shinji, il retrouve le courage suffisant pour voler au secours d’Asuka. Mais cela suffira-t-il ? L’heure du Troisième Impact a sonné et, alors que le Plan de Complémentarité de l’Homme se met enfin en marche, Shinji se retrouve malgré lui à en être l’instrument final.


Retourner vers « Evangelion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité