Neon Genesis Evangelion

La saga Evangelion, le chef-d'oeuvre de la Gainax et de Hideaki Anno qui bouleversa le paysage de la japanimation de par sa haute qualité d'animation et son scénario privilégiant l'introspection à l'action. Installez-vous dans votre EVA et préparez-vous au Troisième Impact...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Neon Genesis Evangelion

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 7:52 pm

Oui j'ai zyeuté après ton commentaire de l'épisode justement et j'ai vu ça, j'avais pas totalement compris mais cet éclaircissement nous fait effectivement voir à quel point Gendô est une belle pourriture, il tire sadiquement les ficelles :transpire:

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. sept. 14, 2015 8:10 pm

Ah, t'arrives enfin aux épisodes intéressants, finies les âneries, ça devient plus sérieux là.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Somewhere » lun. sept. 14, 2015 8:40 pm

Les seuls épisodes ou moi et Myrdred partageont le même avis sur cette série, ça se fête. :rire:

Bon le 24 est le dernier épisode "normal", il est même magnifique d'ailleurs.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 15, 2015 12:00 pm

Euh...je viens de voir l'épisode 24, la "normalité" elle en prend un coup là :lol:
C'est vrai que c'est un bel épisode, on continue bien sur la descente d'Asuka, synchro à 0 tout comme sa dignité et sa fierté lol. Et surtout on a ce 5ème children qui nous bouscule un peu les sentiments de Shinji, marrant de mettre une touche légèrement yaoiste quand même. D'ailleurs il en vient à se confier un peu sur son rapport avec les gens ce qui est plutôt intéressant. Oh pis aussi, si on avait pas totalement compris pour Yui et Rei ça se précise un peu mieux pour aller vers la compréhension du tout si non fait avant. Bref...on a aussi les manigances de la Seele, on voit la façon dont Gendö à incrusté Adam dans sa main :peur: et le plus fameux c'est que le 5ème soit le 17ème ange. Là oui on peut parler d'une véritable perfection. Oh et concernant Lilin faut comprendre que c'est en rapport avec Lilith c'est ça ?
En tout cas cet ange montre un certain pouvoir, il en inquiète plus d'un mais au final c'est assez troublant sa décision de vouloir mourir sans faire plus dégâts. Et plus visiblement ce n'est pas Adam qui est dans le central dogma mais Lilith :?.
Sacré morceau que voila avec une confrontation qui en a de son étrange au travers des manigances troubles et des états apathiques, pensée pour Ritsuko.

Bon...va falloir que je me prépare au choc des deux derniers maintenant :mrgreen:

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » mar. sept. 15, 2015 12:37 pm

L'intrigue est finie, je préfère te prévenir que tu n'auras pas vraiment d'infos sur les questions en suspens dans les 2 derniers épisodes, tu peux oublier le reste de l'histoire maintenant :lol:

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » mar. sept. 15, 2015 2:34 pm

Scarabéaware a écrit :Et surtout on a ce 5ème children qui nous bouscule un peu les sentiments de Shinji, marrant de mettre une touche légèrement yaoiste quand même.

Tu verras si tu cherches un peu, 95% (à 5% près) des doujin yaoi sur Evangelion sont du ShinjixKaworu :mrgreen: (après faudrait demander confirmation à une yaoïste expérimentée, mais c'est plus ou moins ça il me semble :mdr: )

Sinon, je plussoie Mydred pour la fin: ne t'attends pas à des réponses, la fin chamboule à peu près tout ce qui a été installé jusque-là et laisse dans l'ombre les points encore obscurs. Je me demande même si ce n'était pas le but de Gainax et Anno à la base: mettre en place un univers petit à petit tout au long d'une vingtaine d'épisodes, dont chacun d'entre eux suit un même schéma (je généralise, hein) et ouvrir quelques portes, puis faire une fin obscure qui semble (volontairement) à côté de la plaque et paraît tout foutre en l'air (et au passage se foutre de la g***** des spectateurs), sans refermer les portes préalablement établies... :penseur:
Et puis, comme elle a été trop sujet à controverse et que la série dans son intégralité a été l'objet d'un culte surprise qui a de trop loin dépassé les attentes de Gainax, le studio s'est senti obligé de livrer la "vraie" fin aux loups avides que sont les fans :mrgreen: (ce qui en plus a sans doute permis de renflouer un peu les caisses :mrgreen: )
[center]Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Somewhere » mar. sept. 15, 2015 3:07 pm

En faite pour la fin, comme souvent à chaque fois que Anno réalise une série, ça devenait ric rac sur le budget, et on ne lui a pas laissé faire la fin qu'il voulait pour les deux derniers épisodes, du coup il a fait ce qu'on a eu et ce que Scarabé verra. :mdr:

Ensuite ils lui ont faire le film The End of Evangelion, qui là pour le coup était ce que Anno voulait comme vraie fin.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 15, 2015 6:04 pm

PÉNÉTRATION DE L ESPRIT TOTALEMENT AWARE DE JEAN CLAUDE VAN DAMME :lol:, ouvrez tout ce que vous voulez :rire:

Bon ben voila j'ai vu les deux derniers épisodes hein et alors cette fin obscure comme tu dis Artalok elle me plait beaucoup, je sais pas si c'est de la même façon que Myrdred et Nova mais pour ce qu'elle ouvre, les portes ici et là, la profondeur philosophique j'aime :mrgreen:. Allez je met au moins deux citations de Van Damme quand même :

Etre aware
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

Le cycle de la vie
"Des tas de choses! On appelle ça le «cycle de la vie». Attention! Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire: il y a deux vies. La première vie, c'est la nôtre: entre toi et moi, le téléphone, la conversation, le magazine Première, le film La Légion étrangère - qui est très beau, je respecte, mais c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle «illusion». Et puis, il y a la mort; et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la Vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends."JC Vandamme

Voila, comprend ou ne pas comprendre mais la non compréhension totale il y a aussi de la compréhension :D. N'empêche que même si Hideako Anno n'a pas pu faire ce qu'il voulait à ce moment, pleinement épanouir son idée, ça reste quand même intéressant avec tout ce que ça donne matière à réflexion, une belle introspection qui nous arrive d'un coup. Myrdred dira que y a que ces deux épisodes là qui valent quelque chose mais on peut pas décemment amené ça sans préparer pas à pas l'ensemble des spectateurs.
J'avais des craintes vis à vis de ses épisodes mais finalement c'est génial ce que ça apporte, l'intérêt intrinsèque que l'on peut y trouver.
L'épisode 25 a le mérite d'explorer plusieurs cas, ça donne d'ailleurs de la complémentarité, chaque être humain se complète d'ailleurs. Y a de quoi avoir de la remise en question en plus, le dernier Ange étant à forme humaine, y a une problématique qui en découle. Bon, pour ma part, ce n'est pas dans ma façon de penser sur la considération qu'il peut en ressort mais j'apprécie le point de vue :mrgreen:.
Concernant l'épisode 26, celui qu'on ne peut pas noter et qui est complétement centré sur Shinji mais présente un fleurissement conséquent, il a sa part d'hallucinant corsé celui là. D'un coup donner l'impression que tout ceci n'était qu'un rêve de Shinji, un rêve complexe c'est très salaud. Mais sur de la remise en question ça fuse dans le cerveau. Alors c'est salaud, c'est le truc d'enfoiré mais ça prend. De toute façon après la glace se brise.

Alors voila y a des réponses qu'on a pas vraiment, toutefois c'est pas si gênant puisque ça amène à de la réflexion et que la recherche de la vérité ne s'arrête jamais après tout, on est d'accord ? :D
Enfin je lirai certains article pour voir mais philosophiquement en fait ça fonctionne.
Maintenant je verrai demain, je vais regarder le film "The End of Evangelion", ce sera tant mieux d'avoir ce que voulait Anno aussi :D

Dans tous les cas j'aime la marque que ça laisse, ce dont on se fait imprégner et la façon dont on est embarqué. Bref, voila, voila pour le moment :mrgreen:
J'en ressors avec une forte impression et le plaisir d'avoir goûté à un sacré fruit ;)

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » mar. sept. 15, 2015 6:22 pm

Myrdred dira que y a que ces deux épisodes là qui valent quelque chose mais on peut pas décemment amené ça sans préparer pas à pas l'ensemble des spectateurs.

Les 3 derniers je dirais, le 24 est essentiel pour les deux derniers. Je veux bien qu'il faut préparer le terrain dans l'histoire mais pourquoi avoir fait 23 épisodes qui ne racontent rien ??? Ça pouvait se résumer en tout au plus 10 épisodes et là on avait une série de 13 épisodes avec un peu plus de dynamisme , ici on se tape un truc de 26 épisodes dont la plupart sont lents et barbants et tous sur le même schéma à la noix, c'est pour ça que je déteste cette série, c'est le gâchis total de ce que ça aurait pu être, soit on faisait 26 épisodes dans le ton des 3 derniers soit on faisait une série à 13 épisodes pour amener la fin mais pas ça !!! C'est pour ça qu'Evangelion est le pire anime que j'aie vu, il brasse du vent la plupart du temps, le tout accompagné de faiblesses niveau budget qui donnent des scènes pas terribles pour ne pas dire totalement statiques pour certaines. Il y avait peut-être une bonne idée à la base mais le résultat est presque totalement loupé.

Maintenant je verrai demain, je vais regarder le film "The End of Evangelion", ce sera tant mieux d'avoir ce que voulait Anno aussi :D

C'est nuuuuuuuuul, si j'ai donné 08/20 à la série, le film j'ai donné 05/20 et encore je suis généreux (à ne surtout pas voir en VF par ailleurs ce film, le doublage est une monumentale daube notamment concernant la voix de Shinji). C'est la continuité de l'imbroglio de n'importe quoi et en plus, c'est pas franchement optimiste contrairement à la fin de la série vu qu'elle sort Shinji de son état végétatif. Ce film est encore le grand festival du n'importe quoi.

Obey Me !

Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Somewhere » mar. sept. 15, 2015 7:16 pm

Pfffff Myrdred. :lol:

Le topic de The End of Evangelion pour Scarabé dès qu'il l'aura vu. :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 15, 2015 7:31 pm

Toujours aussi phénoménal Myrdred :mdr:, non mais moi j'apprécie ce développement lent, ça installe, ça permet de contempler aussi :D. Enfin bon, visiblement toi tu préfères la condensation :mrgreen:
On comprend qu'en plus tu sois ni Lynchien ni Malickien :lol:

Et merci Nova pour le lien ;)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 27, 2015 7:17 pm

Une très belle Asuka par Artgerm :D

Image

Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Somewhere » dim. sept. 27, 2015 8:17 pm

Graouh. :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 06, 2015 6:31 pm

J'avais pas vu la asuka qui précède, très belle illu ! toujours avec les fanarts voici une petite réalisation signée Francisco Etchart ( le fanartiste argentin dont on parlait tout à l'heure ! )

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 06, 2015 7:01 pm

Ah oui encore une belle réalisation de sa part avec Evangelion :D :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 06, 2015 7:04 pm

un autre qu'il a fait

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 06, 2015 7:28 pm

Rah bien beau :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 09, 2015 7:36 pm

De nouvelles figurines de Rei et Asuka vont bientôt sortir :D

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/12/09/Des-Beach-Queens-pour-les-heroines-Evangelion

Image Image

Le fabricant s'est basé sur le manga pour offrir deux sculptures à échelle 1/10 et d'une hauteur de 16cm. Rei arbore un maillot une-pièce blanc et tient une bouée, tandis qu'Asuka, elle, se dévoile dans un bikini à motifs et armée d'un ballon de plage. Toutes auront également droit à un bras alternatif, si vous souhaitez les exposer sans leur accessoire.

Elles sortiront en avril prochain et sont proposée séparément au prix fabricant de 6 500 yen (entre 45 et 50€) pièce. Mais si vous souhaitez posséder les deux, il est également possible de les précommander en set pour 12 800 yen (environ 95€).

Image Image

Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Somewhere » mer. déc. 09, 2015 7:42 pm

Excellent. :rire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2016 10:22 am

vidéo bakanime sur evangelion ! je poste si ça intéresse des gens
( je ne l'ai pas encore écouté je ferai dans la journée ^^ )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 08, 2016 12:16 pm

Euh bah moi probablement pas dans la journée mais à un moment de sur :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2016 6:34 pm

un ptit cosplay sympa d'asuka :mdr:

Image
Force et honneur !

Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Somewhere » ven. sept. 30, 2016 7:12 pm

Graouh. :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 30, 2016 9:50 pm

Héhé délicieusement réussie :super:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » ven. sept. 30, 2016 9:53 pm

Sympa, un peu moins de mascara aurait peut-être été plus réaliste pour représenter une gamine de 14 ans :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2016 9:58 pm

oui la c'est une version plus mâture :mdr:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 10:32 am

Un Eva grandeur (presque) nature au Japon
(à l'occasion d'une exposition sur la franchise apparemment, j'ai posté aussi deux photos de cette expo à la fin !)

Image

Image

Image

Image

Image

petit aperçu de l'expo

Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 10, 2017 12:20 pm

Bah t'es sur que c'est pas taille réelle ? Parce que bon il est dans une position qui le rend moins haut mais j'ai plutôt l'impression qu'on est dans le bon ordre de grandeur pour la taille réelle :mrgreen:
En tout cas c'est un expo qui m'a l'air encore bien sympa à voir :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 12:23 pm

je ne sais pas trop, voici l'échelle, tu en penses quoi ? !

Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 10, 2017 1:15 pm

Moué, bon on doit être un peu en dessous du coup, au moins dans les 10 m mais pas sur qu'on ait complétement taille réelle effectivement.

Retourner vers « Evangelion »