Tortue Géniale est-il un assassin ?

Rubrique générale autour de Dragon Ball, pour parler de sujets divers et en vrac sur la franchise, discussions légères, humour, parodies, fanarts, événements, émissions, reportages, etc.
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Tortue Géniale est-il un assassin ?

Messagepar Schierke » dim. oct. 24, 2010 11:55 pm

C'est simple, lors du premier tournoi des arts martiaux, Tortue Géniale détruit la lune.

Il ignorait certainement à cet instant que Goku y avait entrainé la bande des lapins rencontrée au début de son voyage.

Tortue Géniale, sans le savoir, a donc du sang sur les mains.


A noter aussi que la lune, pour une raison mystérieuse, semble être réapparue dans DBZ pour être aussitôt détruite par Piccolo.

Un autre grand mystère: est-ce un ajout de l'animé ou bien est-ce dans le manga et Akira Toriyama n'aurait alors pas cherché à s'encombrer de la cohérence avec de vieux événements que tout le monde avait déjà oublié ?

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » lun. oct. 25, 2010 8:44 am

Pour ce qui est de la réapparition de la lune dans DBZ, une explication avait été fournie comme quoi ce serait le Tout-puissant qui l'aurait recréée et c'est pourquoi il aurait du couper la queue de Son Goku cependant, je ne sais pas si c'est la version officielle.

Quant à la bande des lapins, c'est déjà étrange qu'il aient survécu sur la lune.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. oct. 25, 2010 1:17 pm

Ahaha ! J'avais vu cette théorie c'est vrai :lol:

Sinon oui pour ma réaparition de la lune c'est officiel vu que c'est dit dans le manga (anime j'en sais rien). Le Tout puissant a préféré retiré la queue de Goku pour pouvoir remettre la Lune, il trouvait ça plus prudent (ce que Goku n'a pas compris pour le coup sauf contre Vegeta :D )
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Myrdred » lun. oct. 25, 2010 4:23 pm

Sinon oui pour ma réaparition de la lune c'est officiel vu que c'est dit dans le manga (anime j'en sais rien)


Dans l'anime, c'est dit de manière très vague si je me souviens bien.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re:

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 04, 2011 1:04 pm

Myrdred a écrit :
Sinon oui pour ma réaparition de la lune c'est officiel vu que c'est dit dans le manga (anime j'en sais rien)


Dans l'anime, c'est dit de manière très vague si je me souviens bien.


Dans le manga Goku dit "Kami-Sama voulait récupéré la lune, je n'ai pas très bien compris. Il a dit que c'était gênant que j'ai une queue."

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tortue Géniale est-il un assassin ? (SPOILERS)

Messagepar Schierke » dim. mai 08, 2011 8:07 pm

Heureusement qu'on peut compter sur Taupe 800 ! :lol:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

LeandroRange
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 11:14 am

Re: Tortue Géniale est-il un assassin ? (SPOILERS)

Messagepar LeandroRange » jeu. nov. 15, 2012 12:02 pm

Quant à la bande des lapins, c'est déjà étrange qu'il aient survécu sur la lune.
Standing On the Peak of All Brilliant Shows----buy cheap dvds, Seize every mimute,seize it!

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Tortue Géniale est-il un assassin ? (SPOILERS)

Messagepar Meikai » jeu. nov. 15, 2012 12:09 pm

Lapin transgénique. C'est déjà bizarre qu'il parle !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Tortue Géniale est-il un assassin ? (SPOILERS)

Messagepar itikar » jeu. nov. 15, 2012 12:24 pm

Moi je n'ai jamais vu de lapins experts en arts martiaux :shock:
ni de vieux monsieur obsédé du bulbe portant une carapace de tortue sur le dos sans se chopper un gros lumbago du reste :lol:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Tortue Géniale est-il un assassin ? (SPOILERS)

Messagepar Schierke » mar. janv. 08, 2013 1:27 pm

LeandroRange a écrit :Quant à la bande des lapins, c'est déjà étrange qu'il aient survécu sur la lune.

C'est de l'humour sur le mythe des lapins qui vivraient sur la lune dans le folklore.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Tortue Géniale est-il un assassin ? (SPOILERS)

Messagepar Sylvana » sam. janv. 19, 2013 8:46 am

Que les lapins du manga soient encore sur la lune ou pas, on peut dire que le Tout-puissant les a ressuscités, il peut sûrement faire ça :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tortue Géniale est-il un assassin ? (SPOILERS)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 19, 2013 1:07 pm

Vana a écrit :Que les lapins du manga soient encore sur la lune ou pas, on peut dire que le Tout-puissant les a ressuscités, il peut sûrement faire ça :lol:


c'est tout bête, mais c'est surement ça :lol:


Retourner vers « Kamé House - Le coin détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité