L'Attaque des Titans - Le manga

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 09, 2021 11:00 pm

oui la vidéo du Chef est intéressante
mais je pense que c'est ça le truc: Eren a voulu sauver ses amis. Pour ça qu'il a été si peu réactif pour leur résister à la fin, que le combat final a été si avare en pertes de leur côté. Le monde? Egoïstement, Eren, cela ne l'a pas si préoccupé que ça. C'était sauver ses amis l'important. Et il y est parvenu. Alors ses amis lui en sont reconnaissant j'imagine, mais sans pour autant renier le fait que ce qu'il a fait, bien que nécessaire, était horrible

pour l'oiseau, pour moi c'est pas Eren, c'est juste symbolique, après, libre interprétation possible, c'est une fin très ouverte sur ce point aussi :lol:

Ce que je voulais dire pour les couples, c'est que le couple Armin/Annie, on nous montre pas si à la fin, ils sont ensemble ou non. Donc pas de fin "oh untel et en couple avec untel" comme Bleach par exemple. La aussi, interprétation libre du lecteur.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » ven. avr. 09, 2021 11:16 pm

Oui certes, en soit avoir des couples m'aurait pas dérangé, mais dans une fin comme bleach on se focalise trop sur ça. Naruto aussi mais c'est mieux fait c'est un chapitre d'épilogue histoire de voir ce qu'ils sont devenu même si tout l'arc de la guerre est nul à chier. Bleach il me semble que le seul truc qui concerne pas les couples et les gosses c'est Ywach qui se revient pour se faire buter instant par le gosse d'ichigo :lol:
L'oiseau je le considère symbolique aussi, à quoi ça sert vraiment d'avoir Eren qui est un piaf ? :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 10, 2021 9:37 am

c'est surtout "comment pourrait-il être devenu un piaf, bordel de merde????" :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Somewhere » sam. avr. 10, 2021 11:08 am

gold a écrit :Sinon somewhere j'espère que t'as pas regardé :lol:


Non t'inquiète, je me fais juste spoiler sur l'anime. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 10, 2021 12:47 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 10, 2021 1:15 pm

SauronGorthaur a écrit :
c'est surtout "comment pourrait-il être devenu un piaf, bordel de merde????" :lol: :lol:


Par la réincarnation, on peut toujours placer cette croyance par là :lol:. Ou alors en fait Eren a acquis une existence complètement divine et se trouve en esprit diffus en chaque Eldien même les animaux :mrgreen:. Enfin bon après la symbolique ça va très bien, princesse Mikasa sans royaume communique avec au moins un oiseau :lol:.

Sinon quand à dire que ce que qu'à fait Eren n'a rien d'héroïque, mettons un peu de Yoda par là :mdr:.

Image

C'est très loin d'être faux, c'est juste qu'il faut des sacrifiés ce qu'à été Eren, un sacrifice pour les siens, il a complètement endossé le mauvais rôle pour les sauver eux. Et comme qui dirais la Guerre ne fait pas non plus de vainqueurs à part d'un point de vue politique, on a surtout des survivants, ça me fait penser encore ça qu'il faudrait que je vois le film Les Vainqueurs à un moment : viewtopic.php?f=765&t=19905

Autrement dans tout ce que dit le Chef Otaku, il aura évoqué la Corée du Nord, ça fait largement ça, même si on a longuement vu le parallèle avec les Juifs pour les Eldiens et que ça dénonce l'absurdité de la guerre en même temps, pour de la sur-militarisation là évidemment on a une forte prégnance de l'impact de la Corée du Nord, côté Japonais ça a de quoi être vu comme la pire menace qui pèse sur le monde si un jour on avait le déclenchement d'un Grand Terrassement Nucléaire. Mais sinon je voulais aussi relever le point, quand il dit qu'il y a le fait de servir ses propres intérêts dans tout ça, bah on peut justement penser aux Américains qui dans la guerre servent avant tout leurs propres intérêts plutôt que véritablement une cause comme la paix, il y a de toute façon un égoïsme de nature financière, c'est pas seulement pour la beauté du geste qu'ils sont intervenus durant les Guerre Mondiale en Europe, c'est aussi pour défendre des intérêts à même de leur servir. On peut aussi ressortir ça dans les histoires d'intérêts, quand à relever énormément de cynisme, ça il y en a. On vit dans un monde profondément cynique, très individualiste aussi où chacun à tendance à se regarder le nombril, on le voit d'autant mieux avec le Covid 19 :siffle:.


Bon puis tiens je regarderai la vidéo de Marco Gamer d'ici tout à l'heure :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Bombur » lun. avr. 12, 2021 8:44 pm

J'ai pas lu la fin du manga donc je peux pas confirmer mais ça m'a tué :PTDR: :PTDR: :PTDR: .
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 12, 2021 9:42 pm

ouais bah ça a été fait par un """"fan"""" déçu qui a manifestement pas tout compris et qui est injuste envers Isayama, mais bon :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Bombur » lun. avr. 12, 2021 10:02 pm

Après c'est un mème, hein, y a pas mal de points clairement humoristiques. Et puis le principe du Virgin vs Chad est souvent d'être un peu de mauvaise foi aussi :lol: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 12, 2021 10:08 pm

oui voilà :lol:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » lun. avr. 12, 2021 10:08 pm

Oui évidemment, ça se voit direct au "Serious hard-on for WW1 and WW2 Germany, nobody thinks she's a nazi" :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 14, 2021 9:01 pm

Et maintenant place à un peu de trafic pour revendre l'édition limitée du tome 33 plus cher, à mon avis ce sera aussi le cas pour l'édition limitée du tome 34 à ce niveau de tentative de profit :siffle:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/04/14/Une-reimpression-pour-ledition-limitee-du-tome-33-de-LAttaque-des-Titans

Sortie la semaine dernière, l'édition limitée du tome 33 de L'Attaque des Titans a beaucoup fait parler d'elle ces derniers jours, en étant devenue quasiment introuvable dès le jour de sa sortie. La raison ? Entre autres, des petites librairies qui ont été moins bien approvisionnées que les grosses boîtes. Et ces dernières, bien moins regardantes et soucieuses de leur clientèle, ont permis aux spéculateurs d'acheter les volumes de l'édition par dizaines pour ensuite essayer de les revendre à prix fort. Fort heureusement, les fans pourront se passer des arnaques desdits spéculateurs, puisque Pika Edition a annoncé que, suite à cette rupture instantanée, une réimpression aura lieu !

En effet, Pika a pu vite trouver un accord avec l’éditeur japonais Kôdansha, pour effectuer cette réimpression à titre exceptionnel, avec évidemment les mêmes bonus que la première impression (la jaquette réversible et les 6 badges). Cependant, compte tenu des délais de fabrication des badges et des délais d’approvisionnement, cette réimpression ne pourra pas être mise en vente avant le 1er septembre 2021.


Par contre je trouve ça bizarre qu'il y ait besoin de l'accord de Kodansha pour cette réimpression :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 15, 2021 5:42 pm

Alors curieux de voir ce qu'on aura pour la Version Longue du chapitre lol. Mais tiens c'est pas mal qu'on puisse avoir une VL du chapitre :lol:. Peter Jackson reste bien dans ce corps :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » lun. mai 03, 2021 12:20 am

Dans un leak d'une interview d'Isayama, ce dernier déclare regretter façon dont il a finit son manga.
Je mets directement la source en anglais https://animesenpai.net/archives/1032
On attendra la sortie de l'interview pour plus de détails mais il a l'air de regretter principalement de pas avoir pu aborder tous les thèmes qu'il voulait, comme beaucoup l'ont constaté le manga aurait profité d'avoir peut-être un peu plus de chapitres pour la fin. On apprend aussi que la dernière page a été changée sous les demandes de l'éditeur, ça on le savait déjà vu qu'il avait déjà montré la précédente dernière page y'a un certain moment déjà.
Attention tout de fois Isayama a toujours été très critique envers son manga, il n'a jamais été totalement satisfait de ses arcs :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 03, 2021 11:36 am

oui non rien me choque la dedans, j'en vois certains ériger ça en preuve que la fin est pourrie, c'est quand même largement faux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 03, 2021 5:42 pm

J'espère qu'on aura une petite traduction en français de l'interview mais oui allez c'est bien quand même, si c'est un éternel insatisfait, évidemment il veut pas plus l'être maintenant. Après si jamais il veut faire des versions longues de tous les chapitres il peut toujours, ce serait peut être le premier à proposer ça :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418297
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar phoenlx » lun. mai 03, 2021 6:12 pm

Une réimpression exceptionnelle pour une série exceptionnelle

Avec l’arrivée de la dernière saison de l’anime et l’annonce de la fin de la série, l’engouement autour de L’Attaque des Titans est de plus en plus important et de nouveaux lecteurs sont venus grossir les rangs des fans de la première heure !

Le 7 avril dernier, avec la sortie du tome 33, nous avons pu prendre toute la mesure de cette déferlante titanesque avec une rupture quasi-immédiate de l’édition limitée que certains d’entre vous n’ont pas pu se procurer malgré tous leurs efforts ! Sachez que cette édition limitée a été imprimée dans les mêmes quantités que l’édition limitée du tome 31 et que cette rupture nous a totalement pris par surprise ! Nous avons lu tous vos messages et reçu vos nombreuses demandes de réimpression !

C’est pourquoi, nous avons décidé, en accord avec l’éditeur japonais Kodansha, de procéder à titre exceptionnel à une réimpression de L’Attaque des Titans tome 33 édition limitée avec la jaquette réversible et les 6 badges. Compte tenu des délais de fabrication des badges et des délais d’approvisionnement, nous ne serons cependant pas en mesure de mettre en vente cette réimpression avant le 1er septembre 2021. Nous espérons que vous serez nombreux à commander cette édition et à patienter jusqu’à cette date. Nous remercions les libraires de tous leurs efforts et de leur aide dans la mise en place de cette réimpression.

Nous sommes bien sûrs conscients de la popularité sans cesse grandissante de la série et prendrons les mesures nécessaires concernant l’édition limitée du tome 34 dont nous vous donnerons plus d’informations dès que possible.

En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien,

Merci à tous (le poing sur le cœur),

L’équipe Pika Édition

(source : https://www.pika.fr/actualites/reimpres ... on-limitee )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » lun. mai 03, 2021 6:25 pm

Ah cool ça, je l'avais justement loupé et je la trouve bien marrante cette couverture alternative :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 03, 2021 6:50 pm

Ah oui je l'avais évoqué ça, c'est bien pour contrer ceux qui font exprès d'acheter plus d'exemplaires pour gonfler les prix à la revente :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » jeu. mai 13, 2021 2:19 am

Euh bah les pages bonus y'a des leaks, et genre bah comme pour les leaks des derniers chapitres y'en a plein et ils se contredisent avec donc plein de fake. Le truc étonnant c'est que pour seulement quelques pages bonus ça influencera peut-être plus la fin que prévu :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 13, 2021 9:12 am

gold a écrit :Euh bah les pages bonus y'a des leaks, et genre bah comme pour les leaks des derniers chapitres y'en a plein et ils se contredisent avec donc plein de fake. Le truc étonnant c'est que pour seulement quelques pages bonus ça influencera peut-être plus la fin que prévu :lol:

oui j'ai vu ça perso je refuse de me prononcer tant qu'on a rien de plus sûr

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 13, 2021 12:35 pm

Vaut mieux attendre l'officiel, en tout cas ça s'amuse bien avec le glissement des fakes lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 14, 2021 8:31 pm

les spoils ont l'air de se confirmer.
Du coup je suis assez contrarié et même dégouté.
Je comprend pas le délire de l'auteur d'ajouter ça. Le chapitre se suffisait à lui même, la fin était très bonne ... mais CA??????? euh ....
c'est même pas Mikasa x Jean avec enfant qui me gêne, moi ça me dérange pas, ni Paradis détruit, mais le pouvoir des Titans existe encore????? Mais merde toute l'oeuvre aura vraiment servi à rien du coup !!!!!!!!!!!!!

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » ven. mai 14, 2021 8:58 pm

J'attends toujours de lire le chapitre dans sa globalité mais c'est sûr que là c'est incompréhensible, ça n'a aucun sens de faire ça, limite l'explication la plus logique c'est Isayama qui troll et nous fait des doigts avant de se barrer ouvrir ses thermes à la con :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 14, 2021 9:02 pm

:shock: mais si c'est ça qu'est ce qu'il est en train de foutre lui ? Il veut qu'une partie des fans organisent le boycott de ses thermes ? :siffle:
Mais bon qu'avec le délire de Mikasa x Jean c'est bizarre déjà, pas crédible :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 14, 2021 9:38 pm

gold a écrit :J'attends toujours de lire le chapitre dans sa globalité mais c'est sûr que là c'est incompréhensible, ça n'a aucun sens de faire ça, limite l'explication la plus logique c'est Isayama qui troll et nous fait des doigts avant de se barrer ouvrir ses thermes à la con :lol:

ouais à croire :sleep2:

Scarabéaware a écrit :Mais bon qu'avec le délire de Mikasa x Jean c'est bizarre déjà, pas crédible :penseur:

Encore ça ... jean était à fond sur Mikasa, pas étonné qu'il ai tenté sa chance, et peut-être eu Mikasa à l'usure :mdr: c'est pas ça qui me gêne fondamentalement, même si sur le net, ça fait jaser :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 15, 2021 8:11 pm

Ça ferait de Jean le forceur qui finit par obtenir ce qu'il veut par lassitude, de quoi se faire bien voir des féministes :rire:. Après oui c'est pas le plus gênant, ça ne remet pas tout en cause contrairement à l'autre absurdité...Mais si ça se trouve c'est une absurdité en matière d'incohérence demandée par son éditeur afin que ça puisse permettre une suite :siffle: :siffle: :siffle:. J'imagine bien le coup pour de l'histoire de pognon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 15, 2021 8:31 pm

après réflexion, je reste sur mon idée:
-Jean + Mikasa, aucun soucis pour moi même si c'était inutile
-Paradis détruit après la mort des principaux protagonistes: ça me va
-le pouvoir des titans qui va revenir : Pire idée ever

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 16, 2021 6:55 pm

Après plus grande réflexion, lectures de commentaires sur le net, j'en arrive à la conclusion que même si je préfère le chapitre sans ces pages supplémentaires, c'est pas un mauvais ajout, et j'approuve la démarche d'Isayama


Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité