L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - Le film live

Messagepar Somewhere » sam. avr. 23, 2016 5:55 pm

Je prépare ma critique, je suis toujours en vie...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - Le film live

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 23, 2016 5:58 pm

J'ai pas eu la force de continuer la partie 1 moi :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - Le film live

Messagepar Somewhere » sam. avr. 23, 2016 6:16 pm

Bon, ce film, allez... Je l'ai préféré au premier quand même je dois dire. Alors c'est toujours une castastrophe, mais le premier m'a acclimaté, je savais à quoi m'attendre pour ce second film et la pilule est mieux passée. On commence tout de suite par le scénar, le film part complètement dans son trip, ça n'a quasiment plus rien à voir avec l'histoire du manga, les fans vont s'arracher les cheveux devant ce véritable travestissement de l'oeuvre originale. Alors c'est dommage parcque le trip dans lequel il est parti il était finalement pas si mal, en gros les Titans sont une arme bactériologique créé accidentellement par le gouvernement et depuis ils utilisent les Titans pour asseoir leur autorité sur le peuple via la peur. C'est simple, c'est con, mais ça fonctionne. Puis peu à peu le film retombe dans les mêmes travers que la première partie, avec des scènes complètement nawak, des personnages et des dialogues débiles, un moment on décroche complètement et le problème c'est que ce n'est pas encore fini, on regarde la fin en espérant que ça se finisse bientôt, le générique de fin arrive enfin, soulagement, et oh après le générique, ils nous font du Marvel avec une scène post-générique, sauf que bon, ça m'étonnerait que les rares qui sont arrivés au bout du film aient encore perdu cinq minutes de leur vie à attendre la fin du générique, donc cette scène post-générique voilà, je crois que tout le monde s'en battait un peu les couilles....

Cette adaptation ne pouvait pas marcher, tout simplement parcque le scénario est juste incroyablement mal écrit, et c'est pas le jeu des japonais qui allait sauver quoi que ce soit, à la limite les effets spéciaux sont pas mals. Bon le désastre est fini là du coup, gros plantage au box-office, critiques catastrophiques, en même temps avec un tel massacre de l'histoire du manga ils devaient s'y attendre, mais je crois qu'ils étaient tellement dans leur trip L'Attaque des Titans à l'époque (on ne parlait plus que de ça, le manga était dérivé à toutes les sauces jusqu'à l'overdose totale au point que la franchise L'Attaque des Titans est devenu un immense bordel alors qu'elle est toute jeune encore), qu'ils se disaient on peut faire n'importe quoi, le public suivra, car le public adore L'Attaque des Titans. Sauf que non, ah malheur, le public a quand même un minimum de bon goût et quand quelque chose est totalement foiré ils le voient.

Bref, L'Attaque des Titans en live, on espère que c'est fini pour un moment, l'échec de cette adaptation est peut-être même salutoire car ça les calmera peut-être à faire tout et n'importe quoi sur cette franchise.

Inutile que je détaille plus, vous avez la critique du ChefOtaku en vidéo pour celà.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - Le film live

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 23, 2016 9:35 pm

Ah tiens, surpris que t'ai un peu mieux aimé par contre :lol:. Enfin c'est relatif en même temps :siffle:
Allez peut être que Christophe Gans un jour voudra nous faire une adaptation...qui n'aboutira jamais parce qu'il persiste à rester français :mrgreen:
Ou sinon version américaine on sait pas trop comment :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - Le film live

Messagepar Somewhere » sam. avr. 23, 2016 10:06 pm

Qu'ils laissent L'Attaque des Titans en paix oui, tout ce qu'on veut c'est l'anime, et pas 56 trucs dérivés à la noix. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - Le film live

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 23, 2016 10:11 pm

Tout à fait mon bon monsieur :mrgreen: :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 31, 2016 9:46 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 31, 2016 10:13 pm

Oui oui c'est bien cette image :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 31, 2016 10:15 pm

bon c'est sur le film, donc c'est pourri, mais ça fait de belles affiches lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 31, 2016 11:29 pm

Oui y a un minimum de positif on va dire :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Messagepar Dark Hal » mer. juin 10, 2020 12:03 am

J'avais du le voir dans le train, la partie 1 et 2, mais je crois que j'ai tellement pas aimé, que j'ai supprimé le film de ma mémoire. La seule chose que je peux dire que c'est qu'ils ont du fumer quelque chose d'assez fort pour nous faire croire que ce live allait passer. Et puis...pourquoi n'avoir pas mis tous les personnages ? Pourquoi avoir crée des persos qui n'existent pas dans le manga? (enfin je crois), pourquoi avoir remplacé Levi ? (bon son histoire n'est pas du tout la même hein). Bref. Qu'on jette ce truc au titan colossal.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 10, 2020 12:51 pm

Oui c'est merdique, et vraiment bizarre de la part des japonais pour les modifs comme ça, à la rigueur on aurait pu comprendre si c'était les ricains qui avaient adapté mais là c'est franchement bizarre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité