L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar gold » dim. juin 16, 2019 11:39 pm

Saison 3 épisode 20

Le fameux flashback, ils ont essayé de caser 2 chapitres entier dans l'épisode, ça fait un peu rush au début mais ça reste globalement très bien adapté, mais doit y avoir beaucoup d'informations à assimiler pour les non lecteurs du manga :mdr:
Le discours de Gross m'a plus marqué que dans le manga, c'est si cruel
J'aime bien la voix de kruger sinon, on le voit peu mais quel classe ce perso :love:
Par contre y'a eu de la censure légèrement plus gênante que d'habitude j'ai trouvé
On nous montre qu'un plan fixe de la mort de faye la soeur de Grisha, la voir se faire bouffer par les chiens auraient je trouve vraiment apporté à l'atmosphère de l'épisode et serait raccord avec la désillusion de Grisha sur la cruauté du monde sans tomber dans le gore gratuit. Pour la mort de Gross ensuite mais là j'avoue j'aurais bien voulu du gore gratuit pour ce conn**d :mrgreen:

Et sinon on sent que y'a plus trop de budget, c'est un peu dommage pour les titans transformés, beaucoup ont été vus dans les premiers épisodes de la saison 1 mais sont un peu mal dessinés

Sinon le prochain épisode qui s'appelle "shingeki no kyojin" :love:

End card de l'épisode
Image

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 17, 2019 10:44 am

l'épisode était cool en effet :mdr:
(En travaux)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 12:35 pm

Alors, cet épisode 20, très bien mais c'est vrai qu'on a des choses qui passent un peu vite et fallait finalement s'en douter un peu :mdr:. Je disais aux non lecteur de prendre des notes mais je crois que y aura finalement de quoi pas trop s'embrouiller comme ça a pu être le cas pour nous en découvrant lentement les chapitres lol. Ah pis là autant sur le côté mythologique on avait de quoi un peu bien s'attarder dessus dans le manga, autant ça passe vraiment très vite ici et on en a rapidement les deux visions qui diffèrent. Après il en reste quand même que ça fait un bon petit paquet d'infos, et d'ailleurs quand à ce que disait Bombur avec les questions qu'ils s'en posaient, j'imagine qu'il voit mieux maintenant avec ce que ça donne ici ? :mrgreen: Parce que bon de toute façon le monde prospère bien sur, au moins avec les technologies qui sont développées et que n'ont pas encore pu connaitre les habitants de l'île du Paradis :mrgreen:. Y a au moins ça à voir.

Autrement quand à de l'auto-censure
C'est vrai qu'ils auraient pu se permettre de nous rendre ça plus horrible avec la mort de la sœur de Grisha, on est d'accord, que ça rende plus cruel mais on dira que la suggestion est déjà pas mal en soit du coup.
Sinon c'est clair que pour tous ceux qu'on voit du coup en titans ils auraient pu faire un effort pour que ce soit bien fidèle à la vision qu'on a dans la saison 1, en particulier pour le barbu, parce que là c'est d'autant plus moyen lui.
Ah pis vraiment toute belle l'End Card :super:

Bon sinon dans le prochain épisode je me demande s'ils vont conserver une réplique très troublante qu'on a pu voir dans le manga :mdr:

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » lun. juin 17, 2019 6:52 pm

Pour ceux qui ont vu l'épisode
Voici une image comparative des persos de l'épisode avec leurs titans dans la saison 1

Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 7:23 pm

En fait c'est ceux de Dinah et du second qui sont le plus réussis dans l'épisode.

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » lun. juin 17, 2019 9:06 pm

Vu l'épisode 20.

Vachement complexe tout ça, ça mérite approfondissement sur un WikiShingekiPédia quand même, c'est comme si on essayait de résumer la genèse de la Mythologie grecque en 10 min.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 17, 2019 9:11 pm

Somewhere a écrit :Vu l'épisode 20.

Vachement complexe tout ça, ça mérite approfondissement sur un WikiShingekiPédia quand même, c'est comme si on essayait de résumer la genèse de la Mythologie grecque en 10 min.

oui, condenser deux gros chapitres de parlote en un épisode, c'était chaud
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 9:22 pm

Somewhere a écrit :Vu l'épisode 20.

Ah finalement c'est bon ça te perd un peu vraiment ? :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 10:34 pm

Commentaire du chef Otaku sur el famoso épisode :mrgreen:

Bombur
Direction le sanctuaire !

Messagepar Bombur » lun. juin 17, 2019 11:38 pm

Bôh, ça va, c'est très compréhensible, je trouve.

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » mar. juin 18, 2019 8:35 am

Bombur a écrit :Bôh, ça va, c'est très compréhensible, je trouve.

Ca aurait quand même mérité plusieurs épisodes supplémentaires, rien que pour développer d'avantage la genèse des Titans avec la Reine Ymir.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 18, 2019 12:23 pm

Achète les tomes 21 et 22 pour mieux en profiter :mrgreen:. Bon après on va avoir encore un peu d'explications mais bon c'est bien d'en profiter tranquillement avec les chapitres du manga, tu ingurgite tranquillement la au moins.
Ou on peut expliquer mais c'est quoi tes interrogations en fait ?

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » mar. juin 18, 2019 2:00 pm

Scarabéaware a écrit :Ou on peut expliquer mais c'est quoi tes interrogations en fait ?

Aucune, mais ça aurait juste été sympa d'avoir en images des événements simplement cités ou seulement proposés via des plans fixes.

Et non je n'achèterai pas le manga, à moins que vous m'offriez aussi l'étagère qui va avec pour les ranger. :-x

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 18, 2019 2:15 pm

D'accord, oui c'est clair que là dessus ils auraient pu justement oser faire autre chose que le simple copier-coller du manga, y avait possiblement une bonne petite mise en scène à faire pour encore mieux proposer ça.

Hum bon pis allez, au mois de novembre je te filerai une étagère que j'ai justement en trop et qui est rangée dans mon placard :rire:.

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 20, 2019 11:33 am

Somewhere a écrit :mais ça aurait juste été sympa d'avoir en images des événements simplement cités ou seulement proposés via des plans fixes.

En fait, dans le manga aussi, on n'a pas de représentations de l'histoire racontée par le père de Grisha
(En travaux)

Bombur

Messagepar Bombur » sam. juin 22, 2019 6:42 am

Et non je n'achèterai pas le manga, à moins que vous m'offriez aussi l'étagère qui va avec pour les ranger. :-x
:rire:

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » lun. juin 24, 2019 12:57 am

Saison 3 épisode 21

Plus qu'un épisode, et là bordel ils ont rajouté un truc par rapport au manga et je suis moyen convaincu :lol:
On se posait la question de comment ils allaient faire la scène de la lettre d'ymir à historia vu qu'on a déjà eu tout le flashback dans la saison 2, bah du coup ils ont rajouté un truc. C'est quoi ce bordel de historia qui a une vision en touchant la lettre avec éclairs et tout et qui peut voir les paths (chemins je suppose en vf) ? :mdr:
Il faudrait que je relise le manga pour tout ce qui concerne les paths mais y'a moyen que ce soit très incohérent, ou alors c'est parce qu'elle a du sang royal mais bon ça n'a pas de sens que ça lui arrive comme ça en touchant la lettre :penseur:

Sinon épisode cool, un peu dommage que la réplique du "shingeki no kyojin" ne soit prononcée que par eren, normalement y'a aussi Kruger qui le dit en même temps dans le manga je crois et ça aurait été plus classe
J'adore la scène de fin, je me souviens du gros mindblown qu'on avait eu en découvrant ce passage dans le manga, avec la musique de l'ending en fond et les couleur du crépuscule c'est parfait :super:

D'ailleurs c'est moi ou on a pas le prénom de Kruger dans l'anime ? c'est censé être plus tard donc la semaine prochaine ou ils ont juste zappé ? :mdr:
Prochaine épisode c'est le dernier, la fin d'une saison et la fin d'une ère avec wit studio qui lâche snk normalement, en espérant qu'un studio à la hauteur récupère pour la dernière saison et dans pas trop longtemps

Bombur

Messagepar Bombur » lun. juin 24, 2019 1:44 am

D'ailleurs c'est moi ou on a pas le prénom de Kruger dans l'anime ?
C'est toi :mdr: .

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » lun. juin 24, 2019 1:59 am

Ah bah oui je viens de vérifier, juste après l'opening en plus, je devais pas faire attention :mdr:

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 24, 2019 11:19 am

effectivement, un rajout ultra bizarre et contestable :shock:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 24, 2019 5:35 pm

Vu pour cet épisode 21, c'est très bien mais c'est vrai qu'on a un petit truc qui peut être quelque peu contestable :mdr:. Après sur un malentendu ça peut passer lol.
Dans le manga on a le flashback pendant qu'elle est en train de lire là lettre et normalement elle est pas censé avoir des visions en touchant la dernière page mais la case où elle est interloquée en arrivant à la fin avant de signifier de la déception comme quoi c'est tout, peut toujours être sujette à une autre interprétation avec ce qu'ils nous proposent. On a vu ça sans y voir de vision de la part de Historia, faudrait savoir si cet ajout qu'on a vient d'une directive de Isayama ou si c'est les membres du staff qui se sont fait une petite incartade. On peut l'expliquer par son sang royal, qu'une telle vision lui soit survenue, mais bon c'est moyen juste comme ça. Faudrait savoir si l'auteur a donné son accord pour ça, dans ce cas on aurait vraiment une autre vision de ce moment là. Mais y a de quoi être un peu dubitatif en attendant.
Enfin bon, autrement, pour ce qui est du reste rien à redire et y a de quoi bien aimer quand au petit truc mindfuck sur la fin qu'ils ont bien laissé :super:. Ah ça c'est terriblement fameux cette belle incrustation qui se produit à avoir de quoi déstabiliser.
Bon après on a de quoi voir ça comme un petit bug dans la matrice des souvenirs, que ça se mélange avec les intentions d'Eren à ce moment là mais il en reste qu'on est toujours pas totalement à l'abri de l'autre possibilité avec un paradoxe spatio-temporel tant que tout n'est pas fini.

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » lun. juin 24, 2019 8:35 pm

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 24, 2019 8:48 pm

en ce moment les vidéos du ChefOtaku sur SNK, on peut résumer par "t'étais pas prêt" :mdr:
(En travaux)

Bombur

Messagepar Bombur » lun. juin 24, 2019 8:51 pm

:mdr: :mdr:

Bombur

Messagepar Bombur » lun. juin 24, 2019 10:14 pm

Bon, sinon j'aurais un autre théorie, un peu dans le style Matrix (mais pas totalement non plus), que celle du Chef, perso (après comme j'ai pas lu, si ça colle pas avec le manga, dites-le-moi :mdr: ) :

C'est un cycle qui se répète : le Titan assaillant mène à chaque fois les Eldiens opprimés à une période de suprématie, puis un peuple opprimé par les Eldiens se révolte et opprime à son tour les Eldiens tandis que le Titan assaillant essaye de le libérer, avant de réussir, de les mener à une nouvelle période de suprématie, et ainsi de suite.
L'erreur à ne pas faire serait donc de ne pas aller trop loin dans la libération, c'est-à-dire pas jusqu'à la suprématie (même si on pourrait imaginer que celle-ci commence pour de nobles motifs, guider l'humanité vers la lumière, etc., comme dit dans la version du passé des pro-Eldiens). Pour briser ce cycle de violence dans l'humanité. Cela pourrait passer, pourquoi pas, par une disparition grâce à un moyen encore à trouver du pouvoir de titan du peuple eldien vers la fin du manga, afin qu'ils ne soient plus différents des autres humains. Et peut-être que ça pourrait aussi du coup lever la malédiction qui pèse sur Eren, Armin & co.

Et accessoirement, ça fournit une motivation à la passivité du Roi des Murs, s'il connaît l'existence de ce cycle. Lui aussi chercherait à l'enrayer (simplement, sa solution n'est sans doute pas la bonne, puisqu'elle signifie que c'est la merde pour les Eldiens).

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 25, 2019 12:08 am

Pas mal :mrgreen:. Je crois qu'on peut pas trop en dire plus mais tu touches à quelque chose d'intéressant ^^.
Bon pis vais voir la vidéo du chef otaku, puis dodo :mrgreen:.

Par contre Somewhere, à part ça, t'en dis quoi ? :mdr:

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » mar. juin 25, 2019 7:58 am

Scarabéaware a écrit :Par contre Somewhere, à part ça, t'en dis quoi ? :mdr:

Episode correct, juste ce qu'il faut de révélations. :mdr:

Bon par contre je ne vous cacherais pas que je préférais largement la partie lors des combats contre le Titan Bestial, Collossal et Cuirassé, la partie actuelle manque pas mal de peps...

SauronGorthaur
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 25, 2019 8:11 am

tu veux de l'action, pas de la parlotte :lol:
(En travaux)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 25, 2019 1:10 pm

Ah oui bien sur, quand on aimerait que ce soit plus bourrin, là évidemment ça remplit par forcément bien le contrat :mdr:.

Bon sinon j'aurai écouté le chef otaku, il nous fait une autre hypothèse plutôt intéressante tout en paradoxe, par contre justement il fait la réflexion quand au "à toi qui vit 2000 ans plus tard", j'y pensais justement, qu'il faudrait qu'on en parle un peu plus de ce fameux 2000 ans plus tard, comment les choses peuvent être dans ce 2000 ans plus tard. De sur je pense qu'on peut deviner un cycle de violence qui sera revenu, parce qu'on peut briser un cycle de violence mais il en reviendra forcément un vu comment fonctionne l'humanité, un cycle peut finir par se rompre mais pour mieux être remplacé par un autre plus tard. La vision pessimiste de l'humanité est certainement bien là :mrgreen:. Et là pour revenir aussi sur ce que disais Bombur, en élargissant on a de quoi être sur ce constat, un cycle pourra toujours prendre définitivement fin qu'un autre prendra le relais, différent sur la forme mais pareil sur le fond.

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs

Messagepar gold » mar. juin 25, 2019 5:37 pm

pour les 2000 plus tard j'ai lu un truc intéressant sur reddit, j'ai pas de lien sous la main mais je vais essayer de traduire approximativement le truc :mdr:

-D'après la narration en saison 1 et les bouquins d'histoires montrés, environ 100 ans auparavant (plus précisément 107 ans avant le chapitre 2 du manga), le premier leader des murs, le 145ème roi Fritz (ils ont pas dit dans l'anime qu'il était le 145ème dans cet épisode, peut-être qu'ils en parleront après) créa les murs pour protéger l'humanité.

-Quand quelqu'un gagne le pouvoir d'un titan, sa durée de vie restante est de 13 ans à cause de la "malédiction d'Ymir". Le même nombre d'années entre les rituels de succession de la famille royale (là encore un détail non mentionné dans l'anime, c'est armin qui en parlait avec eren dans la prison dans le manga si je ne m'abuse)

-"145ème roi" signifie qu'il y a eu 145 détenteur du titan fondateur (ou originel ? je regarde pas la vostfr donc je sais pas trop :mdr: ) à ce moment-là. 145*13= 1885. Donc 107 ans auparavant, cela faisait 1885 ans depuis Ymir Fritz.

-Au moment présent (1885 + 107) cela ferait 1992 ans depuis Ymir Fritz.

-Eren a obtenu son pouvoir de titan à l'âge de 10 ans, il est censé mourir à 23 ans. En ce moment Eren a 15 ans et il lui reste environ 8 ans à vivre.

- 1992 + 8 = 2000, titre du premier épisode "à toi qui vit 2000 ans plus tard"

Pas mal non ? Ca va dans le sens d'un cycle

Retourner vers « L'Attaque des Titans »