L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 en 3 parties

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 en 3 parties (2020 à 2023)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 08, 2023 6:47 pm

Va falloir que je vois comme il faut avec mon exemplaire du manga, parce qu'avec les quelques pages supplémentaires moi à l'époque j'avais même pas vu que c'était explicite que Mikasa se marie avec Jean :mdr:, on en avait parlé mais j'avais pas vu de texte à propos, j'ai pas du tout voir moi en fait. Par contre vis à vis de l'arbre on peut tout de même noter un changement par rapport au manga, c'est qu'il est plus éloigné de la ville et ça je trouve que c'est pas plus mal après tout, c'est mieux que cette zone sanctuaire soit pas en plein milieu de la zone urbaine en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 en 3 parties (2020 à 2023)

Messagepar gold » jeu. nov. 09, 2023 4:08 am

Bah c'est pas dit dans le manga mais le type de dos a vachement la même coupe que jean, ou quelque chose comme ça mais dans mes souvenirs ça laissait pas trop de doute, en tout cas c'est pas très important :mdr:
Oui c'est mieux aussi je trouve l'arbre éloigné de la ville, après bon ça pose la question de la liberté laissé aux gosses dans cette ville si Eren et ses potes venaient jouer là tous les jours, bien 3h de marche aller retour pour y arriver :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 en 3 parties

Messagepar Somewhere » ven. janv. 19, 2024 8:21 pm

Bon vous pouvez sortir le champagne, je viens de finir la saison 4 de l'Attaque des Titans hier soir, j'étais dessus depuis un mois dans le plus grand des secrets :mrgreen-noel:

J'ai adoré ce final ! Par moment ça m'a rappelé Evangelion avec toutes ces introspections dans le monde onirique, les créatures géantes à la fin, le final est doux et amer, ne donnant pas de réelle conclusion, c'est juste la fin de l'histoire d'Eren, en mode Arachnée géante qui a fait un carnage hallucinant !

Bref cet anime était quand même extraordinaire, quel regret quand même que l'univers fut tellement mal géré entre la saison 1 et 2, avec des spin-offs à n'en plus finir et certaines horreurs sans nom. Je reverrais l'anime en intégralité avec grand plaisir et avec un oeil nouveau.

Masterclass :super:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 en 3 parties

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 19, 2024 9:02 pm

Ah ben dis donc, félicitations tête de naze :lol: :viveleroi: :chorale: :gente dame :hola:. Bon toi au moins y avait des chances que tu y arrive plus facilement que Pho avant de mourir :rire:.

Et comme qui dirais avec tout ça ALL HAIL EREN :super:.

Par contre pour les histoires de spin-off, ceux là on s'en fiche, faut surtout en rester à l’œuvre principale :D. Par contre si jamais ils font une adaptation pour Before the Fall je pense regarder le machin...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités