• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mister Babadook - Jennifer Kent (2014)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7483
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Mister Babadook - Jennifer Kent (2014)

Messagepar Bartiméus » lun. déc. 22, 2014 11:20 pm

Image

Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...


Une bonne surprise ce monsieur Babadook (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de mémoriser ce nom débile). Nous ne savons pas trop à quel genre de film nous avons affaire ; le film nous raconte l'histoire d'une veuve Amélia, qui doit composer avec la mort de son maris qui lui pèse, son fils est assez étrange et ne s'intègre pas bien au sein de l'école, bricolant des jouets assez dangereux et poussant à bout sa mère épuisée. Leur vie est assez misérable d'ailleurs, se passant devant la télé la plupart du temps, Amélia ayant un travail d'aide soignant qui consiste à faire le loto à des vieux....... cette dernière est assez ostracisée par sa sœur qui lui reproche de n'avoir pas su "passer le cap". Est-ce donc le portrait d'une femme à la dérive ? Mais le fantastique est là au rendez-vous avec le Babadook, sorte de croque-mitaine épouvantesque, j'ai bien flippé à plusieurs reprises.
A un moment ça vire à la Shining sauce féminine d'ailleurs, je préfère la partie "Babadook".


Le film en lui même n'a rien de révolutionnaire (on pige assez vite le propos) mais il est très sympas, avec bonne mise en scène des passages horrifiques et un gamin tout simplement horripilant. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mr Babadook - Jennifer Kent (2014)

Messagepar Bombur » mar. déc. 23, 2014 2:31 am

Un bon gros bof, ce film. Par contre il colle assez bien à ton avatar :lol: .

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Mister Babadook - Jennifer Kent (2014)

Messagepar LeAlex » dim. mai 01, 2022 5:43 pm

Bartiméus a écrit :avec bonne mise en scène des passages horrifiques et un gamin tout simplement horripilant.

Je l'ai dans les oreilles depuis tout à l'heure et risque moi-même la dépression nerveuse... :pleure:
Le fantastique psychologique ça passe parfois très bien ou ça fonce direct dans le mur. Là pour moi c'est le mur en béton armé.
J'avais vu le film en vidéo un peu après sa sortie, moyennement aimé déjà à l'époque...
Ok tout est dans la tête de la maman, gnagnagna, tu parles d'une surprise on le comprend si vite. Et à côté de ça on a cet affreux gamin qui pique des crises à répétition. :evil:

...à revoir c'est limite une torture. :rouge:

Bon sang mais, qu'attend donc le père fouettard pour s'occuper de cet horrible gnome ? :peur:

Image


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité