• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Night Flier - Les Ailes de la Nuit (Mark Pavia, 1997)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

The Night Flier - Les Ailes de la Nuit (Mark Pavia, 1997)

Messagepar LeAlex » ven. juin 26, 2020 9:25 pm

Beaucoup moins connu que Near Dark, malgré son statut d'adaptation d'une nouvelle de Stephen King, et un budget encore plus resserré qui doit lui donner des allures de série télé par moment. Voilà un autre petit film de vampire qui vaut le détour. C'est l'histoire de Richard Dees un reporter "star" d'un tabloid minable (mais ne le sont-ils pas tous ?) dont la marque de fabrique est le sordide racoleur, la mort, le sang et les larmes. Ce drôle de héros blasé par son boulot, voit débarquer une nouvelle recrue au journal, une jeune femme plein d'enthousiasme à l'idée de devenir reporter à qui il refile le sujet que son rédac chef voulait qu'il couvre : des meutres sanglants attribué à un pseudo vampire. Bien sûr il va vite changer d'avis, s'ensuivra une rivalité/complicité entre Richard et sa partenaire indésirable pour traquer "l'Osieau de Nuit"...
Avec (feu) Migel Ferrer dans le rôle de Richard Dees (Albert Rosenfeld, le râleur de Twin Peaks) et une adorable brune dont j'ai oublié le nom dans celui de sa partenaire rivale.

Le film fait son petit effet, vraiment. On est plus sur de l'horreur même si le côté classique du vampire est bien présent.
L'affiche n'est pas extraordinaire, une fois de plus, il en existe une variation qui spoile bêtement le look du vampire, alors que tout le film est basé sur son mystère... Donc si vous ne l'avez pas encore vu, ne faites pas de recherche d'images sur Google...

Image

Image Image Image


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité