• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hereditary (de Ari Aster, 2018)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Hereditary (de Ari Aster, 2018)

Messagepar LeAlex » lun. avr. 04, 2022 8:39 pm

Image

Étonnant qu’il n’y ait aucun sujet sur Hereditary ou Midsommar sur le forum, les deux films d’horreur d’Ari Aster. Ils ont en commun un scénario très bien ficelé, une jolie mise en scène et des acteurs top. Je ne les ai pas apprécié à leur juste valeur au premier visionnage pour être honnête. Les ayant revu tous les deux récemment je les ai complètement redécouverts.
Hereditary ou Hérédité en VF, est le premier film d’Ari Aster et mon préféré. Voici un bref résumé de l’histoire :
Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

Et la bande-annonce :



Impossible de parler du film sans spoiler l’intrigue mais si vous comptez le voir sachez qu’il est truffé de petits détails importants à la compréhension et nécessite une attention de tous les instants. À chaque visionnage on peut découvrir de nouveaux trucs nous ayant échappé la première fois. La bande originale est signée Colin Stetson, le compositeur de Color Out of Space (une adaptation d’une nouvelle de Lovecraft plutôt réussie) et rend le film encore plus dérangeant.

Bref je vous conseille vivement de le voir. A mon sens c’est supérieur aux films de James Wan que je place déjà assez hauts dans le genre. Attention aux âmes sensibles, ce n’est définitivement pas le genre de film d’horreur à regarder entre potes en se goinfrant de chips, ni avec votre copine à moins de vouloir lui filer des cauchemars…
:peur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hereditary (de Ari Aster, 2018)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 05, 2022 7:36 pm

J'avais déjà noté à voir pour ce film mais du coup je sais plus si c'est envie qui viens de ta suggestion à un moment comme ça ou de quelqu'un d'autre :mdr:. En tout cas on peut dire que ça a de quoi bien intriguer :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Hereditary (de Ari Aster, 2018)

Messagepar Chernabog » mar. avr. 05, 2022 7:39 pm

Vu un peu par hasard au cinéma et ce fut une sacrée claque (je ne savais rien du film avant de le voir donc ça a été d'autant plus fort), un classique du genre maintenant !

J'ai moins aimé Midsommar mais un revisionnage (en version longue) l'a un peu racheté à mes yeux.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Hereditary (de Ari Aster, 2018)

Messagepar LeAlex » mar. avr. 05, 2022 9:31 pm

Chernabog a écrit :Vu un peu par hasard au cinéma et ce fut une sacrée claque (je ne savais rien du film avant de le voir donc ça a été d'autant plus fort), un classique du genre maintenant !

C'est ce que je pense aussi maintenant, mais quand je l'ai vu la première fois je n'étais pas très réceptif, trop blasé par les histoires d'horreur à base de familles dans des maisons hantées ou autre etc. Alors que c'est bien plus que ça. Maintenant que j'y pense le film me rappelle de loin l'ambiance insidieuse du...
Rosemary's Baby de Roman Polanski.

Chernabog a écrit :J'ai moins aimé Midsommar mais un revisionnage (en version longue) l'a un peu racheté à mes yeux.

Même chose pour moi, second visionnage en version longue et j'ai beaucoup plus accroché. Marrant de voir Florence Pugh en jeune fille éplorée dans Midsommar et en tueuse badass dans Black Widow et la série Hawkeye, sacré décalage.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hereditary (de Ari Aster, 2018)

Messagepar Bombur » lun. oct. 10, 2022 2:31 am

Oui, vraiment excellent, celui-ci. Nettement plus réservé sur Midsommar, même si c'est pas mauvais.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité