• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2022 10:39 am

Après son très marquant Silent Hill (adaptation du célèbre jeu vidéo) dans les années 2000, le réalisateur Christophe Gans nous réalise un nouvel opus sur cette licence !
On se souvient qu'après son film qui avait marqué les esprits (moi je l'aime énormément bien que je le classe un peu en-dessous du pacte des loups), on avait eu un autre Silent Hill (réalisé par un autre réalisateur, et celui-ci avait plutôt déçu) : Silent Hill : Revelation 3D
Cette fois c'est Christophe Gans lui-même qui sera à nouveau à la baguette, pour le plus grand bonheur des fans :super:

Article d'allociné :

Silent Hill : cette annonce de Christophe Gans va ravir les fans du jeu vidéo

Sorti en 2006, Silent Hill est considéré comme une des meilleures adaptations de jeux vidéo au cinéma. Son réalisateur, Christophe Gans, ne compte pas en rester là !

Silent Hill, saga d'horreur vidéo-ludique créée par l'éditeur Konami, a fait les beaux jours des consoles de Sony depuis le premier jeu en 1999.

En 2006, Christophe Gans s'empare du jeu pour en livrer une version cinéma, encore considérée aujourd'hui comme la meilleure adaptation d'une oeuvre vidéo-ludique.

Une suite avait vu le jour en 2012, sous la direction de M.J. Bassett, mais elle n'était clairement pas à la hauteur du premier.

Le public ne s'y est pas trompé. Si le film de Christophe Gans avait attiré 800 000 fans, le second volet a été un échec cuisant, attirant seulement 200 000 spectateurs en France.

Interrogé par Jeuxvideo.com dans le cadre de la ressortie en version restaurée 4K du Pacte des loups, Christophe Gans a annoncé qu'il travaillait toujours sur un reboot de la franchise sur grand écran. Le cinéaste avait déjà dévoilé ce projet il y a deux ans mais nous étions sans nouvelles depuis.

"Je travaille en ce moment dessus. Il y a eu les années Covid-19 qui nous ont finalement obligés à rester chez nous. J’en ai profité pour écrire deux scripts. Le script d’un nouveau film Silent Hill qui est totalement indépendant des deux précédents films réalisés et qui respecte la façon dont Silent Hill a évolué", a confié le metteur en scène.

"La plupart du temps, ce sont des histoires autonomes. Silent Hill, c’est un peu comme Twilight Zone, la Quatrième Dimension, un endroit où il peut se passer tout et n'importe quoi. J’ai travaillé sur un nouveau Silent Hill qui est un Silent Hill de l’an 2023 puisque le film sortirait l’année prochaine… en 2023… et non un Silent Hill comme je l'ai imaginé en 2006", a-t-il précisé.

"C’est un Silent Hill pour le public d'aujourd'hui tout en étant ultra respectueux de la saga. Je suis conscient que Silent Hill est une très grande franchise du jeu vidéo et une œuvre d’art au sens noble du terme. Les gens qui ont pensé Silent Hill y ont mis beaucoup de leurs tripes. Pour bien les connaître, ce sont des gens extrêmement intègres. Pour moi, c’était important de concevoir un Silent Hill à l’aune du public actuel", a-t-il poursuivi.

Le réalisateur établit ensuite un constat sur le genre horrifique.

"Il est clair que le cinéma d’horreur d’aujourd’hui ne ressemble plus au cinéma d’horreur de 2006. Tant mieux d’ailleurs. Non pas que le cinéma d’horreur de 2007 n’était pas bien, mais tout genre connaît une évolution.

J’essaye de tenir compte de ce que j'ai pu voir récemment, de plus original et de plus étonnant en matière de films d’horreur, et de voir si dans Silent Hill il y a les germes, voire même l’expression de ça. Silent Hill a toujours été un jeu hors normes et en avance sur son temps
", a-t-il conclu.

En plus de Silent Hill, le cinéaste travaille également sur une adaptation du jeu d'horreur Project Zero, qui sortirait en 2024.

"J’ai travaillé le script du nouveau Silent Hill, mais aussi celui de Fatal Frame, Project Zero pour nous autres européens. Ce serait le film suivant. D'ailleurs, le script est prêt. Sur les deux ans de Covid, il y a eu une année d’écriture pour Silent Hill et une autre pour Fatal Frame. Dans les deux cas, j’ai écrit sous la supervision des équipes de Konami et de Tecmo", a révélé Christophe Gans.

Pour rappel, le dernier film du réalisateur, La Belle et la Bête, est sorti au cinéma en 2014. Il avait attiré près de 2 millions de spectateurs.


(source : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 10646.html )

Voilà qui promet :super:

Hier j'ai regardé d'un bout à l'autre cette superbe interview du réalisateur, je vous la conseille :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 14, 2022 5:48 pm

Belle nouvelle s'il peut plancher à nouveau dessus et que s'accomplisse un beau projet pour lui :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Messagepar Ikebukuro » mar. juin 14, 2022 6:56 pm

La meilleure nouvelle de la journée :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2022 3:36 pm

une autre interview récente de Christophe Gans à l'occasion du festival du film fantastique de strasbourg

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 18, 2022 9:28 pm

C'est du bon petit moment d'interview à évoquer son approche quand au cinéma, sa passion pour Bruce Lee et le cinéma asiatique, le fait qu'il souhaite bien insuffler ça dans son cinéma, ce qu'il réussit bien et puis c'est de quoi aussi parler d'autres cinéastes qui l'ont forger, il pourrait presque y avoir un petit coup de c'était mieux avant en fait :mrgreen:. Puis alors avec tout ça j'adore son beau petit tacle envers les wokes, grand moment de cette interview, de quoi applaudir :lol: :lol: :lol: :super:. Bonne petite pique de sa part à dire qu'ils nous emmerdent même pour le fantastique où il devrait pas y avoir à cocher bêtement des cases pour répondre à un diktat. Enfin bref, voila, c'est joliment envoyé. A part ça c'est aussi assorti d'un bon petit coup d'évocation de son futur film sur Silent Hill et de sa collaboration avec Konami, le tournage devrait d'ailleurs commencer en février 2023 comme il l'indique. Espérons qu'il puisse être bien tranquille pour s'en occuper, nous faire une bonne réitération avec ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2022 9:35 pm

oui j'ai bien aimé aussi cette petite séquence :lol: il a raison je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 19, 2022 7:10 pm

Sinon faudra qu'on se voit Midsommar entre autre parmi les films dont il parle :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill - nouveau film réalisé par Christophe Gans

Messagepar phoenlx » mer. oct. 19, 2022 7:14 pm

oui c'est pour ça que j'aime l'écouter parler aussi, il y a souvent plein de références dans ses interviews, avec de bons films à creuser ! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité