• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Chernabog » lun. juin 20, 2022 10:21 am

Nouveau coffret collector en vue !

https://steelbookpro.fr/2022/06/10/le-p ... collector/


Visiblement, on aura le story-board au format papier (on ne l'avait qu'en format "photo" dans le 3ème DVD de la précédente édition collector et de l'ultimate edition en 4 DVD).

Ce n'est pas précisé mais on aura sans doute les deux commentaires audio, bonne chose même si je ne serais pas contre avoir en plus un nouveau commentaire de Gans 20 ans après, ce serait sans doute intéressant qu'il se reprête à l'exercice avec ces années de recul. Mais celui de l'époque est déjà génial, certes !

Petite déception, si on retrouve visiblement bien les DVD 2 et 3 (donc les deux documentaires, les scènes coupées et tout), on n'a visiblement pas droit au 4ème DVD de l'ultimate edition qui proposait, entres autres, le téléfilm des années 60... Dommage car Gans le cite régulièrement comme influence (et il y avait aussi une excellente interview de Michel Subiela, le producteur) et ça aurait vraiment pu permettre à cette édition d'être l'édition ultime ! Gardez donc bien votre DVD de l'époque !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » lun. juin 20, 2022 1:11 pm

oui moi de toute façon l'ancien film je l'ai avec mes anciens dvd
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 20, 2022 7:45 pm

Dommage qu'ils aient loupé le coche pour en faire une édition encore plus ultime mais bon on dira que ça convient très bien pour ceux qui n'avaient pas encore l'édition ultimate jusque là. Si ça se trouve ils ressortiront une autre édition avec du gros supplément de bonus plus tard.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar SeliCat » sam. oct. 15, 2022 3:50 pm

:coucou: Les Années Laser n°299 (Octobre 2022) EN COUVERTURE À LA UNE : Monica Bellucci pour "Le Pacte des loups"

Le Pacte des loups en UHD 4K et Atmos : interview exclusive de Christophe Gans :arrow: http://www.annees-laser.com/
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2022 4:36 pm

merci du conseil :D je vais essayer de le prendre aussi (bon sang ça en fait encore des trucs à acheter ce mois-ci :lol: ) je crois que je vais aller faire un tour à mon kiosque tout à l'heure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 15, 2022 6:20 pm

Merci Sélicat, c'est bon à savoir qu'on a un dossier consacré dans ce magazine :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2022 4:11 pm

J'adore la musique de l'américain Joseph LoDuca dans ce film !

mais je viens d'apprendre en regardant la vidéo de Monsieur Bobine à propos de la grande époque Canal + (dont quelques minutes sont évidemment consacrées au pacte des loups) que le compositeur qui était tout d'abord pressenti pour ce film, était le japonais Kenji Kawai (bien connu pour l'incroyable BO de Ghost in the Shell et souvent présent sur les oeuvres de Mamoru Oshii)
viewtopic.php?f=6&t=18045#p1074176

Image


j'ignorais cette anecdote :super: j'adore aussi ce compositeur , je suis intrigué de savoir ce que ça aurait pu donner avec lui, sans doute un résultat assez différent mais je doute qu'il m'ait déplu , j'adore son travail (et ça ne m'étonne pas que Gans ait pu d'abord penser à lui, lui qui est un grand amoureux de cinéma asiatique et de mangas, et qui doit bien connaitre ses classiques comme Ghost in the Shell - récent à l'époque - et les compositeurs dédiés, c'était une excellente idée je trouve, mais le résultat qu'a amené Loduca, sans doute assez différent du style qu'aurait amené Kawai est superbe aussi je trouve.
j'adore souvent me réécouter cette BO à part :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 18, 2022 9:04 pm

Oula, ça datte.. Un excellent souvenir en tous cas avec intrigue sur intrigue et mystère sur mystère. :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2022 9:15 pm

oui j'adore ce film. de temps en temps je me le revoie en DVD sur mon vidéo projecteur j'ai la version longue. Par conter je n'ai pas encore acheté la version récente remasterisée, je ne sais pas trop si je le ferai, j'aime bien la mienne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 18, 2022 9:18 pm

Je l'ai en téléchargement d'assez bonne qualité, et je me le refais aussi a l'occasion.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 19, 2022 6:18 pm

phoenlx a écrit :J'adore la musique de l'américain Joseph LoDuca dans ce film !

mais je viens d'apprendre en regardant la vidéo de Monsieur Bobine à propos de la grande époque Canal + (dont quelques minutes sont évidemment consacrées au pacte des loups) que le compositeur qui était tout d'abord pressenti pour ce film, était le japonais Kenji Kawai (bien connu pour l'incroyable BO de Ghost in the Shell et souvent présent sur les oeuvres de Mamoru Oshii)
viewtopic.php?f=6&t=18045#p1074176

Image


j'ignorais cette anecdote :super: j'adore aussi ce compositeur , je suis intrigué de savoir ce que ça aurait pu donner avec lui, sans doute un résultat assez différent mais je doute qu'il m'ait déplu , j'adore son travail (et ça ne m'étonne pas que Gans ait pu d'abord penser à lui, lui qui est un grand amoureux de cinéma asiatique et de mangas, et qui doit bien connaitre ses classiques comme Ghost in the Shell - récent à l'époque - et les compositeurs dédiés, c'était une excellente idée je trouve, mais le résultat qu'a amené Loduca, sans doute assez différent du style qu'aurait amené Kawai est superbe aussi je trouve.
j'adore souvent me réécouter cette BO à part :super:


Ah ça aurait pu faire une très belle association Christophe Gans et Kenji Kawai :super:. Tiens ce serait pas mal qu'il tente le coup avec lui pour le prochain film Silent Hill :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 19, 2022 6:19 pm

ah oui tiens en effet :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Chernabog » lun. nov. 07, 2022 7:48 pm

Coffret collector déballé ce week-end.


CORRECTION


En fait, on a bien 3 DVD de bonus !

"Bonne nouvelle" me direz-vous, "on va retrouver tous les bonus de l'ultimate edition alors !"

Et bah.... non !

Aussi aberrant que ce soit, ces 3 DVD de bonus ne sont pas identiques à ceux de l'époque ! La répartition des suppléments n'est d'ailleurs pas la même, c'est vraiment incompréhensible.... en plus on perd les SUBLIMES menus d'origine et les nouveaux sont d'une fadeur absolue (une image fixe, certes propre à chaque disque) avec un extrait de la BO et c'est tout, c'est terne comme c'est pas permis. C'est un peu mieux pour le Blu-ray du film car au moins ça bouge mais quand même, cela fait toujours pâle figure comparé à ce qu'on avait il y a 20 ans purée...

Et donc comme dit plus haut, on ne retrouve pas l'intégralité des suppléments !
Certes, on a "le principal" (les deux making-of, les scènes coupées, le téléfilm "La Bête du Gevaudan" avec l'interview de Michel Subiela par Gans à ce sujet, l'interview de Gans par Jean-Pierre Jackson, les modules internet et le reportage avec Michel Louis).
Mais on a plusieurs manques regrettables comme l'intégralité des bandes-annonces, le scénario original commenté (dans la partie DVD-Rom), la partie des story-boards (même si ceux-ci sont proposés en format papier dans le coffret), le making-of sur la conception du DVD ou encore le superbe livret de l'époque dont on aurait aimé une reproduction aussi...

(au passage, j'aurais pas été contre une petite remastérisation de certains bonus comme le clip des plans coupés et surtout le téléfilm qui passent vraiment mal sur les écrans modernes)

Bon, pour rester sur le positif, le nouveau master HD du film est superbe même sur le Blu-ray normal (pas encore le matériel pour tester le Blu-ray 4k) et la nouvelle (et longue) interview de Christophe Gans est passionnante. Et on retrouve bien les deux excellents commentaires audio de l'époque !


Mais au final, je ne sais pas si je recommanderais vraiment cette édition collector... certes, le coffret en lui-même est plutôt joli et avoir les story-boards sous forme de livre, ça a son charme ! Mais les 3 DVD de bonus sont une régression indéniable (encore une fois, pourquoi ne pas avoir repris ceux d'époque à l'identique tant qu'à faire ?!) donc au final, il vaut mieux garder (ou acquérir si ce n'est déjà fait) l'édition Ultimate en DVD et se contenter du nouveau Blu-ray seul, qui devrait paraître sous ce format à la fin de l'année.

Sauf si vous êtes un fan hardcore du film comme moi bien sûr ! :p (mais clairement, allez pas claquer 200 balles là-dedans !)
Modifié en dernier par Chernabog le mar. nov. 08, 2022 6:58 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2022 8:07 pm

Moi j'ai cette édition là, c'est celle-ci que tu conseilles Chernabog ? viewtopic.php?f=534&t=348&start=60#p516505
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Chernabog » lun. nov. 07, 2022 11:20 pm

Oui, l'Ultimate Edition.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 08, 2022 6:46 pm

Bon beh merci pour le retour Chernabog, on saura que c'est à éviter :mdr:. Après pour les story-board c'est pas bien grave qu'ils soient absent des bonus DVD vu que maintenant c'est du bonus papier, ça compense bien.

Sinon tiens faudra que je me vois le téléfilm prochainement moi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. nov. 09, 2022 7:31 pm

Chernabog a écrit : le reportage avec Michel Louis).


Tiens, il est dans les bonus l'ancien directeur du Zoo d'Amnéville ? Je sais que c'est un passionné de la Bête (et j'ai son bouquin sur le sujet), mais je ne m'attendais pas à ce qu'il se soit retrouvé dans le bonus d'un blockbuster tel que le Pacte des Loups.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 09, 2022 7:42 pm

je ne me souviens pas avoir vu ce bonus là dans mon coffret
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17161
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar yoko » mer. nov. 09, 2022 8:24 pm

J'ai la version collector DVD, il y a les personnages sur les pochettes et un livret !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 10, 2022 6:31 pm

oui c'est la même édition que moi à priori :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Chernabog » dim. nov. 13, 2022 12:06 am

Le reportage avec Michel Louis est dans l'édition 2 DVD, la "collector" (celle avec 3 DVD), l'"ultimate edition" (4 DVD) et donc ce récent coffret Blu-ray.

Donc si, tu l'as avec ton édition phoenlx ! :tire-langue:


Le bonhomme a l'air sympathique et je ne peux pas lui en vouloir de réfuter le fait qu'un ou même plusieurs loups aient pu tuer 150 personnes pendant 3 ans ! Mais la théorie qu'il défend (le fameux complot Morangiès/Antoine Chastel) a largement été contestée et ne repose que sur des faits pseudo-historiques plus que douteux !

Du coup, c'est très discutable de proclamer, comme le fait ce bonus, qu'il révèle la vérité sur la Bête du Gévaudan (qu'à l'instar d'affaires comme Jack L'Eventreur et autres, on n'aura vraisemblablement jamais, en tout cas pas dans ce monde...) ! J'ai donc presque envie de dire que quitte à se passer de certains bonus, celui-là aurait pu jarter !
Modifié en dernier par Chernabog le dim. nov. 13, 2022 7:05 pm, modifié 2 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 13, 2022 6:55 pm

Comme pour Jack l'éventreur c'est l'hypothèse la plus complotiste qui fait le plus vendre après tout, ils veulent certainement pas trop s'en priver :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 13, 2022 6:57 pm

ok chernabog. ça fait un moment que je n'ai pas regardé ces bonus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. nov. 14, 2022 6:13 pm

Scarabéaware a écrit :Comme pour Jack l'éventreur c'est l'hypothèse la plus complotiste qui fait le plus vendre après tout, ils veulent certainement pas trop s'en priver :siffle:.


Après, il est un peu spécial Michel Louis. La théorie complotiste sur la bête qu'il défend n'est rien comparé au scandale qu'a été l'attraction Tiger World dans son zoo (pour résumer, c'était un show de cirque avec des tigres, un truc assez inacceptable pour un zoo moderne).
Attention, il n'a pas fait que de mauvaises choses mais il a laissé sa passion pour le cirque le dévorer sur ce coup.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 14, 2022 7:04 pm

Ah tiens j'avais au moins vu pour l'affiche dans Nancy par un moment mais j'ai jamais fait attention à la polémique :transpire:, je m'y étais pas plus intéressé que ça mais bon sang oui, pour un zoo ça le fait pas trop du spectacle comme ça, il aurait fallu qu'il soit un peu plus retenu sur ce coup lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. juin 27, 2023 7:35 pm

Je viens de le revoir. J'adore toujours autant. Que dire de plus que ce qui a été déjà dit dans ce topic ? Ce film a tout ou presque.
Ah et c'est aussi la meilleure adaptation de The Witcher, bien qu'involontaire et dans un cadre différent, car on a l'essentiel de ce qui fait le sel de The Witcher (un monstre bestial derrière lequel se cache un monstre humain, des intrigues socio-politiques, des combats, l'ambiance... Il ne manque que la magie, si on omet certaines capacités de Mani) et Monica Belluci aurait pu faire une Yennefer convaincante il y a 20 ans.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » mar. juin 27, 2023 9:08 pm

mince je n'ai pas encore vu The witcher j'ai détourné mon regard avant d'être trop spoilé :lol: mais ça m'a bien donné envie de regarder finalement ; il faudra un jour que je m'y colle quand même (j'ai toujours été réticent de me lancer la-dedans, je ne sais pas trop pourquoi, je me méfie d'un certain côté trop populaire je crois)
pour ce qui est du pacte je pourrais le revoir encore et encore sans me lasser
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 27, 2023 9:38 pm

Non mais tu peux tout lire, tu te souviendras rapidement plus et c'est pas tellement du spoiler je trouve. Puis tu pourras te passer de voir un truc dont les scénaristes n'aiment pas l’œuvre ce qui pousse Henry Cavill à se tirer de là :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2023 2:06 pm

Je poste une belle illustration sur le film (je ne sais pas trop si elle est officielle ou fanwork)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17161
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Le Pacte des Loups (de Christophe Gans)

Messagepar yoko » mer. nov. 15, 2023 5:05 pm

Bien sympa, j'adore ce film, on n'en fait plus des comme ça, d'ailleurs je crois qu'il est unique en son genre !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités