• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Forme de l'eau (de Guillermo del Toro)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La Forme de l'eau (de Guillermo del Toro)

Messagepar Somewhere » mer. mai 04, 2016 10:51 pm

Image

Guillermo Del Toro revisitera la Guerre Froide dans "The Shape Of The Water"

Image

Si le cinéaste mexicain met en scène tous les projets qu’on lui prête, une vie n’y suffira pas. Pourtant, son film annoncé sur la Guerre Froide semble être entré en pré-production, puisque quelques acteurs sont déjà annoncés.

Après Sally Hawkins, c’est Richard Jenkins (vu chez les frères Coen dans Intolérable Cruauté ou dans Burn After Reading, nommé aux Oscars 2007 pour The Visitor) qui rejoint la distribution du film que Guillermo Del Toro prépare sur la Guerre Froide, appelé The Shape Of The Water, annonce le site Tracking Board. Selon une rumeur relayée par le même site, le film serait un conte de fées centré sur une manutentionnaire muette appelée Elisa et qui travaille, en 1963, dans un laboratoire où est retenu captif un homme amphibien. Tombant peu à peu amoureuse de lui, elle élabore avec l’aide de son voisin un stratagème pour le libérer. Mais le monde extérieur risque de se révéler dangereux pour ce mystérieux prisonnier. Sally Hawkins jouerait le rôle d’Elisa et Richard Jenkins, celui du voisin. Cette trame narrative n’est pas sans rappeler celle du Labyrinthe de Pan, autre film du cinéaste abordant de façon onirique et enchantée une époque troublée par la guerre. Mais si Guillermo Del Toro a de nombreux admirateurs, certains de ses films peinent à séduire le public. Son dernier long métrage, Crimson Peak, a été vu par 300 781 spectateurs en France et n’a rapporté que 74,6 millions de dollars dans le monde entier.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 52482.html

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar Bombur » mer. mai 04, 2016 11:04 pm

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuh, très intéressant !!!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 22, 2017 12:15 pm

L'affiche du film :

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 03, 2017 5:25 pm

Ce film a très peu de publicité, ce que je trouve très regrettable ! J'aii trouvé un article qui analyse le film, article très interessant au demeurant:


http://www.arlyo.com/cinema/la-forme-de-leau-shape-of-water-la-creature-du-laboratoire/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 03, 2017 6:12 pm

Oui tiens c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier un peu celui-là. On va rappeler que le film sort le 21 février 2018 chez nous :mrgreen:. Bon pis cet article ma foi ils nous livrent quelques impressions intéressantes oui.

On va également mettre une bande annonce ^^

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 03, 2017 8:12 pm

Guillermo del Toro reçoit peu de publicités sur les grands sites internet faut dire :evil:
merci pour la bande-annonce Scarab !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 11, 2017 9:14 pm

SauronGorthaur a écrit :Guillermo del Toro reçoit peu de publicités sur les grands sites internet faut dire :evil:


Le film devrait connaître un sacré buzz, il vient d'être nommé pour sept Golden Globes, avant de probables Oscars.

Ca sent le bijou de Del Toro. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 9:22 pm

Je découvre carrément ce projet je n'avais pas vu le topic :shock: (sans doute noyé parmi d'autres comme d'habitude) du coup, ça m'emballe aussi beaucoup. ça rappelle un peu le labyrinthe de Pan de part le mélange conte de fée / ambiance réelle et background historique, Del Toro excelle souvent dans ce type d'histoires, il mériterait en effet plus de pub, on n'en parle pas du tout (j'aime bien l'affiche au passage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 11, 2017 9:30 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Guillermo del Toro reçoit peu de publicités sur les grands sites internet faut dire :evil:


Le film devrait connaître un sacré buzz, il vient d'être nommé pour sept Golden Globes, avant de probables Oscars.

Ca sent le bijou de Del Toro. :super:

OUF, grande nouvelle :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 11, 2017 11:41 pm

Somewhere a écrit :Le film devrait connaître un sacré buzz, il vient d'être nommé pour sept Golden Globes, avant de probables Oscars.

Ca sent le bijou de Del Toro. :super:


Excellente nouvelle, pourvu qu'il ait une bonne mise en lumière comme ça. Parce que là je me demande s'il va sortir dans les grandes salles ou essentiellement dans les petits cinémas d'art et d'essai :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar alinéa » mar. déc. 12, 2017 1:34 am

Cela risque d'être un très bon film et l'affiche superbe et la bande annonce semble aussi très intéressante
Toujours au service de la justice

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 10, 2018 7:48 pm

En attendant la sortie, petit article du figaro qui nous parle du succès qu'a eu le film à la Mostra de Venise :mrgreen-noel:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/01/08/03002-20180108ARTFIG00196--la-forme-de-l-eau-guillermo-del-toro-un-succes-monstre-aux-golden-globes.php

Image

CRITIQUE - Lion d'or à la Mostra de Venise, la fable polymorphe à la beauté envoûtante du cinéaste mexcain est sur la bonne route pour les Oscars après avoir été récompensé du meilleur réalisateur et de la meilleure bande originale aux Golden Globes.

Après 3 Billboards: Les Panneaux de la vengeance et Lady Bird , la catégorie cinéma de la 75e cérémonie des Golden Globes a distingué dimanche soir La Forme de l'eau de Guillermo del Toro. Le film, qui sortira le 21 février en salle, a été récompensé de la meilleure bande-originale (pour le Français Alexandre Desplat) et du meilleur réalisateur.

Le metteur en scène mexicain de Cronos, du Labyrinthe de Pan et de Pacific Rim développe ici les aventures fantastiques qui ont lieu dans un laboratoire scientifique et militaire de Baltimore en pleine guerre froide, en 1962. Les Américains ont capturé un monstre marin mi-homme mi-poisson qu'ils installent dans une piscine secrète, sans savoir que les espions soviétiques sont aussi à l'œuvre.


Suite dans l'article :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 8:36 pm

J'ai vraiment hâte de le voir ce film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 11:54 pm

a noter un dossier sur ce film dans la revue de cinéma bimestrielle La septième obsession
http://www.laseptiemeobsession.com/la-s ... on-14.html

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Shape of the Water (de Guillermo del Toro)

Messagepar Bombur » jeu. janv. 11, 2018 2:57 am

Somewhere a écrit :L'affiche du film :

Image
Sans doute la plus belle affiche que j'aie vu depuis longtemps !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 11, 2018 11:39 am

phoenlx a écrit :a noter un dossier sur ce film dans la revue de cinéma bimestrielle La septième obsession
http://www.laseptiemeobsession.com/la-s ... on-14.html
Image


Bon à savoir, on aura peut être un Mad Movies spécial Guillermo del Toro aussi qu'il pourra être bon de se procurer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 11, 2018 1:06 pm

Bombur a écrit :Sans doute la plus belle affiche que j'aie vu depuis longtemps !


moi aussi Bombur, ça fait plaisir car de nos jours je trouve les affiches de blockbusters souvent très fades, formatées, similaires, je regrette beaucoup l'esprit des affiches des films des années 80 (même si là ce n'est pas trop dans cet esprit non plus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar Re-Van » jeu. janv. 11, 2018 2:02 pm

Tiens, curieux de voir ce que donnera ce film.
Ce qui m'a attiré l'oeil en fait c'est cet homme amphibien, comme je suis en pleine lecture des Lovecraft je n'ai pas pu m'empêcher de constater une atmosphère très cthulienne. Ou plutôt Innsmouthienne puisque ça me rappelle clairement les batraciens présents dans le Chauchemar d'Insmouth ou La Chose sur le Seuil :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 11, 2018 2:31 pm

oui ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un petit parfum lovecraft car Del Toro semble beaucoup aimer Lovecraft (il a même une statue de lui dans sa fameuse Bleak House :mrgreen: ) et je trouve que dans certains de ses films, l'atmosphère lovecraftienne se respire et puis n'oublions pas qu'il a longtemps voulu réaliser les montagnes hallucinées !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 7:08 pm

critique des cousins (qui l'ont vu en projo presse !)

bon comme ils le précisent au début ils ne sont pas fans du cinéma de del toro (ils n'ont même pas été emballés par le labyrinthe de Pan :shock: :shock: je suis surpris car c'est plutôt rare)
et apparemment c'est la forme de l'eau qu'ils ont le plus apprécié (ça promet je trouve :super: :super: )



bon en attente des autres critiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 16, 2018 7:56 pm

Bon ben bonne chose ça s'ils sont arrivés à passer un cap à apprécier ce film :D, j'ai écouté un peu le début, j'écouterai le reste plus tard. Par contre le gros des critiques, devrait plutôt arriver lors de la sortie ciné je pense.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 7:59 pm

oui. sinon ils comparent la créature (visuellement) à la créature du lagon noir, célèbre film d'horreur des années 8à, je me souviens encore de cette fameuse séance quand c'était passé à l'émission La dernière séance d'Eddy Mitchell et que tout le monde était allé acheter les lunettes 3D chez le libraire pour voir le film :super: sacré souvenir cette séance
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 16, 2018 8:18 pm

la comparaison avec la créature du lagon noire est claire et nette, ce qui d'autant plus appréciable

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 8:21 pm

oui ça saute aux yeux je trouve :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar Náin » lun. janv. 22, 2018 1:06 pm

LA FORME DE L'EAU : UNE NOUVELLE AFFICHE ET UNE BANDE ANNONCE EN VOST POUR LE NOUVEAU FILM DE GUILLERMO DEL TORO

Image

Le studio 20th Century Fox vient de dévoiler la bande annonce française de La Forme de l'Eau - The Shape of Water, le nouveau film fantastique de Guillermo del Toro !

Trois ans après Crimson Peak, Guillermo del Toro sera de retour le mois prochain au cinéma avec The Shape of Water dont voici la première bande annonce française ! Ayant déjà rapporté de nombreux prix dont le Lion d’Or à la dernière Mostra de Venise et le Golden Globe du Meilleur réalisateur, le nouveau film du maître du cinéma fantastique risque bien de repartir avec quelques statuettes lors de la cérémonie des Oscars 2018 où le réalisateur avait déjà été récompensé par trois fois en 2006 pour Le Labyrinthe de Pan.




Le synopsis : Durant la Guerre froide, en 1962. Elisa, muette, travaille comme concierge dans un laboratoire où est retenu prisonnier un homme amphibien. La jeune manutentionnaire tombe alors amoureuse de la créature. Avec l’aide de son voisin, elle décide de le libérer. Elle ignore cependant que le monde extérieur pourra être aussi dangereux pour lui.

Du côté de son casting, La Forme de l'Eau - The Shape of Water réunira Sally Hawkins (Godzilla, Paddington), Doug Jones (qui a déjà incarné de nombreuses créatures dans les films de del Toro et que l'on peut retrouver en ce moment dans la série Star Trek : Discovery), Richard Jenkins (Nathaniel Fisher Sr dans la série Six Feets Under), Michael Shannon (le Général Zod dans Man of Steel et Batman v Superman : L'Aube de la Justice), Michael Stuhlbarg (Sy Feltz dans la saison 3 de Fargo), ou bien encore Octavia Spencer (Johanna dans Divergente 2 et 3).

La Forme de l'Eau - The Shape of Water sortira au cinéma le 21 février 2018.


http://www.fanactu.com/actualites/cinema/7565/forme-eau-une-nouvelle-affiche-une-bande-annonce-vost-pour-nouveau-film-guillermo-del-toro.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2018 1:48 pm

Autre version de l'affiche, préférence pour la première mais ça reste fort beau aussi comme ça et la bande annonce laisse toujours de la belle impression ^^. Vivement qu'on y soit :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2018 1:53 pm

La dernière bande annonce c'est exactement le genre de BA que je préfère ne pas voir, qui commencent à en dévoiler trop !
autrement, ce film me rend curieux, et un peu perplexe. Avec del Toro mon problème est que j'ai toujours envie de me reprendre une claque comme celle du Labyrinthe de Pan et je suis souvent déçu car ses plus récents films n'ont rien à voir, je pense que ce dernier malgré une ou deux similitudes sera aussi très différent ; je me demande par contre s'il saura émouvoir autant (le fait qu'il reçoive tous ces prix et ces bonnes critiques me rend un curieux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2018 2:14 pm

La on va dire que ça va relativement encore, vaut mieux la fois une fois et c'est tout, pas plus.
Sinon oui faut probablement s'attendre à quelque chose de différent par rapport au labyrinthe de Pan qui aura de quoi toucher d'une autre façon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 27, 2018 9:18 pm

13 nominations aux Oscars pour ce film, c'est énorme.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Forme de l'Eau (The Shape of the Water, de Guillermo del Toro)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 27, 2018 9:20 pm

Somewhere a écrit :13 nominations aux Oscars pour ce film, c'est énorme.

pas mal en effet, c'est comparable à Titanic, Ben-Hur et le Retour du Roi si je ne m'abuse


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité