• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

King Kong (de Peter Jackson)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 13, 2016 9:47 pm

je resterai marqué à vie par la course-poursuite avec les dinosaures, la méga bousculade de fin avec tous les sauropodes qui tombent les uns sur les autres, on pleurait de rire avec mes potes dans la salle de cinéma :rire: :rire: :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Somewhere » dim. mars 13, 2016 9:51 pm

Elle m'avait bluffé cette séquence d'ailleurs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2016 11:23 pm

moi elle m'a énervé, j'ai trouvé que c'était trop :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 13, 2016 11:34 pm

c'est très Jacksonien et ça préfigure certaines scènes du Hobbit :lol:

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7475
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Bartiméus » dim. mars 13, 2016 11:37 pm

Je n'ai vu que le chef-d'oeuvre de 33, qui était mon film préféré quand j'étais petit, au point que le gorille était aussi mon animal préféré. :mrgreen: Mais je serais curieux de voir cette version Jacksonienne, et également la version de 76/77 avec Jeff Bridges et Jessica Lange (qui n'a pas très bonne presse à cause des problèmes de tournage, notamment l'automate/statue de King Kong qui est complètement raide).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2016 11:50 pm

l'ancien king kong je le regardais en boucle aussi quand j'étais petit ; celui de jackson je ne l'ai vu que deux fois mais c'est pas que je le déteste au contraire, j'ai trouvé qu'il rendait bien hommage au vieux film ( mais comme souvent avec Jackson il y a de la surenchère ; je trouve que ce film a des vraies longueurs, on a l'impression qu'il a voulu faire un film somme, c'est à la fois un bon côté du film car on sent vraiment qu'il est très très ambitieux, et en même temps, ça reste du jackson, un réalisateur enthousiaste mais qui est loin d'être parfait je trouve ; par moment je me suis ennuyé devant le film ; et par moment il y a des scènes énormes qui te scotchent dans ton siège comme souvent dans ses films. au final, j'en suis sorti avec une impression assez mitigée. Mais c'est quand même du bon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148834
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2016 12:18 pm

SauronGorthaur a écrit :je resterai marqué à vie par la course-poursuite avec les dinosaures, la méga bousculade de fin avec tous les sauropodes qui tombent les uns sur les autres, on pleurait de rire avec mes potes dans la salle de cinéma :rire: :rire: :rire:


Ah ben oui j'avoue que ça marque cette course-poursuite mais zut quand même, je les ai trouvé un peu balourds et patauds, en plus à nous la faire limite moutons de Panurge :mdr:. Bon en tout cas entre ça et puis le grand combat de King Kong contre les T-Rex on voit que PJ s'est fait son bon gros plaisir. D'ailleurs contre les T-Rex, bon j'ai bien aimé, avec le fait qu'il se pose en sauveur mais y avait moyen qu'il les assomme plus vite que ça :siffle:
Enfin somme toute c'était bien bon à voir, et ça reste bien impressionnant tout comme l'île dont on peut apprécier la luxuriance également. Et puis les indigènes ceux là ouhla :mrgreen:
Concernant l'île on met un certain temps avant d'y arriver d'ailleurs mais ce n'est pas déplaisant. Qui plus est ça a été un bon plaisir de retrouver Naomi Watts ici et c'est assez cocasse de la voir faire un peu de show de Music-hall face à King Kong.
J'aime assez le déroulement pris et puis voir ce lien qui se tisse entre Ann et notre cher gorille géant. Dans un premier temps on est dans du presque attendrissant et on va vraiment bien vers le plus poignant avec cette belle affection qui nait entre les deux. C'est vraiment bien touchant et d'autant plus poignant quand Kong viens à se faire endormir pour être capturé. Bon puis après c'est le grand retour à New York où on retrouve un King Kong un brin déprimé avant qu'il se libère et là on a les belles retrouvailles. Le moment qu'ils passent sur la glace et tout à fait charmant avant que la grosse bousculade grâce à l'armée survienne pour en venir à la montée de l'Empire State Building. Du grand moment aussi là pour une fin du singe poignante.
Dans l'ensemble j'aurai donc bien apprécié, c'est quand même du très bon qu'il nous a fait là avec de quoi en mettre plein la vue. Maintenant je prévois de voir la version originale de 1933 ;)
Oh pis un point sur lequel je reviens. Quand les membres d'équipage se font attaquer par plein de bestioles dont des araignées qui ne tardent pas à venir ahah, ça c'est pas mal aussi dans le genre et ça m'a fait un peu sourire :D. Avec PJ dans le coup là ça donne envie de se dire, bon ben les gars, vous êtes à l'âge des hommes, y aura pas d'elfes pour vous aider tous partis à Valinor qu'ils sont, alors démerdez vous bien bande de zouaves :mdr:.
Enfin bref, voila, visionnage bien agréable :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148834
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2016 12:33 pm

phoenlx a écrit :du coup je suis un peu en train de lire ce qu'ils écrivent sur le site web que tu donne en lien scarabée.
déjà la scène des marais ça ne me dit trop rien, c'est un rajout complet ça ?
je n'ai plus trop le film en mémoire

sinon à la fin l'auteur dit aussi ceci
Bref, les fans seront à la fois aux anges de voir ces ajouts très intéressants, et aussi frustrés de voir si peu d'ajouts - surtout que les scènes coupées dans les bonus de l'édition collector propose 40mn d'inédit vraiment intéressantes. Pas indispensable, mais à voir pour ses deux-trois morceaux de bravoure supplémentaires.


ca veut dire qu'en plus des scènes rajoutées au montage il y a dans la version collector des scènes en plus, visionnages à part ? c'est intéressant ça.
j'ai bien envie de m'acheter cette version


Sinon oui y a un rajout complet vis à vis des marais avec la traversée justement, ça c'est intéressant. Et du coup oui y a aussi les 40 min de scènes coupées mais apparemment ce serait plus 37 min que 40 min. Je met un visuel de l'édition concernée, la deluxe donc ;). Avec ses bonus :

Image

Contenu du disque 1 : Le Film : King Kong en version longue - Partie 1 - Les commentaires audio de Peter Jackson et Philipa Boyens ( co-scénariste et productrice ) - Les 16 scènes inédites ( 37 mn )
Contenu du disque 2 : Le Film : King Kong en version longue - Partie 2 - Les commentaires audio de Peter Jackson et Philipa Boyens - Partie 2 - L'Hommage à King Kong - Une nuit au Vaudeville
Contenu du disque 3 : - L'introduction de Peter Jackson - Les origines de King Kong - La pré-production - Partie 1 : Le retour du Kong - La pré-production - Partie 2 : Compte à rebours avant tournage - Le voyage du Venture - Retour à Skull Island - La pré-visualisation des effets animatiques de l'arrivée à Skull Island - New-York, Nouvelle-Zélande - La création du personnage de King Kong : Design et recherche - La création du personnage de King Kong : Acteurs et animation - La galerie de photos du projet King Kong 1996 - La galerie de photos du Venture - La galerie de photos de Skull Island et de New-York
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. mars 14, 2016 1:38 pm

je crois que je vais la prendre cette version, elle fait bien envie quand même
et je vois sinon dans ta critique que tu as tiqué un peu sur les mêmes points que moi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148834
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2016 1:43 pm

Ah bah moi ce sera clairement pris dans l'année, c'est en liste d'achat, reste plus qu'à le trouver en brocante ce qui devrait pas être trop compliqué je pense :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. mars 14, 2016 1:47 pm

je ne trouve quasiment des versions collector, longues en brocante ( quand je trouve des films même des bons c'est systématiquement les versions basiques ) :( a part une fois ou deux où j'ai eu du bol à priori
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148834
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2016 1:52 pm

Oh de mon côté moi je trouve que ça va encore plutôt pas mal. En même temps en faisant plein de brocantes et en regardant tous les stands ça ne peut que aller :mdr:
Boh pis toi t'as quand même pas mal de bonnes trouvailles ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL FREEZER (DBZ), ALL HAIL DARK BANE, ALL HAIL DOLORES ABERNATHY, ALL HAIL WILLIAMS DELOS

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. mars 14, 2016 1:54 pm

je vais pas tarder à refaire les brocantes là ; certaines vont reprendre, j'espère aussi trouver des trucs sympa ( mais parfois je trouve plein de trucs parfois je trouve rien ça dépend c'est un gros coup de bol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Meleor » ven. déc. 04, 2020 9:41 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416630
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 11:51 am

Ah oui j'avais regardé, ce youtubeur fait de très bonnes vidéos (il en a fait aussi plusieurs sur le seigneur des anneaux qu'on avait partagé dans les topics concernés)
très bonnes analyses des FX de ces films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité