• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Momie (2017)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La Momie (2017)

Messagepar Somewhere » ven. août 01, 2014 11:02 am

Image

The Mummy : le scénariste de Spider-Man pour réaliser le reboot !

Alex Kurtzmann, scénariste de "Star Trek" et "The Amazing Spider-Man", va écrire et réaliser le reboot de "La Momie" pour Universal. Que va devenir le projet de spin-off "Venom", qu'il développe pour Sony ?

Le studio Universal, qui est en train de relancer sa monstrueuse franchise (Frankenstein, Dracula, le loup-garou...), a trouvé son réalisateur pour le reboot de La Momie. Alex Kurtzman, le scénariste de Star Trek et The Amazing Spider-Man, qui a déjà travaillé sur le script de cette nouvelle version (avec Jon Spaihts et Roberto Orci), a ainsi été intronisé metteur en scène. Programmé pour le 22 avril 2016 (aux Etats-Unis) The Mummy devrait se dérouler de nos jours et est d'ores et décrit selon The Hollywood Reporter comme "un film d'aventures avec des éléments horrifiques". Capital pour la suite de la franchise des "Monstres", il doit définir le ton général des films à venir et remporter suffisamment d'argent pour justifier les longs-métrages ultérieurs.

Quid de "Venom" ?

Déjà engagé par Sony pour développer et mettre en scène Venom, le spin-off de Spidey, Kurtzman peut-il assurer les deux projets ? La question se pose légitimement... et remet en avant les difficultés du studio à construire une franchise durable et régulière autour de l'homme-araignée. Officiellement, le film n'est pas abandonné. Mais il ne figure pas non plus dans le calendrier dévoilé par Sony récemment...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35806.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (2016)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 01, 2014 11:10 am

non mais c'est pas possible ...

un remake du remake de la Momie ...

de mieux en mieux!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (2016)

Messagepar Somewhere » ven. août 01, 2014 11:26 am

Après faut dire que la franchise avec Brendan Fraser devenait vraiment nulle, j'avais beaucoup aimé La Momie sorti en 1999 mais ses deux suites étaient vraiment nazes...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La Momie (2016)

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. août 01, 2014 11:34 am

C'est pas faux.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (2016)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 01, 2014 11:38 am

Hypernova a écrit :Après faut dire que la franchise avec Brendan Fraser devenait vraiment nulle, j'avais beaucoup aimé La Momie sorti en 1999 mais ses deux suites étaient vraiment nazes...

exact, le premier se suffisait à lui-même.
mais bon, c'est pas une escuse: on fait des reboot/remake de bonnes franchises aussi

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: La Momie (2016)

Messagepar Holly » ven. août 01, 2014 12:22 pm

Hypernova a écrit :The Mummy devrait se dérouler de nos jours

Il n'y a que moi qui suis étonnée par ce détail ?

Bon sinon, va falloir qu'on lapide le mec qui a inventé le concept du reboot...

Náin

Re: La Momie (2016)

Messagepar Náin » ven. août 01, 2014 12:48 pm

Ouai ! Encore ! J'en veux encore ! JE VEUX ENCORE DES FILMS DE MERDE PENDANT AU MOINS TROIS SIÈCLES ! allez ! vas-y hollyood ! Continue à détruire le cinéma !

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7483
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: La Momie (2016)

Messagepar Bartiméus » ven. août 01, 2014 12:51 pm

Je n'ai vu que le premier film, pour moi ça reste du sous-Indiana Jones même si ça peut tuer une soirée.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La Momie (2016)

Messagepar Re-Van » ven. août 01, 2014 1:20 pm

Moi j'ai adoré le 1 comme le 2, le trois je l'ai vu qu'une fois.
Je trouve que c'est des chouettes films d'aventures qui se regardent bien :)

Par contre l'utilité de rebooter des films de 95-2000 alors qu'ils avaient des effets speciaux convenable je me demande quelle est l'utilité :?
En 2025 on annoncera le remake du seigneur des anneaux et en 2030 celui du Hobbit juste pour mettre encore plus d'effets speciaux et des stadiums volants dedans ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (2016)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 01, 2014 1:28 pm

Re-Van a écrit :
Par contre l'utilité de rebooter des films de 95-2000 alors qu'ils avaient des effets speciaux convenable je me demande quelle est l'utilité :?

va demander ça à ceux ayant fait le reboot de Spider-man pour commencer :seppuku:

En 2025 on annoncera le remake du seigneur des anneaux et en 2030 celui du Hobbit juste pour mettre encore plus d'effets speciaux et des stadiums volants dedans ?

parle pas de malheur! m'enfin je pense que la famille Tolkien s'opposera à ça.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: La Momie (2016)

Messagepar Kenshin » sam. août 02, 2014 12:52 am

J'avais adoré les 2 premiers opus de Sommers et j'avais pas du tout aimé le troisième opus en Chine...

Comme Spider-Man,ça fait encore un reboot inutile...
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Momie (2016)

Messagepar Myrdred » sam. août 02, 2014 1:20 am

Oui, voilà mais ça faisait un petit temps qu'ils avaient annoncé ce reboot depuis l'annulation du projet d'en réaliser un quatrième. On commençait déjà à avoir un film bancal avec le 3 et on sentait que les acteurs ne convenaient plus tellement même si le film comportait quelques scènes intéressantes.

On ne peut pas faire un film de momies sans nécessairement rebooter cette série-là, ce serait mieux, pas besoin de lien mais bon évidemment on perd le titre qui est vendeur.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (2017)

Messagepar Somewhere » ven. mai 06, 2016 10:54 am

Russell Crowe face à Tom Cruise dans le reboot de La Momie ?

Image

L'acteur oscarisé de Gladiator pourrait rejoindre le film La Momie avec Tom Cruise, pour incarner le célèbre docteur Jekyll, et son pendant "bad guy" Mister Hyde.

Russell Crowe pourrait rejoindre l'univers monstre d'Universal ! Les négociations viennent de commencer pour que l'acteur joue le docteur Jekyll (et probablement, mister Hyde) dans le reboot de La Momie. Le contrat le ferait ensuite apparaître dans son propre film solo, évidemment intitulé Jekyll and Hyde. Le Hollywood Reporter rapporte que Tom Hardy comme Javier Bardem ont déjà été approchés, en vain, pour jouer le personnage aux deux facettes. Les négociations avec Crowe doivent rapidement aboutir, car La Momie est actuellement en tournage, sous la direction d'Alex Kurtzman. La présence de Jekyll dans La Momie est symptômatique de la volonté d'Universal de créer un univers dans lequel ses monstres se cotoieraient tous. Dracula, la Momie, l'étrange créature du lac noir, le Loup-Garou ou l'Homme invisible : tous réunis dans des films interconnectés. Pour le moment, des dates sont réservées dans le calendrier du studio pour ces films de monstres, dont seuls La Momie, Le Loup-Garou et L'Homme Invisible sont officiellement en chantier. Les autres sont en développement. L'annonce des dates exactes des films comme le nom des nouveaux monstres attendus devrait être suspendue aux résultats box office de La Momie.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 52504.html

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La Momie (2017)

Messagepar Re-Van » ven. mai 06, 2016 2:10 pm

Pfff, même pas Brendan Fraser :pleure:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (2017)

Messagepar Somewhere » ven. mai 06, 2016 2:17 pm

Non mais c'est fini la série avec Brendan Fraser, et tant mieux. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: La Momie (2017)

Messagepar Regnak » ven. mai 06, 2016 2:19 pm

Brendan Fraser , ce n'est pas une grosse perte non plus. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Kylia

Re: La Momie (2017)

Messagepar Kylia » ven. mai 06, 2016 3:39 pm

Re-Van a écrit :Pfff, même pas Brendan Fraser :pleure:

Même si j'aimais bien les films quand il était dedans, il est temps d'aller de l'avant :super:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Momie (2017)

Messagepar Bombur » sam. mai 07, 2016 9:33 pm

parle pas de malheur! m'enfin je pense que la famille Tolkien s'opposera à ça.
Bah euh, je crois pas qu'ils puissent !

Cela dit, ce seront plus de nouvelles adaptations que des reboots, vu que ces sagas sont terminées ! Et je serais pas forcément contre...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (2017)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 07, 2016 9:15 pm

The Mummy avec Tom Cruise : le scénariste promet un film terrifiant

Image

Universal a déjà démarré ses reboots des Universal Monsters avec la production de The Mummy, actuellement en tournage, dont les héros seront Tom Cruise, Russell Crowe et Annabelle Wallis.

"Avec The Mummy, je pense qu’on va voir le premier film de la série Universal capable de vraiment terrifier", promet le scénariste Jon Spaihts (Doctor Strange) dans une interview au Hollywood Reporter. Ce n’est pas la première fois que le studio explore ce classique de 1932. En 1999, un remake de Stephen Sommers avec Brendan Fraser voyait le jour. Mais la Universal est bien décidée à remettre en chantier son catalogue. "Le premier film La Momie avec Boris Karloff faisait peur à petite échelle, peut-être qu’il a simplement vieilli. C’était le début du cinéma parlant. Les films suivants étaient truffés de morceaux de bravoure. Celui-ci aura également de l’action et de l’aventure, mais un vrai potentiel d’épouvante. Je pense qu’il constituera une expérience inédite." Voilà une promesse colossale pour le reboot d’une franchise tenue pour culte dans l’histoire du cinéma horrifique. D’autant que la distribution du film, emmenée par Tom Cruise et Russell Crowe en Dr. Jekyll, promet davantage un film familial. The Mummy reviendra sur la légende d’une ancienne reine d’Egypte qui sort de son sarcophage plusieurs millénaires après y avoir été séquestrée contre son gré. Sa vengeance sur l’humanité promet d’être aussi violente que le châtiment subi. La créature sera incarnée par Sofia Boutella (Kingsman, Star Trek Sans Limite) et sa fureur se déchaînera à Londres, où le film a récemment été tourné. Pour vérifier que ces nouveaux reboots des Universal Monsters s’annoncent aussi terrifiants que le promet le scénariste Jon Spaihts, rendez-vous dans les salles de cinéma le 7 juin 2017.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57556.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (2017)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 07, 2016 9:17 pm

j'espère que pour eux, ce n'est pas terrifiant = gore ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (2017)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 07, 2016 9:18 pm

Un film avec un casting pareil ça m'étonnerait qu'ils le réduisent à un public amateur de gore.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: La Momie (2017)

Messagepar Vitiate » lun. nov. 07, 2016 10:31 pm

Pas mal de scénaristes d'aujourd'hui promettent beaucoup de choses mais au final...

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: La Momie (2017)

Messagepar Regnak » lun. déc. 05, 2016 12:48 pm

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18658392.html

"le premier film de la série Universal capable de vraiment terrifier".


LOL
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Náin

Re: La Momie (2017)

Messagepar Náin » lun. déc. 05, 2016 12:53 pm

Mais il va pas dire que son film sera naze ! Tain ils nous prennent vraiment pour des billes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (2017)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 05, 2016 12:54 pm

mouais je viens de voir la bande annonce, je suis pas plus emballé que ça, ça ressemble encore une fois à de la réalisation très convenue (dans les standards actuels) je doute que ça fasse honneur aux anciens films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Momie (2017)

Messagepar Náin » lun. déc. 05, 2016 2:57 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (2017)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 05, 2016 8:15 pm

Ah je découve la BA, c'est fou comme ça me fait penser à tout sauf à un film avec une momie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: La Momie (2017)

Messagepar Náin » lun. déc. 05, 2016 8:18 pm

Oui hein ? On est d'accord. Ça me fait vite fait penser à l'enchanteresse de Suicid Squad moi mais c'est tout

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (2017)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 05, 2016 8:21 pm

Et le début de la BA à du Mission Impossible.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (2017)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 05, 2016 8:28 pm

ouais pas emballé non plus .... autant avoir une Momie féminine ça me gêne pas, autant le reste .... ça craint.

Et puis le fait que c'est sensé être le numéro 1 d'une saga ridicule faisant se croiser la Momie, Frankenstein, Dr. Jekyll ( Russel Crowe dans le film la Momie :siffle: :siffle: :siffle: ), et peut-être même Van Helsing ( une rumeur monstrueuse veut qu'il s'agisse de Tom Cruise, je pleure) .......


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité