• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Secret du Lac salé (de Arnold Laven)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Secret du Lac salé (de Arnold Laven)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 01, 2018 3:05 pm

Image

Je crée le topic sur ce film de monstre datant de 1957 pour éventuellement le voir plus tard (je ne l'ai pas vu, mais si vous le connaissez n'hésitez pas à donner votre avis)

résumé d'écran large :
Quelque part dans les abysses, un tremblement de terre libère les oeufs d'un monstre préhistorique. Des mollusques géants en sortent et gagnent la terre ferme. Affamés de sang humain, ils se livrent à un véritable massacre. Non contents de décimer la population, ils se reproduisent à grande vitesse. Très vite, la stupéfaction cède la place à la panique. Une équipe de scientifiques décide de tout mettre en oeuvre pour les anéantir...


le titre en anglais est : The Monster that challenged the world
Il s'agit d'un film américain du genre Science-fiction / Horreur réalisé par Arnold Laven avec Tim Holt, Audrey Dalton, Hans Conried, Harlan Warde

A noter que dans ce film les scientifiques surnomment le montre "kraken" en référence à la fameuse créature légendaire des légendes nordiques, terreur des mers. A noter que le monstre est réveillé par un tremblement de terre et des expériences atomiques ultra secrètes, je ne sais pas vous mais moi ça me fait un peu penser au scénario de Godzilla, les japonais raffolant surtout à cette époque de ce genre de monstres réveillés par des expériences atomiques, film à replacer dans le contexte de la course aux armements à l'époque ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le secret du lac salé (the monster that challenged the world)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 01, 2018 5:46 pm

je rigole quand je vois des titres VO et VF si différents :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le secret du lac salé (the monster that challenged the world)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 01, 2018 5:50 pm

oui d'ailleurs je suis tombé sur l'affiche en VO (qui m'a intrigué, c'est suite à ça que j'ai fais des recherches sur ce film car un de mes contacts virtuels l'a vu récemment) et je ne trouvais pas le titre français au début !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le secret du lac salé (the monster that challenged the world)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 01, 2018 9:32 pm

SauronGorthaur a écrit :je rigole quand je vois des titres VO et VF si différents :PTDR:


Ou l'art qui consiste à attirer le public en ne respectant pas forcément le titre original :mrgreen:

Bon pis du coup pour les expériences atomiques ultra secrètes qui réveillent le monstre forcément ça renvoie à Godzilla :mdr:. Tu nous en diras des nouvelles si tu le vois Pho :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le secret du lac salé (the monster that challenged the world)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 5:44 pm

oui si je le trouve :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le secret du lac salé (the monster that challenged the world)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 02, 2018 7:16 pm

Bon ben gros challenge pour le trouver celui là hein :siffle:, on a plus facile à trouver comme ça l’Étrange créature du lac noir sur ce coup :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité