• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Frankenweenie (de Tim Burton)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 01, 2012 11:47 pm

Image

De Tim Burton

Avec Charlie Tahan, Winona Ryder, Martin Landau, Martin Short

Sortie en salle le 24 octobre 2012

Synopsis :

Victor Frankenweenie décide de ramener à la vie son chien. Il emploie pour ça les techniques scientifiques les plus avancées, et souvent les plus terrifiantes...


Image


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Meleor » lun. déc. 18, 2017 10:33 am



Critique par Cinfiles.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 10:39 am

Tiens encore un Tim Burton que je n'ai pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 1:07 pm

S'il est tout en noir et blanc je crains que ça te pose problème toi :mdr:
En tout cas moi je compte bien le voir à un moment celui-ci :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 1:28 pm

c'est sûr que je préfère la couleur mais ça devrait aller car c'est du Burton tout de même, c'est pas comme certains vieux films en noir et blanc avec de vrais acteurs sur lesquels je bloque parfois plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Meleor » mar. déc. 19, 2017 2:04 am

Voilà pourquoi j'ai posté cette vidéo:

A cause de la vidéo de Phoenix du Nyusu Show qu'il a posté sur l'expo Shinkai, j'ai décidé de regarder les replays du Nyusu sur la télé! Et à un moment il y a eu un sujet sur One Piece Gold! Du coup j'ai décidé de faire un méga rangement de mes dvds pour les classer et retrouver les dvds de one Piece pour m'y mettre! Et sur le chemin je suis tombé sur le colis Amazon avec Dexter saison 7, Looper et en premier Frankenweenie. C'était l'occasion de le déballer et donc peut-être de le voir! :PTDR: Comme j'avais fait pour Brendan et le Secret de Kells!

Du coup la critique du site NoPocorn:




Le truc de fou c'est que la critique suivante de ce site qui est lancée après est Looper le BR à déballer juste après, c'est drole cette coincidence! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 19, 2017 12:27 pm

ah oui dingue ça :shock: :lol-noel: Bon ce film j'essaierai de le voir ce soir (hier finalement je me suis enfilé 5 épisodes de vikings moi, j'arrivais plus à en décrocher mais j'avais initialement prévu de voir plutôt ça) il faut que je complète ma connaissance des films cultes de Tim Burton il y en a encore un certain nombre que je ne connais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 12:35 am

Je viens de le voir, j'ai adoré !!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 20, 2017 12:44 pm

Ah tiens oui Meleor tu nous aura fait de belles coïncidences :mdr:

Et Pho, bon ben chouette mais sinon autrement t'en dis quoi de plus ? :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 12:51 pm

ce que j'ai dis en gros dans le topic du classement, je vais le redire, j'étais sous le charme de ce film du début à la fin

Il y règne un bon parfum de film burtonien-type comme je trouve, on n'en avait plus connu depuis un moment et ça m'a fait plaisir (ayant été plutôt déçu par le réalisateur depuis un moment)
Mais surtout, beaucoup de tristesse. C'est tout de même l'histoire d'un petit garçon qui perd son chien dans un accident, et le passage correspondant à la mort du chien est triste je trouve même si tourné subtilement (et heureusement) ça m'a retourné le coeur; ensuite évidemment il le ressuscite façon Frankenstein, ça compense un peu mais il n'empêche que je trouve cette histoire malgré sa drôlerie par moment, triste, et émouvante.
Autrement le chien est marrant et on a plus d'action en deuxième partie qu'en première, on ne s'ennuit pas, l'ambiance est assez gothique (renforcée par le noir et blanc) ça colle assez aux ambiances de Tim Burton, on a bien évidemment et comme souvent chez ce cinéaste, des scènes de cimetierre, des personnages bien bizarroïdes et loufoques, le film vaut d'ailleurs tout autant pour cette galerie de personnages (mention spécial au prof de science avec sa tronche très étiré, bon sang :lol: )

On a aussi des petits hommages aux monstres des films d'horreur des années 50-60, Dracula et d'autres, c'est plutôt chouette.
je crois que je le préfère aux noces funèbres !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 20, 2017 1:46 pm

Eh oui c'est une histoire qui a de quoi largement toucher surtout quand on aime les animaux et qu'on a de quoi se sentir concerné. En tout cas avec ce que tu dis on voit que Tim Burton nous a fait une belle composition avec tout ça, je vais tenter de le voir prochainement allez ^^. Et puis tiens c'est bien pour les hommages, bon on devine forcément pour Frankenstein mais Dracula bien aussi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 1:47 pm

oui j'en avais repéré pas mal d'autres
dont Gamera, la tortue géante des kaiju :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 20, 2017 10:06 pm

Hein ? :shock: Alors là ça me rend encore plus curieux, un clin d’œil à Gamera dans un Burton voila qui est surprenant :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 11:06 pm

oui :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Meleor » jeu. déc. 21, 2017 11:52 am

Faut que je voie en premier le court métrage d'une demi-heure en noir et blanc dont c'est tiré! Il est sur le BR c'est le deuxième de Tim Burton en prises réelles avec de vrais acteurs. Et le héros est joué par l'acteur de Daryl!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2017 11:56 am

ah tiens je n'avais pas saisi que le court métrage était en prises de vues réelles, je croyais que c'était le même genre que le long métrage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 23, 2017 12:31 pm

Moi j'avais aperçu ça que le court métrage est en prise de vue réelle, faudra éventuellement voir aussi ce que ça donnait à ce moment là.

En tout cas je me suis vu le film hier soir et j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est poignant mais aussi bien cocasse à travers ce que ça peut avoir de triste. On y retrouve une belle ambiance et du style bien Burtonien avec sa galerie de personnages étranges, ah c'est beau de voir les têtes qu'on les enfants et j'adore pour le prof de science dont on devine un peu de quel pays il peut venir vu l'hommage qui est rendu dans ce film :lol:. Le concernant j'ai d'ailleurs bien aimé une partie de son discours devant l'assemblée des parents à un moment, bon il a façon de dire ensuite par rapport aux enfants maladroitement marrante mais allez vive la science bande de ploucs :rire:.

Dans tous les cas on a tout l'aspect de la relation entre Victor et son chien qui après sa mort va nous le ressusciter ce qui donnera bien de sacrés situations ^^, et avec une certaine réaction du chien à un moment on peut toujours se faire une petite réflexion sur la vie et la mort. Enfin bon, globalement on est dans quelque chose à savourer comme ça, l'histoire forme un grand hommage aux films de monstres/Kaijus. On commence d'ailleurs par de la référence à Dracula avec une incrustation par là du Cauchemar de Dracula où Christopher Lee aura joué pour la première fois le célèbre vampire :super:. Faudra d'ailleurs vraiment le voir ce film, mais bon c'est pas aisé à trouver. Enfin bref, Dracula, Frankenstein aussi mais là pour le coup quand on voit le film ça donne presque comme une enfance de Frankenstein lol, pensée au passage pour Hector qui ne peut que largement faire penser à Igor le fameux serviteur. C'est marrant aussi de voir que le maire et voisin est un Van Helsing :mrgreen-noel:. Bon puis nous avons Gamora et d'autres, la fiche wikipédia du film nous en fait la liste d'ailleurs, c'est très bon comme c'est fait là ^^. Et puis je pensais aux Gremlins en me disant que si ça se trouve c'était encore autre chose pour certaines créatures mais non, y a bien de ça :D.

C'est tout à fait excellent et ça nous donne de la bonne petite histoire bien touchante, qui ne peut que donner tout un impact ^^. Vraiment ravi de l'avoir vu :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 23, 2017 12:52 pm

c'est cool que tu l'aies vu :super: ah oui j'avais oublié le maire c'est un Van Helsing, plutôt cocasse (d'ailleurs la famille du petit garçon s'appelle aussi Frankenstein je crois, on a d'autres petits clin d'oeil comme ça, et les gremlins j'y ai un peu pensé aussi à un moment :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 23, 2017 1:03 pm

Oui ça m'a d'ailleurs surpris de voir marqué Frankenstein sur la boîte aux lettres lol, je me serais attendu à la famille Frankenweenie mais non en fait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Frankenweenie (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 23, 2017 1:19 pm

oui je ne sais pas trop à quoi correspond ce nom d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité