• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Walking Dead (la série TV)

Rubrique consacrée à l'univers de The Walking Dead, et qui sera largement consacrée à la célèbre série TV lancée par Frank Darabont, et ses multiples spin-offs.
Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Ainulindalë » mar. déc. 06, 2016 7:09 pm

SauronGorthaur a écrit :«The Walking Dead»: Les audiences en chute libre (et la série aussi)

SÉRIE TV Après un retour fracassant, «The Walking Dead» connaît en saison 7 ses pires audiences depuis longtemps, et ce n'est pas fini...


http://www.20minutes.fr/television/1970075-20161128-the-walking-dead-audiences-chute-libre-serie-aussi


Depuis quelques saisons la série a le gros défaut de faire des bottle episodes, càd des épisodes qui se concentrent sur une intrigue en particulier et les quelques personnages qui vont avec. Donc quand c'est des personnages forts et des histoires fortes (cf 6x04 Here's Not Here avec Morgan la saison dernière, un chef d'oeuvre) c'est super, mais quand c'est des personnages avec peu de charisme (cf 7x06 Swear avec Tara la semaine derrière) ou encore des personnages qu'on connaît à peine (cf 5x05 Self Help avec 6 PERSONNAGES dont seulement Maggie et Glenn qu'on connaissait vraiment) c'est pas pareil.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » mar. déc. 06, 2016 7:37 pm

Ouep y'a tellement de "clans" dispersés en ce moment, que chaque épisode fait un focus sur un groupe particulier. Vivement que tout ça se rassemble un peu.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Náin

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Náin » mar. déc. 06, 2016 7:41 pm

Aeriale a écrit :Ouep y'a tellement de "clans" dispersés en ce moment, que chaque épisode fait un focus sur un groupe particulier. Vivement que tout ça se rassemble un peu.

comme la saison 4 tu veux dire ?

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » mar. déc. 06, 2016 9:20 pm

Dans la saison 4 il me semble qu'au contraire ils étaient pas mal unifiés à partir du moment où ils ont trouvé la prison. Là les persos sont assez éparpillés (bien que ce soit pas la première fois), mais comme dit Ainu l'intérêt des épisodes fluctue en fonction de ceux qui occupent la scène.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Náin

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Náin » mar. déc. 06, 2016 9:21 pm

Ah oui non alors je parle de la saison 5

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » mar. déc. 06, 2016 9:23 pm

Oui en effet dans la 5 c'était un peu ça. ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Náin

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Náin » mar. déc. 06, 2016 9:28 pm

Ah ba pour moi c'est simple c'est là que j'ai décroché. Alors je suis quand même allé au bout mais après je me suis dit "j'en ai marre". J'ai continué le début de la 6 mais ça m'a définitivement soûlé.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 06, 2016 9:51 pm

Je me tâte de plus en plus à commencer la série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Ainulindalë » mer. déc. 07, 2016 3:02 pm

Somewhere a écrit :Je me tâte de plus en plus à commencer la série.


Tu devrais, juste pour te faire un avis.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Náin » mer. déc. 07, 2016 3:16 pm

Somewhere a écrit :Je me tâte de plus en plus à commencer la série.

Regarde les 4 premières saisons. Elles valent le coup

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 07, 2016 6:37 pm

J'ai vu le premier épisode hier soir, vraiment excellent, et ça ne se contente pas que de jouer sur l"horreur, mais aussi sur le côté psychologique des personnages, y avait des passages assez poignants quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Náin » mer. déc. 07, 2016 6:39 pm

Ah oui, non mais alors oui, euh, la série et c'est en fait son grand atout et sa caractéristique première, joue ÉNORMÉMENT sur les personnages, sur leur caractère et surtout leur psychologie qui évolue. Bien plus que sur les zombies. L'aspect zombie en fait n'est presque qu'une toile de fond (bon un peu plus puisque c’est ce contexte qui fait évoluer les personnages psychologiquement mais voilà)

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Vitiate » mer. déc. 07, 2016 11:02 pm

Perso moi, j'ai zappé quelques épisodes où il y a pas de Negan, Rick et Daryl.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 12, 2016 8:18 pm

J'ai fini la saison 1 hier soir, mince seulement 6 épisodes, c'est allé vite. :mdr:

Beaucoup aimé, ça me rappelle beaucoup le même concept que LOST, un groupe de survivants livrés à eux-même dans un environnement hostile sous fond d'expériences scientifiques qui ont mal tournés, et pas mal d'autres similitudes. J'ai quelques interrogations cependant, dont j'espère que les saisons suivantes y répondront, notamment ce qui est arrivé au type qui s'est coupé la main. J'ai bien aimé son frère avec l'arbalète d'ailleurs, même si pour le moment le personnage se résume à toujours vouloir taper sur tous le monde. Un peu dubitatif aussi sur la façon de conclure la saison 1 en faisant sauter la station, pas trop compris l'intérêt de tout faire pêter, j'ai peut-être pas saisi un truc dans le scénar mais je m'attendais à autre chose.

Mais série vraiment passionnante, on a vraiment rarement le temps de s'ennuyer, pour le moment en tout cas.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » lun. déc. 12, 2016 10:48 pm

C'est clair que c'est hyper prenant les premières saisons.

Somewhere a écrit :notamment ce qui est arrivé au type qui s'est coupé la main. J'ai bien aimé son frère avec l'arbalète d'ailleurs


Arg oui c'était chaud quand même cette scène où il se mutile pour s'échapper. Tu le reverras par la suite. Et Daryl oui il est cool, c'est un de mes persos préférés.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 13, 2016 7:38 pm

Aeriale a écrit :Arg oui c'était chaud quand même cette scène où il se mutile pour s'échapper.


Oui, par contre je ne sais pas si c'est moi mais y a pas mal de retournement de situation qui sont prévisibles, notamment cette histoire de main coupée, avant même qu'ils remontent sur le toit, je me suis dit que le mec il s'est barré en se sciant la main, et c'est arrivé. C'est mine de rien un stratagème souvent utilisé le fait de se couper un membre avec une scie pour s'échapper d'un endroit où on est menotté, la première fois c'était dans Mad Max même si Max ne faisait que le suggérer, puis dans le premier Saw bien sûr, doit y avoir d'autres exemples encore.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Ainulindalë » mar. déc. 13, 2016 9:58 pm

Somewhere a écrit :J'ai fini la saison 1 hier soir, mince seulement 6 épisodes, c'est allé vite. :mdr:

Beaucoup aimé, ça me rappelle beaucoup le même concept que LOST, un groupe de survivants livrés à eux-même dans un environnement hostile sous fond d'expériences scientifiques qui ont mal tournés, et pas mal d'autres similitudes. J'ai quelques interrogations cependant, dont j'espère que les saisons suivantes y répondront, notamment ce qui est arrivé au type qui s'est coupé la main. J'ai bien aimé son frère avec l'arbalète d'ailleurs, même si pour le moment le personnage se résume à toujours vouloir taper sur tous le monde. Un peu dubitatif aussi sur la façon de conclure la saison 1 en faisant sauter la station, pas trop compris l'intérêt de tout faire pêter, j'ai peut-être pas saisi un truc dans le scénar mais je m'attendais à autre chose.

Mais série vraiment passionnante, on a vraiment rarement le temps de s'ennuyer, pour le moment en tout cas.


Les défauts que tu cites (la station qui saute) sont des inventions du directeur de l'époque, Frank Darabont, qui aurait anéanti ce show sur le long terme en prenant une toute autre route que celle des comics (d'ailleurs la station en elle-même est une invention). Donc à part pour le rythme qui risque de se ralentir à partir de la saison 4, tout le reste s'améliore au fur et à mesure du temps.
D'ailleurs garde en mémoire que Jenner (le docteur du CDC) a murmuré un truc à Rick avant de le laisser filer...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 25, 2016 10:51 pm

Cet épisode 7 de la saison 2, monstrueux. :shock:

Et Rick avec son "mais Lori est enceinte !" pour conclure chaque débat :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 01, 2017 10:17 pm

J'ai fini la saison 2, superbe saison, tout se concentre autour de la ferme mais c'est pas pour me déplaire, ça minimise le danger des rôdeurs mais fait paradoxalement encore plus exploser le groupe, heureusement que Shane meurt, complètement taré ce mec même s'il avait raison sur certains points, mais bon, il sait vraiment pas se tenir. Autrement Rick je le plains avec une femme et un gosse aussi con, Lorie j'avais juste envie de la baffer dans le dernier épisode pour sa réaction. :evil:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Saruman » dim. janv. 01, 2017 10:33 pm

J'avais beaucoup aimé cette saison 2. Tu verras la 3 est super aussi !

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » dim. janv. 01, 2017 10:49 pm

Moi aussi j'avais bien aimé la partie sur la ferme, on est d'accord que Shane fait froid dans le dos à la fin. :s
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Saruman » dim. janv. 01, 2017 10:52 pm

Aeriale a écrit :Moi aussi j'avais bien aimé la partie sur la ferme, on est d'accord que Shane fait froid dans le dos à la fin. :s


On est d'accord :mrgreen-noel:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » dim. janv. 22, 2017 7:09 pm

Je suis à jour des épisodes sortis de la saison 7. Autant certains moments sont plutôt tranquilles (dans le genre "calme avant la tempête"), autant les autres restent éprouvants >_<

Bordel de Negan, j'ai comme l'envie de briser mon écran à chacune de ses apparitions :siffle:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Saruman » dim. janv. 22, 2017 7:49 pm

moi aussi je suis à jour dans la première partie de la saison 7. J'attends avec impatience la seconde partie qui arrive à la mi-février.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Saruman » lun. févr. 13, 2017 9:41 pm

Bon j'ai vu l'épisode 8 de The Walking Dead. La seconde partie de saison sera maintenant diffusée chaque dimanche aux Etats-Unis et chaque lundi sur OCS Choc en France, jusqu'au 2 avril 2017.

Sinon l'épisode était vraiment très bon. Y a pas mal d'actions et de rebondissements ; mais je ne développe pas pour éviter de spoiler.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » lun. févr. 13, 2017 10:58 pm

C'est pas plutôt le 9 que tu as vu ? :transpire: Sinon oui l'épisode était sympa, ça fait plaisir de revoir un peu les zombies vers la fin sans rire, ils me manquaient presque :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Saruman » lun. févr. 13, 2017 11:30 pm

Ah oui le 9 :lol: moi aussi ça m'avait manqué :mrgreen:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Vitiate » mar. févr. 14, 2017 1:36 am

Trop content que TWD soit de retour 8-)

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Saruman » mar. févr. 14, 2017 9:34 am

Hate de savoir la suite dans l'episode 10 ! :saute:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Aeriale » jeu. févr. 16, 2017 8:40 pm

Humour noir bonsoir >_<

spoil début saison 7
Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.


Retourner vers « The Walking Dead »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité