• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

SOS Fantômes (Ghostbusters, 2016)

Cliquez ici, vous saurez tout sur la licence SOS fantômes (Ghostbusters en VO) : Films, séries, comics, romans, jeux !
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 13, 2016 10:09 am

L'Oracle a écrit :Mince ! J'ai donc râté une scène post-générique ! :|

Non mais c'est la mode de toute façon :mdr:

NurZe a écrit :
itikar a écrit :Ça faisait longtemps que je n avais pas applaudi avec les autres au cinéma !


Vous avez vraiment applaudi ???? :confus:


A Paris de ce que je lis sur le net depuis des années, visiblement, vous avez plus tendance à applaudir que chez moi, on applaudit jamais dans le Sud :lol: Ce n'est absolument pas un gage de qualité :rire: ça montre juste que le film n'était pas mauvais au point d'être hué/pas applaudi à Paris, ce qui est déjà bien :lol:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. août 13, 2016 10:23 am

C'est chelou tout ça car quand on apprend dans une critique que
le méchant du film est vaincu grâce à un tir dans les couilles
, ce n'est pas rassurant du tout vis à vis de la qualité du film.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Vitiate » sam. août 13, 2016 10:33 am

Vous êtes sérieux ? Parce que ce film est très négatif que ce soit les commentaires ou dislikes sur Youtube. Beaucoup de gens disent que ce film est le plus nul depuis la création du cinéma. On raconte même que ce film va bider sévèrement.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Somewhere » sam. août 13, 2016 10:47 am

Castiel a écrit :Vous êtes sérieux ? Parce que ce film est très négatif que ce soit les commentaires ou dislikes sur Youtube. Beaucoup de gens disent que ce film est le plus nul depuis la création du cinéma. On raconte même que ce film va bider sévèrement.


Non mais l'avis d'itikar est généralement loin de refléter la réelle qualité d'un film. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 13, 2016 10:57 am

Surtout si ce qu'il appelle " des bons mots qui fusent toutes les trente secondes", c'est du niveau de l'humour foireux et débilisant digne des plus mauvaises comédies américaines récentes qu'on a put voir dans les bandes-annonces :transpire:
La où ça me laisse le plus sceptique dans sa critique surtout c'est "le scénario en béton quasi armée." J'ai comme un gros doute quoi :lol: pas bien de juger sans avoir vu certes, m'enfin on parle d'un S.O.S. Fantômes quoi, c'est pas une franchise qui a brillé par son originalité scénaristique :penseur:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar itikar » sam. août 13, 2016 11:16 am

Lol vous me faites rire à avalés les critiques comme on avale euh un verre de eau lol s il n y avait que moi ! Toute la salle de cinéma à passe un excellent moment et à applaudi !

Je crois de plus en plus qu une portion non négligeable des critiques et des gens font exprès en ce moment de fusiller même les bons films pour quelque obscure raison.

Ceux qui ont apprécié ghostbusters dans les années 80 savent bien que c est effectivement un film ou tirer dans les couilles d un fantôme peut l achever ! C est le genre même du film de s auto tirer dans la dérision !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar itikar » sam. août 13, 2016 11:22 am

SauronGorthaur a écrit :Surtout si ce qu'il appelle " des bons mots qui fusent toutes les trente secondes", c'est du niveau de l'humour foireux et débilisant digne des plus mauvaises comédies américaines récentes qu'on a put voir dans les bandes-annonces :transpire:
La où ça me laisse le plus sceptique dans sa critique surtout c'est "le scénario en béton quasi armée." J'ai comme un gros doute quoi :lol: pas bien de juger sans avoir vu certes, m'enfin on parle d'un S.O.S. Fantômes quoi, c'est pas une franchise qui a brillé par son originalité scénaristique :penseur:


Bah le scénario est bon pour ce genre de film on lui demande pas non plus d être scientifiquement exact c est du délire geeks avant tout mais je veux dire que les fantômes se pointent dans un univers ou ils ne se pointent pas souvent voire jamais avec une rigueur explicative intrinsèque que les spectateurs comprendront plus ou moins vite grâce à des indices bien penses.

De plus l intrigue avance à la bonne vitesse on a pas d un coup New York City envahit par des spectres c est progressif rendant la team de plus en plus populaire et crédible malgré un maire tampon qui joue double jeu.

Les effets spéciaux sont quand même réussis ne poussons pas mémé dans les orties surtout quand elle est en short !

Et on a le plaisir de retrouver LE fantôme de la franchise qui s est trouvé une moitié aussi cinglé que lui en prime alors que demander de plus ! C est du bon vieux ghostbusters avec un peu plus de science délirante et un humour encore plus azimuté !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 13, 2016 3:10 pm

itikar a écrit : s il n y avait que moi !

comme on l'a déjà dit 36547 fois sur le forum, ce n'est pas la quantité de personnes qui aiment qui prouvent que quelque chose est de qualité -> le Gangnam Style de Psy serait selon cette logique un chef d'oeuvre et en comparaison, Bohemian Rhapsody de Queens, de la pisse de chat.

Je signalerai d'ailleurs en passant que sur Allociné, alors que le film est sortit que depuis mercredi, la note spectateur moyenne est de 2,8 ( par comparaison: Suicide Squad est à 3,5 ajd, contre 3,8 jeudi dernier). C'est pas déshonnorant et on a encore peu de retour sur le site, mais ça donne quand même un 11,2 sur 20 contre 14 pour Suicide Squad. Juste pour dire.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Vitiate » sam. août 13, 2016 3:18 pm



997 968 dislikes contre 286 923 likes avec pas mal de commentaires négatifs, ça veut tout dire.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar itikar » sam. août 13, 2016 5:20 pm

SauronGorthaur a écrit :
itikar a écrit : s il n y avait que moi !

comme on l'a déjà dit 36547 fois sur le forum, ce n'est pas la quantité de personnes qui aiment qui prouvent que quelque chose est de qualité -> le Gangnam Style de Psy serait selon cette logique un chef d'oeuvre et en comparaison, Bohemian Rhapsody de Queens, de la pisse de chat.

Je signalerai d'ailleurs en passant que sur Allociné, alors que le film est sortit que depuis mercredi, la note spectateur moyenne est de 2,8 ( par comparaison: Suicide Squad est à 3,5 ajd, contre 3,8 jeudi dernier). C'est pas déshonnorant et on a encore peu de retour sur le site, mais ça donne quand même un 11,2 sur 20 contre 14 pour Suicide Squad. Juste pour dire.


Staistiquement, une salle de cinéma remplie est composée de personnes ayant tous des sensibilités et des goûts différents. Lorsque toute une salle applaudit, en tout cas une bonne partie, c'est la preuve que toute sorte de sensibilités a passé un bon moment.
Et c'est pour cela que je vous conseille d'aller passer un bon moment, et de ne pas vous laisser abuser par internet et les critiques.

Quant au trailer, il ne donne pas envie et je n'étais de fait pas du tout sûr que ça allait me plaire. Et ben si, malgré le trailer pas top, ça m'a beaucoup plu.

Perso, j'ai préféré ce film à Suicide squad que j'ai trouvé en comparaison fade, gratuitement bourrin et bien moins drôle.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar L'Oracle » sam. août 13, 2016 9:35 pm

Smaug the stupendous a écrit :C'est chelou tout ça car quand on apprend dans une critique que
le méchant du film est vaincu grâce à un tir dans les couilles
, ce n'est pas rassurant du tout vis à vis de la qualité du film.

Et.... c'est faux.


997 968 dislikes contre 286 923 likes avec pas mal de commentaires négatifs, ça veut tout dire.

La communauté Youtube, référence absolue. :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 13, 2016 9:47 pm

itikar a écrit :Staistiquement, une salle de cinéma remplie est composée de personnes ayant tous des sensibilités et des goûts différents. Lorsque toute une salle applaudit, en tout cas une bonne partie, c'est la preuve que toute sorte de sensibilités a passé un bon moment.

Sauf que tu négliges énormément de données pour affirmer ça: l'heure de la séance implique pas forcèment le même public, le jour de diffusion - week-end ou semaine - aussi, la taille du cinéma et sa position géographique aussi ... difficile de trouver le même public homogène dans un tout petit cinéma de village, un grand cinéma situé dans une zone commerciale attractive pour les jeunes et un cinéma de quartier.



en tout cas Sony, eux, ils ne semble pas se faire d'illusions sur leur film :

SOS Fantômes : Sony prévoit de perdre plus de 70 millions de dollars


http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/08/11/03002-20160811ARTFIG00126--ghostbusters-3-sony-prevoit-de-perdre-plus-de-70-millions-de-dollars.php

Confronté à l'opprobre des internautes et aux critiques mitigées de la presse, le long-métrage de Paul Feig engrangera environ 225 millions de dollars au lieu des 300 millions prévus. Dès lors, produire une suite devient inenvisageable pour les producteurs.

Les espoirs d'une suite pour le remake de SOS Fantômes semblent réduits à néant. Pourtant après la sortie en salle du film de Paul Feig à la mi-juillet, les principaux dirigeants de Sony avaient déclaré au magazine américain The Hollywood Reporter qu'une suite au reboot uniquement féminin sous la direction de Paul Feig, «allait de soi». Malheureusement pour le long-métrage, il a récolté environ 180 millions de dollars à l'international dont 117 millions sur le sol américain.

Même si le film n'est pas encore sorti dans certains pays comme le Japon, pour les experts du box-office, le sort de Ghostbusters est scellé. Le long-métrage atteindra péniblement la barre des 225 millions alors que Sony estimait pouvoir renflouer ses caisses à hauteur de 300 millions de dollars. Les producteurs contestent l'évaluation des pertes possibles, et mettent l'accent sur les bénéfices provenant des produits dérivés. Sony souligne également que le nombre de personnes louant le film original d'Ivan Reitman avait bondi depuis la sortie du reboot.

Des spin-off en dessins animés prévus

Le producteurTim Rothman, avait de grands espoirs pour le lancement d'un univers Ghostbusters, mais maintenant il envisage un sombre avenir pour la franchise. Même si Sony va probablement abandonner l'idée d'une suite tournée en prise de vues réelle, le studio n'est pas contre l'idée de faire un film d'animation se déroulant dans l'univers de la saga.

Sa sortie serait prévue pour 2019, et une série d'animation intitulée Ghostbusters: Ecto Force accompagnerait la diffusion de ce nouveau métrage. Les deux projets sont gérés par M. Reitman, qui est solidement réinstallé à la tête de l'empire Ghostbusters via Ghost Corps, une filiale détenant le mandat de développer la marque sur diverses plateformes.

Paul Feig, n'a pas précisé s'il reviendrait travailler avec l'équipe. Les quatre héroïnes du film, Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon avaient signé pour deux suites potentielles. «Je ne peux pas imaginer qu'une suite puisse aboutir alors que l'accueil du premier a été si négatif», affirme l'analyste du box-office Jeff Bock.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. août 13, 2016 9:50 pm

L'Oracle a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :C'est chelou tout ça car quand on apprend dans une critique que
le méchant du film est vaincu grâce à un tir dans les couilles
, ce n'est pas rassurant du tout vis à vis de la qualité du film.

Et.... c'est faux.


La critique en question : https://www.youtube.com/watch?v=FZ4fefEum3c

PS : J'ai juste mis le lien car les vidéos youtube buguent sur le forum en ce moment.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Dark Hal » sam. août 13, 2016 11:55 pm

Y a pas à dire mais le forum est désespérant quand il s'agit de critiquer négativement un film juste à cause du bouche à oreille, d'internet, de youtube et d'imbéciles qui ne sortent certainement pas de chez eux ou qui se croient malin et intelligents, parce qu'ils oseront jamais faire ce que des plus grands font. :lol: :lol: :lol: (je parle pas des gens du forum là :tire-langue: :mdr: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 13, 2016 11:59 pm

NurZe a écrit :Y a pas à dire mais le forum est désespérant quand il s'agit de critiquer négativement un film juste à cause du bouche à oreille, d'internet, de youtube et d'imbéciles qui ne sortent certainement pas de chez eux ou qui se croient malin et intelligents, parce qu'ils oseront jamais faire ce que des plus grands font. :lol: :lol: :lol: (je parle pas des gens du forum là :tire-langue: :mdr: )


on sent le très gros parti pris biaisé la :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: itikar déteins sur toi, c'est pas bien :non: :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Dark Hal » dim. août 14, 2016 12:02 am

c'est juste que ça m'énerve un peu de vous voir commenter ce film alors que vous n'avez vu qu'une bande annonce pourri et des critiques de personnes qui se croient "vérités générales" ou "opinions universelles". Je pense que c'est à cause de ce genre de commentaires comme ça que le film fait un flop...et je trouve ça dommage. Moi vous avez failli ne pas me le faire voir...et je pense que je vais le voir rien que pour approuver ou désapprouver vos dires.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2016 12:03 am

NurZe a écrit : et des critiques de personnes qui se croient "vérités générales" ou "opinions universelles".

On pourrait dire ça d'itikar aussi hein, pour citer un membre du forum parmi d'autres.


je vais essayer de me procurer le film en passant, on verra si je donne raison à itikar - ce dont je doute quand même fortement :mdr:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Dark Hal » dim. août 14, 2016 12:06 am

SauronGorthaur a écrit :
NurZe a écrit : et des critiques de personnes qui se croient "vérités générales" ou "opinions universelles".

On pourrait dire ça d'itikar aussi hein, pour citer un membre du forum parmi d'autres.


je vais essayer de me procurer le film en passant, on verra si je donne raison à itikar - ce dont je doute quand même fortement :mdr:


Je n'ai pas dit que j'approuvais tout le temps les choix et les gouts de ce monsieur :jap: :tire-langue: Il y a des choses que je n'aime comme James Bond...Il me dit des choses bien, c'est pas pour autant que j'aime ensuite.

itikar a seulement vu le film, à contrario, vous non ( du moins la majorité des gens ici ). Et qu'est ce qui nous dit que les gens qui critiquent sur le net l'ont vu ? ou alors ils l'ont vu juste pour essayer de dissuader les gens et de trouver tout les défauts du film.... :roll: ( bon ok, j'avoue, on vire au parano là :lol: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2016 12:14 am

NurZe a écrit : ou alors ils l'ont vu juste pour essayer de dissuader les gens et de trouver tout les défauts du film.... :roll: ( bon ok, j'avoue, on vire au parano là :lol: )


Théorie du complot du soir? :lol:

mais pour répondre plus sérieusement:

NurZe a écrit :Et qu'est ce qui nous dit que les gens qui critiquent sur le net l'ont vu ?

Evidemment, mais ça peut aussi s'appliquer à ceux qui disent l'avoir vu et qui l'encensent. C'est facile de dire que les critiques sont de mauvaise foi quand elles vont pas dans notre sens - genre quand on a apprécié Suicide Squad, mais que les critiques presses lynchent le film en pointant du doigt les défauts des Marvel avec lesquels elles sont souvent moins méchantes, on est tenté de crier à la mauvaise foi.
Mais à ce jeu la, sans preuve, sans fondement autre que le ressenti personnel, on avance pas, et on s'obstine dans nos certitudes :mdr:

Enfin je tiens à rappeller que si il est toujours mieux de juger un film en le voyant, il est selon moi facile de bien le juger rien qu'en voyant les bandes-annonces. Personnellement, mon ressenti devant la bande-annonce d'un film est rarement démenti par mon visionnage du dit film. Il m'arrive d'être agréablement/désagréablement surpris, mais en général, le film est à mes yeux conforme à mes prévisions à la vue de la bande-annonce. DOnc ayant un avis négatif sur SOS Fantômes de par ses bandes-annonces, je dirai qu'il est très probable que si je le vois, il ne dépasse pas les 12 su 20 dans le meilleur des cas :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Bombur » dim. août 14, 2016 1:47 am

il est selon moi facile de bien le juger rien qu'en voyant les bandes-annonces.
Non.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar itikar » dim. août 14, 2016 2:38 am

Mais j ai vu la bande annonce elle ne m a pas plu et j ai vu le film et il m à plu donc heureusement que je ne me suis pas fie à la bande annonce !

Ce sont les lynchage de ceux qui n ont pas vu le film qui condamnent ces franchises et non pas leur manque de qualité.

Leur pari était de faire du ghostbusters ben ils ont fait du ghostbusters avec en prime un comique malin et réussi les gens sont soit idiots - ils veulent voir autre chose qu un ghostbusters - soit injustes - ils l accusent de ne pas être un ghostbusters -

C est triste car j aurais bien aimé qu ils fassent des suites de la même qualité. ..
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Dark Hal » dim. août 14, 2016 12:08 pm

Bombur a écrit :
il est selon moi facile de bien le juger rien qu'en voyant les bandes-annonces.
Non.

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Non mais Sauron, c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis, je n'ai vraiment pas aimé la bande annonce de Batman Vs Superman, ni bien même la bande annonce de Suicide Squad ( d'ailleurs je comptais même pas aller voir, mais par curiosité j'y suis allé ), est ce que c'est pour autant que ces films m'ont déplu ? Est ce que c'est pour autant que j'ai jugé utile d'aller crier sur tout les toits que ces films sont pourri...non.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar itikar » dim. août 14, 2016 12:23 pm

Bien dit nurzette ! Ce n'est pas parce qu'un film nous déplait qu'il est mauvais, comme je le dis souvent et derechef, non mais !
Il faudrait que les haters pensent fort au fait que leur haine nuit à ceux qui aiment (en enterrant toute chance de survie d'une franchise). Ces derniers n'ont-ils pas droit à voir des films qui leur plairont eux aussi sous prétexte que cela ne plait pas à tout le monde ?

A la fin, on arrive comme ça à un résultat où tous les films se ressemblent, et où aucun studio ne veut plus prendre de risques, uniquement soucieux de plaire au plus grand monde ... et c'est bien dommage ...

Car si les gens ne vont plus au cinéma sous prétexte que les critiques qu'ils lisent ou entendent disent que c'est mauvais, passant ainsi devant un film qui pourtant aurait pu leur plaire, tout le monde y perd.

C'est du nihilisme cinématographique, sans trop exagérer.

Heureusement, il reste des gens comme moi qui contre vent et marée essaient de donner envie aux indécis de franchir le pas et de tenter.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Somewhere » dim. août 14, 2016 1:20 pm

itikar a écrit :Car si les gens ne vont plus au cinéma sous prétexte que les critiques qu'ils lisent ou entendent disent que c'est mauvais, passant ainsi devant un film qui pourtant aurait pu leur plaire, tout le monde y perd.


Je précise juste que si je n'irai pas voir ce film au cinéma, ce n'est pas à cause de ses mauvaises critiques, mais d'un mois d'août surchargé en films où j'ai décidé de privilégier Suicide Squad, Jason Bourne et Star Trek Sans Limites. :tire-langue:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar L'Oracle » dim. août 14, 2016 2:45 pm

Et pendant ce temps, la moyenne du film continue à monter :)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2016 4:25 pm

L'Oracle a écrit :Et pendant ce temps, la moyenne du film continue à monter :)

De 2,8 à 2,9, ouaaah :lol:

itikar a écrit :Ce n'est pas parce qu'un film nous déplait qu'il est mauvais, comme je le dis souvent et derechef, non mais !

Du coup c'est pas parce que film nous plaît qu'il est bien ou que c'est un chef d'oeuvre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Vitiate » dim. août 14, 2016 4:45 pm

Je vous avoue que j'ai très peur de perdre un peu de l'argent à cause d'un film de merde. J'ai déjà perdu beaucoup avec Lucy, Le Labyrinthe, Maléfique, La Planète des singes : L'Affrontement, etc... Je commence à croire que je suis trop difficile :roll:

À part Itikar, si vous comptez aller voir ce film, n'hésitez pas à venir commenter pour dire si ça vaut le coup ou pas.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar itikar » dim. août 14, 2016 4:51 pm

je retourne le voir ce soir :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2016 4:57 pm

Castiel a écrit :À part Itikar, si vous comptez aller voir ce film, n'hésitez pas à venir commenter pour dire si ça vaut le coup ou pas.

si je le vois je n'y manquerai pas :hat: peut-être ce soir si je parviens à me le procurer


autrement:

http://www.chronicart.com/cinema/s-o-s-fantomes/

S.O.S Fantômes
Par Yal Sadat -
14 août 2016
1 sur 5

S.O.S Fantômes n’est même plus la gentille ambulance tunée sur laquelle s’acharnent les chiens enragés de l’internet, c’est désormais un corbillard filant droit vers la décharge des licences victimes d’accidents industriels (Sony redouterait 75 millions de dollars de pertes). Destin absurde d’un film conspué avant même sa sortie, sur la foi de deux griefs : non contentes de profaner le grand sanctuaire eighties, les nouvelles chasseuses de fantômes rouleraient pour les FEMEN. Au-delà du phénomène de meute propre à la no go zone qu’est Twitter, il faut bien dire que le studio doit ce procès d’intention à sa propre erreur : avoir cédé à la logique promotionnelle très en vogue du placardage, précisément, de bonnes intentions progressistes. Au cours de sa campagne, S.O.S Fantômes a en effet tout misé sur l’annonce d’un véritable pack Judith Butler livré avec le produit d’appel – une resucée nostalgique en règle.

Le drame, c’est qu’une fois confronté au résultat, on ne sait plus bien qui, de la resucée et du programme féministe, est là pour permettre à l’autre d’exister. C’est qu’étant agité par une lutte constante entre deux promesses contradictoires (excaver le passé, briser la tradition), S.O.S Fantômes n’a pas de centre. Paul Feig ne cache pas longtemps son peu d’intérêt pour le récit, situé dans un New-York contemporain où la petite entreprise des ghostbusters originels n’a jamais existé. L’intrigue rejoue celle du premier volet, depuis les labos miteux de l’université jusqu’au sauvetage du monde sous les projecteurs. L’idée étant donc d’utiliser les conventions du reboot pour s’adonner à une forme de révisionnisme gender. Pour aller vite, il s’agira de prouver à ceux qui en doutaient, avec une lourdeur sans pareille (insistance sur l’aspect phallique des pistolets à protons, ce genre de choses), qu’un quatuor de femmes peut aussi inventer des pièges à ectoplasmes, user d’un imbitable jargon technique, et s’envoyer des vacheries tout en neutralisant des spectres baveux.

Non seulement cette logique mimétique va contre les fins subversives du projet – puisqu’au fond, les héroïnes répètent les exploits de leurs prédécesseurs mâles comme des singes savants, sans tracer leur propre voie -, mais Paul Feig semble croire que la féminisation de la franchise le dispense de prendre au sérieux la chasse aux fantômes. Ce que les films d’Ivan Reitman, eux, ne manquaient pas de faire. Le premier transformait les élucubrations nerdy de Dan Aykroyd (auteur de l’idée originale) en petite fable néolibérale, tirant de leur fac minable les glandouilleurs de Stripes ou d’Arrête de ramer, t’es sur la sable pour leur faire sauver New-York grâce aux joies de l’entrepreneuriat. Le second imaginait naïvement la purification par nos héros d’une cité viciée, rongée par la violence (pas besoin de tolérance zéro : il suffisait d’inverser l’énergie négative du slime rosâtre). Ayant identifié lui aussi la préoccupation de son temps, Feig se contente de rappeler que ses chasseurs sont des chasseuses, sans jamais nouer de lien entre l’entreprise de ces dernières et la lutte pour l’empowerment féministe. Jamais, si ce n’est au détour de la métaphore navrante servie en plein climax : menacée par son ennemi qui a pris la forme du logo Ghostbusters (!), Melissa McCarthy lui envoie une bonne volée de protons dans les bijoux de famille. Bienvenue en 2016.

Il semble donc qu’aux yeux de Feig, doubler les enjeux de l’épopée soit superflu : ses ghostbusters sont des femmes, et c’est déjà pas mal. À moins qu’il faille comprendre – mais restons sérieux – que puisque les femmes sont ontologiquement en lutte contre le système, leur percée en haut de l’affiche est par conséquent une épopée en soi. D’où la consistance faiblarde des personnages, extirpés tels quels du giron du Saturday Night Live et jetés dans un concours flagada de vannes cinglantes et de moues suggestives. Les chasseuses sont d’ailleurs un peu moins des personnages que des memes ou des GIFs prêts à l’emploi – à l’image de Kate McKinnon, préposée aux grimaces intempestives depuis la profondeur de champ. Inutile donc de chercher bien longtemps la raison d’être du film dans la croisade égalitaire ou dans la fixette eighties : l’un et l’autre ne sont que le recto et le verso d’un même billet d’absence, celui d’une pop-culture qui abdique une nouvelle fois devant sa propre peur du vide.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: S.O.S. Fantômes (2016)

Messagepar Dark Hal » dim. août 14, 2016 5:01 pm

Bien évidemment, Sauron qui n'hésite pas à approuver les critiques négatifs des autres...Sérieux, tu peux pas te faire ta propre opinion et rester objectif tant que t'as pas vu le film ??? De toutes façons, on t'a tellement fait un bourrage de crâne que même si tu vas le voir tu vas dire que ce film était pourri et qu'il n'y a aucune qualité à ce film.


Retourner vers « Ghostbusters »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité