• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Get Out (Jordan Peele, 2017)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar Meleor » lun. nov. 18, 2019 3:52 am

Image

Get Out est un thriller horrifique américain écrit, coproduit et réalisé par Jordan Peele, sorti en 2017.
Écrit par Jordan Peele et interprété par Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener et Bradley Whitford, le film traite du racisme. Daniel Kaluuya interprète Chris Washington, un jeune photographe noir qui partage depuis cinq mois sa vie avec une femme blanche, Rose Armitage. Chris accepte de passer un week-end chez les parents de Rose, qui ignorent complètement qu'il est une personne de couleur noire. Chris est donc inquiet de la réaction que peut avoir sa belle-famille en le voyant.
Il s'agit du premier film du réalisateur Jordan Peele. Il est surtout connu pour avoir joué dans la série à sketchs humoristiques Key & Peele de Comedy Central avec Keegan-Michael Key.
Le film a reçu une majorité de critiques positives aussi bien de la part de la presse que des spectateurs. C'est également un énorme succès commercial, il a rapporté 176 millions de dollars aux États-Unis et au Canada et 76 millions de dollars dans le reste du monde, pour un total de 255 millions de dollars de recettes mondiales.
Il décroche l'Oscar du meilleur scénario original 2018.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Get_Out_(film)

Genèse et développement:

Ce film est la première réalisation de Jordan Peele. C'est également sa première incursion dans les films horrifiques à suspense, lui qui se consacrait essentiellement à la comédie avant cela avec notamment la série Key & Peele ou le film Keanu. L'idée du film lui est venue après avoir vu un spectacle de stand-up d'Eddie Murphy qui racontait qu'il s'apprêtait à rencontrer les parents de sa petite amie blanche. Il explique « Lorsque je parle de relations interraciales, ça me ramène à un domaine que je connais bien : l’humour. C’est un film qui reflète certaines de mes peurs, et certains problèmes auxquels j’ai été confronté. » Il avoue s'être aussi inspiré de La Nuit des morts-vivants (George A. Romero, 1968) notamment dans la manière dont le film traite de questions raciales sérieuses2.
Ce film à petit budget s'inscrit dans la lignée de précédents films d'horreur/thriller produits par Jason Blum et sa société Blumhouse Productions. Certains ont été très lucratifs et ont engendré une ou plusieurs suites : Ouija, Paranormal Activity, Insidious ou encore American Nightmare2.








SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 18, 2019 11:58 am

Je n'ai pas vu le film, mais le sujet m'a je confesse bien fait marrer :xxd:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar Bombur » lun. nov. 18, 2019 1:21 pm

Il est un peu surestimé mais reste très chouette.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 18, 2019 1:46 pm

Bombur a écrit :Il est un peu surestimé

Clairement mais bon, c'est pour des raisons logiques hélas ...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar Chernabog » lun. nov. 18, 2019 4:19 pm

Le film était effectivement très sympa, certains passages "hallucinatoires" m'ont bien marquer et l'acteur principal est remarquable (mais ses collègues ne déméritent pas non plus !). Le postulat peut effectivement faire sourire mais c'est très bien traité au final.

J'ai moins accroché à "Us" sorti il y a quelques temps, du même réalisateur...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar Bombur » lun. nov. 18, 2019 5:06 pm

Chernabog a écrit :J'ai moins accroché à "Us" sorti il y a quelques temps, du même réalisateur...
Pareil :poignée de main: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 18, 2019 7:35 pm

SauronGorthaur a écrit :Je n'ai pas vu le film, mais le sujet m'a je confesse bien fait marrer :xxd:


Tu penses tester de voir la chose un jour ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 18, 2019 7:47 pm

pas vraiment non :xxd:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar Meleor » mar. déc. 10, 2019 7:59 pm


Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7490
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar Bartiméus » lun. mai 11, 2020 6:28 pm

Je viens de le voir, je ne sais pas trop quoi en penser. Point positif, comme le fait remarquer Chernabog, Daniel Kaluuya est très bon et le cast en général est correct, il y a une bonne direction artistique et ambiance horrifique, pas terrifiante, mais bonne. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. Le film a indéniablement une thématique raciale mais

Pourquoi la communauté blanche veut-elle s'emparer des corps de noirs ? C'est ce que demande Chris à l'aveugle qui veut prendre son corps et sa réponse me paraît pas très claire. Il dit qu'ils veulent en gros être plus fort, plus "cool" mais sont-ils masos au point de continuer à vivre en prenant le risque d'être victimes de préjugés racistes ? :penseur: Franchement ça m'étonnerait que la société au USA ait changé au point où les blancs seraient envieux du sort des noirs. D'autant qu'il existe des athlètes blancs, asiatiques, alors pourquoi prendre ce risque ?

Et pourquoi Chris continue-t-il à faire confiance à Rose alors qu'il a bien vu avec les photos que c'était elle qui jouait le rôle de "rabatteuse" ?
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 11, 2020 7:00 pm

Le postulat de base de ce film est assez tiré par les cheveux


Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité