• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Schizophrenia

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Schizophrenia

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 06, 2021 7:50 pm



Réalisé par Gerarld Kargl dont c'est le seul film il s'agit d'un film Autrichien sorti en 1983. il aura inspiré Gaspar Noé pour son film Seul Contre Tous et fait donc partie de ses références mises en avant également dans Climax. Autant dire que nous avons donc un film dérangeant :mrgreen:.



Synopsis :

Tout juste sorti de prison après avoir purgé une longue peine pour meurtre avec préméditation, un psychopathe se lance à la recherche de sa nouvelle proie à abattre. Il trouve de nouvelles victimes potentielles dans une maison où vivent une vieille dame et ses deux enfants...




J'ai vu ce film hier soir et autant le dire tout de suite, âmes sensibles s'abstenir :mrgreen:. C'est du film un peu dérangeant qui aura de quoi ne pas convenir à tout le monde, il faut être soit même un peu psychopathe sur les bords pour apprécier je dirais et encore ce n'est pas vraiment un film qui peut s'apprécier mais disons qu'il est intéressant à voir en tant que film sur un tueur en série, film qui aura inspiré Gaspar Noé grand spécialiste français des films dérangeant, enfin c'est pas forcément que dérangeant. Du coup c'est plutôt bon de le découvrir aussi par rapport à ça. C'est un film qui par contre à une mise en scène assez sobre et nous avons une part de narration quand au cas du tueur ainsi que essentiellement ses pensées, c'est avec très peu de dialogues en fait.

Concernant le tueur incarné par Erwin Leder qui présente une belle tête de marginal, de taré psychopathe, le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons un beau spécimen de fêlé vraiment bien arrangé. J'en aurai d'ailleurs un peu pensé à Francis Heaulme, routard du crime bien connu...C'est assez terrible d'écouter sa mécanique du crime, l'expression de des pulsions meurtrières, ce besoin irrépressible qu'il a à peine sorti de prison avec une excitation en conséquence. Bref, comme tordu nous avons du bon...Et l'on peut dire qu'il nous fait une sale invasion de maison, on a de quoi contempler une certaine horreur avec ça et qu'on en ait pour du sanglant et aussi du bien sordide. Puis comme je disais plus haut c'est assez sobre mais bon disons que ça convient, après il y aurait de quoi apprécier d'avoir de la confusion entre le réel et l'irréel, qu'on ait d'autres manières d'aborder la folie comme on peut le voir dans d'excellents films sur le sujet. Là c'est assez simple, certains diront peut être complaisant à être gênés je pense, mais c'est efficace, ça possède aussi un petit côté documentaire quelque part.

C'est une expérience à faire mais faut pas être trop sensible face à ça. Moi par contre y a une chose qui m'aura énervé dans tout ça, c'est le chien...Mais bon sang, on a un Teckel, alors du Teckel à poil ras, pas poil dur, mais j'imagine que c'est censé être aussi hargneux, le Teckel en fait il sert à rien, c'est qu'une merde qui va se cacher et même pas plus essayer de défendre ses maîtres, c'est limite agaçant ça. Bon à la rigueur on peut dire que ça peut adoucir un peu sa présence mais bon, franchement, merci bien le chien qui vaut pas un kopeck lol.

Bref, voila, voila, on peut dire que ça nous fait un film bien sordide mais intéressant à voir parmi les films qui ont pu influencer des réalisateurs tels que Gaspar Noé :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité