• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

From Hell (avec Johnny Depp)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 11, 2006 6:52 pm



Synopsis

En 1888, à Londres, dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel, un tueur en série, surnommé Jack l'Eventreur, rôde. D'une étonnante précision, ce mystérieux personnage éventre, la nuit tombée, des prostituées.
C'est ici qu'entre en scène l'inspecteur Fred Abberline. Cet agent de Scotland Yard comprend rapidement que ces crimes procèdent d'une mise en scène élaborée et supposent un "doigté" d'artiste, un sang-froid à toute épreuve et de solides connaissances en anatomie. Le policier, intuitif et visionnaire, dresse patiemment le profil de ce meurtrier hors normes et parvient à gagner la confiance de Mary Kelly, une jeune prostituée. Celle-ci va l'aider à résoudre cette périlleuse enquête.




J'ai adoré ce film, dommage qu'il soit passé inaperçu lors de sa sortie en salle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 11, 2006 8:25 pm

Bon film, avec notre bon vieux Ian Holm , j'avais bien aimé aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » lun. juin 12, 2006 10:05 am

oui bon film, surtout pour Ian Holm, très loin de notre cher Bilbon.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » lun. juin 12, 2006 8:08 pm

c'est clair que c'etait un bon film mais sans plus, j'ai préféré sleepy hollow :D
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mar. juin 13, 2006 2:12 pm

le monde de sleepy hollow est beaucoup envoûtant je trouve.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. juin 13, 2006 2:26 pm

Ca na rien avoir ce sont deux genres different :wink:

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mar. juin 13, 2006 7:53 pm

oui, c'est le moins qu'on puisse dire.

j'ai un faible pour sleepy hollow cependant.

pour en revenir à from hell, c'est surtout Ian Holm qui m'a marquée dans ce film. les autres acteurs ont été comme occulté pour moi par ses quelques réelles apparitions.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. juin 13, 2006 7:59 pm

j'ai un faible pour sleepy hollow cependant


Moi aussi :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 14, 2006 1:04 pm

Même remarque que Roland. Je trouve d'ailleurs que Ian Holm est trop cantonné à des seconds rôles c'est dommage car cet acteur a un réel talent, il devrait être mieux exploité je pense. La dans From Hell il a le rôle central et on voit tout de suite ce que ça donne. Même remarque pour un autre acteur du sda que j'adore Bernard Hill.

Sinon From Hell n'a certes rien à voir avec Sleepy Hollow, ni avec aucun film burtonien, dans un cas on a un conte un peu macabre avec toute la magie des atmosphères burtoniennes si particulières, dans l'autre un film sur Jack l'Eventreur, c'est pas vraiment comparable.

From Hell pareil que vous : c'est pas non plus un film choc mais c'est un bon film à voir une fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 27, 2022 6:23 pm

Alors je me serai porté à voir celui-ci qui traite du cas de Jack l’Eventreur via une adaptation d’un Comics de Alan Moore et Eddie Campbell sur le sujet et que ça nous propose un certain choix quand aux multiples possibilités concernant l’identité du fameux serial-killer.

J’ai plutôt bien apprécié dans l’ensemble, on est bien sur loin du chef d’œuvre mais ça fait du bon petit film sur le sujet qui a de quoi convenir de la sorte. Enfin disons qu’on peut toujours tiquer en même temps tellement l’hypothèse choisie est celle qui a de quoi le plus plaire aux théoriciens du complot :siffle:. Il aurait pu être pas mal qu’on joue plus sur la carte du mystère jusqu’au bout mais quoi qu’il en soit c’est de quoi nous former une bonne réalisation avec tout ceci et que Johnny Depp nous fasse une bonne petite incarnation de l’inspecteur Abberline qui aura bien enquêté sur cette affaire. Il est aussi agréable d’avoir par là Heather Graham, nous incarnant une prostituée et que nous ayons du rapprochement avec Abberline. Et puis bien sur c’est pas mal aussi quand à Ian Holm puis signalons aussi bien le fait de la présence de Robbie Coltrane bien connu en tant que Hagrid dans les Harry Potter :D.

Ainsi nous plongeons dans cette affaire qui voit des prostituées se faire égorger et que nous ayons en prime des prélèvements d’organe, de quoi donner lieu à un brin d’atmosphère sombre dans ce contexte assorti aussi de pression effectuée sur les prostituées pour leur sécurité, on a des macs qui ne disent pas vraiment leur nom mais on est dans le principe, enfin c’est bien mafieux dans le genre avec les enfoirés qui ont de quoi faire de leur prélèvement sur leurs passes. Nous faisons connaissance avec la version Depp de Abberline consommateur d’Absinthe et autres produits le faisant aller dans d’autres sphères, de quoi lui occasionner des visions lol. Quand à suivre l’enquête via lui c’est plutôt pas mal et qu’on ait de quoi être plutôt sous le charme de Heather Graham. Bref, nous avons de quoi bien se faire embarquer dans cette histoire avec ce qui se trame et que la Franc-maçonnerie ait de sa mise en valeur…

Dans l’ensemble c’est tout à fait correct, maintenant quand au choix qui est fait pour qui est Jack l’éventreur ici, autant l’axe théorie du complot peut se valoir, autant pour le responsable dans le lot disons que nous n’avons pas forcément le meilleur candidat en prenant en considération l’état de forme même si ça n’empêche pas d’avoir des sursauts à être en condition pour effectuer de la boucherie. Mais quoi qu’il en soit, bien que l’on imagine plus quelqu’un dans la force de l’âge effectuer une belle besogne, on a de quoi considérer une bonne incarnation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 27, 2022 6:36 pm

tiens je ne savais même pas quand je l'ai vu que c'était adapté d'un comics
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Pulsion » mar. sept. 27, 2022 6:59 pm

un film pas trop mal, sombre effectivement, une atmosphère plutôt étouffante, visuellement oppressant d'une certaine façon, il me semble d'après mes souvenirs.
Il y a une version plus ancienne de Jack L'Eventreur en téléfilms, fin années 80, avec l'excellent Michael Caine dans le rôle de Abberline ( plus classique cette fois) si je ne me trompe pas.
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Chernabog » mar. sept. 27, 2022 7:16 pm

phoenlx a écrit :tiens je ne savais même pas quand je l'ai vu que c'était adapté d'un comics


Honnêtement, les libertés prises sont tel qu'il est tout à fait permis de considérer que ce sont deux œuvres totalement différentes ! :lol:

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar ZORRO » mar. sept. 27, 2022 7:33 pm

J'ai trouvé le dvd en brocante vers 2017 je crois et j'avais bien aimé moi aussi...
N'ayant jamais lu la bd je ne peux faire de comparaison mais il me semble qu'avant Moore n'apprécie pas vraiment les adaptations de ses œuvres en long-métrage.

Faudrait que je le revois tiens !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 27, 2022 7:49 pm

Pulsion a écrit :un film pas trop mal, sombre effectivement, une atmosphère plutôt étouffante, visuellement oppressant d'une certaine façon, il me semble d'après mes souvenirs.
Il y a une version plus ancienne de Jack L'Eventreur en téléfilms, fin années 80, avec l'excellent Michael Caine dans le rôle de Abberline ( plus classique cette fois) si je ne me trompe pas.


Oui j'ai remarqué ça pour Michael Caine dans le rôle de Abberline, faudra que je vois aussi ce film.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42155
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 27, 2022 10:26 pm

Scarabéaware a écrit : J’ai plutôt bien apprécié dans l’ensemble, on est bien sur loin du chef d’œuvre mais ça fait du bon petit film.


il aurait peut-être fallu Tim Burton à la rescousse :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar ZORRO » mar. sept. 27, 2022 10:32 pm

Cerca Trova a écrit :
Scarabéaware a écrit : J’ai plutôt bien apprécié dans l’ensemble, on est bien sur loin du chef d’œuvre mais ça fait du bon petit film.


il aurait peut-être fallu Tim Burton à la rescousse :lol:


Dans mon souvenir (plus revu depuis longtemps !) il y a en effet quelques impressions dans son style (dans les ruelles, la sensation de menace)... Mais je peux également me tromper !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42155
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 27, 2022 10:33 pm

pareil. c'est pour ça que je disais ça.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 27, 2022 10:34 pm

Cerca Trova a écrit :
Scarabéaware a écrit : J’ai plutôt bien apprécié dans l’ensemble, on est bien sur loin du chef d’œuvre mais ça fait du bon petit film.


il aurait peut-être fallu Tim Burton à la rescousse :lol:


Oui y a de quoi bien imaginer que ça aurait pu être encore bien mieux avec lui quand on pense à Sleepy Hollow :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42155
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 27, 2022 10:36 pm

ça me fait aussi penser à Sweeney Todd.
avec Londres bien glauque.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 27, 2022 10:49 pm

C'est pas faux :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar SeliCat » mer. sept. 28, 2022 2:51 pm

Oui From Hell & Sweeny Todd y'a du lien :super:
J'ai eu l'occasion de lire la BD mais le style du dessin, c'est pas trop mon truc ^^ mais BD comme film sont très sombres :peur:
La version M. Caine mélange l'histoire du Dr Jekyll il me semble :penseur:
En tout cas From Hell est idéal à regarder pour Halloween 8-)
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 29, 2022 9:19 am

Heu non il n'y a pas de mélange avec Jeckyll......par contre Caine a bien joué le Dr Jeckyll dans un autre telefilm assez moyen.
Image

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: From Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar SeliCat » jeu. sept. 29, 2022 3:46 pm

Ah désolée merci, je me suis embrouillée :oops:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Frno problemoom Hell (avec Johnny Depp)

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 29, 2022 4:23 pm

No problemo. :D
La transformation en hyde était assez grotesque encore que nous avons vu bien pire au cinoch ces dernières années. Van Helsing, La ligue des gentlemen, la momie avec cruise et j'en passe peut-être.
Image


Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité