• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stranger Things (série TV)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 02, 2022 8:39 pm

Bon toi visiblement ça t'auras plus blasé qu'autre chose on dirait et que t'ai été bien dérangé par les coupes de cheveux et les accoutrements :mdr:. Bon puis Eleven qui lève le bras et saigne du nez, bah après tout on veut pas avoir de changement la dessus lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar LeAlex » sam. juil. 02, 2022 11:08 pm

Elle pourrait saigner des oreilles pour changer un peu ? :tire-langue:

Et puisque tu parles des costumes, alors le prix du look le plus pourri est décerné à...
Dustin et son espèce de cosplay de guerrier post-apo miteux du dernier épisode. On dirait juste un clodo un peu grassouillet.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 03, 2022 7:17 pm

j'ai l'impression que ça divise un peu, quand j'écoute les critiques youtube (ou ici sur le forum) il y a le camp des "saison magnifique, c'est dithyrambique" et le camp des "saison pas mal mais des choses un peu énervantes"
je viens d'écouter la critique vidéo du captain popcorn qui est assez mitigé sur pas mal de point (même s'il dit avoir pris globalement du plaisir, 10 minutes sur 14 de sa vidéos sont consacrés à souligner des bémols, des choses qui l'ont énervé, des incohérences etc)

Bon pour ma part je viens de regarder le dernier épisode de la saison (celui de 2 heures 20) après avoir vu celui d'1h30 hier !
ces deux derniers épisodes sont carrément de la durée de films, mais ce n'est pas pour me déplaire.

je fais vraiment partie de ceux qui ont aimé cette saison malgré les bémols que j'évoquais dans le post précédent (tous les dialogues un peu amoureux, ça m'a un peu saoulé j'avoue dans cette saison, et on en retrouve à pas mal de moments, y compris dans ce dernier épisode)
Heureusement, ça passe bien, avec le scénario, l'ambiance horrifique, les visuels magnifiques (c'est du haut niveau pour une série je trouve :shock: toutes les scènes infernales dans le monde à l'envers sont vraiment impressionnantes avec l'atmosphère rouge, les chauve souris, franchement je trouve ça génial)
cette série a vraiment une ambiance qui marque et ce depuis les premières saisons.
les personnages sont toujours aussi attachants (malgré leurs délires d'ado par moment :lol: )

et finalement contrairement à ce que je pensais après le premier épisode, le personnage ed Eddy au look de métaleux (et qui finit d'ailleurs par jouer carrément du métallica :super: ) je l'ai trouvé bien cool et pour ma part j'aurai apprécié aussi toute l'intrigue autour du fait qu'il est poursuivi par la population et les autres lycéens revanchards qui l'accusent des crimes qu'il n'a pas commis et de faire partie d'une secte sataniste (j'ai oublié le nom de l'autre gars qui est toujours à le poursuivre avec son groupe mais ça rajoute plutôt bien de la tension supplémentaire en plus des intrigues tendues et fantastiques qui existent déjà

son sacrifice est émouvant, notamment la scène avec Dustin , acteur qui s'en sort bien dans les scènes tragiques comme comiques je trouve ..


Très bon point aussi pour Max dans cette saison, pour les scènes avec elf, les scènes en Russie, chaque arc est assez intéressant, haletant avec de belles scènes d'action, les monstres sont impressionnants et pour ma part les petites incohérences ne m'ont pas trop gêné car je retiens plutôt une ambiance générale, ce que la saison dégage , ce mélange un peu Stephen king voire Lovecraft par moment avec les scènes de baston impliquant l'armée, le tout saupoudré d'intrigues multiples qui s'entrecroisent et se rejoignent, sans oublier les scènes en Russie qui forment un très bel arc en soi (j'aurai pris du plaisir à retrouver notamment Tom Wlachiha sur toute cette saison même si Jim Hopper est plus marquant encore) certains passages font un peu penser à Alien ou à des jeux comme Halo quand ils sont dans la prison avec le sang partout et tout le personnel massacré. c'est du déjà vu mais c'est efficace pour créer la tension et générer une atmosphère très prenante.
j'étais moins fan du traitre russe (qui n'est finalement pas si traitre que ça à la fin :lol: ) et notamment ses allusions sexuelles avec sa machine volante au nom de son ancienne conquête féminine , d'un bon à l'autre ils ont fait de ce personnage une espèce de caricature pour le comique , ma foi .. ça passe dans le reste, j'ai parfois ri mais c'est pas ce que je retiendrai de plus fort.

Mention très bien en revanche pour Vecna l'antagoniste principal et la manière dont on découvre peu à peu son histoire, et comment il était finalement derrière tous les anciens événements des saisons précédentes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 03, 2022 7:32 pm

LeAlex a écrit :Elle pourrait saigner des oreilles pour changer un peu ? :tire-langue:

Et puisque tu parles des costumes, alors le prix du look le plus pourri est décerné à...
Dustin et son espèce de cosplay de guerrier post-apo miteux du dernier épisode. On dirait juste un clodo un peu grassouillet.


Pourquoi pas tiens :lol:. Mais sinon il y a de sur un autre saignement ailleurs chaque mois sauf qu'on va peut être pas demander à le voir :mrgreen:.

Ah ah puis c'est vrai que ça lui donne une sacré touche au Dusty poulet avec son costume :lol:.

Bref, du coup dernier épisode vu et dans tout ça, y a une chose qu'on peut apprécier par rapport à d'autres œuvres c'est que ça fasse pas dans la téléportation, on respecte bien le temps nécessaire pour parcourir certaines distances et puis les capacités d'Eleven sont bien pratiques après tout :mdr:.

Voila pour ce petit point, autrement on peut dire que ça nous fait du bon dernier épisode pour la saison avec encore pas mal de moments quand aux préparatifs avec cette lutte pas évidente à orchestrer pour essayer d'abattre ce spécimen qu'est Vecna. Nous en avons pour quelques bonnes scènes d'action, par contre c'est dommage qu'alors que ça parlait de grenades elles soient pas employées, ça aurait été bon de se faire quelques explosions avec mais après c'est déjà pas mal entre du cocktail molotov à l'essence et un peu de charge au fusil :mrgreen:. Puis surtout on a une belle petite confrontation entre Eleven et Vecna, qui sont plutôt de puissance équivalente et on pourra pas dire que pour l'instant le match les aura vraiment départagé lol. Enfin bon quoi qu'il en soit ça nous donne du bon avec ça puis on appréciera du nettoyage d'un autre côté ^^.

Quand à parler de ce nettoyage, par un moment j'ai cru qu'on avait un maillot des maîtres de l'univers mais non, dommage :mrgreen:. Nous en avons aussi pour quelques terribles moments avec quelques morts par là.
Eddie très bien quand au fait qu'il crève, c'était le personnage présent pour ça après tout, après ça aura été une bonne intégration, le personnage était pas mal dans son genre et il a une bonne fin assez héroïque. Pour ce qui est de Max, là on en vient enfin à ce qu'elle connaisse du sale sort mais elle semble pas totalement morte, pour bien ajouter au drame je trouve que ça aurait été pas mal d'assumer sa mort et pas que ce soit du coma dont elle pourra ressortir par la suite. Du coup ça fait qu'on a principalement pour ces deux là quand à du triste sort, avoir d'autres morts comme Murray peut être et potentiellement Steve ça aurait pu être pas mal pour agrémenter la touche dramatique. Disons que ça fait pas assez de mort :lol:. De fait pour la 5ème saison ce serait pas si mal qu'on ait un peu de massacre parmi les autres personnages principaux, qu'on ait une fin douce très amère lol. On verra bien ce qu'ils nous feront, en tout cas on en a pas fini avec Vecna et là on va sur une autre proportion quand aux dégâts causés par le Monde à l'envers :mrgreen:. Espérons qu'on aura pas trop à attendre pour découvrir cette suite à profiter de tout ceci.
Après je me suis demandé à propos d'une chose qu'on voit d'un coup...

LeAlex a écrit :J'ai repéré une petite référence pop dans le dernier épisode, il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ce que ça venait foutre là d'ailleurs...
Quand Hopper est à court de munitions contre le demogorgon adulte dans l'espèce de fosse/arène du pénitencier russe, il ramasse une épée par terre. Et pas n'importe laquelle, c'est celle de Schwarzy dans Conan le Barbare !!! Je me suis souvenu après coup que les prisonniers que les ruskoffs jetaient en pâture aux monstres, se voyaient offrir des armes blanches pour défendre leur vie.


Pareil niveau de la réaction sur le coup mais voila c'est vrai qu'on a des armes qui sont confiées donc cette épée ne sort pas complètement de nulle part :lol:. Mais c'est assez fameux de voir que c'est de l'épée de Conan, magnifique pour le clin d'oeil et que Hopper se payer une belle tranche de combat comme ça, on a de quoi voter pour le voir en Conan :lol:. Par contre lui pour les remarques sur son amaigrissement AHEM...Euh, il pourrait largement avoir beaucoup plus la peau sur les os que ça, son corps n'aura pas été mis à rude épreuve comme Christian Bale dans Le Machiniste non plus :siffle:. Du calme avec ce genre de remarques quand y a pas vraiment de grosse perte de poids.
Somme toute ça nous aura fait une excellente saison 4 avec un bon coup de paroxysme bien intense lors de la grande phase des révélations assez jouissive, ça aura fait une bonne montée en puissance et que ça soit un peu redescendu mais niveau du final ça convient très bien même si ça aurait pu être encore plus explosif, on est loin d'y aller à la mode Rambo :lol:. Et en parlant de Rambo j'aurais bien aimé voir Eddie se mettre un bandeau comme lui, avec sa coupe de cheveux ça aurait été parfait. Ceci étant dit, il est vrai qu'on peut dire après les touches sentimentales qui parsèment tout ceci, il pouvait toujours être possible de se passer de certaines surtout dans certains moments où c'est pas vraiment de mise m'enfin disons que ça passe face au reste dont on peut se délecter largement et que les petites touches d'humour glissées par-ci par là ne soient pas pesantes au point de faire s’essouffler complètement la tension, les enjeux ils sont là et la tension reste bonne. On a largement de quoi être encore bien conquis et on a de nombreux éléments qui font mouche puis on baigne dans une atmosphère horrifique avec tout ça, c'est d'excellente constitution, on peut dire qu'ils ont vraiment bien mis les moyens, ça envoie du lourd. Après dans les bémols on peut aussi revenir sur le cas de Will qui fait vraiment beaucoup trop angoissé dans le genre avec le fait qu'il soit homo, souffle donc petit Will, respire...Enfin bon pour respirer sereinement on peut pas dire qu'il va être encore mieux aidé :lol:. Le coup de la princesse en détresse c'est loin d'être fini. Voila, c'était pour dire un petit à son propos mais comme je disais dans l'ensemble on est largement bien baigné de bons éléments et qu'on ait de quoi en avoir pour bien de la satisfaction à bien découvrir tout une manigance qui se faisait, de quoi donner une autre approche quand à l'ensemble, c'est bien réussi là dessus à nous embarquer dans cette proportion quand à toute cette menace. Et je rejoins pas mal Pho dans le positif puis j'ai pas trop dit visuellement mais c'est clair que là aussi c'est excellent et puis on a du bon impact avec tout le rougeoyant, c'est de quoi bien fasciner.

Maintenant faudra encore que j'écoute quelques vidéos mais en ce qui me concerne je rejoins le camp de ceux qui sont plutôt bien satisfait de cette saison et vivement qu'on en vienne à voir la saison 5 qui devrait nous clôturer tout ceci :D. Puis là je pense qu'il pourront bien s'arrêter la dessus. Enfin on aura certainement du spin-off à la clé, ce serait pas étonnant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 03, 2022 9:21 pm

Tiens dans les vidéos, la critique de Amergame sur ces deux parties :D. Lui il fait complètement partie des dithyrambiques et il aura même bien adoré la saison 2 malgré la partie moins bonne avec la sœur. Et il évoque l'incohérence avec les rames mais en fait on peut supposer qu'elles se trouvaient par là comme par hasard en coup de chance on va dire :lol:. Mais ça c'est vrai que autant l'épée ça s'explique et c'est parfait pour le clin d'oeil, autant ça on peut effectivement plus tiquer sur cet espèce de Deus ex machina. Il revient aussi sur les aspects caricaturaux et moi j'ai pas trop dit après, mais c'est vrai que côté russe ça l'est pas mal mais ça passe et j'ai vraiment pas été gêné par le fait de Yuri, c'est complètement du type excentrique, ça jura pas forcément et puis on compense bien avec le fait que c'est de l'enfoiré complet tellement il est affamé avec l'appât du gain lui de prime abord avant de se racheter quelque peu. Niveau vénalité il aura été au top. Puis il évoque bien le fait de l'apport du nuance vis à vis de Brenner, ça clairement ça apporte une bonne touche, c'est un salaud mais y a un petit cœur qui bat :mdr:. Enfin voila, ça nous fait du bon retour de sa part. ?



ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 03, 2022 9:24 pm

oui alors que captain popcorn il n'a pas l'air d'avoir follement aimé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 04, 2022 9:23 pm

Il est clairement un petit peu plus mitigé mais après ça donne pas l'impression qui le soit énormément non plus, il soulève pas mal de bémols mais semble quand même avoir bien aimé. Par contre forcément le wokiste qu'il est semble un peu froissé par le traitement de l'homosexualité de Will qui pleure comme s'il avait cassé une biscotte :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 10:05 pm

oui après c'est vrai que son traitement dans cette saison m'a paru un peu bizarre à lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 08, 2022 10:45 am

Les effets du goulag , c'est pas si mal pour la cure d'amincissement :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 08, 2022 5:46 pm

Oui en fait c'est pas faux :mdr:, je me faisais la réflexion qu'il avait pas non plus la peau sur les os dans la mesure où il est juste comme il faut mais c'est vrai que ça fait du changement :mrgreen:. C'est pas Christian Bale dans Le Machinist mais c'est déjà pas pour la différence lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 08, 2022 5:52 pm

ah oui lui il était particulièrement changé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 08, 2022 6:07 pm

Sinon un truc que je voulais dire aussi, y a un acteur qu'il est mieux de voir ici qu'en Roi Arthur dans Camelot avec Eva Green, c'est Jamie Campbell Bower
Henry Creel/One/Vecna
, c'est meilleur là pour lui :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 08, 2022 6:38 pm

ah c'est lui qui incarne arthur dans l'autre série ? je ne savais pas

c'est sûr que là il a un rôle où il exprime bien son potentiel et qui le met particulièrement en valeur (c'est d'ailleurs l'un des rôles qui a été le plus remarqué dans cette saison je crois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 08, 2022 6:50 pm

Bah oui, c'est lui qui te bloquait bien avec aussi l'actrice qui joue Guenièvre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Cerca Trova » ven. juil. 08, 2022 7:12 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon un truc que je voulais dire aussi, y a un acteur qu'il est mieux de voir ici qu'en Roi Arthur dans Camelot avec Eva Green, c'est Jamie Campbell Bower
Henry Creel/One/Vecna
, c'est meilleur là pour lui :mrgreen:.


il a plus un charisme d'huître malade ? :lol:

Scarabéaware a écrit :Bah oui, c'est lui qui te bloquait bien avec aussi l'actrice qui joue Guenièvre :mdr:.


moi aussi mais dans n'importe quelles versions des légendes je suis incompatible avec Guenièvre (sauf dans UNE scène des Brumes :lol: ) mais sinon je supporte pas quand elle fait des leçons de morale à Morgane, alors qu'elle est pas la mieux placée pour :rire:
et hum sinon ça change pas que, dans l'univers arthurien, je vois toujours Tasmin Egerton comme Morgaine enfant mdr
Modifié en dernier par Cerca Trova le ven. juil. 08, 2022 7:36 pm, modifié 8 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 08, 2022 7:25 pm

Scarabéaware a écrit :Bah oui, c'est lui qui te bloquait bien avec aussi l'actrice qui joue Guenièvre :mdr:.

en fait même dans stranger things au début il m'a un peu bloqué, mais le scénario fait que très vite, il paraît inquiétant, et on est happé par les événements quand il apparaît
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 08, 2022 7:35 pm

D'accord, bon moi y aura pas eu de problème, je l'avais pas reconnu de suite en plus :mdr:.

Cerca Trova a écrit :
Scarabéaware a écrit :Sinon un truc que je voulais dire aussi, y a un acteur qu'il est mieux de voir ici qu'en Roi Arthur dans Camelot avec Eva Green, c'est Jamie Campbell Bower
Henry Creel/One/Vecna
, c'est meilleur là pour lui :mrgreen:.


il a plus un charisme d'huître malade ? :lol:

Scarabéaware a écrit :Bah oui, c'est lui qui te bloquait bien avec aussi l'actrice qui joue Guenièvre :mdr:.


moi aussi mais depuis les légendes je suis incompatible avec Guenièvre, de toutes façons (sauf dans UNE scène des Brumes :lol: ) mais sinon je supporte pas quand elle fait des leçons de morale à Morgane, alors qu'elle est pas la mieux placée pour :rire:
toujours Morgaine enfant pour moi, tasmin egerton :lol:


Ah ah, non non là il est très bien dans son rôle de psychopathe :mdr:. Quand tu verras Stranger Things et que tu en viendras à cette saison tu verras :mrgreen:.

Puis oui c'est sur que Guenièvre est mal placée pour lancer la première pierre finalement :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 08, 2022 7:37 pm

oui l'antagoniste de la saison 4 c'est vraiment l'un des points forts :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Cerca Trova » ven. juil. 08, 2022 7:41 pm

scarab : oui, j'envisageais de tenter stranger things mais ça attendra...hum le temps que ça attendra :lol:
pis trés bien s'il est psychopathe jamie campbell bower :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » dim. juil. 10, 2022 6:49 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2022 9:37 am

cool j'aime bien ses vidéos à lui
bon ceci dit, il trouve toujours des films "similaires à, et "mieux que") mais le "mieux que" ça reste à voir quand même , disons que c'est bien pour mettre plus en valeur des oeuvres intéressantes méconnues qui passent un peu sous le radar des grands médias plus mainstream
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 12, 2022 9:39 pm

Oui c'est bon pour les mises en lumière qu'il peut faire et ma foi là y a de quoi prendre note pour Firestarter (adaptation de Charlie de Stephen King), Summer of 84 et Au-delà du réel, ce dernier j'avais déjà noté à le voir, ça fait une bonne piqure de rappel.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Bombur » mer. juil. 13, 2022 12:01 am

phoenlx a écrit :cool j'aime bien ses vidéos à lui
bon ceci dit, il trouve toujours des films "similaires à, et "mieux que") mais le "mieux que" ça reste à voir quand même , disons que c'est bien pour mettre plus en valeur des oeuvres intéressantes méconnues qui passent un peu sous le radar des grands médias plus mainstream
:poignée de main:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar LeAlex » mer. juil. 13, 2022 10:16 pm

Scarabéaware a écrit :Oui c'est bon pour les mises en lumière qu'il peut faire et ma foi là y a de quoi prendre note pour Firestarter (adaptation de Charlie de Stephen King), Summer of 84 et Au-delà du réel, ce dernier j'avais déjà noté à le voir, ça fait une bonne piqure de rappel.

Pour Charlie, lit plutôt le bouquin, aucune des deux adaptations ne lui rend justice, c'est un très bon roman. Au-delà du réel est très sympa, c'est le premier film que j'ai vu avec William Hurt, a must see ! :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 17, 2022 5:38 pm

D'accord, pour celui-là je commencerai par le livre, je crois que je vais en faire ma prochaine lecture niveau Stephen King allez :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2022 10:06 am

je confirme charlie c'est un très bon bouquin et maintenant que vous en parlez, je suis sur de l'avoir lu et je ne le vois plus dans ma bibliothèque, je me demande où est passé mon exemplaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 19, 2022 6:20 pm

Ben ça alors, Ou est Charlie :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2022 1:58 pm

j'ai du le filer à quelqu'un (qui l'a brûlé peut-être :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » jeu. juil. 21, 2022 5:34 am

Bon ben je dirais vite fait que cette saison était sympa comme plein d'autres trucs sans étre pour autant si mémorable que ça avec un déséquilibre par ex avec la partie en Russie qui trop déconnectée du reste semble étre faite pour rajouter une intrigue de type remplissage. Il y a aussi:

Le pétard mouillé Vecna, révélation bien amenée en épisode 7 mais après ça m'a un peu saoulé comme il s'est fait avoir avec le grand barnum du groupe d'ados type gentils contre le méchant qui triomphent toujours, et le coup de ressuciter Max en disant" c'est nous qui faisons les règles" là ça m'a bien énervé lol. Heureusement il y a la scène finale pour compenser. Mais bon de toute façon Vecna mème si mémorable est pas mal caricatural. Et sinon Eddie Manson ça doit étre une référence à Charles manson et sa secte satanique.


Et sinon dans un genre voisin et pour une qualité de série assez proche en ce moment il y a aussi Umbrella Academy à voir avec une nouvelle saison.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 21, 2022 6:40 pm

Pour ce qui est de la partie Russe moi je la trouve pas si déconnectée du reste dans la mesure où là aussi on a des invités du monde à l'envers après tout et ça fait un bon prolongement, maintenant ce qui serait pas mal c'est que ça participe à l'effondrement de l'URSS en fait, là ça appuierait d'autant plus l'intérêt d'intégrer ceci même si en étant en contexte de fin de Guerre Froide, il fallait bien mettre de cette pincée quoi qu'il arrive.
Pour ce qui est de Vecna c'est sur qu'encore une fois c'est se faire avoir de manière couillonne et il aurait pu être bon d'avoir plus de morts mais au final autant il se faire avoir en partie, autant la fin nous montre qu'on est loin d'en avoir fini avec lui, c'est un peu comme Sephiroth dans Final Fantasy VII :mrgreen:. Ah et pour Eddie, oui je y avais pensé aussi ça puis on peut même penser à ce taré de Marilyn Manson même s'il a commencé qu'en 1989 lui :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité