• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stranger Things (série TV)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2017 12:21 am

oui ça me fait penser qu'il faudrait que je vois quand même la saison 2 de sense 8 moi (en plus ils vont quand même faire la suite je crois ? :mrgreen: )

stranger things oui c'est super cool cette série, d'ailleurs je vais voir mon petit épisode du soir :hello:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Stranger Things

Messagepar Chernabog » mar. nov. 28, 2017 12:24 am

Naïn a écrit :Ah oui tu découvres toi.


Je crois que mon post précédent, datant de samedi dernier et noyé dans d'autres parlant de la saison 2, est passé inaperçu ^^ :


J'ai vu le premier épisode hier soir. Des semaines qu'on me rabâche les oreilles avec ce truc, j'en étais assez gavé...


Bon bah le fait est que c'est génial, avec une ambiance et une mise en scène du tonnerre, des acteurs parfaits qui rendent très attachants leurs personnages (les mômes ont du être très bien dirigés ! Et je suis fan de Wynona Ryder ^^) et surtout cette atmosphère "année 80" si savoureuse.


Bon bah, à mon tour de gaver ceux qui ne s'y sont pas encore mis dans mon entourage ! :tire-langue:
Modifié en dernier par Chernabog le mar. nov. 28, 2017 12:30 am, modifié 1 fois.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Stranger Things

Messagepar Chernabog » mar. nov. 28, 2017 12:25 am

phoenlx a écrit : (en plus ils vont quand même faire la suite je crois ? :mrgreen: )




Moui, ils vont faire un épisode spécial de 2h pour conclure. Sachant que l'histoire été prévue pour 5 saisons en tout et qu'il paraît difficilement concevable de bouclier toutes les intrigues en cours à la fin de la saison 2 en seulement deux heures...

Náin

Re: Stranger Things

Messagepar Náin » mar. nov. 28, 2017 12:27 am

Alors Chernabog que penses-tu de Steve ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Stranger Things

Messagepar Chernabog » mar. nov. 28, 2017 12:30 am

J'en suis qu'au début mais il me semble être l'archétype du bellâtre tête à claque par excellence. :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things

Messagepar Meleor » mar. nov. 28, 2017 12:33 am

phoenlx a écrit :Le numéro Hors série d'octobre Novembre de Première consacre un dossier à la série et notamment à la saison 2, j'ai un peu tardé mais je vais peut-être me le prendre il reste quelques jours .. (en plus ça parle aussi de Twin peaks :super: )

Image


J'ai et aussi le numéro de Séries TV avec aussi en une Stranger things!

Náin

Re: Stranger Things

Messagepar Náin » mar. nov. 28, 2017 12:37 am

Chernabog a écrit :J'en suis qu'au début mais il me semble être l'archétype du bellâtre tête à claque par excellence. :lol:

:poignée de main:

Achetez pas Premiere c'est pas la peine ce sont des charlatans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2017 2:42 am

je viens de voir les épisodes 4 et 5 (saison 2)

cette série est terrible !!!! plus elle avance plus je l'adore !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2017 4:34 pm

vidéo du GrandTest (qu'il faut désormais appeler "captain Popcorn", vu qu'il s'est séparé de ses amis de l'ancienne chaine You tube)
vidéo à propos des 4 premiers épisodes de la saison 2. moi comme je les ai vu j'ai regardé mais si vous n'en êtes pas encore là évidemment, je vous déconseille pour les spoilers ...



dommage qu'ils se soient séparé, je trouve que depuis qu'il a changé de chaine you tube il a des soucis pour enregistrer le son, il a du changer de matos mais j'imagine qu'il va s'améliorer de semaines en semaines
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2017 4:51 pm

oui il a vu comme moi les allusions à Lovecraft lui (elles ne sont pas citées explicitement mais beaucoup de choses y font penser dans cette saison je trouve)
a part ça, sa vidéo est cool comme d'habitude mais pinaise il faut qu'il change de micro c'est une horreur à écouter là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2017 11:17 pm

bon allez je vais essayer de finir ce soir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » mer. nov. 29, 2017 1:16 am

je viens de voir les épisodes 6 et 7 de la saison 2 (il m'en reste plus que 2 il se fait tard, j'en regarde encore un et le dernier demain ^^ )

j'ai beaucoup aimé le 6 encore une fois.
par contre le 7, c'est un bon épisode aussi mais
je ne m'attendais pas à ce qu'il se concentre totalement sur le groupe de l'indienne qui a les mêmes pouvoirs que "elfe" et qu'on apercevait au début de la saison dans la scène d'intro, surtout si c'est pour qu'au final elle quitte le groupe pour revenir vers ses amis dans la petite ville , ça fait un peu bizarre je trouve tout cet arc et je ne suis pas mécontent de revenir au groupe Hooper, sean astin et les gosses dans l'épisode suivant ^^


bon mais à ce détail près qui est à peine un bémol, c'est vraiment une très très bonne série .
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » mer. nov. 29, 2017 11:50 pm

Bon c'est parti pour le dernier épisode :heureux: après cette série va me manquer :cry: j'ai regardé l'avant dernier hier soir, toujours aussi bon (après le 7 qui m'avait moins botté comme je l'ai dis)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things

Messagepar Náin » mer. nov. 29, 2017 11:54 pm

Bob.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 1:28 am

Bon ba j'ai terminé la saison 2 moi ! c'était vraiment très bon, je l'ai préféré à la première.
Les deux derniers épisodes notamment sont cool, plein d'action et d'ambiance horrifique, sans oublier les moments plus émouvants et de complicité avec les personnages.

J'étais surpris que dans une série l'épilogue avec la scène du bal soit finalement assez long mais c'est plutôt sympa :mrgreen:
autrement, sur l'épisode 8 je suis triste de la mort de Sam Bob :cry: :cry: :cry: Finalement c'est le seul des personnages majeurs de la série à mourir, il est un peu le dindon de la farce :( :(

Globalement au niveau du casting sur cette saison j'ai aimé tous les personnages ajoutés par rapport à la 1 notamment
- Bob évidemment (Sean Astin)
- la petite rouquine, elle est énergique :mrgreen:
- et l'acteur qui incarne son frère, encore un beau connard lui mais l'acteur le fait à merveille :super:

Pour ce qui est de "elfe", j'étais troublé, l'actrice a grandi en un an mais j'avais l'impression à la voir muer physiquement comme ça qu'elle avait pris plus qu'un an (genre 3 ou 4) c'est surprenant en plus avec cette nouvelle coupe

Bon au niveau des petits clin d'oeil que je n'avais pas cité dans mes précédentes critiques tout le monde aura reconnu aussi Musclor et les maitres de l'univers (la soeur de Lucas qui s'amuse avec une de ses figurines MOTU :super: ) bon c'est anecdotique mais sympathique :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 9:56 am

La critique de Captain Popcorn (ex TheGrandTest)
--> voir aussi sa critique partielle à mi saison que j'avais posté avant



bon je suis d'accord avec lui (bémols et points forts) notamment sur l'épisode 7, je suis apparemment pas le seul à avoir trouvé qu'il cassait le rythme de la série et son ambiance. j'espère qu'ils n'exploiteront pas le groupe des punks dans la saison 3 je pense que j'aimerais moins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 11:21 pm

Tiens et sinon toujours dans les critiques vidéo de la saison 2 je poste aussi celle de Cult'n Click (que j'ai écouté tout à l'heure) ; ils ont davantage apprécié l'épisode 7 que Captain Popcorn (et que moi) eux .. autrement je les rejoins sur à peu près toute l'analyse

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Stranger Things

Messagepar Chernabog » dim. déc. 03, 2017 11:38 pm

Fini la saison 1.

Qu'est ce que voulez que je vous dise moi. Tout a été dit sur cette série (bon, en fait j'ai pas lu/vu grand chose de peur de me faire spoiler, mais je subodore), j'arrive complètement "après la bataille" si j'ose dire.

Si allez je vais faire giga-méga-ultra chipotage en disant que j'ai souvent noté des faux raccords.


Hormis ça... bah c'est génial et pis c'est tout.

Image



Voilà. Mattage de la saison 2 prochainement.

Náin

Re: Stranger Things

Messagepar Náin » dim. déc. 03, 2017 11:54 pm

:super: :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2017 12:10 am

oui super série, même si j'aime encore plus la saison 2 moi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things

Messagepar Náin » lun. déc. 04, 2017 1:05 am

Ah oui non pas moi quand même.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2017 12:15 pm

ah moi si j'ai préféré la 2
qu'est-ce que tu lui reproches ? tu préfères la 1 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things

Messagepar Náin » lun. déc. 04, 2017 12:20 pm

Je préfère la 1 oui. Déjà dans la 1 tous les épisodes sont bons. Là non seulement on en a un qui sert pas à grand chose (mais ça encore à la rigueur, tant que c'est bien fait je m'en fou) mais en plus c'est pas vraiment un excellent épisode. Puis la 1 avait plus de charme je trouve. Les gamins ne se comportaient pas comme des idiots complets (à part lucas). Là en dehors de willie.... ils se comportent tous comme des abrutis. Sans parler de steve qu'ils veulent nous faire passer pour un gentil maintenant :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2017 12:25 pm

Je ne trouve pas qu'ils se comportent comme des abrutis, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
l'évolution de Steve j'aime bien, d'autant que ça m'a surpris, c'était un personnage que je détestais au début, et finalement l'arrivée de l'autre (le demi frère de Max) le fait passer lui pour un mec cool, en soi l'effet de surprise et l'effet produit m'a plutôt séduit.
autrement j'ai trouvé tous les épisodes intéressants et prenants, sauf 1 , le 7 (je ne sais pas si c'est celui auquel tu fais référence mais pour moi c'est LE gros bug dans la saison, j'aime pas cet épisode et je suis un peu inquiet si pour les suivantes ils partent sur une intrigue autour de ces punks ... l'atmosphère qu'on aime dans Twin peaks notamment par rapport au lieu risque de ne plus se sentir)

Mais sinon pour ma part j'ai trouvé l'intrigue plus prenante encore dans la 2, les ambiances, les visions cauchemardes un peu lovercraftiennes, les monstres à la fin (ça donne un petit côté Jurassic park) la présence de Sean Astin, etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things

Messagepar Náin » lun. déc. 04, 2017 12:30 pm

phoenlx a écrit : Je ne trouve pas qu'ils se comportent comme des abrutis, qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Mike qui se comporte comme un salopard avec Max, Dustin qui choppe une créature chez lui alors qu'il sait qu'il existe des monstres et des trucs étranges puisqu'il l'a lui ùême vécu, il n'en dit rien à ses copains et tout bref lon perso préféré je trouve là a vraiment agis comme un crétin. Puis Lucas parce qu'il est toujours comma ça. Oui c'est à l'épisode 7 que je faisais référence. Quant à Steve, dire qu'il est sympa parce qu'il existe pire que lui ba non du coup. Ça prouve juste qu'il ne peut apparâitre sympathqiue que si on voit apparaître pire que lui, et du coup ça prouve bien que c'est un enfoiré. La saison 1 avait plus de charme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2017 12:35 pm

Nain a écrit :Mike qui se comporte comme un salopard avec Max

ah oui je suis d'accord
oui mais c'est des gosses, et je trouve pas que ça produit un mauvais effet sur l'histoire, d'autant qu'il y a une logique derrière, ils veulent un peu conserver l'esprit de leur groupe de potes, et l'arrivée d'une étrangère ça doit les perturber, en tout cas Mike, d'autant qu'il est aussi traumatisé par la perte de "elfe" qu'il aimait bien, donc un peu de jalousie peut-être ?

Nain a écrit :Dustin qui choppe une créature chez lui alors qu'il sait qu'il existe des monstres et des trucs étranges puisqu'il l'a lui ùême vécu,

oui lui il est con avec son monstre chez lui mais ça m'a fait rire :lol: pis après tout au début, il devait pas savoir que c'était pas naturel, n'oublie pas que c'est des gosses encore une fois, ça peut se confondre avec un batracien, par contre quand il l'a vu grossir, là il aurait du s'en méfier comme la peste, je capte pas pourquoi il a gardé cette horreur chez lui :lol:

Mais tu vois moi ce genre d'éléments ne me bloquent pas, et à la limite certaines incohérences (si on appelle ça comme ça) font presque partie de son ADN aussi (à se demander même s'ils ne jouent pas de ça, comme on peut avoir des clichés dans certains films d'horreur avec les personnages qui réagissent de manière absurde, l'hommage va peut-être jusque là de manière volontaire) moi en tout cas ça ne m'a pas gêné au contraire, c'est une série ou je ne cherche pas un réalisme et une logique absolue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2017 12:37 pm

Naïn a écrit :Quant à Steve, dire qu'il est sympa parce qu'il existe pire que lui ba non du coup. Ça prouve juste qu'il ne peut apparâitre sympathqiue que si on voit apparaître pire que lui, et du coup ça prouve bien que c'est un enfoiré. La saison 1 avait plus de charme.

c'est un peu comme dans la vie. les gens évoluent, et certains paraissent cons, jusqu'au moment où tu vois plus cons qu'eux, et les plus cons font évoluer les cons vers "un peu moins cons" bref :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things

Messagepar Náin » lun. déc. 04, 2017 6:28 pm

C'est pas un problème de cohérence. C'est juste que du coup ça me plaît moins voilà tout. Sinon la troisième saison est confirmée

Stranger Things : Sans surprise, Netflix confirme la préparation d’une saison 3

Image

http://www.journaldugeek.com/2017/12/04/stranger-things-sans-surprise-netflix-confirme-la-preparation-dune-saison-3/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2017 8:54 pm

cool !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 6:12 pm

Bon ben allez, je suis parti à l'attaque de Stranger Things :saute: :saute: :saute:

J'ai vu les deux premiers épisodes, tout à fait agréable et sympa ma foi. Au début avec la créature je me suis demandé s'il fallait songer à Alien ou The Thing, mais bon, le second est largement de circonstance et puis ça colle bien avec le titre de la série à nous faire voir d'étranges choses ou choses étrangères :mrgreen:. Bon pis dans la présentation que nous avait fait Naïn je vois qu'on aura de la vision par rapport à The Thing, j'ai bien fait de voir ça cette semaine, tout comme il faudra en disant ça que je m'occupe d'un certain enfoiré de Clown pour qui y a déjà une petite allusion :siffle:.
Bref, j'aime assez en tout cas, bonne petite atmosphère de cette série hommage aux années 80, c'est également plaisant de retrouver Wynona Rider ici. A part ça je dis bravo les gosses de ne pas hésiter un seul instant à désigner notre pauvre sujet d'expérience N°11 comme étant une fille quand la confusion est largement possible avec les cheveux rasés comme ça :mdr:.

SauronGorthaur a écrit :bon faudrait que je commence cette série un jour sinon lol


Note encore une fois pour toi : Avec Netflix ne pas attendre de diffusion TV :mdr:

phoenlx a écrit :La critique de Captain Popcorn (ex TheGrandTest)
--> voir aussi sa critique partielle à mi saison que j'avais posté avant


A part ça lui c'est dommage qu'il se soit séparé de ses amis de l'autre chaîne, mais bon c'est ainsi, par contre l'appeler Captain Popcorn, j'ai plutôt envie de le nommer par son prénom du coup comme on aurait déjà pu le faire avant, soit Sylvain Moriame :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité