Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Resurgence (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 29, 2018 6:26 pm

Je crois que t'avais déjà du le récupérer il me semble, je suis plus sur mais j'avais du te passer un lien, tu vérifieras sur tes disques durs :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla : Resurgence (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 29, 2018 8:57 pm

Tiens sinon je sais pas si vous avez remarqué ceux qui l'ont vu, la BO du film c'est celle d'Evangelion. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Resurgence (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 29, 2018 9:49 pm

Han comment qu'il a fait du recyclage sur la musique :lol:, j'avais même pas fait attention par contre, faudra que je réécoute un peu pour la BO :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Náin

Re: Godzilla : Resurgence (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Náin » mer. août 01, 2018 12:39 am

Bon et bien film vu et je n'ai pas grand chose à dire de plus ou différent que Mr Bobine, si ce n'est que le film n'ayant pas été doublé en France, j'ai du le voir en vostfr. Et la mise en scène travaille tellement son réalisme quasi documentaire parfois, avec ses dialogues ses expositions ses détails ses cartons de renseignements sur les postes des différents locuteurs qu'il est assez difficile de tenir sur 2 heures. Il faut se concentrer car le film est intéressant et avec des sous-titres c'est assez épuisant.

En dehors de ça la mise en scène est travaillée et réussie, les dialogues de même, les acteurs sont tous excellents, très naturels. Le Godzilla est très bien fait, le meilleur Godzilla japonais à ce jour dans le domaine des FX (rappelons leur budget) et particulièrement effroyable. Voilà c'est ça, c'est un Godzilla effroyable. C'est l'aspect le plus réussi du film, avec cette scène dantesque et cauchemardesque à Tokyo.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Resurgence (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 01, 2018 1:17 pm

Ah oui c'est sur que faut tenir le rythme mais bon quand même ça va encore :mdr:, faudra que j'écoute ce qu'en dis Monsieur Bobine du coup. En tout cas on a vraiment une autre vision avec ce Godzilla et oui il est une belle réussite par rapport à leur budget.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla : Resurgence (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Somewhere » mer. août 01, 2018 2:28 pm

Náin a écrit :


Très intéressant ce qu'il raconte.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2018 4:19 pm

l'analyse de Monsieur Bobine (excellente, comme d'habitude) de ce film Shin Godzilla, reboot de la franchise Godzilla par Hideaki Anno (qu'il faudrait vraiment que je finisse par voir :mrgreen: )
https://www.youtube.com/watch?v=BpNOJgBqPnQ


edit : arf nain l'avait déjà posté, je viens de voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 10:01 am

Je doute d'y aller mais pour info, le film Shin Godzilla sera de retour à la cinémathèque à Paris le 15 Février prochain, pour ceux qui veulent aller le voir !
De plus on aura l'un des réalisateurs, Shinji Higuchi, présent sur place ! --> plus de détails ici : http://www.cinematheque.fr/seance/30711.html?fbclid=IwAR3hRjsNIsXQAuUO4sTIA3vfpi506hFxz7OEViWxDTTZcEe5P0YttvWtGBE
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Flo63 » sam. oct. 12, 2019 11:05 pm

Je vient de le revoir une seconde fois.
Je crois que c'est le seul godzilla ou l'ont voit vraiment l'impact du monstre au niveau des humains avec les décisions au niveau gouvernementale, politique ect, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Malgré que sa 1ère forme soit un peut ridicule, l'aspect de sa 4ème forme est assez réussis malgré les bras tout petit et la queue immense, seul petit bémol, le fait qu'il puisse lancer des rayons de ses épines dorsales et du bout de sa queue ça fait trop gadget à mon goût.
Sinon c'est le 2ème plus grand godzilla si on compte le godzilla earth de la série netflix ( que j'ai pas encore vue), 118 mètres il me semble contre 104 ou 108 pour le légendary je crois.
Le godzilla earth est hors concours avec 300 mètres ou plus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 11:09 pm

moi je voudrais bien le voir celui-là mais j'aimerais d'abord voir d'autres Godzilla antérieurs comme celui contre mecha godzilla, qu'il faut que je trouve
autrement Shin Godzilla il a une excellente réputation je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Flo63 » sam. oct. 12, 2019 11:34 pm

Faudra que je me penche sur la question savoir si comme j'en ai pas mal sur dvd gravé avec les sous titres savoir si je peut extraire les fichiers et te les envoyer par quelconque moyen. Celui qui me les avaient filé avé utilisé tribal web je crois en gros il envoyé ses fichiers sur un serveur et moi je les téléchargé dessus mais il faillais qu'il laisse son ordi allumé pour que ça marche donc il faut être coordonnés.
J'en ai certain en français aussi j’entends par la langue français pas sous titres.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 11:44 pm

ce serait super sympa ! mais je vais continuer à prospecter voir si je les trouve ailleurs, ça doit se trouver quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 13, 2019 6:00 pm

Il me semble que t'es censé l'avoir récupéré, j'avais du te filer un lien, tu re-re-re-vérifiera encore une fois :siffle:.

Sinon oui j'aime bien aussi la cellule de crise qui se forme, à avoir tout ce pendant gouvernemental qui s'affaire par rapport à l'évènement avec Godzilla c'est plutôt bien fait et ça a largement de son intérêt. Oh pis première forme pas terrible c'est vrai mais c'est pour mieux ensuite, qu'on apprécie encore plus l'évolution :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 10:52 pm

shin godzilla oui mais pas godzilla contre mecha godzilla
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 13, 2019 11:09 pm

Ah d'accord, au temps pour moi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Flo63 » lun. oct. 14, 2019 6:08 pm

Je suis en train de lui passer, ainsi que pas mal d'autres film godzilla, je les aient presque tous il m'enmanque genre 3 ou 4.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 5:59 pm

bon je vais essayer d'accélérer mes visionnages de kaiju ce mois-ci pour arriver à ce film moi, car j'aimerais le visionner mais j'en ai d'autres que je voudrais rattraper avant (plus anciens)

un petit extrait vu sur FB qui m'a bien titillé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Flo63 » dim. nov. 03, 2019 6:33 pm

C'est sa forme de base, la plus marrante on va dire.
Quoique il fais du dégât sous cette aspect aussi mine de rien.
Normalement samedi j'aurais du avoir ma figurine de shin godzilla mais chronopost c'est y sont tellement à la ramasse que le mec je le voit descendre vers ma maison, le temps que j'arrive je vois personne, j’attends 5 min car ils savent jamais ou se situ ma maison et appellent en général 5 min après avoir tourné dans le quartier pour savoir ou je suis exactement et la non personne. Je monte voir le suivi en ligne et la paf destinataire inconnu à adresse indiqué du coup obligé de reprogrammer une livraison mercredi car comme je doit payer de la douane dessus il me le remette que en main propre et mercredi c'est le seul jour en semaine ou il y a quelqu’un chez moi, j’espère il vont pas se foirer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 6:51 pm

quelle bande de brels
oui les colis il faut faire attention quand ils livrent, moi ils sont à chaque fois hyper pressés, si je traine un peu ils sont déjà repartis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar Flo63 » dim. nov. 03, 2019 8:07 pm

La le mec ne c'est même pas arrêté et il met livraison impossible car destinataire inexistant à l'adresse indiqué alors que la bonne adresse il l'à total zappé.
Enfin bon c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, entre les fois ou ils perdent les factures ou disent qui sont passés alors que non je commence à avoir l'habitude.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shin Godzilla (de Hideaki Anno et Shinji Higuchi)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 8:15 pm

oui ba moi j'ai un facteur qui met souvent le courrier chez les voisins aussi :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités