Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Cette rubrique traite des films américains de monstres géants (hommages aux Kaijū japonais) comme le monsterverse développé dans les années 2010 à partir du film Godzilla de Gareth Edwards, de Kong : Skull Island, ou encore Godzilla II : King of Monsters. La rubrique aborde aussi les films plus anciens ou n'entrant pas dans le cadre de l'univers partagé récent (comme le Godzilla de Roland Emmerich, Pacific Rim, de Guillermo del Toro, Cloverfield etc)
Zelphalya
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:37 pm
Localisation : Vers Lille
Contact :

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Zelphalya » mar. août 27, 2013 10:48 am

Ça vide bien la tête à coup de flots d'images spectaculaires. Faut pas y aller pour la profondeur du scénario, c'est clair. J'ai passé un très bon moment, mais quand on y réfléchi après coup c'est bourré d'incohérences. Si vous l'avez vu, je vous recommande de lire cette critique http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 ... ue-pourrie J'ai beaucoup rit :)
Modifié en dernier par Zelphalya le mar. août 27, 2013 1:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. août 27, 2013 11:59 am

Excellent cette critique :rire: .
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Gwaëdin » mar. août 27, 2013 5:59 pm

Ha ben là pour le coup c'est vraiment une super critique !
Voilà qui donne envie d'aller voir le film :rire: :rire: :rire: En DVDRip bien sûr !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Somewhere » mer. août 28, 2013 6:22 pm

On a lu Pacific Rim "Des hommes, des machines et des monstres"

Image

Ayant fait son oeuvre dans les salles françaises, le fantastique Pacific Rim de Guillermo del Toro tire sa révérence jusqu’à sa sortie prochaine et Blu-ray et DVD. En attendant ce retour, pourquoi ne pas se replonger dans l’univers des Kaijus et des Jaegers avec le beau livre Pacific Rim, des hommes, des machines et des monstres de David S. Cohen édité en France chez Huginn & Muninn.

Image

Préfacé par le réalisateur en personne, cet ouvrage retrace au long de ses 160 pages la production d’un des films les plus marquants de 2013. Même s’il commence du point de vue de Guillermo del Toro lors de la présentation du film au comic-con de juillet 2012, n’attendez pas de découvrir des secrets de tournage car ce livre résume le plus souvent assez sommairement certaines phases de la création du long-métrage.

Il nous offre surtout un aperçu sur la montagne d’informations imaginées par del Toro et ses équipes avec des concept arts, des extraits de story-boards et des conceptions graphiques élaborées par les effets visuels. L’important ici n’est pas tant de raconter l’histoire d’un film que de prendre vraiment conscience de la somme de travail accomplie et de l’étendue de son univers particulier où chaque détail compte, qu’il soit dans les décors les costumes ou la lumière de chaque plan.

En plus des interventions des différents acteurs ou techniciens du film, on y retrouve aussi des fiches spécifiques sur les différents personnages, jaegers et kaijus, ou encore quelques fac-similés au détour de certaines pages. En bonus, deux affiches de propagande sont également disponibles. Un beau livre assez riche en illustrations qui plaira sans aucun doute aux fans de Pacific Rim avide d’en apprendre plus sur ce dernier.

Pacific Rim, des hommes, des machines et des monstres disponible depuis le 17 Juillet 2013 chez Huginn & Muninn.

Image

http://www.cineheroes.net/on-a-lu-pacific-rim-des-hommes-des-machines-et-des-monstres
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 6:58 pm

Il raconte tout le film dans sa critique alors je me doute que vue le speech on va pas s'attendre à de grandes surprises mais quand même

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Madrygin » jeu. août 29, 2013 7:46 pm

Zelphalya a écrit :Ça vide bien la tête à coup de flots d'images spectaculaires. Faut pas y aller pour la profondeur du scénario, c'est clair. J'ai passé un très bon moment, mais quand on y réfléchi après coup c'est bourré d'incohérences. Si vous l'avez vu, je vous recommande de lire cette critique http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 ... ue-pourrie J'ai beaucoup rit :)


:lol: :lol: :lol: excellent !
Groupie professionnelle

Náin

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 9:58 pm

Ba moi je suis désolé je viens de revoir la BA mais ça change rien, je m'y fait pas

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Somewhere » ven. août 30, 2013 1:14 pm

Non mais personne ne te force à aller voir ce film, et sûrement pas moi. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Náin » ven. août 30, 2013 1:18 pm

Nova a écrit :Non mais personne ne te force à aller voir ce film, et sûrement pas moi. :super:

Non mais c'est parce que tous mes amis, même mon cousin, n’arrêtent pas de me dire "Ouai c'est trop Pacific Rim" et moi j'arrive pas à comprendre leur enthousiasme ça m’énerve :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Somewhere » ven. août 30, 2013 1:25 pm

Franchement moi c'est pareil, sur Allociné ils y en a qui en parlent tous le temps comme "le meilleur film de l'année", un excellent film. Pour un film qui ne fait susciter aucune émotion et tellement cliché, je trouve ça gros.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Náin » ven. août 30, 2013 1:40 pm

Exactement, cliché, c'est le mot qui conviens le mieux

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Pacific rim de Guillermo Del Toro

Messagepar Chernabog » sam. sept. 14, 2013 12:44 am

J'avais été le voir il y a quelques temps et ai été déçu moi aussi car j'en avais entendu également beaucoup de bien.

Même si je ne suis pas aussi sévère que Nova (j'ai quand même trouvé quelques passages un tant soit peu prenant côté émotions), c'est en effet surtout un énième film d'action avec tous les vieux clichés (non mais les deux scientifiques quoi...)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Somewhere » dim. janv. 12, 2014 10:47 am

"Pacific Rim" : la naissance des monstres de Del Toro en vidéo !



Découvrez cette impressionnante vidéo qui dévoile les dessous de fabrication de "Pacific Rim", en montrant quelques images du film de Guillermo Del Toro avant et après ajout des effets spéciaux.

Vu le nombre important d'effets spéciaux qu'il contient, rien que pour donner vie aux Jaegers et Kaijus, Pacific Rim a sans aucun doute valu un travail de titans aux employés d'ILM, responsables de cette partie de la post-production. Une donnée que confirme aujourd'hui cette vidéo impressionnante, en nous montrant des images du film de Guillermo del Toro avant et après ajouts des effets en question. Une façon aussi, pour nous, de se rendre compte à quel point les acteurs ont dû faire preuve de beaucoup d'imagination pendant les prises de vues.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29973.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 5:15 pm

La critique vidéo de Durendal à propos de Pacific rim ! ( il a apparemment adoré le film, et m'a au passage donné envie d'enfin le voir, je vais me le faire ce soir, je crois que j'aurais pas du écouter les avis négatifs :lol: )
pour sa critique en fait c'est en deuxième partie de vidéo car il commente d'abord the conjuring, autre gros film de l'année dernière ..

Cliquez ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 24, 2014 6:01 pm

il a aimé Pacific Rim??????????????????????????????????
sans déconner :shock:

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pacific Rim

Messagepar Myrdred » lun. févr. 24, 2014 6:13 pm

Bah, j'ai bien aimé aussi, c'était un film bien sympa, j'attendais pas un chef d’œuvre.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 6:26 pm

il a aimé Pacific Rim??????????????????????????????????
sans déconner


si ça se trouve je vais aimer aussi :lol: je le vois ce soir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Pacific Rim

Messagepar Fenrir » lun. févr. 24, 2014 6:31 pm

sympa sans plus c'est vraiment pas ce que Del Toro a fait de mieux quand a l'acting du film et les personnages têtes à claques :shock:
Au secouuuuurs!!!! :seppuku:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Aries Phoenix » lun. févr. 24, 2014 6:52 pm

Ok sur tous tes points. Mais c'est quand même vachement bien fourgué graphiquement, et dans les scènes de combat (perso, je n'attendais rien de plus...)
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Bombur » lun. févr. 24, 2014 6:55 pm

SauronGorthaur a écrit :il a aimé Pacific Rim??????????????????????????????????
sans déconner :shock:
Non mais cherche pas, il a des idées bizarres, lui.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Pacific Rim

Messagepar itikar » lun. févr. 24, 2014 6:57 pm

Moi aussi, j'ai aimé le film, c'est pas du tout une bouse il est d'ailleurs de très haut niveau sur bien des points ! (FX notamment)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Aries Phoenix » lun. févr. 24, 2014 7:01 pm

Désolé de jeter un pavé dans la marre, mais comme film d'action pure, c'est divertissant :smoking:
Et puis, si vous voulez voir du cinéma d'auteur, vous savez dans quelles salles aller :nananere:
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Bombur » lun. févr. 24, 2014 7:06 pm

Ouais c'est cool mais bon, traiter le Hobbit comme ça et puis encenser Pacific Rim je trouve que c'est légèrement du foutage de gueule quoi...

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Aries Phoenix » lun. févr. 24, 2014 7:17 pm

Tout le monde n'est pas immergé dans la culture de Tolkien. Et puis la moyenne des cinéspectateurs, tu sais, je crois qu'ils veulent juste passer un moment de détente à la base. Donc comparer un film inspiré d'une oeuvre littéraire avec une grosse production, je crois que c'est stérile. Tu sais ce que 'Le Hobbit" vaut littérairement, que "Pacific Rim" a été écrit pour montrer un max d'effets spéciaux et de sentiments politiquement corrects, alors reste ZEN. Pourquoi t'en offusquer ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 7:22 pm

Mais je pense surtout ( et je le comprend ) qu'il réagit souvent par rapport aux réactions justement excessives de certains spectateurs. quand il juge qu'un film est surcôté, trop encensé, sans le casser, il aime bien en souligner les bémols et je pense qu'il a raison car parfois le public de masse est trop dithyrambique ( je suis désolé de le dire mais c'est vrai notamment pour beaucoup de films récents )
a l'inverse, il défend parfois des films qui sont littéralement lynchés par les spectateurs, il aime faire ça ( mais seulement quand il aime vraiment il ne le fait pas à l'inverse de ses ressentis ) Parfois aussi il s'attend à vivre un truc sur un film et vit l'inverse ( là j'écoutais sa critique de La vie d'adèle par exemple de Kechiche, qu'il s'apprêtait à détester et qu'il a adoré, un peu comme moi, du moins j'ai aimé et je vois peu de défaut à ce film mais si on arrive à le prendre pour ce qu'il est, une tranche de vie ( apparemment Morgoth et Menace sur les ailes n'avaient pas pris le truc comme ça :mrgreen: ) d'un point de vue cinéphile je le trouve très intéressant, bien joué etc. Tout dépend ce qu'on attend d'un film, du cinéma en général.
Pour le hobbit, il ne faut pas non plus oublier de contextualiser par rapport à toute la pub , le battage, la première trilogie, le côté adaptation etc et si on met tout ça sur la balance pour moi il y a de quoi être déçu oui ( et c'est je pense ce qu'il cherche à montrer )
après, la position des curseurs ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Aries Phoenix » lun. févr. 24, 2014 7:33 pm

J'ai pas tout compris... Mais oui, il faudrait que le public réclame un peu plus de qualité dans le fondement des films. Je fais partie des premiers à regretter que tant d’œuvres de SF ne passent pas à l'écran, sauf une (GOt, WTF, c'est loin d'être la meilleure en plus !!!) Mais bon, on ne va pas dégainer les haches et les fourches pour prendre les boites de prod en otage quand-même. il suffit de mater leurs films et "courrant" :siffle:
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Bombur » lun. févr. 24, 2014 7:40 pm

Non mais je parle pas du livre là.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Aries Phoenix » lun. févr. 24, 2014 7:50 pm

Alors je comprends pas... Tu veux dire que l'adaptation du "Hobbit" devrait passer d'office devant "Pacific Rim" en salles ?
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 24, 2014 8:18 pm

Bombur a écrit :Ouais c'est cool mais bon, traiter le Hobbit comme ça et puis encenser Pacific Rim je trouve que c'est légèrement du foutage de gueule quoi...

voila!!!!!!!!!!!!!!

dans mes bras :entente: :entente: :entente: :entente: :entente:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Somewhere » lun. févr. 24, 2014 8:30 pm

Pacific Rim est un bon film si on n'en attends pas grand chose.

Si on en attends beaucoup et qu'en plus on connait le talent de Del Toro, ah ben là c'est autre chose...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Films américains de Kaijū »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités