Le Roc de la Tortue

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
Durin Trompe la mort
Durin Trompe la mort
Avatar du membre
Messages : 10966
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Le Roc de la Tortue

Messagepar Maedhros » ven. juin 14, 2019 12:44 am

La Roc de la Tortue est un énorme rocher se situant dans un endroit désertique, il est d'apparence assez hostile et abrite des ennemis coriaces. Il semble plus être une grotte géante taillé dans la roche qu'une construction humaine à l'architecture définie. L'entré de la caverne possède une tête, deux pattes et une queux, ce qui rappelle Trinexx, un monstre en pierre à trois tête vivant dans la grotte. À l'intérieur, la grotte est pourvu de monstres et pièges dangereux, et est également relativement long. La magie est de rigueur. Le Rocher de la Tortue est situé à l'est de la montagne de la Mort, dans le monde des Ténèbres. Cependant, l'entrée du donjon est bloqué par une tête de tortue indestructible. Il faut alors jouer entre le Monde des Ténèbre et de la Lumière pour pouvoir se mettre sur le dos de la tortue, puis utiliser le médaillon des secousses pour ouvrir la porte. Le Roc de la Tortue est une énorme caverne ui exploite énormément la magie. De par le fait que l'on trouve beaucoup de salle où il faut utiliser la Canne de Somaria pour progresser. La caverne se compose de quatre étages, le premier étage, le plus vaste, comprend une salle centrale qui permet d'accéder à toutes les autres salles alentours, qui sont généralement de petites salles, qui contiennent un unique objet, dont la boussole. Le deuxième est assez vaste lui aussi, et comprend le réseau de toyaux; le troisième est plus court, et comprend une salle dans le noir et des salles avec des Anti-Fées, et le dernier contient la salle du boss. On peut trouver dans la caverne le Bouclier Miroir. Les ennemis les plus communs sont les Hokboks, mais aussi les Anti-Fées; les Têtes de Stalfos et les Yeux Laser. On retrouve aussi, dans les sous-sol, beaucoup d'Helmasaurs.

Image

La salle principale du donjon comprend des lignes tracées, qui sont un trajet pour la plateforme formée avec la Canne de Somaria. Link peut décider de faire tourner sa plateforme à une intersection, en regardant dans la direction correspondante. Les salles sur les côtés contiennent des coffres avec des clés, mais aussi avec la boussole et la carte. La salle de la boussole. À chaque fois que Link regarde la porte de sortie, elle se ferme, et un œil laser lui lance des rayons. Pour s'en sortir, il doit faire dos à l’œil. La première salle du -2; plongée dans le noir total. Link doit activer un interrupteur pour que la porte suivante s'ouvre. Cependant, cet interrupteur est loin à l'est, et la salle est située au-dessus d'un trou. Link doit donc utiliser la Canne de Somaria une nouvelle fois, et trouver le bon chemin pour aller jusqu'à l'interrupteur. Il retrouve aussi des barres de feu un peu partout. Une corniche extérieure, où il est possible pour Link de se téléporter vers le Monde de la Lumière, pour accéder à la grotte avec le quart de cœur. Une salle du -2 avec des interrupteurs de cristal, des Anti-Fées, et des Helmasaurs. Link doit se frayer un chemin, mais faire attention aux Anti-Fées qui drainent la magie.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité