Astérix et le secret de la potion magique (de Alexandre Astier et Louis Clichy)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc)
SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Astérix et le secret de la potion magique (de Alexandre Astier et Louis Clichy)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 16, 2018 10:09 pm

Bon bah j'aime bien, ça m'a l'air original comme Astérix ça :mdr:
Magnétix ... LOL

Bon pour Clavier pas Clavier, c'est vrai que je vois beaucoup l'acteur et moins Astérix la, mais bon, Clavier a joué Astérix, ça passe
Image

Náin
Les pallasites
Les pallasites
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Astérix et le secret de la potion magique (de Alexandre Astier et Louis Clichy)

Messagepar Náin » mar. oct. 16, 2018 10:13 pm

SauronGorthaur a écrit :Bon pour Clavier pas Clavier, c'est vrai que je vois beaucoup l'acteur et moins Astérix la

Voilà ! C'est exactement ça, et c'est la raison pour laquelle c'était un mauvais choix. Pas un choix stupide, la logique est visible et peut tenir, Roger Carel qui était la voix d'Astérix depuis le premier film animé, qui est la voix qui se rapproche sans nul doute le plus du personnage dans la tête des gens , du au fait que le personnage dans les films d'animation est beaucoup plus proche des BD que ceux des films pour des raisons évidentes. Donc lui en moins, quelle autre voix qui puisse être rattachée à Astérix ? Ba Clavier, seul acteur à l'avoir joué dans deux films, films considérés comme les meilleurs. Sauf que Clavier, joue du Clavier, a toujours jouer du Clavier, et ça empire avec les années car maintenant en plus il est dans toutes les mauvaises productions françaises possibles ce qui fait que sa voix est tout de suite reconnaissable et ne fait pas penser à astérix, mais à clavier.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Cerca Trova
Azanulbizar
Azanulbizar
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 16, 2018 10:15 pm

Scarabéaware a écrit :"
Bon pis Clavier je trouve que ça passe aussi ma foi, c'est sur que c'est pas Carel mais bon ça convient. Et on est d'accord pour Sulfurix qui fait très Prolix :mrgreen:

Acidix, Sulfurix et Prolix, le trio infernalix :PTDR:
Image

Du Adler, dort hoch auf den Bergen,
Dir schickt die Möwe der See
Einen Gruß von schäumenden Wogen
Hinauf zum ewigen Schnee

- Vom Kaiserin Elisabeth von Österreich-Ungarn zum König Ludwig II von Bayern

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 16, 2018 11:46 pm

Ben tiens donc, un trio infernalix qui se ramène par là :lol:.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 11:52 am

Merci à Yoko pour le relayage, je remet ici :D

yoko a écrit :Alexandre Astier parle d'Astérix et le secret de la potion magique sur le plateau de l'émission Quotidien

Image

C'est le 5 décembre prochain que sort au cinéma Astérix et le secret de la Potion Magique, d'Alexandre Astier et Louis Clichy. Et bien sûr à l'occasion de la sortie du film, Astier fait le tour des plateaux télé ! Après avoir reçu Luz pour son album Indélébiles chez Futuropolis, Quotidien reçoit donc le réalisateur du prochain film animé Astérix, l'occasion de parler du long-métrage, mais aussi de la licence de façon plus générale.

http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... idien-9801

Bande annonce d'Astérix et le secret de la potion magique

Náin
Les pallasites
Les pallasites

Messagepar Náin » lun. nov. 26, 2018 1:36 pm

J'aime bien mais il devrait éviter de faire le malin quand il répond à la fille en disant que ça se passe à la fin de l'antiquité. On sait pas trop quand ça se passe en réalité hein. C'est autant la fin de l'antiquité que le haut moyen âge que le moyen age moyen etc hein donc bon
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 2:06 pm

Euh...oui mais on situe pourtant l'action à chaque fois en 50 Av. J.C. qui plus est sous Jules César. Mais y a un débat entre historiens à ce sujet ? Qu'on aurait déjà du Moyen Age à l'époque ?

Náin
Les pallasites
Les pallasites

Messagepar Náin » lun. nov. 26, 2018 2:12 pm

Bon et sinon j'avais pas encore compris que la voix du méchant c'était le génial Daniel Mesguich, metteur en scène de génie qui a signé la meilleure représentation de Don Juan que je connaisse. Pourquoi pas

Scarab : t'as regardé la vidéo ? Il parle de Kammelot du film, et il y a une fille qui lui demande "est-ce que c’est un film qui se passe au MA" et Astier lui répond, sur un ton un peu condescendant "ah mais ça se passe pas au MA, ça se passe à la fin de l’antiquité, si vous parlez de kaamelott" Bon déjà la fin de l'antiquité qu'est-ce que c'est hein, parce que bon au regard du temps que ça a duré à l'époque de Jules César on peut dire qu'on est déjà à la fin de l'antiquité donc bon.... mais bon je vois ce qu'il veut dire. Mais quand bien même, même ça c'est quand même pas mal brouillon, la série se fait chevaucher Romulus Augustule avec Justinien quand bien même il y a 20 ans de différence entre la mort de l'un et la naissance de l'autre, il fait intervenir les vikings (c'est le IXe Xe siècle hein quand même) la bure des moines c'est le moyen age tardif les armures qu'on voit dans la série c'est le XV XVI siècle donc bon niveau précision de temps et quand ça se déroule il ferait mieux de pas la ramener quoi, et certainement pas sur un ton assez condescendant

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 2:34 pm

Ah je pensais que tu parlais d'une réponse de sa part sur Astérix désolé :transpire:, j'ai pas encore regardé la vidéo, je ferai ça tout à l'heure, mais bon effectivement concernant Kaamelott c'est franchement moyen sa réponse, surtout que ça parait logique qu'on soit dans une période plus typée Moyen-Age. Là il nous a fait une belle bourde.

yoko
Durin Trompe la mort
Durin Trompe la mort

Messagepar yoko » lun. nov. 26, 2018 4:47 pm

Scarabéaware a écrit :Euh...oui mais on situe pourtant l'action à chaque fois en 50 Av. J.C. qui plus est sous Jules César. Mais y a un débat entre historiens à ce sujet ? Qu'on aurait déjà du Moyen Age à l'époque ?

Non, c'est l'antiquité, c'est bizarre de sa part qu'il dise ça quand même, il y a l'antiquité tardive et le Moyen-âge commence en 476 ap. J.-C.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Náin
Les pallasites
Les pallasites

Messagepar Náin » lun. nov. 26, 2018 4:49 pm

yoko a écrit :Moyen-âge commence en 476 ap. J.-C.

Oui non mais c'est des conneries ça.

yoko
Durin Trompe la mort
Durin Trompe la mort

Messagepar yoko » lun. nov. 26, 2018 4:56 pm

Comment ça c'est des conneries ? Tu as une autre théorie ?
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Náin
Les pallasites
Les pallasites

Messagepar Náin » lun. nov. 26, 2018 5:47 pm

Non mais ok officiellement c'est en 476 parce que chute de l'empire romain gnagnagna mais ça c'est pour que les gamins de 7 ans se repèrent. Ça n'a aucun sens autrement de délimiter une période historique par une date précise, que ce soit une journée ou une année. Les changements de périodes c'est flou. C'est des changements de mentalités, de technologies, de vision du monde, d'art, tout ça. C'est pas juste "alors voilà, le moyen âge, c'est l'âge où constantinople a duré" : NON. Ça dure des dizaines d'années. Tu passes pas de l'époque moderne à l'époque contemporaine en un jour. Les changements de périodes "officiels" qui correspondent à ces dates encore une fois c'est juste pour donner un axe mais ça n'a aucun sens de faire ça aussi précisément. D'ailleurs ça peut évoluer selon les historiens. Jacques leGoff lui proposait un moyen âge qui allait du IIIe siècle jusqu'au XIXe alors c'est dire...
Quant tu passe du MA à l'époque moderne c'est pas la chute de constantinople qui justifie ça, c'est la découvert du nouveau monde, la poudre (qui est là depuis un petit moment déjà donc là aussi on a un voir deux siècles de flottement) les états qui se créent etc etc... et ça, ça se fait pas en une année ou un jour, donc voilà.

Je peux t'assurer que si tu vas voir un historien et que tu lui sort "alors moi je connais les dates des périodes historiques" tu vas bien le faire rire

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 26, 2018 5:54 pm

la transition Antiquité/Haut-Moyen-Âge est franchement tout sauf aisée, chaque historien a ses propres dates :lol: la chute finale de l'empire d'Occident est certes facile à retenir, mais l'empire n'avait déjà plus beaucoup de sens avant cela, et ses successeurs auront beau jeu de le plagier

autrement d'accord avec Naïn, de toute façon, Astier peut difficilement mettre sa série dans une vraie chronologie
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 06, 2018 11:28 am

Une première critique du film sorti hier :mrgreen:. Vais allez le voir cet après midi moi.

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » jeu. déc. 06, 2018 12:47 pm

Pas moi j'ai pas vu le précédent! Et j'avais l'occasion de le prendre en promo à vingt euro en édition collector je crois mais reporté car trop d'autres trucs à prendre! Mais bon ça me donne envie de continuer mon rangement histoire de retrouver mon coffret Blu-Ray des vieux dessins animés! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 06, 2018 2:07 pm

J'ai pas l'impression qu'il faille impérativement avoir vu le précédent pour aller voir celui-là hein ! Les histoires d'Astérix ont toujours été plus ou moins indépendantes, même s'il peut y avoir des petits clins d'oeil à des aventures précédentes.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 06, 2018 4:00 pm

Chernabog a écrit :J'ai pas l'impression qu'il faille impérativement avoir vu le précédent pour aller voir celui-là hein ! Les histoires d'Astérix ont toujours été plus ou moins indépendantes, même s'il peut y avoir des petits clins d'oeil à des aventures précédentes.

tout a fait, on peut très certainement voir un film d'animation Astérix sans avoir vu les précédents
Image

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » jeu. déc. 06, 2018 4:18 pm

J'ai lu dans ce topic que pour une des rares fois l'histoire suit ce qui se passe dans le précédent! :mrgreen-noel:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 06, 2018 5:45 pm

Pas vraiment mais bon c'est pas la peine de dire ça a toi, puisque de toute façon on te refera pas sur la rigueur que t'as :mdr:.

Bon pis alors moi je reviens de ma séance.

C'est un bon petit cru, je lui préfère cependant le précédent qu'est Le Domaine des Dieux mais somme toute c'est bon aussi avec comme intrigue de nous envoyer sur une volonté de Panoramix désirant transmettre le secret de la potion magique. A signaler une petite empreinte féministe qui ressort avec une gamine du village, Pectine, c'est sympa avec elle mais sans plus je dirais. Sur le plan vocal, bon ben voila on a de quoi s'y faire après le précédent, après Christian Clavier sur Astérix on peut en avoir de la gène mais globalement ça passe.

Autrement c'est très agréable à suivre avec la recherche qui va s'effectuer et nous donner du cocasse, de quoi prêter à sourire entre le conciliabule avec les autres druides et toute la pérégrination pour aller voir chaque candidats à la succession donnant lieu à quelques références dont les 4 fantastiques. Pour suivre cartographiquement le chemin on est sur une autre animation, qui convient plutôt bien, par contre nous avons un autre changement de style quand il s'agit de raconter la nomination en tant que Druide de Panoramix et Sulfurix, c'est du crayonné, pas mal mais je trouve que ça fait franchement très grosse économie de moyens. J'aime bien les expériences visuelles mais celle-ci j'appelle ça ne pas trop se fouler pour nous montrer un flashback. Enfin bon c'est pas non plus bien grave mais voila.

Concernant le final, ah il est pas mal dans son genre et ça fait comme un clin d’œil particulièrement énorme, géant je dirais même plus. Dans l'idée ça se vaut mais ça colle pas forcément pour un Astérix. J'aime bien mais je tique un peu tout de même.

Enfin bon, globalement ça réussit bien quand au scénario proposé, de quoi passer encore un autre bon moment devant un Astérix :mrgreen:.

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » sam. déc. 29, 2018 12:57 pm

Vu hier soir.

J'ai adoré ! :love:

Le méchant pue la classe, le film est super beau (ces décors et ces effets de lumière purée !), la BO est très sympa, le casting est au top (Clavier, on s'y habitue au bout de 5 minutes, Briat me gène toujours un peu sur Obélix mais il s'améliore).... et surtout le film est drôle de bout en bout ! :lol-noel:

J'ai lu sur Internet que le délire à la fin avait pu en laisser perplexe, bah personnellement j'ai trouvé ça absolument jouissif et je suis persuadé que Goscinny applaudirait s'il était encore parmi nous. Par contre, j'ai été surpris par le traitement de Aplusbégalix, qu'on voit ici avec toute sa tête alors qu'on l'avait quitté dans la BD "Le Combat des Chefs" devenu dément... :shock: Ou alors c'était pour rester "canonique" avec "Le Coup du Menhir" (film qui reprenant partiellement l'intrigue du "Combat" mais sans le personnage) ? Mais quoi qu'il en soit, c'est un détail guère signifiant et la scène en elle-même était marrante ! :mrgreen-noel:

Et le traitement de Paronamix était excellent (mention spéciale à Bernard Alane, là il m'a totalement fait oublier Henri Labussière et c'est pas peu dire !), on développe le personnage sans en révéler plus que nécessaire, chapeau ! Et toutes les interventions des candidats druides était plus hilarantes les unes que les autres (avec ce caméo génial de François Rollin en prime ! :lol-noel: ), Astier s'est laché ! Et la mise en scène qu'il signe avec Louis Clichy est toujours aussi inspirée.

Bref, j'ai pris mon pied, plus encore qu'avec le Domaine des Dieux. Je ne sais pas si Astier et/ou Clichy continueront sur cette franchise mais ils ont mit la barre très haut en tout cas !

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 29, 2018 1:22 pm

Chernabog a écrit :J'ai lu sur Internet que le délire à la fin avait pu en laisser perplexe, bah personnellement j'ai trouvé ça absolument jouissif et je suis persuadé que Goscinny applaudirait s'il était encore parmi nous. Par contre, j'ai été surpris par le traitement de Aplusbégalix, qu'on voit ici avec toute sa tête alors qu'on l'avait quitté dans la BD "Le Combat des Chefs" devenu dément... :shock: Ou alors c'était pour rester "canonique" avec "Le Coup du Menhir" (film qui reprenant partiellement l'intrigue du "Combat" mais sans le personnage) ? Mais quoi qu'il en soit, c'est un détail guère signifiant et la scène en elle-même était marrante ! :mrgreen-noel:

tiens il est dans ce film Aplusbégalix?

Après on peut imaginer qu'il a retrouvé sa tête entre temps lol
Image

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » sam. déc. 29, 2018 2:05 pm

C'est possible oui mais c'est curieux de ne pas l'avoir précisé par une allusion si vague soit-elle (surtout que la BD sous-entendait quand même pas mal que son état était définitif). Mais bon, c'est pas très grave.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 2:42 pm

Bah moi le délire à la fin je l'ai bien aimé mais il m'a quand même fait un peu tiquer venant de leur part et ça convient pas forcément même si je trouve que l'idée est bonne, je sais pas tout à fait comment le prendre bien que ça me déplaise pas :mdr:. Clin d'oeil et en même temps, est ce vraiment une bonne chose qu'ils se soient permis ça ?
Je prends Batman Ninja, autant j'aime assez et j'accepte bien le délirium proposé par les japonais, autant ici je m'interroge un peu plus sans avoir envie non plus de rejeter. En tout cas je peux comprendre qu'on puisse adorer le coup.

Náin
Les pallasites
Les pallasites

Messagepar Náin » ven. avr. 05, 2019 9:45 pm

J'ai adoré. Parfaitement d'accord avec Cherna/ Le film est magnifique drôle et le méchant super réussi. Et puis le combat de fin entre les deux géants est génial :lol:

En revanche non Aplusbégalix m'a pas gêné il est clairement dans son personnage et puis rien ne dit qu'il ne puisse pas retrouver la raison au bout d'un certain temps. Ordralphabétix était excellent aussi, et ce générique :heart:

Je l'ai préféré au Domaine des Dieux

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 05, 2019 9:57 pm

Moi j'avais tiqué un peu sur ce combat de fin mais bon allez oui autant le prendre comme il est et s'en délecter :mdr:.

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »