Coco (Pixar)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc)
Meleor
Batailles sans fin
Batailles sans fin

Coco (Pixar)

Messagepar Meleor » jeu. nov. 30, 2017 1:32 pm

Image

Coco est un film d'animation américain en images de synthèse réalisé par Lee Unkrich, sorti en 2017.

Synopsis:

Miguel, un mexicain de 12 ans vivant avec sa famille dans une zone rurale du Mexique, résout un mystère générationnel lié à sa famille en déclenchant une série d'événements qui donnera lieu à une réunion de famille, entre défunts et vivants. L'action se déroule lors du traditionnel Jour des morts.

Náin
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Coco (Pixar)

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 1:39 pm

J'ai peur que ce soit beaucoup trop inspiré de la légende de manolo.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Meleor
Batailles sans fin
Batailles sans fin

Messagepar Meleor » jeu. nov. 30, 2017 1:53 pm

http://www.europe1.fr/culture/coco-que- ... ar-3505706

Mercredi sort en salles, "Coco" le dessin animé de cette fin d'année pour les fêtes de Noël. Verdict.

Chaque hiver, ou presque, nous amène son dessin animé Disney-Pixar et 2017 ne déroge pas à la règle. Cette année, c'est Coco de Lee Unkrich (Monstres et Cie, Le monde de Nemo) qui s'invite au box-office de fin d'année. Aux Etats-Unis, le film a engrangé 49 millions de dollars lors de son premier weekend d'exploitation. Dans une famille mexicaine, celle du jeune Miguel, la musique est bannie depuis plusieurs générations. Une véritable souffrance pour l'enfant, qui rêve de devenir musicien professionnel comme son idole : Ernesto de la Cruz.

Un univers surprenant. Les plus grands dessins animés sont capables de parler à tous les âges. Vice Versa (2015), Toy Story 3 (2010) ou encore Là-haut (2009), quelques-uns des meilleurs longs-métrages de ces dernières années, ont ainsi su parler d'une même voix aux petits et aux grands. Coco y arrive également, dans une moindre mesure, mais avec une touchante fantaisie. Comment ? Grâce aux personnages de Mama Coco, l'arrière-grand-mère, et du jeune Miguel. Leur relation, qui atteint son apothéose dans un final émouvant, sera capable d'atteindre les plus jeunes et les adultes.
L'autre force du film est l'originalité de son univers. Rapidement, Miguel se retrouve plongé au cœur du "Pays des morts" (le film se déroule pendant le jour des morts, au Mexique), choix surprenant pour un film destiné aux enfants, mais pari réussi grâce à l'allure des squelettes fantaisistes qui le peuplent. On se plaît à errer avec Miguel dans cet univers illuminé, bercé par les nombreux instants musicaux proposés par le film.
Re-dite. Pourtant, malgré tous ses points forts, Coco ne réussit pas à se hisser à la hauteur de ses plus grands illustres. La faute, sans doute, à son ressort dramatique un peu trop similaire à son prédécesseur l'année dernière : Vaiana : La Légende du bout du monde. Encore cette année, le héros va devoir faire face à la volonté familiale, et forcément contraire à la sienne. S'en suit alors une confrontation entre le héros et sa famille, vite oubliée dès lors qu'un adversaire encore plus terrible ne s'invite à la partie. Coco fonctionne donc aussi sur ce modèle, quitte à être trop lisible par moment. Un manque de singularité qui l'empêche d'être un incontournable.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 2:06 pm

ah oui tiens il a l'air sympa, je me demande quel sera l'impact de ce film mais ça fait quelques années que Pixar nous sortent de beaux films vers l'époque des fêtes de fin d'année (j'avais beaucoup aimé Vaianna, La reine des neiges parmi les récents) celui-là c'est vrai que ça peut faire penser un peu à Manolo :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 2:07 pm

Meleor a écrit :http://www.europe1.fr/culture/coco-que-vaut-le-dernier-disney-pixar-3505706

Mercredi sort en salles, "Coco" le dessin animé

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

phoenlx a écrit :ah oui tiens il a l'air sympa, je me demande quel sera l'impact de ce film mais ça fait quelques années que Pixar nous sortent de beaux films vers l'époque des fêtes de fin d'année (j'avais beaucoup aimé Vaianna, La reine des neiges parmi les récents)

C'est pas un Pixar mais un Disney.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Meleor
Batailles sans fin
Batailles sans fin

Messagepar Meleor » jeu. nov. 30, 2017 2:22 pm

Vaianna et la Reine des neiges: Disney Coco=Pixar.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 2:25 pm

ah tiens de mémoire j'avais l'impression que c'était de pixar vaianna
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 30, 2017 6:21 pm

Naïn a écrit :J'ai peur que ce soit beaucoup trop inspiré de la légende de manolo.

J'ai été voir la bande annonce de la Légende de Manolo, c'est vrai qu'on a de quoi y songer quand même, on a par rapport à la fête des morts et il se retrouve chez les morts, on a un fond de guitare mais bon, ça va tout de même sur un autre scénario malgré tout :mdr:. C'est dans une autre tournure.
En tout cas je verrai d'abord Manolo puis Coco plus tard.

Après j'aime assez cette bande annonce pour Coco :D.

Scarabéaware
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 06, 2017 5:03 pm

Il me restait une place sur ma carte UGC à utiliser avant le 8, finalement je suis allé voir Coco et je verrai La Légende de Manolo d'ici quelques jours allez :mdr:.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié et c'est complètement une histoire de famille, qui se déroule bien sur lors de la fête des morts au Mexique et nous avons tout le pendant musical mais nous nous penchons sur le cas de Miguel très désireux de pouvoir chanter et jouer de la musique dans une famille où celle-ci est prohibée depuis plusieurs générations suite à l'abandon d'un aïeul, parti pour offrir sa musique au monde abandonnant ainsi sa femme et sa fille, la fameuse Coco, ici désormais arrière grand mère ayant gardé le manque de son père. Et donc en ce jour de la fête des morts où les morts viennent visiter les vivants du moment que leur photo est affichée quelque part :mrgreen:, leur donnant droit de passage pour la visite, le petite Miguel, qui aimerait tant pouvoir participer au concours de musique tente le tout pour le tout dans la désobéissance ce qui l'amène...à faire face à ces ancêtres :mrgreen:. Je vous laisse voir de quel façon ^^.

En tout cas de là démarre une aventure se poursuivant dans le monde des morts et là du côté des vivants c'était déjà bien coloré, mais alors le monde des morts il est encore plus haut en couleur, on peut se laisser aller à l'appréciation de tout ce décorum avec en plus de vie que chez les vivants, c'est grandement folklorique et une véritable joyeuseté, graphiquement il faut reconnaître que c'est du superbe même si on peut toujours trouver à redire. Le petit Miguel y est suivi par un chien...complètement idiot :mrgreen:. Oui oui, on va quand même signaler le brave idiot de service dans toute cette situation, le chien répondant au nom de Dante et l'on peut dire qu'il tiens un bon rôle :mdr:. Et donc à découvrir ce monde et y suivre Miguel on en apprend à propos de la fameuse histoire de famille, faisant évidemment ressortir toute une vérité et des regrets, qui plus est nous avons de l'histoire d'usurpation et d'opportuniste dans tout ceci, m'enfin ça fonctionne très bien comme c'est ficelé et réalisé ici avec tout l'aspect bons sentiments qui en découlent mais qui se prennent très bien.

C'est tout à fait un véritable plaisir à voir, nous avons de la bonne dose de drôlerie mais aussi du bien poignant, on ne reste pas insensible à ce film d'animation qui nous est proposé là. Après même s'il est vraiment très bon, je me garde tout de même une bonne préférence pour Vice Versa du côté de Pixar mais celui à de quoi tenir une bonne place :D.

Náin
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Náin » mar. déc. 12, 2017 11:19 pm

Bon ba vu. Donc Pixar, ENCORE (j'ai pas vu Cars 3) nous offre un film absolument magnifique, visuellement, et sentimentalement. Voilà. Donc on oublie le Voyage d'Arlo qui était sympathique mais ne volait vraiment pas haut, et on va voir celui-là, parce qu'il le mérite. Bon après, les twist sont quand même assez prévisibles mais ils sont pas niais bien au contraire; De toute façon Pixar a toujours su faire des films beaux et nous faire ressentir des choses sans jamais sombrer dans le niais. Les musiques et chansons sont pour la plupart agréables à entendre et les types chantent d'ailleurs superbement bien, notamment le gosse (vu en VF). Et visuellement ba c'est une claque quoi mais ça c'était attendu en me^me temps; Rien à voir avec la légende de Manolo, je préfère d'ailleurs celui-là à Manolo qui lui pour le coup tombait assez vite dans le niais. Un très beau film vraiment, je suis fan du personnage de la mémé, qui donne d'ailleurs son nom au film (j'adore les films qui sont nommés d'après un personnage "secondaire").

Par contre faudra m'expliquer le coup du chien qui devient fluorescent

Náin
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Náin » mar. déc. 12, 2017 11:31 pm

Ah savoir d'ailleurs que c'est le troisième film de Lee Unckrich après Toy Story 3 et le monde de nemo où il était coréal avec Andrew Stanton. Le type s'en sort donc, comme tous les créateurs de Pixar j'ai envie de dire, très bien.
Modifié en dernier par Náin le mer. déc. 13, 2017 12:19 am, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 12:10 am

Bon ben t'avais des craintes par rapport à La Légende de Manolo mais finalement t'auras beaucoup apprécié et c'est vrai que c'est un film d'animation largement superbe, moi il m'a beaucoup plu aussi, un Pixar tout ce qu'il y a de plus impeccable :D.

En ce qui concerne le chien il devient fluo parce qu'il passe de bête animal normal à véritable guide comme les autres animaux qu'on peut voir dans le monde des morts, il évolue en fait, il gagne du galon :mdr:.

Náin
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Náin » mer. déc. 13, 2017 12:14 am

Oui mais il redevient normal à la fin. Ça veut dire que tous les animaux de compagnie deviennent ces guides à partir du moment où ils sont """guides"" ? Comment la mère a eu son espèce de dragon alors ? Non c'est pas clair leur truc.

Náin
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Náin » mer. déc. 13, 2017 2:23 pm

La critique du gros Panda

Scarabéaware
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 5:52 pm

Naïn a écrit :Oui mais il redevient normal à la fin. Ça veut dire que tous les animaux de compagnie deviennent ces guides à partir du moment où ils sont """guides"" ? Comment la mère a eu son espèce de dragon alors ? Non c'est pas clair leur truc.

Attends, il m'avait semblé qu'on le revoyait pas à la fin, faudra que je revois :penseur:. Et...puis que tous les animaux puissent devenir guides, moui, enfin faut peut être un certain mérite de leur part quand même. Après je crois qu'il faut pas trop chercher pour la panthère parce que là c'est effectivement tordu, on est dans le domaine du bien farfelu :mdr:.

Bon pis le Panda il aura largement bien apprécié aussi ^^

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »