• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fantastic Mr. Fox (de Wes Anderson)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Fantastic Mr. Fox (de Wes Anderson)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 10, 2018 12:22 pm



Fantastic Mr. Fox ou Fantastique Maître Renard au Québec est un film d'animation en stop motion réalisé par Wes Anderson. Il s'agit de l'adaptation du livre de Roald Dahl, Fantastique Maître Renard. Le film est sorti en novembre 2009 aux USA puis en France le 17 février 2010. Il aura reçu le Cristal du meilleur long métrage au festival international du film d'animation d'Annecy :D. A noter également que pour écrire le scénario, Anderson se sera installé quelque temps à Gipsy House là propriété familiale de Dahl voulant s'imprégner de l'univers de l'auteur et des environnements dans lesquels il vivait et écrivait.

Synopsis :

Monsieur et madame Renard volent ensemble tout ce qu'ils peuvent ; mais ils décident de tout arrêter pour mener une vie de famille idyllique avec leur fils, Ash.
Après douze ans (années de renard) de vie familiale paisible, l'existence bucolique est trop pesante pour les instincts animaux de Foxy.




J'aurai vu hier soir ce fantastique Monsieur Renard dont on doit la réalisation à Wes Anderson, du très bon dans le stop motion mais aussi dans la petite fable avec une part écologique j'ai envie de dire. J'ai assez bien apprécié avec le fun qu'on peut en avoir à assister aux chapardages de ce sacré sacripant de renard reprenant ses activités d'animal tout de ruse fait, ah c'est plutôt bien mis en scène et bien plaisant. Renard qui par ailleurs reprend des risques qu'il avait promis de ne plus prendre :mrgreen:. Dans tous ça nous avons aussi pour le lien entre son fils et le cousin Kristofferson qui se ramène, de quoi installer une petite situation de rivalité entre les deux pendant un temps.

Mais comme je disais nous avons la part écologique qui a de quoi ressortir quand il s'agit de faire du face à face avec les 3 fermiers qui ressortent plus d'une agriculture bien industrielle :mrgreen:. C'est pas du simple paysan crébondiou lol et puis bien sur ils sont entourés de champs à perte de vue, inspirant une certaine monotonie mais pouvant caractériser une menace sur la biodiversité, on voit guère d'arbre et pareil pour les haies. Bon puis ensuite quand il s'agit de pourchasser notre cher renard pour le punir de ses méfaits c'est même plus de la chasse mais une véritable guerre :lol:. Ah c'est clair que ça fait dans l'exagération bien sur et c'est assez ubuesque en même temps, mais bon dans le cadre de la chose ça passe bien, on s'en amuse quelque peu en même temps. Par ailleurs on notera que nous avons même un petit côté western à un moment :lol:. Ah c'est assez fameux pour toute la situation qui se livre ainsi.

Enfin voila, de quoi passer un bon moment, c'est du très bon film d'animation proposé par Wes Anderson, tout à fait sympathique et très agréable à voir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418081
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fantastic Mr. Fox (de Wes Anderson)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 10, 2018 12:25 pm

cool ça a l'air sympa, la dernière adaptation de Roald Dahl que j'ai vu à l'écran moi c'est Charlie et la chocolaterie de Tim Burton avec Depp et j'avais été un peu déçu (alors que le bouquin m'avait charmé, c'est un des bouquins d'enfance que j'ai préféré lire, j'aime bien cet auteur pour jeunesse, bon si on prend ses livres comme tels, je ne connais pas celui-ci par contre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Fantastic Mr. Fox (de Wes Anderson)

Messagepar Náin » sam. nov. 10, 2018 1:09 pm

ce film est génial

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fantastic Mr. Fox (de Wes Anderson)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 10, 2018 1:10 pm

Oui c'est très agréable à voir, de quoi passer un très bon moment. Après j'ai pas lu le roman de Roald Dahl, ceci dis ça rend bien. Bon pis faudra que je teste Charlie et la chocolaterie quand même un jour malgré que ça soit pas du bon Tim Burton, au moins voir le résultat.

Bon pis voila, on a Nain qui l'adore celui là, c'est quoi que t'avais le plus apprécier ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Fantastic Mr. Fox (de Wes Anderson)

Messagepar Meleor » sam. nov. 10, 2018 1:13 pm

Oui j'ai acheté ce film il y a peu et veut le voir depuis la fois ou il était aux oscars!

Náin

Re: Fantastic Mr. Fox (de Wes Anderson)

Messagepar Náin » sam. nov. 10, 2018 1:17 pm

Boggis Bean et Bunce, un petit un gros un mince, horribles truands, bien que différents, ils sont tous les trois très méchants !


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités