• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ferdinand

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Ferdinand

Messagepar Náin » dim. avr. 14, 2019 5:16 pm



Ferdinand est un film d'animation réalisé par Carlos Saldanha (scénariste et réalisateur des deux films Rio, et réalisateur des trois premiers L'Age de Glace) et produit par Blue Sky Studios, sorti en 2017.

Le film s'inspire du livre pour enfants The Story of Ferdinand, qui avait par ailleurs déjà été adapté en film d'animation par le studios Disney en 1938.

https://www.dailymotion.com/video/xj1s8q

Il raconte l'histoire d'un taureau paisible et pacifiste qui tente d'échapper à ce à quoi les humains le destinent : la corrida.



Un film qui ne m'intéressait absolument pas au vu des bandes annonces mais qui se révèle en fait être plutôt bon et largement meilleur que les deux films Rio tous deux scénarisés par le réalisateur. Le film est assez beau qui plus est et l'humour pas aussi lourd qu'on aurait pu le craindre. Il est même plutôt bien géré, même si l'on est loin de se fendre la poire comme avec des films comme L'Age de Glace par exemple. Cela dit ce n'est pas forcément le but non plus; L'objectif semble surtout de fournir une petite histoire bien faite et de ce côté là le film est réussi. Petite critique cependant, et spoil au passage, mais un moment du film nous fait croire à un traitement assez noir et cruel, et plutôt inattendu dans ce genre de production, qui nous pousse à être impressionné par le courage du film mais qui se révèle plus tard être une supercherie, le film restant dans les clou comme on dit quand au ton assez optimiste et timoré. Mais un bon film d'animation tout de même.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ferdinand

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 14, 2019 6:33 pm

Il faudra que je le vois aussi, la bande annonce m'avait pas donné envie plus que ça à moi aussi mais bon s'il est bien valable autant se pencher un peu plus dessus :D. Enfin bon je vais mettre une petite priorité à me voir les autres films de l'Age de Glace du même studios :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Ferdinand

Messagepar Náin » dim. avr. 14, 2019 6:54 pm

Scarabéaware a écrit :Enfin bon je vais mettre une petite priorité à me voir les autres films de l'Age de Glace du même studios :mrgreen:.

mais ! MAIS OUI !! Tu les a pas encore vu ? Mais fonce pauvre fou

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ferdinand

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 14, 2019 7:24 pm

J'ai au moins vu le premier mais pas encore les autres :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Ferdinand

Messagepar Náin » dim. avr. 14, 2019 7:28 pm

Ça reste sur la même qualité jusqu'au 3. Le 4 est en dessous mais comme c'est des films géniaux ça ne veut pas dire qu'il est pas bien. Je dirais même que le côté pirates fait partie de son grand charme. Bref le 4 est excellent aussi. Juste un chouia en dessous. Le 5 est bien.


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité