• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Kuzco, l'empereur mégalo

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar Náin » sam. avr. 27, 2019 1:27 pm



Kuzco, l'empereur mégalo est un film d'animation des studios Disney réalisé par Mark Dindal (qui réalisera plus tard l'effroyable Chicken Little) et sorti en 2000.

Le projet était à la base piloté par Roger Allers (scénariste sur La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladdin ainsi que co-réalisateur du Roi Lion, histoire de poser les bases) et adaptait le conte Le Prince et le Pauvre, transposé donc au Pérou, sous le titre Le Royaume du Soleil. Dans la pure tradition des films d'animation Disney des années 1990 (le projet a commencé en 1994), le film devait connaître son lot de chansons et tandis que Le Roi Lion avait eu Elton John, les musiques devaient cette fois-ci être composées par Sting.



Malheureusement, un nouveau délai est imposé ainsi qu'un co-réalisateur, Mark Dindal donc. Roger Allers claque la porte et Dindal se retrouve seul réalisateur du film dont il remanie le scénario de A à Z. Il vire également les chansons écrites par Sting, ces dernières servant une histoire qui en sera finalement pas racontée. Sting en réécrira seulement deux pour le film (si vous souhaitez en savoir davantage sur cette histoire, regardez le documentaire The Sweatbox).



Avec Dindal le scénario devient beaucoup plus secondaire et plus prétexte à un humour omniprésent. En effet le film se démarque des autres productions Disney par son humour qui devient le seul vrai intérêt. L'histoire est classique, un méchant souhaite prendre la place du roi, et sert les nombreuses blagues du film, qui s'autorise même un cassage de quatrième mur avec le narrateur qui n'est autre que Kuzco, ou les autres personnages qui s'adressent régulièrement à la caméra.



Alors oui, le film est très drôle, et difficile de ne pas rire devant. Malheureusement, et justement, il est difficile de retenir le film pour autre chose. Le doublage français par ailleurs est encore une fois d'une qualité exceptionnelle, avec un Emmanuel Curtil magique en Kronk. Reste encore une fois que l'on ne se décidé par à revoir Kuzco pour une autre raison que de bien se marrer. Un peu dommage quand on connaît le potentiel qu'avait le film, de raconter autre chose que des blagues mais potentiellement une histoire prenante.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 27, 2019 4:09 pm

pas vu celui-la lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2019 5:38 pm

Pareil, je l'ai point encore vu mais c'est dans mes intentions de le voir :mrgreen:. Et y a de quoi se douter qu'il est pas mal comique, mais c'est dommage si le scénario est passé complètement secondaire en cours de production avec ce petit bordel qu'il y a eu :?. Après j'en demande pas énormément pour celui-là.
Je m'attends à du bien cocasse avec le fait qu'il se fasse transformer en lama et tout le toutim :mrgreen:. Vu que tu parles pas de sa transformation en lama je suppose qu'il vaut mieux en parler sous spoiler.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar Náin » sam. avr. 27, 2019 5:40 pm

ba non parce que tu l'apprends dès le départ en fait, c'est juste que ba j'ai pas forcément pensé à le dire c'était pas ce qu'il y avait de plus utile. C'est vrai que j'ai pas parlé de l'histoire.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 23, 2020 10:20 pm

Bon eh bien je l'aurai vu ce soir ce Kuzco qui effectivement donne de quoi se payer une bonne tranche de rire mais quand on pense qu'on aurait pu avoir largement autre chose c'est dommage. Mais bon sur le fond il y a des restes avec la rencontre entre cette empereur mégalo profondément égoïste et un brave paysan qu'est Pacha risquant d'être victime des intentions de Kuzco désirant construire un palais pour s'amuser pile où se trouve sa maison. De quoi ne pas être trop bien pour ce paysan mais heureusement la missante du coin nous transforme Kuzco en lama par erreur, de quoi donner une autre tournure à tout ceci. Bon bien sur on en a du basique mais c'est pas mal quand même. Après c'est sur qu'on aura de quoi retenir ce film d'animation Disney pour son petit délirium du côté des Incas plus qu'une belle transposition d'histoire de ce côté là. Enfin bon c'est pas déplaisant dans tous les cas et il y a de quoi ne pas bouder son plaisir, je suis pas mécontent de l'avoir vu :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar Náin » ven. janv. 24, 2020 9:33 am

Mais oui il est très bien. J'adore le personnage de Kronk

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar ZORRO » ven. janv. 24, 2020 12:28 pm

Pour autant que je me souvienne j'avais bien aimé mais peut-être est-ce parce qu'il est tourné "à l'ancienne" qu'il n'amène pas forcément à l'adhésion... Je sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment qu'ils essayaient de refaire le style d'Aladin sans y parvenir totalement... Mais faudra vraiment que je le revois...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 24, 2020 6:19 pm

Náin a écrit :Mais oui il est très bien. J'adore le personnage de Kronk


Oh oui j'aime bien aussi, et c'est marrant de le voir discuter avec sa conscience lui :mdr:. Puis alors le coup de se prendre soudainement pour un cuisinier ça vaut :mrgreen:.

Sinon Zorro, bah disons qu'ils auraient surtout pu faire en sorte que le scénario soit encore meilleur, surtout en allant sur une histoire avec les Incas mais bon au final ce qu'on a est quand même pas mal du tout et assure le job comme film d'animation avec un bon lot de cocasseries :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Kuzco, l'empereur mégalo

Messagepar ZORRO » ven. janv. 24, 2020 6:21 pm

JE NOTE DANS MA LISTE "A REVOIR"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités