Les Avatars

Zelda étant une série fait pour être interprétés, de nombreuses théories existent, tentant d'expliquer les points obscur de la sages. Les analyses des jeux et les dossiers permettant d'enrichir cet univers féérique et notre imagination.
Maedhros
Les elfes verts
Les elfes verts
Les Avatars

Messagepar Maedhros » lun. août 14, 2017 5:39 pm

Bonjours à tous, nous nous attaquons aujourd'hui aux avatars. Pour ceux qui ne le savent pas, un avatar est une incarnation physique d'un dieu ou d'une déesse, car oui nous nous pencheront sur les avatars des déesses de la saga. Nous allons donc étudier les avatars et ce non seulement dans Hyrule, mais aussi dans ses mondes parallèles et les autres royaumes. Din, Farore, Nayru et Hylia.

Image

Reprenons le trio que nous connaissons dans la saga, Ganondorf, Link et Zelda qui correspondent respectivement à Din, Farore et Nayru

Image

Entrons maintenant dans les spéculation avec l'avatar d'Hylia en Hyrule. Il se peut être Zelda, attender je m'explique si Hylia est une servante de Nayru, il y aurais des ressemblance entre leurs avatars? On peut supposer que Zelda soit forme de Sheik est la représentation de la déesse Hylia.

Image

Bon, maintenant que le quatuor d'Hyrule est fait, penchons sur les avatars dans les minishs, étant donner le peut de Minish que nous connaissons, nous pouvons relier Melta à Din, l'élément du feu est un lien élément, Genta et Farore avec la forêt pour Nayru prenons le jumeau de Genta, c'est à dire Bookta vivant dans la bibliothèque étant donner qu'il est l'avatar de la déesse de la sagesse.

Image

Puis passons à la déesse Hylia, en partant plus loin on peut spéculer que Bookta nous offre indirectement le mal et qui est liée évidement à l'eau, comme Nayru soit Vaati, le mage du vent.

Image

Dans le rêve du roi des mers et ici le choix des avatars fut extrêmement difficile. Ainsi Bellum est l'avatar de Din, de pars son rôle d'antagoniste comme Ganondorf l'était en Hyrule. Pour Farore, Sazu, de pars son lien avec les épées que représente le courage, aussi ses origine en tant que dernier descendant du peuple Kaya fait pensé à un destin hors du commun, parfait pour le Link de ce monde. Quand à Nayru, Siwan qui possèdent une immense sagesse et liée à l'élément de l'eau en tant que roi des mers.

Image

Bref, je parlait tantôt des kaya et une autre descendante de ceux-ci Astrid est l'avatar d'Hylia sa forme mystique rappelant la magie des sheikahs.

Image

Maintenant allons dans le nouvel Hyrule. Comme pour Phantom Hourglass, je place Mallard pour avatar de Din, grâce à sa place d'antagoniste, mais aussi grâce à son titre éponyme à Ganondorf, c'est à dire Roi démon ainsi que sa ressemblance avec la bête démoniaque Ganon.

Image

Quand à Farore, pour le courage, Traucmard me semble un bon pari. Je l'imagine bien comme un Link ayant abuser de ses pouvoirs et s'étant retourner contre les déesses , mais malgré tout restant un protecteur des esprits du bien. Revenons avec dame Bycelle qui serait l'incarnation de Nayru, représentante toute les deux de la sagesse. Remarquons la ressemblance entre les coupes de cheveux de Tetra et dame Bycelle et pour finir je mettrait Kimado comme avatar d'Hylia, mais je vous exposerai mes arguments plus tard, car nous manquons d'éléments important. Ainsi changeons de timeline et passons à Termina et évidement je place Majora comme avatar de Din bon et ce malgré les spéculation sur qui est le véritable méchant de Major's Mask. Bn bref dans la même veine Farore serait représenter par Oni-Link appeler aussi le dieu démon, de pars sa ressemblance avec Link et le rôle commun de destructeur de Majora.

Image

Par contre pour Nayru et Hylia j'ai galéré à trouver de bon avatar, ainsi pour Nayru je suis arriver à la tortue géante ayant un lien avec l'eau et les zora comme Nayru. Pour Hylia je place Kaepora Gaepora comme incarnation si tent seulement qu'il mène Link jusqu'au monocle de vérité, un artefact sheikahs. Maintenons considérons la théorie sur la famille royale d'Hyrule.

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=574&t=19145

Nous avons un lien étroit entre celle-ci et ce hibou qui pourrait être Kaepora Gaepora ou Rauru, un prétendument ancêtre de Zelda. Ainsi, il existerait le même lien entre Nayru et Hylia, Zelda et Sheik, ainsi qu'entre Rauru et Kaepora Gaepora. Parlons maintenant du monde du crépuscule. Xanto s'inscrit parfaitement en tant que contrepartie de Ganondorf, tout deux étant roi et voulant pus protégé l'identité de leur peuple que leur peuple en eux même, Xanto possède également un signe Gerudo sur son vêtement. Pour la contrepartie de Farore, je mettrait la forme de loup de Link, fonctionnant de la même manière que Oni-Link dans Majora's Mask. Je pense que le fait que l'avatar de Farore en Termina ou dans le Crépuscule pousse la force des chose à en crée un sur la base de Link, nous verront que le phénomène se répètera dans un autre monde. Vous vous en douter, Midona étant une princesse comme Zelda, elle est l'avatar de Nayru comme Zelda, elle possède une seconde forme à l'apparence de lutin qui s'embringue facilement dans l'incarnation d'Hylia.

Image

Maintenant, attaquons nous à la dernière timeline avec le monde des ténèbres, ainsi l'avatar de Din serait Ganon oui Ganon pas Ganondorf tout simplement sa forme bestiale telle que nous le voyons à la fin d'Ocarina of time. Cette forme bestiale fut occise du monde des ténèbres lorsque ce dernier était encore la terre d'or, nous pouvons alors spéculer sur le fait que les disfonctionnements dans l'équilibre naturel à crée des déviance entre les univers. Dans l'autre cas, l'affaiblissement de Ganondorf à rappeler l'avatar de Din le plus proche c'est à dire Ganon comme autre exemple nous pouvons cité la première fois que Link se transforme en loup, surement que ce dernier se trouvait aux postes de la mort, corrompue par le Crépuscule. Ce phénomène se passa aussi pour le Link d'A Link to the past ou l'avatar de Farore dans le monde des ténèbres se trouve à être un lapin, ainsi nous pouvons spéculer que cette forme n'est pas vrai, mais simplement une enveloppe animal, comme le loup et Link, le sanglier, Ganon, Midona et le lutin. L'avatar de Nayru dans le monde des ténèbres peut être Aveugle le bandit, il serait mort, caché, partit? Laissons ses questions ouverte et penchons nous sur l'avatar d'Hylia qui serais Aghahim, un mage approchant la famille royale pour les trahir. Sa vous rappelle personne, et oui le ministre Kimado, je vous avait dit que j'en reparlerai. Aghahim possèdent également un œil sheikahs sur sa poitrine.

Image

Restons dans la timeline de la défaite avec Lorule, les rôle parèrent évident pour les trois premiers avatars: Yuga pour Din, Lavio pour Farore et Hilda pour Nayru, nous voyons ici une princesse ayant mal tournée comme Traucmard, le Link du nouvel Hyrule.

Image

Par contre, pour l'avatar d'Hylia, une piste serait à creuser au niveau du gourou du village des bandits, une sorte d'alter-ego de Sahasradhla, ce dernier étant le descendant d'un sage qui pourrait très certainement être Rauru, ce qui bouclerait la boucle. Cela dit déménageons à Labryna et Holodrum, l'incarnation de Din serait Honox, le général des ténèbres, l'oracle des saisons étant Din elle même (Mais en étant Din, elle est l'avatar non?) Le général des ténèbres porte sur son armure un symbole gerudo, signe de son lien avec Koume, Kotake et Ganondorf. Pour l'incarnation de Farore, un héros au courage comparable à celui de Link semble être un bon partit, c'est ainsi que je prend Ralf l'ami d'enfance de Nayru il jurera fidélité, comme Link et Zelda et même portant les pouvoirs de Nayru.

Image

Pour continuer avec cette déesse, son avatar la plus probable me semble être la reine Ambi, fortement liée à l'eau de pars son amour pour le grand capitaine. La reine Ambi possèdent un autre point commun avec la déesse, elles se sont faites toutes deux posséder par Veran et en parlant d'elle, si l'antagoniste de Oracle of Season est l'avatar de Din, qui de mieux que Veran pour l'avatar d'Hylia? Surtout quel porte sur ses vêtements une sorte d'œil sheikahs renversée et sa possesion de Nayru rend leur relation ambiguë comme entre Sheik et Zelda. Finalement abordons le rêve du poissons-rêve, Cocoline. Comme incarnation de Din, Maleficio remplit ce rôle à merveille, il s'incarne à la fois comme Ganon, comme une des forme de Vaati et même comme Agnahim. Je vous parlais avant de Ralf, avatar de Farore dans les oracles et bien deviné quoi? Un personnage du nom de Richard apparais dans Link's Awakening et son sprite est le même que Ralf mais rouge. Comme son sosie, il possèdent un grand courage. Pour Nayru, nous avons parler de Zelda et nous n'allons pas passer à coté de Marine, une sorte de mixe ente la princesse et Malon. Link confond même Zelda et Marine au début du jeu . Cette dernière, comme la princesse est lié à un objet central de leur jeu respectif, je parle évidement de l'ocarina.

Image

Pour l'avatar d'Hylia, je vais reprendre un personnage d'ocarina of time et Majora's Mask, le hibou, pour le mêmes raisons que cité plus tôt, mais également pour son détachement du monde, comme extérieur à celui-ci. Cette particularité se retrouve chez le cauchemarde Maleficio et la rêveuse Marine, celle-ci ayant supposément put quitter le rêve commun de Link et du poisson-rêve sous forme d'une mouette.

Je conclue cette grosse théories sur les avatars en parlant d'un point commum, les épées. Effectivement, chaque monde possèdent une épée caractéristique. Évidement celle d'Hyrule est Excalibur, après celle des minish est l'épée de quatre, le monde du roi des mers est l'épée spectrale, celle du nouvel Hyrule est l'épée Lokomo, celle de Termina est l'espadon du dieu démon, celle du Crépuscule est la lame innomé que Xanto plante sur le crane d'Humbaba, celle de la terre d'or est l'épée d'or, celle de Labryna et Holodrum est l'épée maitresse, celle de Cocolin est l'épée coquillage. J'a intentionnellement Lorule, car la lame caractéristique n'a pas été forger et elle le sera jamais. Je m'explique, durant son aventure, Link sera amener à récolter à Lorule des roches de légendes pour forger une nouvel épée de légende à Hyrule, empêchant le monde de Lorule d'avoir une lame salvatrice.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

alinéa
Le charpentier de navires
Re: Les Avatars

Messagepar alinéa » jeu. août 24, 2017 2:04 am

Il est bien aussi ce topic et tu as de belles idées mon cher
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar Maedhros » jeu. août 24, 2017 2:55 am

Hum, cela ne viens pas de moi, si tu veux avoir mon idée sur les avatars bah dis moi le
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

alinéa

Messagepar alinéa » ven. août 25, 2017 4:46 pm

D'accord et c'est vrai que ca serait cool d'avoir ton opinion sur ce sujet

Image

Maedhros
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar Maedhros » sam. août 26, 2017 3:47 am

Alors pour moi, les déesses ne règne ni en Termina, ni au crépuscule et blablabla et seulement dans le monde d'Hyrule, Labryna et Holodrum et dans la timeline de Link adulte, l'océan et le nouvel Hyrule.

Alors pour les trois déesses d'or, les créatrices du monde, leurs avatars fut respectueusement Din, Farore et Nayru oracles des saisons, des secrets et du temps, personellement je pense que elles sont en forme d'avatar seulement pour s'amuser un peu avec les mortels, comme dans Minish cap où elles demandes à Link de leur offrir une maison à chacune. (Les plus puissantes déesses qui ont crée le monde sont à la recherche d'une maison) :lol: .

Hylia quand à elle a une seul réincarnation, la Zelda de skywards swords, les autres sont dénommé selon le sang de la déesse et non comme étant la déesse.

Link quand à lui est la réincarnation de l'âme du héros que l'on disait pas trop c'est qui, il est apparut dans un mangas avec Hyrule Historia où il est tuer et Hylia le fait réincarner pour quelle puisse le protéger elle et ses descendantes.

Ganondorf est la réincarnation de l'avatar du néant ou de sa haine qui est lui même l'avatar du néant.

C'est simple et c'est tout, il a pas quinze mille avatars en même temps

alinéa

Messagepar alinéa » mar. août 29, 2017 5:31 am

C'est vrai tu as raison et c'est bien que tu aies donner ton avis :hat: :hat:

Image

Retourner vers « Dossiers et théories »