Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc

Dans quelle maison avez-vous été réparti ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous-a-t-il placé ?

Messagepar Meleor » mar. juin 06, 2017 5:22 pm

Lunia a écrit :
Scarabéaware a écrit :
Bombur a écrit :Sinon, Scarab, tu as Pottermore en français aussi !
https://www.pottermore.com/collection-episodic/history-of-magic-in-north-america-fr


Merci mais ils ont aussi un questionnaire quelque part ? :mdr:

Aethelthryth a écrit :Scarab : Toi tu squattes chez nous, le choixpeau ne t'a pas désigné, imposteur :tire-langue: :lol:


Je squatte si je veux d'abord :mdr:


Bien sûr que tu vas à Serpentard, un gars qui admire Palpatine ne peut qu'aller dans cette maison ! :tire-langue:


Ben moi j'adore Palpatine en fiction ou je suis à fond avec lui mais en vrai ma personnalité c'est plus celle de Harry Potter!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous-a-t-il placé ?

Messagepar Meleor » mar. juin 06, 2017 5:32 pm

Scarabéaware a écrit :
Bombur a écrit :Sinon, Scarab, tu as Pottermore en français aussi !
https://www.pottermore.com/collection-episodic/history-of-magic-in-north-america-fr


Merci mais ils ont aussi un questionnaire quelque part ? :mdr:

Aethelthryth a écrit :Scarab : Toi tu squattes chez nous, le choixpeau ne t'a pas désigné, imposteur :tire-langue: :lol:


Je squatte si je veux d'abord :mdr:


Le sondage est pas en français je crois même avec un compte donc on verra plus tard!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 7:12 pm

Dites, il y a un truc que je ne pige pas... On a eu une "anicroche" sur le fait que Serpentard était en fait une maison de "gentils", et maintenant je vois plein d'allusions au fait que ce sont des ténébreux bad boys et tout ce qui fait fantasmer les jeunes de nos jours (les méchants sont cools, les serpents c'est cool, le vert et argenté c'est cool (WTF ? C'est glacial !), Tom Jedusor il est trop craquant...). A moins que les avis ne divergent, je crois qu'être à Serpentard ça reste pour beaucoup sur le forum un substitut de source de pouvoir noir. Quant aux réunions de Slughorn, j'y ai repensé. Ce n'est pas du tout ça se tenir les coudes. Ce qu'il a créé, c'est un cercle élitiste, une collection de gros potentiels dignes d'une loge maçonnique.
Alors faudrait savoir en fin de compte, où je vais finir par croire que j'avais raison l'autre jour sur toute la ligne :siffle:

Est-ce qu'être à Serpentard c'est pour vous vouloir aller de l'avant dans la vie, ou détenir un maximum de pouvoir quels que soient les moyens employés ?
C'est une vraie question, et attention, j'ai bien vu toutes les filles qui "idolâtrent" Jedusor, et tous les mecs qui trouvent que les mauvais sont "cools"...

De toute façon, vive Serdaigle, j'ai répondu en toute sincérité au test, si j'avais voulu, j'aurais pu aussi répondre de façon à être mis à Serpentard...
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Bombur » mar. juin 06, 2017 9:16 pm

Personne n'a dit que Serpentard était une "maison de gentils", c'est juste une maison, ni de gentils ni de méchants, même si oui, elle a vu passer plus de "méchants" que les autres.

Sinon j'ai répondu en tout sincérité au test aussi, mais bon, c'est juste pour le lol, faut pas prendre ça pour argent comptant (et certaines questions sont vachement foireuses) :mdr: .

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 9:50 pm

En fait, je crois qu'il faudrait une cinquantaine de questions pour bien faire. Avec sept questions, c'est très aléatoire. Je suis quasi certain que si je recommence le test, j'irai dans une autre maison...
En fait, je trouve ça instructif de savoir dans quelle maison on serait envoyé. Pas que ça changerait radicalement ma vision des autres, mais quand-même un peu.

Edit : Ah non... Au test en français, je suis aussi Serdaigle :lol:
Image

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar julie » mar. juin 06, 2017 11:30 pm

et maintenant je vois plein d'allusions au fait que ce sont des ténébreux bad boys et tout ce qui fait fantasmer les jeunes de nos jours


Et pourtant je ne les ai jamais vu comme ça! (En général pour moi, les grands bad boys sont un peu plus vieux :mdr: )

Quant aux réunions de Slughorn, j'y ai repensé. Ce n'est pas du tout ça se tenir les coudes. Ce qu'il a créé, c'est un cercle élitiste, une collection de gros potentiels dignes d'une loge maçonnique.


Tiens, un autre personnage intéressant. Pas antipathique mais plus élitiste que lui, tu pleures! :xxd:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 11:51 pm

Eh bien disons que Jedusor n'est pas très fréquentable. Trop jeune, il s'intéresse à la magie noire et pire, aux horcruxes !
Sincèrement, j'aimerais entendre l'une d'entre vous dire qu'il n'est pas attirant en partie pour son côté obscur (Un peu comme Anakin à la fin de l'épisode 3)

Quant aux réunions de Slughorn, j'y ai repensé. Ce n'est pas du tout ça se tenir les coudes. Ce qu'il a créé, c'est un cercle élitiste, une collection de gros potentiels dignes d'une loge maçonnique.


Tiens, un autre personnage intéressant. Pas antipathique mais plus élitiste que lui, tu pleures! :xxd:


Il me fait marrer avec son petit cercle intime :lol:
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Meleor » mer. juin 07, 2017 3:25 pm

J'ai fais ce test et je suis de Gryffondor!

http://hitek.fr/actualite/test-personna ... ns-tu_3996

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Meleor » mer. juin 07, 2017 3:40 pm

http://www.programme-tv.net/news/cinema ... enez-vous/

Avec ce test je suis de Serdaigle!

Vous appartenez à la maison Serdaigle

Erudition, sagesse, créativité... Bref, vous êtes une tête et votre place se trouve donc dans la maison Serdaigle, comme Luna Lovegood. Le courage et l'acte irréfléchi ? Très peu pour vous : vous préférez méditer, établir un plan avant d'agir et ce, pour accroître l'efficacité de celui-ci. Dans le monde de l'entreprise, votre place correspond à celui de l'ancien, déjà présent depuis quelques années qui n'a plus la fougue des jeunes recrues mais qui bénéficie d'une expérience et d'une expertise importante voire primordiale pour que l'entreprise fonctionne. Travailler beaucoup ? Oui. Mais intelligemment. Vous n'apprenez pas bêtement, vous cherchez à comprendre : une qualité qui vous confère un rôle important à jouer, aussi bien dans la vie de tous les jours... que dans le monde de la sorcellerie (on ne sait jamais, si vous allez à Londres et que vous allez à Poudlard...).

Et ici je suis de Gryffondor:

http://www.demotivateur.fr/quizz/a-quel ... ns-tu-y-18

Et ici:

http://fr.mashallow.com/quizzer/7101/te ... au-magique

Je suis Serpentard à 35%, Gryffondor et pOufsouffle à 25% et Serdaigle à 20 %

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Meleor » mer. juin 07, 2017 4:12 pm

Aries Phoenix a écrit :En fait, je crois qu'il faudrait une cinquantaine de questions pour bien faire. Avec sept questions, c'est très aléatoire. Je suis quasi certain que si je recommence le test, j'irai dans une autre maison...
En fait, je trouve ça instructif de savoir dans quelle maison on serait envoyé. Pas que ça changerait radicalement ma vision des autres, mais quand-même un peu.

Edit : Ah non... Au test en français, je suis aussi Serdaigle :lol:


J'arrive pas à avoir ce fichu test français donc je laisse tomber!

En vrai je suis surement un mix de Gryffondor et Serdaigle et en fantasmes plus de Serpentard! Si je réponds en fantasmes c'est de Serpentard mais pas si je dis la vérité.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Likaom » mer. juin 07, 2017 4:39 pm

Aries Phoenix a écrit :Dites, il y a un truc que je ne pige pas... On a eu une "anicroche" sur le fait que Serpentard était en fait une maison de "gentils", et maintenant je vois plein d'allusions au fait que ce sont des ténébreux bad boys et tout ce qui fait fantasmer les jeunes de nos jours (les méchants sont cools, les serpents c'est cool, le vert et argenté c'est cool (WTF ? C'est glacial !), Tom Jedusor il est trop craquant...). A moins que les avis ne divergent, je crois qu'être à Serpentard ça reste pour beaucoup sur le forum un substitut de source de pouvoir noir. Quant aux réunions de Slughorn, j'y ai repensé. Ce n'est pas du tout ça se tenir les coudes. Ce qu'il a créé, c'est un cercle élitiste, une collection de gros potentiels dignes d'une loge maçonnique.
Alors faudrait savoir en fin de compte, où je vais finir par croire que j'avais raison l'autre jour sur toute la ligne :siffle:

Est-ce qu'être à Serpentard c'est pour vous vouloir aller de l'avant dans la vie, ou détenir un maximum de pouvoir quels que soient les moyens employés ?
C'est une vraie question, et attention, j'ai bien vu toutes les filles qui "idolâtrent" Jedusor, et tous les mecs qui trouvent que les mauvais sont "cools"...

De toute façon, vive Serdaigle, j'ai répondu en toute sincérité au test, si j'avais voulu, j'aurais pu aussi répondre de façon à être mis à Serpentard...

Je ne suis pas d'accord. Je suis tombé dans Serpentard, en ayant répondu franchement au quiz, mais sache que je n'aime pas Serpentard. Je n'aime pas Tom Jedusor que je trouve trop vicieux (et je n'aime pas non plus sa tête dans les films). Si ça ne tenait qu'à moi je serais allé dans n'importe quelle maison sauf Serpentard. Seulement, et ça doit venir aussi de la teneur des questions du quiz, je suis ainsi fait, et si je ne me pensais pas mauvais (dans le sens où je risquais de me retrouver dans la maison de Serpentard), j'ai répondu le plus franchement possible aux questions et je m'y suis retrouvé.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » mer. juin 07, 2017 6:06 pm

Il faut croire que les questions sont mal faites...

Je n'en aurais que deux à poser pour Serpentard :
- Pouvez-vous prouver votre lignée ?
- Aimez-vous faire des coups de p*te aux autres ?

Mais Il semble que Rowling ait retourné sa veste sur cette école, donc j'ignore les critères d'entrée...

Tu veux la gloire, Likaom ? Telle est la vraie question qui reste...
Image

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar julie » mer. juin 07, 2017 6:24 pm

Eh bien disons que Jedusor n'est pas très fréquentable. Trop jeune, il s'intéresse à la magie noire et pire, aux horcruxes !
Sincèrement, j'aimerais entendre l'une d'entre vous dire qu'il n'est pas attirant en partie pour son côté obscur (Un peu comme Anakin à la fin de l'épisode 3)


Le côté obscur est souvent fascinant dans la fiction. Après non je ne le trouve pas forcément attirant (pas mal dans le deuxième film en jeune :mrgreen:)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Bombur » mer. juin 07, 2017 10:56 pm

Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Re-Van » mer. juin 07, 2017 10:58 pm

Enorme :PTDR:

Sinon bweuahahahaaa 50% de serpentard ! on est trop daaaark sur ce forum !! :metal-noel: :metal-noel: :metal-noel:

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42476
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 07, 2017 11:01 pm

bien vu, bombur :PTDR: :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Likaom » ven. juin 09, 2017 5:18 pm

Aries Phoenix a écrit :Il faut croire que les questions sont mal faites...

Je n'en aurais que deux à poser pour Serpentard :
- Pouvez-vous prouver votre lignée ?
- Aimez-vous faire des coups de p*te aux autres ?

Mais Il semble que Rowling ait retourné sa veste sur cette école, donc j'ignore les critères d'entrée...

Tu veux la gloire, Likaom ? Telle est la vraie question qui reste...

Non, pas la vraiment... Plutôt être reconnu ; que les gens comprennent mon talent artistique, par exemple.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. juin 09, 2017 5:22 pm

Et alors se pose le vraie question :
- Veux-tu être reconnu en dépassant tes peurs ?
- Veux-tu être reconnu parce que tu es le fils de machin ?
- Veux-te être reconnu à force de travail et de sueur ?
Image

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar julie » ven. juin 09, 2017 8:51 pm

Non, pas la vraiment... Plutôt être reconnu ; que les gens comprennent mon talent artistique, par exemple.


Être à Serpentard pour être reconnu sur ce point, ça peut marcher (une belle ambition :wink:)

Et alors se pose le vraie question :
- Veux-tu être reconnu en dépassant tes peurs ?
- Veux-tu être reconnu parce que tu es le fils de machin ?
- Veux-te être reconnu à force de travail et de sueur ?


Pour ces questions, tout dépend de la personne. Surtout si cette dernière est ambitieuse, car c'est l'une des qualités des Serpentards. Un élève est reparti selon ses qualités premières, mais il arrive que les élèves choisissent la maison qu'ils désirent et que le Choixpeau leur accorde ce choix, même si aurait choisi une autre maison pour eux. :wink: (J'espère que tu suis mon raisonnement :transpire: )

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Likaom » ven. juin 09, 2017 9:19 pm

Aries Phoenix a écrit :Et alors se pose le vraie question :
- Veux-tu être reconnu en dépassant tes peurs ?
- Veux-tu être reconnu parce que tu es le fils de machin ?
- Veux-te être reconnu à force de travail et de sueur ?

Eh bien... Aucun des trois. Je suis une personne pas commune, sans vouloir me vanter, et j'ai toujours été rabaissé, sans doute entre autre par jalousie. Je veux pouvoir montrer qui je suis, mon talent, mes forces !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. juin 09, 2017 9:47 pm

Aller, un autre Serpentard :roll:
A moins que tu aimes le savoir, ou que tu sois courageux à outrance.
A 17 ans, j'ai passé le test de l'Ecole Royale Militaire pour devenir officier. Soit les tests les plus hard. Et ils m'ont recalé, et conseillé de faire polytechnique civile. Je suis un Serdaigle né :lol:
Image

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Likaom » ven. juin 09, 2017 10:43 pm

Hé, je ne veux pas soumettre ni rien, entendons nous bien ! Je te dis, je veux être reconnu.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » sam. juin 10, 2017 7:02 pm

Fais gaffe, la frontière est mince... Moi aussi je voulais juste être reconnu. Mais à force de démonstrations de "pouvoir", j'y ai pris goût, et je ne voulais plus qu'une chose : montrer que j'étais le plus fort tans physiquement que mentalement. Heureusement, j'en suis revenu vers 20 ans. Maintenant quand j'y fais allusion, c'est toujours au second degré.
Alors un conseil, si tu veux être reconnu, ,cherche les tiens, ne reste pas avec des branquignols sans envergure. :wink:
Image

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Likaom » lun. juin 12, 2017 1:38 am

C'est le prix de cette ambition apparemment... Mais je ne vais pas abandonner mes amis sous prétexte qu'ils n'en n'ont pas !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Lunia » mar. juin 13, 2017 10:15 am

Pauvre Aries, seul contre les vilains Serpentard...

En fait, pour avoir décrypté les questions et les réponses de Pottermore de long en large, c'est assez simple de savoir dans quelle maison on va tomber :)

Serpentard= eau, rivière, créature aquatique, pouvoir, crépuscule, allée plongée dans les ténèbre, les sortilèges et les maléfices, se sentir craint ou être envié, faire quelque chose sans le dire (en somme tout ce qui est lié à l'eau, à l'obscurité, au côté retors)
Gryffondor = feu de cheminée, forêt (JK Rowling a relié ça aux Gryffondor dans le sens où une forêt regorge de danger), la gloire, le Fort, se sentir admiré, refuser d'être traité de lâche, se sentir unique, être appelé le Fort.
Poufsouffle= amour, famille, paysage verdoyant, potion gourmande, pouvoir parler aux animaux, refuser qu'on nous traite d’égoïste, etc...En gros tout ce qui est lié à la famille, à l'amour, la maison, la gourmandise, etc...
Serdaigle= sagesse, l'odeur des livres, du parchemin, de l'érudition, la ruelle avec les bâtiments anciens, etc...Se faire nommer le Sage, etc.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Bombur » jeu. juin 15, 2017 4:06 pm

en somme tout ce qui est lié à l'eau, à l'obscurité, au côté retors
Et ambitieux !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 15, 2017 4:11 pm

Lunia a écrit :Pauvre Aries, seul contre les vilains Serpentard...

En fait, pour avoir décrypté les questions et les réponses de Pottermore de long en large, c'est assez simple de savoir dans quelle maison on va tomber :)

Serpentard= eau, rivière, créature aquatique, pouvoir, crépuscule, allée plongée dans les ténèbre, les sortilèges et les maléfices, se sentir craint ou être envié, faire quelque chose sans le dire (en somme tout ce qui est lié à l'eau, à l'obscurité, au côté retors)
Gryffondor = feu de cheminée, forêt (JK Rowling a relié ça aux Gryffondor dans le sens où une forêt regorge de danger), la gloire, le Fort, se sentir admiré, refuser d'être traité de lâche, se sentir unique, être appelé le Fort.
Poufsouffle= amour, famille, paysage verdoyant, potion gourmande, pouvoir parler aux animaux, refuser qu'on nous traite d’égoïste, etc...En gros tout ce qui est lié à la famille, à l'amour, la maison, la gourmandise, etc...
Serdaigle= sagesse, l'odeur des livres, du parchemin, de l'érudition, la ruelle avec les bâtiments anciens, etc...Se faire nommer le Sage, etc.


Je ne suis pas tout seul heureusement ! Et oui, j'aime l'érudition et les livres. J'suis d'avantage un intello c'est clair. Mais je pense que la limite avec Serpentard était mince, car sur beaucoup de questions j'ai répondu dans la tendance que tu cites.
Image

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar julie » jeu. juin 15, 2017 5:58 pm

Serpentard= eau, rivière, créature aquatique, pouvoir, crépuscule, allée plongée dans les ténèbre, les sortilèges et les maléfices, se sentir craint ou être envié, faire quelque chose sans le dire (en somme tout ce qui est lié à l'eau, à l'obscurité, au côté retors)
Gryffondor = feu de cheminée, forêt (JK Rowling a relié ça aux Gryffondor dans le sens où une forêt regorge de danger), la gloire, le Fort, se sentir admiré, refuser d'être traité de lâche, se sentir unique, être appelé le Fort.
Poufsouffle= amour, famille, paysage verdoyant, potion gourmande, pouvoir parler aux animaux, refuser qu'on nous traite d’égoïste, etc...En gros tout ce qui est lié à la famille, à l'amour, la maison, la gourmandise, etc...
Serdaigle= sagesse, l'odeur des livres, du parchemin, de l'érudition, la ruelle avec les bâtiments anciens, etc...Se faire nommer le Sage, etc.


Ça ne m'étonne pas d'avoir été reparti à Poufsouffle 8-) et aucune des maisons n'est gentille toute pleine :mrgreen: (on a tous nos petits défauts)

Je ne suis pas tout seul heureusement !


Moi je me sens un peu seule! :xxd:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 15, 2017 6:34 pm

Pho est aussi à Poufsouffle si je me souviens bien... Il aurait oublié de voter ? :penseur:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quelle maison le Choixpeau vous a-t-il placé ?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 15, 2017 6:36 pm

julie a écrit :Ça ne m'étonne pas d'avoir été reparti à Poufsouffle 8-) et aucune des maisons n'est gentille toute pleine :mrgreen: (on a tous nos petits défauts)
Moi je me sens un peu seule! :xxd:


La soif de savoir peut être aussi dangereuse que la soif de pouvoir, c'est un fait. Mais je vois mal un Poufsouffle devenir le seigneur de la magie noire :wink: Ça pourrait arriver, mais il faudrait un cas d'exception...
Image


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité