Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 6:29 pm

J'ouvre un topic pour évoquer les évènements divers et variés en rapport avec la franchise Harry Potter ! N'hésitez pas à évoquer diverses expos en rapport, conventions, voire concerts ou autre dans ce topic.

J'ouvre le topic avec une nouvelle qui concerne la venue de l'acteur Mark Williams en France (il sera présent au prochain salon Paris Manga& Sci Fi Show, du 30 septembre au 1er Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles) ; gros salon bien connu sur la culture geek.
A noter aussi pour les fans du seigneur des anneaux la venue à nouveau de John Rhys Davies (Gimli :mrgreen: ) qui était déjà venu au salon dans le passé :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149916
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 06, 2017 6:55 pm

Ah la venue de l'interprète d'Arthur Weasley, le père de Ron, très bien ça :super:

Et tiens, je vais en profiter pour parler Concert Symphonique, il y en avait eu un fin décembre 2016 à Paris pour le premier film, il en reviendra un autre pour le second film en octobre :D



Retenez bien la date ;) : 7 et 8 octobre 2017 concert symphonique pour la Chambre des secrets au Palais des Congrès de Paris :D

La gazette du sorcier l'évoque : http://www.gazette-du-sorcier.com/+Harr ... t-a-Paris+ :mrgreen:

Et voici le topic de la tournée de concerts avec toutes les dates : http://harrypotterinconcert.com/tour/ ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar julie » mar. juin 20, 2017 6:06 pm

:coucou:
Pour celles et ceux qui sont sur Pottermore, je viens de voir qu'ils avaient ouvert un club du livre du monde de la magie! :heureux:
On nous propose une relecture des 7 tomes en examinant les différents thèmes abordés.
Il n'y a que la présentation pour l'instant; le reste viendra après :wink:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149916
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2017 7:39 pm

D'accord, bon bah déjà c'est bien ce petit club de lecture qui s'ouvre là :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar julie » mar. juin 20, 2017 7:58 pm

C'est surtout les articles que j'attends :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » sam. sept. 16, 2017 11:04 pm

Tiens je viens d'apprendre que l'acteur Chris Rankin de la saga Harry Potter sera présent à Paris à l'occasion du salon fantastique qui se tient début Novembre !

J'y serai en principe je devrais normalement le voir 8-)

Image

description du salon par l'un des organisateurs (reçu par mail)
la 6eme édition du Salon Fantastique qui se déroulera du 3 au 5 novembre à l’Espace Champerret.

Le Salon Fantastique réunit chaque année des éditeurs, des auteurs, des créateurs de jeux, des cinéastes, des musiciens, des artistes, des artisans, des illustrateurs etc travaillant autour de la thématique fantastique et plus largement de la science-fiction, de l'aventure et des mondes imaginaires mais aussi pour la première le Salon Fantastique aura comme invité Chris Rankin, plus connue sous le rôle de Percy Weasley dans la saga des Harry Potter.

Le Salon du Jeu fait entrée commune avec le Salon Fantastique, pour 3 jours de jeu non-stop : jeux de plateau, jeux de rôles, jeux de cartes, jeux sérieux ou délirants.

La Japan Party qui bénéficiera d’un quartier dédié à la culture Japonaise, aux mangas et au cosplay et prendra le nom d'Ohayo Paris durant le salon.

Du Vendredi 3 Novembre 2017 au Dimanche 5 Novembre 2017 se déroule la sixième édition du Salon Fantastique à l'espace Champerret à Paris.

Ainsi le salon c’est plus de 200 exposants et plus de 20 000 visiteurs attendus.

( ... )


je rappelle le topic du forum sur ce salon : viewtopic.php?f=163&t=18678
bon si j'y vais je vous posterai mes photos dedans ; je crois que Morgoth du forum sera aussi présent pour une petite conférence, et des invités autour de Tolkien si j'ai bien compris (à confirmer) perso je compte y aller aussi pour récupérer quelques bouquins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar julie » dim. sept. 17, 2017 5:25 pm

Sympa! :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149916
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 17, 2017 8:12 pm

C'est de la bonne petite venue :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Likaom » mar. sept. 19, 2017 11:54 pm

Ca fait drôle avec un barbe !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 11:56 pm

j'ai l'impression que c'est la mode des barbes en ce moment , je connais plein de personnes qui n'étaient pas barbus qui deviennent barbus (jusqu'à certains politiques :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Likaom » mer. sept. 20, 2017 12:00 am

Moi je connais plein de barbus mais des médiévistes donc c'est un peu normal (barbe = virilité au M-A)
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 11:07 am

Likaom a écrit :Moi je connais plein de barbus mais des médiévistes donc c'est un peu normal (barbe = virilité au M-A)

oui je crois que c'est eux qui ont lancé la mode (et la mode pour les nains dans les films de fantasy comme SDA et des vikings aussi :lol: )
bon et dans les banlieues où je suis je pense qu'il y a .. d'autres raisons ..................
ce qui est space c'est de voir comment les deux trois raisons et mode se combinent et se recoupent, en plus j'ai l'impression d'une certaine flemme de certains à se raser de nos jours, on va finir tous barbus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Likaom » mer. sept. 20, 2017 5:43 pm

Ah non, la flemme d se raser n'est pas avoir une barbe ! Une barbe s'entretient, c'est tout un art ! Et plus elle est longue plus c'est compliqué ! Après c'est limite plus simple de se raser que d'avoir une barbe :mdr:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » ven. sept. 29, 2017 12:46 pm

Encore un nouvel évènement prévu au salon Fantastique à Paris (salon qui comme vous le savez, va se dérouler début Novembre)
voir le topic : viewtopic.php?f=163&t=18678

En plus de la venue de l'acteur de Harry Potter Chris Rankin, que j'évoquais précédemment, il y aura une conférence sur Les Animaux Fantastiques

Je vous poste le communiqué du salon (qu'on peut voir sur La page Facebook )
Et si nous attaquions les animations du vendredi 3 novembre 2017 ?
Et quoi de mieux pour ouvrir cette nouvelle édition du Salon fantastique qu’une conférence sur « Harry Potter » et « Les Animaux fantastiques » ?
Si cela vous intéresse, rendez-vous sur la Petite Scène avec Ben « HPts » :

16 h 15 – 17 h 15
Le bestiaire d’« Harry Potter » et des « Animaux fantastiques »

Intervenant : Ben HPts (YouTuber, fondateur de la chaîne « Harry Potter tout simplement »)

Que vous soyez sorcier de second cycle ou moldu curieux, venez partager avec le YouTuber Ben « HPts » une conférence sur les créatures présentes dans les films « Harry Potter » et « Les Animaux fantastiques ».
Sombral, Niffleur, Gobelins… ça vous parle ?
Nous vous dirons tout sur ces créatures fantastiques créées par J.K. Rowling : histoire, descriptions et anecdotes… il y a plein de choses à découvrir !

Ben « HPts » est un jeune YouTuber, influenceur dans le domaine d’« Harry Potter » depuis près de cinq ans. Il est suivi par environ 50 000 fans de l’univers de Poudlard sur les réseaux sociaux. Sa chaîne cumule plus de 3 000 000 de vues. Il partage ainsi sa passion en vidéo et sur les réseaux sociaux à travers des sketchs, des « Le Saviez-Vous ? », des débats, et tout autre format divertissant.
Lien : https://www.youtube.com/user/leharrypotter7

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » mar. oct. 10, 2017 11:42 pm

Pour rappel (cf le post précédent) l'acteur Chris Rankin sera présent au salon Fantastique à Paris (espace Champerret) les 4 et 5 Novembre prochains !! :D

Image

Pour ceux qui souhaitent le voir, voici son planning

Samedi 4 novembre :

10 h : séance de dédicace
11h : photoshoot
13h30 : conférence sur la grande scène
14h30 : présidence du jury du concours de costume Harry Potter
16h : séance de dédicace
17h : photoshoot


Dimanche 5 novembre

10 h : photoshoot
11h : séance de dédicace
13h30 : conférence sur la grande scène
15 h : photoshoot
16h : séance de dédicace

(source : site web du salon : https://www.salon-fantastique.com/ )
Pour acheter les places afin d'accéder aux dédicaces et photoshoot : https://www.lepotcommun.fr/billet/wzg2jkac

Je rappelle aussi le topic du salon sur le forum : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 63&t=18678
(étant donné que j'irai sans doute, je posterai mes photos dedans. Pour ceux qui souhaitent le voir je rappelle aussi que Morgoth Bauglir - membre des ailes - fera une conférence sur Tolkien à ce salon :super: et il y aura aussi une conférence sur Lovecraft, et sans doute pas mal de stands autour de la Fantasy, des univers imaginaires, du jeu de rôle ... ça devrait être sympa)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » sam. janv. 06, 2018 2:55 pm

Je viens d'apprendre qu'il y a une exposition itinérante autour de Harry Potter. Elle a commencé à Londres où elle se tient jusqu'au 28 Février 2018, elle va avoir lieu ensuite à New York à partir de l'automne prochain. Je ne sais pas si on peut espérer une venue en France ...

Après Londres, l’expo dédiée à Harry Potter viendra enchanter New York

L’exposition "Harry Potter: A History of Magic" – qui se tient à la British Library de Londres jusqu’au 28 février 2018 –, posera ses bagages aux États-Unis dès l’automne prochain, entre les murs magiques de la New-York Historical Society.

Image

Après la British Library, c’est au tour du musée de la New-York Historical Society – le plus ancien de la ville – d’accueillir l’exposition à succès "Harry Potter: A History of Magic" en septembre 2018. Cette date marquera le 20e anniversaire de la parution du premier tome de la saga outre-Atlantique, soit en septembre 1998, un an pile après sa première publication au Royaume-Uni.

Selon le site officiel de l’institution culturelle, l’exposition ouvrira ses portes aux Moldus dès le 5 octobre 2018 et promet déjà de les émerveiller :

"Capturant les traditions de folklore et de magie au cœur de l’histoire d’Harry Potter, l’exposition "Harry Potter: A History of Magic" révèle des livres rares, manuscrits et objets magiques issus des collections de la British Library, de la New-York Historical Society et de la maison d’édition américaine de la saga, Scholastic, ainsi que d’autres collections spéciales. Les visiteurs pourront explorer les matières étudiées à Poudlard et admirer les esquisses et dessins originaux de J.K. Rowling et des illustrateurs de l’univers, Mary GrandPré et Jim Kay."

Les tickets étant mis en vente en avril 2018, vous pourrez d’ores et déjà réserver vos billets d’avion pour l’automne. Vous pourrez également profiter d’être sur place pour faire un petit détour par Broadway, où la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit est programmée dès ce printemps au Lyric Theater.

Pour les moins chanceux, le lancement de l’exposition s’accompagnera – comme pour l’édition londonienne – de la sortie de Harry Potter: A History of Magic – The Book of the Exhibition, le catalogue officiel de l’exposition, recensant ses plus belles pièces.

"Harry Potter: A History of Magic", du 5 octobre 2018 au 27 janvier 2019 à la New-York Historical Society, et jusqu’au 28 février 2018 à la British Library de Londres.

Like Konbini on Facebook


Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149916
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 06, 2018 6:08 pm

Oué ben espérons toujours y avoir droit en 2019, allez qu'ils viennent :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar julie » sam. janv. 06, 2018 11:41 pm

Oué ben espérons toujours y avoir droit en 2019, allez qu'ils viennent :mrgreen-noel:


C'est sûr! ;)

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar icegirl84 » mar. janv. 16, 2018 1:02 pm

le week-end du 2 et 3 février cultura du pontet organise un spécial HP avec animation , soirée spécial , quizz ect à l'occassion des 20 ans de première parution du toma 1.https://www.facebook.com/events/2044829895764273/

il y aura aussi le grand tournoi des sorciers organiser dans plusieurs librairie la liste ici : http://www.20ansharrypotter.fr

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 1:19 pm

ah plutôt cool ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149916
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 16, 2018 5:41 pm

Très bien pour la célébration des 20 ans tout ça :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar icegirl84 » mar. janv. 16, 2018 9:04 pm

le temps passe trop vite

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » mar. janv. 16, 2018 9:29 pm

je ne te le fais pas dire, c'est terrible :cry: :cry: :cry: le temps passe à une de ces vitesses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Lunia » sam. févr. 03, 2018 10:13 am

Ma librairie participe à la Nuit des livres Harry Potter ! :D Je suis trop contente, je vais y aller ce soir.
J'ai pu m'inscrire au quizz avec une amie. Heureusement que je l'ai fait assez tôt parce que c'est complet.
Il y aura aussi un goûter, un atelier de fabrication de baguettes magiques et un selfie avec Albus Dumbledore :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149916
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 03, 2018 1:07 pm

Bon ben voila qui est chouette :D, profite bien et bonne soirée Potterienne ;) :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 12:18 am

Lunia a écrit :Ma librairie participe à la Nuit des livres Harry Potter ! :D Je suis trop contente, je vais y aller ce soir.
J'ai pu m'inscrire au quizz avec une amie. Heureusement que je l'ai fait assez tôt parce que c'est complet.
Il y aura aussi un goûter, un atelier de fabrication de baguettes magiques et un selfie avec Albus Dumbledore :mrgreen:


ça doit être cool comme expérience ça :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Lunia » dim. févr. 04, 2018 10:27 am

C'était très sympa comme soirée ! :D
J'ai gagné un sac:
Image

C'était animé par Bellatrix et Dumbledore et on ne s'est donc pas ennuyé :mrgreen:
J'ai eu droit à ma photo avec Dumby ^^
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 11:19 am

super il est cool le sac
moi en ce moment je me cherche un beau coffret collector Harry potter, j'aimerais un coffret qui regroupe les 8 films (voire les 9 avec animaux fantastiques mais ça je pense que je peux rêver) mais un coffret avec le max de bonus et si possible, de très beaux bonus matériels, j'hésite entre celui vendu avec le chateau - bien trop cher pour ma bourse pour le moment d'autant qu'il devient introuvable, et les prix enflent. puis il n'a que les 6 premiers films, ou l'autre avec les tiroirs mais que j'aime un peu moins et cher aussi, je sais pas trop quoi prendre, en plus il faudrait que je tombe sur une affaire car c''est pas donné tous ces trucs, mais je vais prendre mon temps pour acheter (au pire ce sera pour noel prochain à prix fort :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149916
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 04, 2018 5:43 pm

Faut surveiller d'éventuelles super-promo :mdr:

Bon pis c'est bien le ptit sac que t'as pu avoir Lunia :super: et tant mieux que tu t'y sois bien amusé ^^, du coup j'en ai été voir les photos sur ton FB par la même :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418293
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evènements, dédicaces, salons, expos autour de Harry Potter

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2018 8:33 pm

Un nouvel escape game Harry Potter ouvre ses portes

Voici une nouvelle qui va séduire les fans d'Harry Potter ! En effet, un escape game dédié à l'univers du sorcier de J.K. Rowling va ouvrir à Edimbourg en Ecosse.

Après un appartement Harry Potter à louer dans la capitale écossaise, c'est au tour d'un escape game dans le thème du monde magique des sorciers d'ouvrir ses portes dans la ville natale de J.K. Rowling. En effet, d'après les informations de STV News, l'escape game baptisé Department of Mysteries, le Département de la Magie, va être lancé le 13 avril prochain. Attention, il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un escape game officiel. L'organisateur précise qu'il n'y a aucune affiliation à J.K. Rowling et à la Warner. Mais c'est tout de même l'occasion pour les Moldus de voir s'ils seront capables de s'échapper de cette pièce magique.

Défiez les Forces du Mal

Image

Ainsi, par groupe de 2 à 5 personnes, vous disposerez de 50 minutes pour sortir d'une pièce en tentant de mettre la main sur des prophéties que Voldemort a subtilisé, de résoudre des casse-tête et énigmes. Serez-vous plus fort qu'Hermione Granger ?

Image

Après cette mission où vous serez invités à lancer des sorts ou préparer des potions magiques, vous pourrez vous rendre dans la taverne pour déguster une fameuse bièreaubeurre.

Pour le directeur de cette nouvelle attraction magique, John Millar, c'est bien plus qu'un simple espace game :

"C'est une expérience en immersion où nous voulons que les gens puissent croire au monde magique de la sorcellerie puisqu'ils pourront comme eux jeter des sorts et fabriquer des potions."

Côté prix, si vous prévoyez un petit séjour en Ecosse à partir du 13 avril prochain, il faudra prévoir 16 euros par personne si vous êtes un groupe de 5 et 23 euros par tête pour des équipes de deux. Toutes les infos sont à retrouver sur le site officiel.


( source : http://hitek.fr/actualite/ouverture-esc ... osse_15803 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité