Harry Potter et la Chambre des Secrets (de Chris Columbus)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Harry Potter et la Chambre des Secrets (de Chris Columbus)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 07, 2018 12:50 pm

Image

synopsis (source : allocine.fr)
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.
Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.


Harry Potter et la chambre des secrets est un film sorti en 2002 et réalisé par Chris Columbus. Il s'agit de la suite du film Harry Potter à l'école des sorciers (2001) du même réalisateur, et adaptation des célèbres livres de fantasy de la romancière J.K.Rowlings. On retrouve au casting Daniel Radcliffe dans le rôle du jeune sorcier de Pourlard Harry Potter, Rupert Grint dans le rôle de Ronald Weasley ("Ron") et Emma Watson dans le rôle d'Hermione Granger ainsi que Richard Harris dans le rôle d'Albus Dumbledore, Robbie Coltraine dans le rôle d'Hagrid et bon nombre d'acteurs du premier film (topic ici) auxquels s'ajoutent quelques nouveaux comme Kenneth Branagh dans le rôle du professeur Gilderoy Lokhart

Vu que le topic de ce second film n'existait toujours pas (certains étaient apparemment censés le créer mais ça a trainé 8-) ) je m'y colle donc même si je ne suis pas expert en critique, histoire qu'il y ait un topic pour chaque film ^^ N'hésitez pas à réagir, compléter, je ne suis pas comme d'autres un inconditionnel de la franchise. Or je me suis donc revu ce film hier soir. Revu ou plutôt vu, car la première fois je l'avais regardé à la TV mais partiellement (ayant été dérangé) si bien qu'on peut parler de découverte du scénario, je me souvenais bien entre autre des scènes avec la voiture notamment quand ils atterrissent dans l'arbre vivant, et d'autres, mais pas du film en globalité :lol: Bref

Image

Ces jours-ci, je me revisionne donc l'ensemble de la saga, après avoir revu Harry Potter à l'école des sorciers avant hier, c'est donc au tour du second film. Je dois dire que j'ai encore une fois pris un certain plaisir malgré les 2h40 de film. On ne s'ennuie pas, c'est fluide, les aventures et intrigues s'enchainent sans temps mort, si bien que mon plaisir fut assez proche de celui ressenti sur le premier opus (ma critique du premier volet se trouve ici) ; Le film prend bien le temps de poser son atmosphère, d'expliquer les enjeux, et c'est ce que j'aime (beaucoup de films actuels soit trop courts, soit trop longs mais s'étendant inutilement sur du fan service devraient en prendre de la graine)
J'ai pris aussi un certain plaisir à retrouver Poudlard et ses personnages, enfants, professeurs, son bestiaire, avec quelques petites nouveautés fort sympathiques.

Image

Inutile de dire que le phénix ne m'a pas laissé indifférent, étant fasciné depuis longtemps par cet animal ^^ La scène durant laquelle il verse des larmes est très émouvante. dans un registre plus horrigique et terrifiant, l'arachnophobe que je suis n'a pas trouvé très agréable toute la petite virée en forêt de nos amis Harry et Ron encerclés par les araignées géantes afin de découvrir la vérité sur Hagrid ...
Comme vous le savez, je suis arachnophobe, ces bestioles me font horreur, j'ai une vraie phobie, ça me met mal à l'aise. Mais en général au cinéma je ressens deux choses face aux araignées, selon les films : soit rien du tout !! (car je trouve que les effets spéciaux sont mal faits) ; Même si pour plein de raisons par exemple j'aime les scènes avec Arachné (shelob) dans Le seigneur des anneaux, car c'est sombre, épique, j'ai toujours tiqué sur le rendu de l'araignée, dont je trouve les mouvements peu réaliste. Or ici, j'ai bizarrement ressenti plus de malaise, ça doit signifier que c'est mieux travaillé, mais je ne saurais vous expliquer pourquoi, c'est l'arachnophobe qui parle, en tout cas, le film a fait son petit effet

Plutôt sympa de découvrir aussi le basilic en fin de film, autre animal légendaire courant dans la fantasy, et ce même si par moment son combat contre Harry est un peu mal foutu (le film est un peu ancien donc c'est pardonnable), la bête est impressionnante en tout cas et encore une fois on appréciera le rôle du phénix dans cette scène ^^ Je crois que c'est ce que j'aime profondément dans cette saga Harry Potter, on trouve une concentration de plein de choses qui sont emblématiques de la fantasy, sorciers, créatures, magie, basilic, phénix, cerbère dans le film précédent, des bestioles mythiques qui parlent à l'inconscient collectif, à l'imaginaire notamment de tous les fans de jeux de rôle, les araignées géantes ou encore dans ce film les mandragores
(j'ai toujours eu aussi une petite fascination pour ces plantes vivantes, on pourrait citer aussi une célèbre scène du Labyrinthe de Pan de del Toro ; Le fait de retrouver un peu tout ça mélangé fait grand plaisir j'avoue).

Image

On appréciera aussi l'excentrique professeur Chourave :mdr:

Image

Image

Comme dans le film précédent, on passe du rire aux émotions plus dramatiques, les scènes comiques étant concentrées davantage vers le début du film, avec une rocambolesque scène en voiture volante qui attérit dans un arbre vivant
Au passage, je me demande si Rowling ne se serait pas inspirée de Tolkien, l'arbre volant n'est pas sans rappeler le vieil homme saule du seigneur des anneaux, les araignées géantes bien évidemment, celles de la forêt noire ou Shelob, et je ne pouvais m'empêcher de penser à plein d'autres petits détails par-ci par là.

Au niveau du casting, on retrouve avec plaisir les trois principaux enfants (Harry Potter toujours incarné par un plutôt émouvant Daniel Radcliff) , Hermione toujours aussi pétillante même si dans ce film elle est un peu plus en retrait que dans l'autre (passant une grosse partie de la deuxième moitié du film pétrifiée) C'est aussi avec émotion qu'on retrouve Richard Harris dans le rôle du professeur Dumbledore, toujours aussi charismatique

J'aime beaucoup cet acteur décidément, qui est malheureusement décédé peu après ce film. Il fait aussi partie des gros points forts du casting d'un autre film que j'adore (Gladiator de Ridley Scott) le voir ici dans le rôle du vieux directeur de Pourdlard me fait toujours quelque chose, il l'incarne avec beaucoup de justesse. Les autres acteurs notamment les professeurs ne sont pas en reste.

Je m'amuse aussi à retrouver David Bradley (j'avais oublié qu'il jouait dans les Harry Potter lui, j'ai surtout en tête l'image de lui dans Game of Thrones où il incarne le sournois roi Walder Frey, ça me fait drôle de le retrouver ici :lol: )

bref encore une fois un casting en or, et même pour les créatures, le petit elfe (qui ressemble plus à l'image que je me fais d'un orc d'ailleurs) est plutôt sympa et drôle

Image

Ah et puis je n'avais pas remarqué bien qu'il était déjà présent dans le film précédent, mais on retrouve aussi un très très célèbre acteur dans un rôle secondaire : Warwick Davis (acteur atteint de nanisme, bien connu pour ses rôles dans divers films de fantasy des années 80 comme Willow ou encore Labyrinthe, leprechaun, ou encore star wars, les ewoks ..)

Image

c'est fou je ne l'avais pas reconnu l'autre jour en voyant le film 1 j'ai tilté seulement dans celui-ci :shock:

Image

Concernant l'intrigue, on suit avec un certain plaisir les rebondissements de l'histoire autour de Voldemort ici, et c'est avec un certain plaisir que je reverrai le 3ème volet (de mémoire c'est celui qui au cinéma, m'avait le plus charmé, sans doute du fait de la réalisation très personnelle d'Alfonso Cuaron, je vous dirai après l'avoir revu si ma seconde vision est similaire, en tout cas pour le moment je ne boude pas mon plaisir à découvrir et voir se déployer cette saga, on pourrait évoquer aussi plein d'autres aspects charmants, les passages de début de film avec les parents adoptifs de Harry (quelle belle enflure le père :lol: ) ou encore les passages dans le chemin de traverse toujours très sympathique avec ses décors, ses personnages, ses apoticaires, ça confère une atmosphère très particulière aux films, et bien sûr, l'emblématique train et les paysages qu'il traverse (notamment le passage sur le viaduc)

Image

Ma note pour ce film sera encore une fois un bon 17/20 comme pour le premier !

Je poste une dernière image du film :

Image

Náin

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Náin » dim. janv. 07, 2018 12:51 pm

Un des meilleurs films de la saga, pour Flitwick c'est normal que tu l'ai pas reconnu dans le 1 et le 2 vu qu'il a pas du tout la même tête

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » dim. janv. 07, 2018 12:54 pm

ahh d'accord je me disais mais dingue, où était-il :lol: c'est lui :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 07, 2018 12:56 pm

Náin a écrit :Un des meilleurs films de la saga

sinon le meilleur :super:

j'ai découvert Harry Potter avec le second livre, oui, j'ai lu la Chambre des Secrets avant l'école des sorciers, et j'ai vu l'école des sorciers au cinéma avant de lire le livre lol La Chambre des Secrets était sur la liste de lecture de ma classe de français en 6eme, et j'avais un pote qui ne jurait à l'époque que sur Harry Potter, il m'avait même largement spoilé le Prisonnier d'Azkaban :xxd:

Náin a écrit : pour Flitwick c'est normal que tu l'ai pas reconnu dans le 1 et le 2 vu qu'il a pas du tout la même tête


une des raisons qui m'ont fait un peu décrocher dans les films Harry Potter: la transition inexplicable entre le 2 et le 3 m'a rendu davantage artificielle la seconde partie de la saga au cinéma

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Re-Van » dim. janv. 07, 2018 1:16 pm

Ah c'est le même personnage ?
J'ai cru que le prof gnome choriste qu'on voit du 3 au 7 était juste un nouveau et que celui ci était peut être juste mort :transpire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 07, 2018 1:21 pm

Re-Van a écrit :Ah c'est le même personnage ?
J'ai cru que le prof gnome choriste qu'on voit du 3 au 7 était juste un nouveau et que celui ci était peut être juste mort :transpire:

non c'est bien le même, même acteur, même personnage. Ce qui est vraiment n'importe quoi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149950
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 07, 2018 1:24 pm

Tiens oui c'est vrai que cette grosse différence pour Flitwick c'est moche pour la continuité :?.
Pis tiens, on avait Kenneth Branagh par là aussi c'est vrai :mdr:.

Bon sinon faudra vraiment que je me fasse un revisionnage aussi, mais vais d'abord avancer ailleurs, j'ai bien vu tous les films mais les premiers je crois que je devais les regarder en jouant à Pokémon en même temps :penseur: :mdr:.

Pour ce qui est des livres moi j'aurai commencé avec Harry Potter et la Coupe de Feu justement puis ensuite j'ai lu les précédents mais pas forcément dans l'ordre :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Náin » dim. janv. 07, 2018 1:25 pm

Borf suffit de se dire qu'il a trouvé la fontaine de jouvence et que voldemort est jaloux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149950
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 07, 2018 1:42 pm

Oué on peut dire ça :lol-noel:

Oh et sinon ce qui est quand même excellent dans tout ça c'est à quel point les Araignées font vraiment Araignées pour que l'Arachnophobe qu'est Pho ait du malaise comme il faut avec, une belle prouesse dans Harry Potter aussi ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » dim. janv. 07, 2018 1:42 pm

mais sinon comme autre acteur, je ne me rappelais plus que David Bradley (walder Frey de GOT) jouait dans ces films :lol: :lol: :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149950
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 07, 2018 1:49 pm

Oh oui un magnifique Rusard lui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar julie » mar. janv. 09, 2018 10:45 am

C'est mon préféré celui-là! :super:

On appréciera aussi l'excentrique professeur Chourave :mdr:


Oui, j'aime bien son personnage!
Dommage qu'on ne la voit plus beaucoup par la suite :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 10:48 am

ah on ne la revoit plus elle ? dommage j'aime bien aussi ses cours de botanique bizarroides :lol-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar julie » mar. janv. 09, 2018 12:26 pm

ah on ne la revoit plus elle ? dommage j'aime bien aussi ses cours de botanique bizarroides :lol-noel:


Pas beaucoup je crois ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 12:52 pm

ce soir je vais me refaire le prisonnier d'Azkaban
celui-là je l'avais vu au ciné à l'époque mais il remonte dans ma mémoire (je garde en tête un souvenir flou d'une scène folle avec un bus vers le début, et d'une sorte de griffon parmi les créatures, il faut que je me rafraichisse la mémoire pour le reste :lol: l'ambiance m'avait plu à l'époque (bizarrement plus que pour le premier) je me demande si le revisionnage me fera le même effet, et je regrette aussi pour les films suivants la non présence de Richard Harris sur Dumbledore, il apportait beaucoup aux premiers films :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Kevin » mar. janv. 09, 2018 10:27 pm

phoenlx a écrit :mais sinon comme autre acteur, je ne me rappelais plus que David Bradley (walder Frey de GOT) jouait dans ces films :lol: :lol: :lol:


Il y a d'acteurs de Game of Thrones on jouer dans les Harry Potter comme par exemple:

Julian Glover (Pycelle) qui fait la voix de l'araignée dans La Chambre des Secret
Natalia Tena (Osha)
Ciaran Hinds (Mance Rayder)
Jim Broadbent (Archimeste Ebrose)
Michelle Fairley (Catelyn Stark)
Ralph Ineson (Dagmer)

Par contre le dernier n'a aucun dialogue dans les volets où il est présent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 11:00 pm

ah bon ? je ne pensais pas qu'il y en avait autant, même Michelle Fairley elle joue dans ces films ? dans lesquels ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Kevin » mar. janv. 09, 2018 11:18 pm

phoenlx a écrit :ah bon ? je ne pensais pas qu'il y en avait autant, même Michelle Fairley elle joue dans ces films ? dans lesquels ?


Michelle Fairley apparait au tout début des Reliques de la mort : Partie 1, elle joue la mère de Hermione (et du coup remplace la personne qu'on apperçoit dans La chambre des secrets).
Modifié en dernier par Kevin le dim. janv. 24, 2021 11:01 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 11:23 pm

ok, je n'ai pas encore vu les derniers films donc je comprend mieux pourquoi je l'avais pas vu !

ce soir je vais me refaire le prisonnier d'Azkaban (d'ailleurs je vais commencer mon visionnage :mrgreen: )
celui-là je l'avais vu au ciné (il m'avait bien plu à l'époque), j'avais vu le 4 aussi qui m'avait beaucoup moins emballé, après je me suis désintéressé de la franchise, là je cherche à me faire les 9 films (avec les animaux fantastiques) histoire d'avoir une idée juste de cette saga :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Artalok » mar. janv. 09, 2018 11:27 pm

phoenlx a écrit :ah bon ? je ne pensais pas qu'il y en avait autant, même Michelle Fairley elle joue dans ces films ? dans lesquels ?

Elle joue la mère d'Hermione, on la voit vite fait dans Les Reliques de la Mort (mais c'est plus de la figuration qu'autre chose finalement).
(edit: grillé pour Michelle Fairley :mdr: )

Re-Van a écrit :Ah c'est le même personnage ?
J'ai cru que le prof gnome choriste qu'on voit du 3 au 7 était juste un nouveau et que celui ci était peut être juste mort :transpire:

Y a une explication en fait: dans les bonus dvd, Cuaron explique qu'il avait besoin d'un personnage de chef d'orchestre, et comme Flitwick n'était pas supposé apparaître dans le film, il trouvait sympa tout de même de proposer le rôle à Warwick Davies, un petit clin d'oeil sympa. A la base c'était juste un chef d'orchestre "lambda", c'est seulement après coup (lorsqu'il est réapparu dans La Coupe de Feu) qu'il est "devenu" Flitwick (Newell, le réal du 4, trouvait le perso sympa et l'a repris pour en faire le "nouveau Flitwick").
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 11:29 pm

au fait les coffrets collector Harry potter ils sont bien ? est-ce que vous me conseilleriez de prendre des coffrets films par films (plus complets) ou est-ce qu'il existe un beau coffret regroupant les 8 films mais avec néanmoins la totale niveau bonus et autre ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Artalok » mar. janv. 09, 2018 11:48 pm

C'est tellement le bazar les "intégrales" et autres collector Harry Potter - et de manière générale chez Warner Bros en fait... Y a tellement d'éditions différentes (pour la plupart incomplètes) qu'on a tôt fait de s'embrouiller ! ^^" Je ne saurais pas trop te conseiller dessus personnellement (chez nous, on a acheté les dvd de manière individuelle au fur et à mesure, certains sont des éditions toutes bêtes avec juste le film, d'autres plus complètes avec bonus dvd, etc.)
Je suppose qu'il doit bien exister des intégrales complètes et assez économiques, mais il faut bien vérifier à chaque fois si les dvd sont en édition simple, ou avec bonus. (je me souviens de certaines intégrales avec deux films "simples", et les autres avec les bonus... aucune cohérence dans le coffret... quel bizdouf...) A la Fnac ils proposent souvent plusieurs éditions de coffrets Harry Potter, souvent pas cher, tu peux aller voir là-bas. (par contre c'est assez sobre généralement, si tu veux un vrai beau coffret, faut sans doute casquer un peu plus - attention toutefois à ces "coffrets collector", généralement c'est une belle arnaque, WB sont bien connus pour ça, pour le coup il vaut mieux privilégier des intégrales plus simples.)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 12:00 am

ok .. oui j'aurais bien aimé du collector
tiens surprenant tout ça j'aurais cru qu'ils avaient sorti depuis le temps de beaux coffrets bien complets bourrés de trucs comme pour le seigneur des anneaux (les coffrets seigneur des anneaux restant à mes yeux des modèles, le meilleur de ce qui se fait en matière de coffret dvd, je n'ai jamais rien vu de mieux, pour ma part, niveau contenu, bonus vidéos, matériels etc) j'aimerais parfois retrouver un tel niveau de détail pour d'autres films cultes que j'aime mais je n'ai jamais retrouvé ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Artalok » mer. janv. 10, 2018 12:53 am

En fait il y en a bien un ou deux (notamment un à 300 euros) des coffrets "collectors" soi-disant blindés de goodies, mais comme je l'ai dit, ce sont un peu des arnaques - rien que le prix devrait te mettre un peu la puce à l'oreille. Après il me semble qu'il y a eu par le passé quelques éditions avec des figurines (pas en intégrale, ceci dit), ça doit faire longtemps qu'elles ne sont plus dans le commerce, mais en occase ça doit se trouver. Le souci en fait avec Harry Potter c'est qu'il y a eu tout un tas de chouettes éditions dvd par le passé, mais généralement stoppées après quelques films, du coup pas possible de se faire une belle intégrale cohérente avec.
Après, vu que la série est maintenant terminée, c'est peut-être plus facile de trouver de belles intégrales de nos jours, mais de manière générale, pour tout ce qui est coffrets collector, intégrales, et cie, Warner Bros est vraiment à éviter je dirais.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Re-Van » mer. janv. 10, 2018 2:26 am

Je sais qu'il y a les director's cut maintenant dans les coffrets. Avec 10-20 min d'extensions pour les films.

Mais du coup dans le livre 1 le prof de lévitation il n'avait pas de nom ? :o

Pour les acteurs de game of thrones y a aussi Bronson Webb dans le prisonnier d'Azkaban. Dans GOT c'est Will , le garde de nuit que Ned décapite dans l'épisode 1. C'est l'un des potes de Malefoy dans le 3. Le gars que Harry tire par son écharpe à un moment où il porte sa cape :)

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Artalok » mer. janv. 10, 2018 2:45 am

Ah oui tiens, je me souvenais plus de lui dans Harry Potter ! :) Faut dire qu'il a un rôle assez réduit, en même temps.
Mais ce n'est pas étonnant de retrouver autant d'acteurs communs aux deux séries, GoT et surtout Harry Potter, c'était le passage obligé pour les grands acteurs britanniques ! :D Un peu comme les films live Astérix chez nous, mais en mieux (il n'y manquait que Christopher Lee... :( )

Re-Van a écrit :Je sais qu'il y a les director's cut maintenant dans les coffrets. Avec 10-20 min d'extensions pour les films.

Ah tiens, ça, je ne savais pas ! Intéressant !

Re-Van a écrit :Mais du coup dans le livre 1 le prof de lévitation il n'avait pas de nom ? :o

Si si, c'est bien Flitwick ! C'est le chef d'orchestre qui dans le 3 n'avait pas de nom, et qui par la suite est "devenu" un Flitwick qui a radicalement changé d'apparence ! ;)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149950
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 10, 2018 11:59 am

Pour ce qui est des histoires de coffrets, y a l'option de les trouver en brocante aussi :mrgreen-noel:. On peut encore facilement trouver des éditions spéciales de chaque films avec pas mal de bonus :D. L'année dernière je voulais me récupérer ceux que j'avais pas encore en DVD puis finalement j'ai laissé un peu, j'étais encore indécis, mais allez je crois que cette année vais le faire de prendre. J'ai les 3 derniers films (enfin 4 si on compte 2 films pour les reliques de la mort) en édition spéciale faut que je me récupère les 4 premiers, enfin faut que je revérifie pour la Coupe de feu, mais sinon j'ai les 3 premiers en cassette :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la chambre des secrets

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 12:03 pm

j'ai ouvert un topic on pourra en parler : viewtopic.php?f=578&t=20379
ça fait rêver ce que j'ai posté en intro (le deuxième coffret :lol: )
mais laisse tomber, le jour où je trouverai ce type de truc dans mes brocantes moi, les livres auront des dents
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14126
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Harry Potter et la Chambre des Secrets (de Chris Columbus)

Messagepar Meleor » dim. janv. 20, 2019 9:33 am

Bon je suis en 2e vision sur Netflix de suite de ce film de l'année après mes 3 visions du précédent sur Netflix! programme 3 visions Netflix avant de revoir le 3! Et faire ma critique du 1 après avoir vu la critique de Cult N click et peut-être en BR 4K! En tout cas c'est bien on progresse c'est toujours enfantin mais ça mature un peu et Jedusor est mignon ma foi! :lol: :lol: :lol: A part ça c'est toujours ce qui concerne Voldemort qui me porte le plus! Mais sinon l'ambiance anglaise melting-pot de références est aussi extrêmement plaisant et la musique de John Williams donne une ambiance musicale fascinante! Le coup des araignées j'ai beaucoup aimé bien qu'arachnophobe mais en film j'aime lol mais bon c'est que j'ai peur des petites pas des géantes lol! :lol: En tout cas ça fait un certain effet quand elle dit qu'elle peut pas refuser un peu de chair fraiche à ses enfants! :lol: :lol: :lol: Le coup de la voiture c'était cool oui! Et sinon c'était mon premier au ciné! Et ça a rigolé dans la salle quand Ron dit "pourquoi c'est toujours suivez les araignées pourquoi ça pouvait pas être suivez les papillons?" :lol: :lol: :lol: :lol:

Puis sinon c'était vraiment fascinant, ça donne des frissons quand Harry parle fourchelangue! Sinon Alan Rickman avait la méga classe en Rogue très charismatique et en fait c'est un de mes mégas chouchous grâce à son rôle dans Die Hard! A part ça Drago Malefoy est toujours un petit con mais ma foi il devient un tout petit peu moins puéril! Enfin ce que j'ai surtout adoré c'est de découvrir son père joué par Jason Isaac hyper charismatique et ce thème du mépris pour les sang de bourbe me fascine grandement et ça me rappelle la saison 2 de l'animé Magi qui se déroule dans une école de magie avec certains qui méprisent aussi comme une sous-race les non magiciens portant un autre nom le tout pour des raisons ancrées dans tout un historique assez complexe et donnant lieu à des réflexions passionnantes remettant en cause ces idées en les déconstruisant. Et on remarquera que Voldemort est lui-même un sang de bourbe qui a honte de ses origines et se radicalise à cause de ça!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418317
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et la Chambre des Secrets (de Chris Columbus)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 10:04 am

Meleor a écrit :Le coup des araignées j'ai beaucoup aimé bien qu'arachnophobe mais en film j'aime lol mais bon c'est que j'ai peur des petites pas des géantes lol! :lol:


justement moi c'est mon problème !
en général les araignées géantes au cinéma comme dans Harry Potter et dans le retour du roi, j'ai pas trop peur (alors que je devrais, je suis arachnophobe aussi) mais je crois que ça vient de la manière dont elles bougent (on sent souvent que ce n'est pas totalement réaliste) car parfois je flippe plus devant des reportages avec de vraies mygales ou autre (ou quand on en voit dans les films)
Mais bon les scènes avec Shelob dans RTK et avec Aragog dans HP sont quand même très sympa (c'est juste qu'elles me font pas assez flipper :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité