Harry Potter et l'Ordre du Phénix (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (de David Yates)

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 10, 2007 1:32 pm

Image

Synopsis

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58608.html

Le film sort demain j'irai le voir vendredi.

Interview de Rupert Grint et D'Emma Watson.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 10, 2007 1:42 pm

Comme Brad Pitt, George Clonney, Bruce Willis.

Ils ont laissé(e)s leurs empreintes sur le célébre Hollywood Boulevard.

Modifié en dernier par Doctor Jones le mer. juil. 11, 2007 2:27 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 10, 2007 2:10 pm

Je suis moyennement fan du petit sorcier à lunettes ; Sinon au niveau des bouquins elle a fait combien de tomes Rowling ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » mar. juil. 10, 2007 2:39 pm

6 et le 7e sort dans quelques jours en Angleterre et en France en octobre novembre je crois.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. juil. 13, 2007 5:55 pm

Je revient du ciné, le film est génial largement supérieur aux deux précédents volets

Quel plaisir de revoir Helena Bohnam Carter ( fiancée de Tim Burton ) en Bellatrix Lestrange machiavélique à souhait!!!!! :)

L'histoire se développe de plus en plus et on a vraiment hâte de savoir la suite (je ne lis pas les livres). Les effets spéciaux sont très beaux et les sortilèges toujours aussi sympa à voir. Le côté "sombre" de l'histoire et de harry ressortent de plus en plus et je trouve ça bien, du coup le film est moins enfantin qu'au début de la saga.

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar McDuff » mar. juil. 17, 2007 5:47 pm

:hello:

moi je vais le voir ce soir ! par contre, je suis un grand fan des bouquins et j'attend impatiemment le dernier qui sort dans qqs jours (oui, j'aime les lire en anglais lol)

si ce 5e film est encore meilleur que les précédents, j'ai encore plus hate de le voir, ayant déjà adoré les précédents !

concernant l'intrigue et la noirceur des films, oui, c'est de pire en pire, comme dans les bouquins (ceux qui parlent encore de bouquins pour gamins ne les ont clairement pas lus :lol: ), d'ailleurs je conseille à ceux qui ne l'ont pas fait de les lire: comme c'est toujours le cas en général, les bouquins sont mieux que les films :lol:

Melian
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien

Messagepar Melian » mar. juil. 17, 2007 6:29 pm

Oh, un coincoin ici !!! :lol: :hat: :ange:

Pas encore vu, on attend que l'affluence de gamin "trop trop fan quoi" soit passée :mrgreen:

Non , j'aime po les gens dans les salles de ciné 8) :lol: et non, j'aime encore moins ceux avec des méga pots de popcorn :evil: :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 17, 2007 7:24 pm

pour Harry Potter moi pareil, je suis pas super pressé surtout que les précédents m'avaient pas emballé mais si j'y vais j'irai sans doute dans une semaine histoire de laisser passer un peu la vague des mioches aussi :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

McDuff
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar McDuff » mer. juil. 18, 2007 4:50 pm

Melian a écrit :Oh, un coincoin ici !!! :lol: :hat: :ange:

Pas encore vu, on attend que l'affluence de gamin "trop trop fan quoi" soit passée :mrgreen:

Non , j'aime po les gens dans les salles de ciné 8) :lol: et non, j'aime encore moins ceux avec des méga pots de popcorn :evil: :lol:

une didie !!! ça alors !! :lol:

ben on était le voir hier soir avec vivi et on s'est justement tapé des sales gosses qui remuaient ds ts les sens en parlant fort... j'avais des envies de meurtre... :lol:

par contre je confirme que le film est le meilleur des 5 !!! c'est très fidèle au bouquin (à part qqs raccourcis) et effectivement très noir (pour les gosses, essaie d'y aller à la séance de 22h il y a peut etre moins de chance de s'en coltiner... encore que... :lol: )

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » ven. juil. 20, 2007 12:49 am

Bon jvais le voir demain sur Paname on va bien voir ce que ca donne.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Roland
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Roland » ven. juil. 20, 2007 12:11 pm

Les bouquins je me souviens de les avoir lu avec plaisir. Et j'ai même combiné l'utile à l'agréable en les lisant en anglais, tous sans exception.

Ce dernier film est de loin et même de très loin le meilleur pour moi (j'avais détesté les 3 et 4, et trouvé très bof les deux premiers, trop enfantins pour moi sûrement bien qu'en fait ça soit normal au vu des livres).
Le cinquième film donc est plus fidèle, plus sombre (normal quand on les a lu le bouquin est plus sombre). les acteurs sont mieux exploités, surtout les jeunes que j'avais trouvés pas très bons dans le 4 (désolé pour les fans).
La version française m'a quand même posé quelques problèmes du genre: "un détraqueur c'est quoi ce truc? ah oui c'est vrai a Dementor" ou encore "Ombrage c'est quoi ce nom, oups c'est vrai c'est la version française"

En gros pour la première fois, un film de la franchise Harry Potter ne m'a pas déçue.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. juil. 20, 2007 12:29 pm

Par contre le personnage de Drago Malfoy ne sert plus à rien du tout, à part faire le " meuble ".

Roland
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Roland » ven. juil. 20, 2007 10:37 pm

oui mais ça n'est que dans le tome 6 qu'il a une "mission".
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Shadès
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Shadès » mar. juil. 24, 2007 6:37 pm

Pour ma part, j'ai vu le film hier. J'ai bien aimé, sauf à la fin: la mort de Sirius manquait terriblement d'émotion. Ce qui est dommage car d'une part, ça fait rater la fin, d'autre part, je trouve ça décevant alors que j'affectionnais ce personnage (Alors que dans le livre, j'ai vraiment été émue quand Harry avait fait sa crise dans le bureau de Dumbledore: j'arrivais toujours pas à croire qu'il est mort :cry: ) Je veux bien comprendre que le réalisateur ne pouvais pas se permettre de faire un film trop long mais quand même, je pense que cinq minutes de plus ne pouvaient pas faire de mal-__-

Sinon, Ombrage a vraiment été détestable. J'ai adoré la scène où les jumeaux Weasley ont fait éclaté les feux d'artifice et où les centaures l'ont prise (C'était bien fait pour elle! :twisted: ). Et étrangement, je me suis mise à apprécier Rogue et Lucius Malfoy que je détestais avant autant dans les livres que dans les films! Pareil pour Rusard que j'ai trouvé vraiment marrant lol

Sinon, assez déçue que Harry rompe aussi bêtement avec Cho alors qu'elle avait du le trahir à cause du veritaserum. Dans le livre au moins, il avait une excuse: elle n'avait aucune personnalité-__-

Globalement, le film se montre appréciable, mais il reste néanmoins décevant à cause de sa trop grande rapidité (Je veux bien que le film ne devait pas durer plus de 4heures, mais ils auraient quand même pu faire l'effort de s'attarder sur certaines scènes, notamment, la mort "froide" de Sirius). Je préfère le précédent.

Mais quoiqu'il en soit, le meilleurs des films comme le meilleurs des livres, pour moi, c'est bien le deuxième :wink:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 24, 2007 7:15 pm

De toute façon c'est rare que des adaptations de bouquins pour le ciné dépassent en qualité le bouquin ! Souvent au mieux ça égale à peu près ..
Force et honneur !

Shadès
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Shadès » mar. juil. 24, 2007 7:25 pm

phoenlx a écrit :De toute façon c'est rare que des adaptations de bouquins pour le ciné dépassent en qualité le bouquin ! Souvent au mieux ça égale à peu près ..

Ben justement, le 5ème livre est celui que j'ai le moins aimé (Sauf à la mort de Sirius qui était émouvante :cry: ) donc ça n'a pas trop aidé pour ce film :roll:

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » mar. juil. 24, 2007 9:08 pm

Vous voulez mon avis sur le film ?

C'est le même que celui de Shadès sauf sur le fait qu'il soit si décevant.
Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 26, 2007 11:44 am

On verra enfin la maman de Drago dans HP6.

Narcissa Malfoy sera interprétée par Naomi Watts, bon choix je trouve.

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 26, 2007 6:09 pm

Mise à jour d'Allociné : cette information vient d'être démentie par les agents respectifs de Naomi Watts, Joseph Fiennes et Stuart Townsend.

Mais bon c'est comme au foot on sait pas ce qui peut se passer Henry devait pas quitter Arsenal pour le Barça et il a fait ^^

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » jeu. juil. 26, 2007 8:42 pm

dommage elle était bien mignone ^^
Image

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Unwritten » dim. juil. 29, 2007 12:27 pm

J'ai vu le 5. Agréable mais limite un peu vide comme scènar.
On a envie de baffer Harry tête à claque. T'es le héros ou pas?
Pis Hermione est plus grande que toi petit gringalet! :lol:

Sinon, ya les englishs qui veulent remettre la main sur le monde d'Harry Potter. On voit bien Londres dans les plans, la Ville de Londres est citée. La nouvelle directrice a vraiment un style so british. L'office de tourisme de Londres a l'honneur de vous présenter Harry Potter5. Dommage HP perd de son universalité.

Et puis si vous etes gentils, vous verrez le catologue de fringues pour ados disponible à la vente dans vos chaines de magasin. Heuresement, que Ron et Hermione servent de mannequin Masculin/Féminin qui bougent pas et qui racontent pas grand chose.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 25, 2007 1:42 pm

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 25, 2007 3:38 pm

T'en penses quoi ? lol
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 25, 2007 3:45 pm

phoenlx a écrit :T'en penses quoi ? lol

Bah comme tout le monde je suis surpris, mais vu que je ne lis pas les livres je ne peut pas t'en dire plus.

Par contre une question se pose

"La Warner acceptera t-elle de traité le sujet de l'homosexualité dans un film pour les enfants ?"

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 25, 2007 6:28 pm

Ce serait assez étonnant à mon sens .. a mon avis ils vont contourner
Force et honneur !

Shadès
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Shadès » dim. oct. 28, 2007 8:45 pm

Dr.Jones a écrit :"La Warner acceptera t-elle de traité le sujet de l'homosexualité dans un film pour les enfants ?"

Je pense qu'il n'y aura aucun problème là-dessus: il n'y a absollument aucune allusion à l'homosexualité de Dumbledore dans les livres, aucun risque d'en trouver dans les films. :wink:

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ait un perso de littérature pour enfant qui soit gay, je trouve que c'est un nouveau signe de tolérance montré dans Harry Potter avec le racisme :)

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. oct. 28, 2007 9:01 pm

Shadès a écrit :
Dr.Jones a écrit :"La Warner acceptera t-elle de traité le sujet de l'homosexualité dans un film pour les enfants ?"

Je pense qu'il n'y aura aucun problème là-dessus: il n'y a absollument aucune allusion à l'homosexualité de Dumbledore dans les livres, aucun risque d'en trouver dans les films. :wink:

D'après ce que j'ai lu sur differents forums ça serait un spoiler du 7 et si tu as lu la news que j'ai posté , JK Rowlings a fait modifier le scénario du prochain Harry Potter en révélant que Dumbledore est gay. :wink:

Shadès
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Shadès » dim. oct. 28, 2007 9:09 pm

Dr.Jones a écrit :D'après ce que j'ai lu sur differents forums ça serait un spoiler du 7

Je ne pense pas que ce soit un spoiler: Même ceux qui ont lu le tome 7 ont été surpris. Il parrait qu'il était amoureux d'un personnage dont on en apprend un peu plus dans le tome7, mais la surprise qu'on éprouvée ceux qui ont lu ce tome me fait dire qu'aucune allusion ne s'y trouve pour autant. :wink:

Dohko Gemini Shaka
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Dohko Gemini Shaka » jeu. janv. 03, 2008 6:52 pm

Je vais donner mon avis un peu en retard par rapport à tout le monde, mais je trouve que cet harry potter 5 est de loin la meilleure adaptation qu'il ait pu faire jusqu'ici. ils ont proné pour un plus grand esthetisme par exemple le ministere de la magie, ou encore dans la salle des propheties). L'acteur Daniel radcliffe( harry potter) joue bien mieux que dans les films precedents, meme si des fois on se demande comment ils ont pu faire pour l'engager (mais en meme son pere marc radcliffe est un grand producteur... merci papa!!). Hermione par contre est moins bien... alors que c'etait celle qui jouait le mieux...
Dolores ombrage n'est pas aussi detestable que dans le bouquin moi tout le long de l'ordre du phoenix (livre) javais des envies de meurtre qui se profilait de partout^^
Snape (rogue) est toujours aussi bien = )

Ce livre qui était pour moi le moins bien, est le meilleur en adaptation.
par contre je suis d'accord , la mort de sirius manque enormement d'emotions. ils tombent derriere "le voile" et cest tout. mais en meme temps c'etait pareil dans le bouquin... en le lisant d'abord je croyais ne pas avoir compris, puis finalement je me suis dis qu'il fallait tout de meme verser quelques larmes pour patmol(surnom de sirius), alors je me suis forcée!!!!

Dumbledore est gay c'est vrai... jai appris cela moi aussi; Par contre en lisant les livres on ne s'en rend pas compte du tout. et pour dire je les ai tous lu en anglais (cest bien mieux en anglais) en francais, et parfois en italien, et faut dire que jamais je n'avais remarqué toutes les allusions que J.K.Rowlins y avait faite... mais pour cela il faudrait que vous lisiez le dernier volume de harry potter pour comprendre comment il est tombé amoureux de "cette personne" etc...
enfin elle aurait pu s'"en abstenir; je trouve que ca ne rajoute rien à l'histoire, meme si on savait que dumbledore est en realité hermaphrodite. on s'en fiche c'est tout. tout ce qui compte ce sont tous les exploits qu'il a accompli et toute sa supreme intelligence!

Donc OUI allez voir Harry Potter et l'ordre du Phoenix au cinema, car c'st la meilleure adaptation au cinema (comparé au 3 qui etait mon preferé et qu'ils ont massacrés, et le manque d'ame du 4...)
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 03, 2008 7:00 pm

:peur:

Image

:peur:

Nan j'ai beau essayer jpeux pas !!!!!!! j'ai vu le 1 le 3 et le 4 après c'était trop dur pour moi :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Harry Potter »