Saga East Blue (Ep 1 à 61)(chapitres 1 à 100)

Rubrique consacrée au célèbre manga de Eiichirō Oda et à son adaptation animée ainsi qu'à tous les autres aspects de la franchise (romans, jeux vidéos, films).
Embarquez tous sur le Vogue Merry et c'est parti pour l'aventure !!!
Meleor
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Avatar du membre
Messages : 10013
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Saga East Blue (Ep 1 à 61)(chapitres 1 à 100)

Messagepar Meleor » ven. déc. 01, 2017 10:28 am

Allez je crée un topic pour la première grosse partie qui comprend les épisodes 1 à 61! Et en manga ça va jusqu'au chapitre 101!

Générique:

Deux génériques ont été utilisés lors de la saga East Blue :
We Are ! de Hiroshi Kitadani (épisodes 1 à 47)



Believe de Folder5 (épisodes 48 à 61):




Avant l'animé il y a l'OVA 1 qui est sorti: OVA (OVA dont l'histoire peut s'intégrer à la trame originale).

OVA 1:One Piece - Vaincons-le ! Le pirate Ganzack. (26 juillet 1998):

OVA se déroulant entre l'arc Village d'Orange et l'arc Village de Sirop.

Meleor
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Avatar du membre
Messages : 10013
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Saga East Blue (Ep 1 à 61)

Messagepar Meleor » ven. déc. 01, 2017 11:07 am

Image

Le coffret 1 avec les ép 1 à 18.

Meleor
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Avatar du membre
Messages : 10013
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Saga East Blue (Ep 1 à 61)

Messagepar Meleor » ven. déc. 01, 2017 11:14 am

Les épisodes du premier coffret avec l'aide de wikipédia: (Vaut mieux pas trop lire les résumés en avance si on veut pas se spoiler)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pis ... _One_Piece

Arc Romance Dawn:

1.Je suis Luffy ! Celui qui deviendra Roi des pirates! (20 octobre 1999):

[Chapitre 2] - Des marins, sur un navire de croisière, trouvent un tonneau dans la mer et le ramènent à bord. Juste à ce moment-là, ces derniers se font attaquer par le bateau pirate de Lady Alvida. Les pirates trouvent le tonneau pensant s'abreuver du contenu, mais Monkey D. Luffy en sort après un long sommeil.
Luffy rencontre Kobby, un sous-fifre de l'équipage d'Alvida. Luffy annonce à Kobby qu'il veut devenir le Seigneur des Pirates tandis que Kobby souhaite faire partie de la marine. Luffy affronte Alvida dans ce qui est son tout premier combat en tant que pirate affirmé et la bat facilement. Luffy, en compagnie de Kobby, partent sur la mer afin de chercher le fameux chasseur de prime de pirates Roronoa Zoro, un bretteur, à Shells Town une ville située sur l'île Yotsuba à East Blue.


2.Le grand manieur de sabre ! Roronoa Zoro, chasseur de pirates! :

[Chapitre 3-4-5] - Luffy se présente devant Zoro après l'avoir observé plusieurs minutes ; le chasseur de pirates se trouve attaché à un poteau au Q.G de la Marine du village Shells Town, capturé par le Colonel Morgan à la solde de la Marine. Une petite fille de la ville donne à manger des boulettes de riz à Zoro mais Hermep, le fils du Colonel, les écrabouille. Luffy apprend que Zoro va se faire exécuter en écoutant Hermep s'en vanter dans un bar de la ville. Luffy assène un coup de poing au fils du Colonel. Luffy ne ménage pas Zoro en lui annonçant qu'il fera partie de son équipage une fois qu'il sera libéré. Devant une telle désinvolture de la part de Luffy, Zoro est déconcerté et refuse catégoriquement.


3.Morgan VS Luffy ! Qui est cette belle inconnue?

[Chapitre 5-6-7] - Luffy, grâce à ses capacités d'"homme caoutchouc" sauve in extremis Zoro d'une fusillade orchestrée par les hommes du Colonel Morgan. Celui qui se désigne comme le futur seigneur des pirates recrute enfin Zoro comme épéiste après lui avoir fait un ultime chantage, et ce dernier devient le tout premier membre de l'équipage. Les deux réunis, ils affrontent le Colonel Morgan et sortent victorieux du combat. Ce faisant, Luffy et Zoro libèrent la ville du joug du Colonel qui la tenait d'une main de fer faisant régner une justice que la majorité des marins n'approuvaient pas. La Marine, enfin libéré du Colonel Morgan, remercie Luffy et Zoro mais étant des pirates, ils doivent ensuite partir de la ville prestement.


Arc Village d'Orange:

4.Le passé de Luffy ! L'apparition de Shanks Le Roux:

Chapitre 1-8] - Une jeune femme, déjà présente lors du premier épisode, dérobe par la malice et par ses connaissances en météorologie, un bateau à des pirates de seconde zone.
On apprend que Zoro a un sens de l'orientation nul puisque s'il est loin de chez lui, c'est qu'il avait pris un bateau il y a longtemps pour aller pêcher mais qu'il n'a jamais pu retrouver son chemin. Pour subvenir à ses besoins, il avait capturé quelques pirates dont les têtes avaient été mises à prix par la Marine. Luffy raconte à Zoro comment il a eu son fameux chapeau de paille. C'est ainsi l'occasion de connaitre les origines des pouvoirs que possède Luffy.


5.Pouvoirs mystérieux épouvantables ! Capitaine Baggy le Clown!

[Chapitre 8-9-10-11] - Première rencontre entre Luffy et Nami qui se définit comme une voleuse de pirates. Au cours d'un repas que lui a préparé Nami, Luffy se laisse dire par la jeune femme qu'elle doit réunir 100.000.000 de Berry par n'importe quel moyen, mais se garde bien d'en donner la raison. Nami est aussi une navigatrice et, c'est justement ce que recherche Luffy à ce moment de son aventure. C'est tout naturellement que Luffy lui propose de devenir sa navigatrice ; proposition que rejette fermement la jeune femme. En revanche, Nami va se servir de l'innocence de Luffy pour arriver à ses fins : dérober le trésor de Baggy, un chef pirate qui se trouve également sur les lieux.
Le Capitaine Baggy le Clown fait alors son entrée en scène.


6.Situation désespérée ! Morge, le dresseur de fauves contre Luffy!

[Chapitre 11-12-13-14-15] - S'étant fait capturé par Nami, Luffy est retenu prisonnier dans une cage sous le contrôle de Baggy le clown. Zoro se démène avec Baggy et parvient de justesse à sauver Luffy d'une mort assurée. Nami, prise de remords, donne la clé de la cage à Luffy, mais un chien qui se trouvait là l'avale aussitôt. Entre-temps, Morge, un homme du capitaine Baggy, fait son apparition avec un très grand lion et menace tout le monde.


7.Combat acharné : Zoro, le manieur de sabres VS Cabaji, l'acrobate!

[Chapitre 15-16-17-18] - Luffy et Zoro combattent maintenant l'équipage de Baggy le clown. L'équipe du "mugiwara" réussit à mettre à mal les hommes de Baggy. Ce dernier affronte Luffy dans un combat ou son chapeau de paille sera au centre de toutes les tensions.


8.Qui sortira vainqueur ? Le bras de fer des pouvoirs des fruits du Démon!

[Chapitre 19-20-21] - Une partie de l'histoire de Baggy le clown est racontée dans cet épisode. La fin du combat entre Luffy et Baggy est favorable au "chapeau de paille."
Nami, ayant finalement volé le trésor de Baggy, décide de rejoindre pour un temps seulement Luffy et Zoro, après lui avoir donné la carte de Grand Line, une vaste étendue composé d'un océan et de nombreuses îles, point de départ des aventures de Monkey D. Luffy.


Arc Village de Sirop:

9.Le Justicier menteur : Capitaine Usopp:


Chapitre 23-24] - Luffy, Zoro et Nami font route vers l'est, afin de se rendre sur l'île appelée "Sirop" pour essayer de trouver des vivres et un plus grand bateau que le leur. Arrivés sur place, ils font la rencontre avec Usopp, un habitant natif au comportement des plus étranges. Usopp prétend être à la tête de plusieurs milliers d'homme et menace l'équipage de Luffy s'ils ne repartent pas aussitôt. Finalement, ce n'était qu'un mensonge de la part de Usopp et ce dernier n'a d'autre choix que de laisser vaquer Luffy et ses deux compagnons. Usopp leur présente Kaya, sa meilleure amie, une jeune femme habitant dans une grande demeure.


10.Un étranger des plus étranges : Jango, l'hypnotiseur:

[Chapitre 24-25-26] - Toute l'agitation faite par les mugiwaras et Usopp dans le jardin de la maison de la jeune orpheline Kaya agace le majordome de la demeure, Kurahadol. C'est lui qui assure l’intendance en chef et qui prends soin de Mlle Kaya.
Pendant ce temps, un étrange personnage fait son entrée en ville en se déplaçant à reculons, rappelant le fameux Moonwalk. Usopp s'en prend au majordome lorsque celui-ci dit du mal des pirates auxquels le père d'Usopp appartient. La bande préfère alors quitter les lieux et retourner dans un coin plus tranquille. Quant à l'étrange personnage fraichement débarqué, il s'agit de Jango, un hypnotiseur, venu sur l'île à la demande de Kurahadol. Le majordome, qui s'appelle en fait Kuro et qui est un pirate, prépare l’assassinat de Kaya.


11.Un plan machiavélique ! Le capitaine Kuro:

[Chapitre 26-27] - Kuro en a après les biens de Mlle Kaya et veut la faire assassiner afin qu'il puisse devenir le seul héritier. Les habitants du coin chassent Usopp du village car ils en ont assez de ses mensonges à répétitions. Le pauvre Usopp tente de prévenir son amie Kaya du danger qui l'attends de la part de son majordome mais cette dernière n'en croit pas un mot.


12.Un affrontement violent ! La grande bataille contre l'équipage du Chat Noir!

Chapitre 28-29-30] - L' équipage du chat noir" , dont Kuro est à le capitaine, arrive sur l'île et le plan machiavélique se met en place. Luffy, Zoro, Nami et Usopp préparent de leur côté un plan d'action afin de ne pas laisser les pirates malveillants approcher Mlle Kaya. C'est le début des premières confrontations.

13.Le duo de choc ! Les frères Siamois contre Zoro!

Chapitre 30-31-32] - Le combat entre les pirates du capitaine Kuro et la bande à Luffy continue de plus belle. Kaya apprend enfin la terrible vérité à propos de son majordome. Zoro de son côté, à fort à faire avec deux des membres du "chat noir", en affrontant les frères siamois.


14.Luffy se réveille - La rébellion de Mademoiselle Kaya:

[Chapitre 33-34] - Zoro parvient à venir à bout des frères siamois. Luffy sort de la longue torpeur que lui a infligé Jango avec son pouvoir hypnotisant, quelque temps plus tôt. Kaya arrive sur les lieux du combat et menace non sans émotions, son ex majordome.


15.La bataille contre Kuro ! La détermination d'Usopp:

[Chapitre 35-36-37] - Usopp, pris dans un élan de courage et de détermination, tente d'arrêter Kuro. Bien mal lui en prend car il ne peut rien face aux techniques de son adversaire. Il demande alors à ses compagnons de toujours - trois enfants qui le suivent à la trace - d’emmener Kaya dans la forêt pour la cacher et la protéger.


16.Protégez Kaya ! La bande à Usopp entre en jeu! (1er mars 2000)

[Chapitre 38-39] - Les trois enfants courent avec Kaya dans la forêt afin de la protéger. Kuro envoie Jango à leur poursuite pour s'occuper d'eux. Luffy affronte Kuro et ce dernier n'hésite pas à sortir sa technique ultime. Kaya se fait malheureusement capturer par Jango et décide de capituler pour sauver les enfants.


A noter que le film 1 de One piece un filer qui s'intégre pas dans l'Histoire principale est sorti en salles le 4 mars 2000. En fait selon Wikipédia:

Dans la chronologie:

Ce premier film s'intègre sans problème dans la chronologie de la série animée. Étant donné que le personnage de Sanji n'apparaît pas, le film s'intercale entre les épisodes 18 et 20, soit entre l'arc Kuro et l'arc Baratie.

17.L'explosion de colère ! Kuro contre Luffy : le combat final: (8 mars 2000)

Chapitre 39-40-41] - Dans un dernier effort de courage, Usopp part dans la forêt et arrive à temps pour sauver Kaya et vaincre Jango avec son lance pierre, son arme favorite.
Luffy lui, vient à bout de Kuro. Usopp fait ses adieux à son île natale et décide de devenir un pirate pour de bon en voyageant en solitaire. Kaya offre généreusement le Vogue Merry aux "chapeau de paille", une caravelle pouvant contenir tout un équipage afin qu'il puisse enfin prendre la mer dans de meilleures conditions. L'équipe de Luffy prend Usopp comme nouveau membre ; il est alors temps de partir.


18.Un animal étrange : Gaimon et ses drôles d'amis:

[Chapitre 22-42] - C'est dans cet épisode que l'on voit apparaitre le jolly roger (emblème pirate sur le drapeau et les voiles) des Mugiwara.
La troupe fait la rencontre de Gaimon, un ancien pirate qui se trouve sur une petite île isolée depuis 20 ans pour protéger un trésor dont il ne connait pas le contenu.

SauronGorthaur
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 68719
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Saga East Blue (Ep 1 à 61)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 01, 2017 11:57 am

très bonne attaque pour ce topic, tu mets le paquet :lol: par contre petite question: si on précisait dans le titre les chapitres aussi?

actuellement:
Saga East Blue (Ep 1 à 61)

avec titres chapitres:

Saga East Blue (Ep 1 à 61)(chapitres 1 à 100)

après si tu penses que ça chargerai trop le titre, on peut s'en passer :mdr:
(En temps partiel en ce lieu)

Meleor
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Avatar du membre
Messages : 10013
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Saga East Blue (Ep 1 à 61)(chapitres 1 à 100)

Messagepar Meleor » ven. déc. 01, 2017 12:16 pm

J'ai mis dans le titre les chapitres! :D

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Avatar du membre
Messages : 11216
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Saga East Blue (Ep 1 à 61)(chapitres 1 à 100)

Messagepar alinéa » sam. déc. 02, 2017 5:56 am

C'est un super topic et bien résumé en plus
Et j'adore one piece
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « One Piece »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité