Ace Of Diamond

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Ace Of Diamond

Messagepar Kenshin » mer. nov. 23, 2016 1:57 am

Ace of Diamond (Daiya no A [Daiya no Ēsu) est un shōnen manga écrit et dessiné par Yuji Terajima. Il est prépublié depuis 2006 et 2015 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine et est compilé en 47 tomes. Une seconde partie, Ace of Diamond act II, est publiée depuis 2015.

Une adaptation en série télévisée d'animation produite par les studios Madhouse et Production I.G est diffusée entre octobre 2013 et mars 2015, suivi par une seconde saison diffusée entre avril 2015 et mars 2016.

Le manga a remporté le 53e prix Shōgakukan en 20071 et le 34e prix du manga Kōdansha en 2010 dans la catégorie shōnen.

Source : Wikipédia

L'animé est licencié en France chez Crunchyroll.

Image

Synopsis : L'équipe de baseball du collège Akagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, est impatient de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée. Mais il reçoit la visite d'une représentante du lycée réputé Seido qui veut le recruter. Peu enclin à quitter ses amis, il va quand même visiter les installations de Seido, où il rencontre un receveur de génie, Kazuya Miyuki. Cette rencontre va changer son destin et, après avoir reçu les encouragement de sa famille et de ses amis, il décide de rejoindre cette équipe. Dans une équipe d'élite rassemblant des lycéens du pays entier, Eijun va devoir se faire une place et viser le tournoi national avec ses nouveaux coéquipiers.

Trailer :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Re: Ace Of Diamond

Messagepar Kenshin » mer. nov. 23, 2016 2:02 am

Si vous ne connaissez pas les règles du Baseball ce n'est pas Ace Of Diamond qui vous les apprendra mais on peut prendre plaisir à regarder l'animé sans connaître les règles du Baseball.

Le meilleur animé de sport avec Kuroko No Basket pour ma part.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » mer. nov. 23, 2016 11:45 am

Kenshin a écrit :Si vous ne connaissez pas les règles du Baseball ce n'est pas Ace Of Diamond qui vous les apprendra mais on peut prendre plaisir à regarder l'animé sans connaître les règles du Baseball.

Je les assimile au fur et à mesure avec Major. C'est pas ce qui manque d'ailleurs les animes de baseball, comme pour le reste, on finit par acquérir les règes au fur et à mesure.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » jeu. nov. 24, 2016 3:36 am

Les règles du Baseball sont assez simples faut juste s'y mettre.

Normal qu'il y ait du monde au balcon pour les animés de baseball puisque c'est le sport le plus populaire au Japon et surtout les japonais sont très bons au baseball,leur présence en MLB le confirme.

Image

Blue Helmet
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Blue Helmet » mer. déc. 07, 2016 5:07 pm

Je ne suis pas attiré par le graphisme d'Ace of diamond. J'ai beaucoup aimé la série Major. L'engouement, la passion jap pour ce sport y est ; la détermination du personnage principal m'a tenu en haleine. Moi qui suivait principalement la MLB, cela m'a permis de mieux considérer la NPB.

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » lun. nov. 26, 2018 2:55 pm

Image

Kenshin
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar Kenshin » sam. oct. 19, 2019 10:03 am

L'act II (saison 3) est diffusé actuellement sur Crunchyroll. L'animé est toujours bon, je suis fan.

Image

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »