Blame! (manga de Tsutomu Nihei)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Blame! (manga de Tsutomu Nihei)

Messagepar phoenlx » dim. mai 14, 2017 8:57 pm

Image

J'ouvre un topic sur ce manga au parfum cyberpunk baigné de thèmes liés au transhumanisme (je ne l'ai pas vu mais vu ses thématiques je dois le voir donc je le note pour pas l'oublier :mrgreen: )

Blame! est un manga en 10 volumes de type seinen créé en 1998 et 2003 par le mangaka Tsutomu Nihei.

Synopsis :
Killy est un enquêteur à la recherche d'un terminal génétique (et d'un porteur de gènes sains). Il travaille indirectement pour le compte d'un certain bureau gouvernemental, instance de la résosphère. Au cours de sa quête, il rencontre Shibo, une scientifique qui se propose de l'accompagner. Shibo et Killy doivent faire face à des silicates, ainsi qu'à des sauvegardes, étranges créatures poursuivant un but bien précis dans une guerre technologique où il n'y a ni pitié ni prisonniers.


Ce manga est édité en français aux éditions Glénat. Six ONA disponibles uniquement en DVD au Japon, ont été développés en parallèle, reprenant certaines scènes du manga, dans un style très expérimental, avec peu de dialogues et une bande-son constituée essentiellement de bruitages. (ONA = Original Net Animation, il s'agit d'un terme qui désigne les anime diffusés directement sur internet en streaming, pour ceux qui ne le savaient pas)

Une image qui donne une idée du style graphique :

Image

A noter qu'une préquelle, NOiSE est aussi sortie en 2001. De plus, l'auteur a dévoilé participer à d'autres projets comme Biomega qui se déroulent dans le même genre d'univers que Blame!. Un artbook BLAME! and so on… est également disponible.

Un film d'animation réalisé par Polygon Pictures est annoncé en novembre 2015.

Pour plus d'infos et une petite description je vous renvoie aussi sur la vidéo du youtubeur Otakritic (qui évoque divers mangas et animes cyberpunk, dont celui-ci :
)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 15, 2017 7:34 pm

C'est encore un manga qu'il nous faudra trouver ça :mrgreen:, en tout cas c'est vrai que la thématique est très intéressante, ça vaudra grandement bien le coup qu'on s'y penche :super:
Niveau adaptation animée, on pourra toujours se voir les ONA même si c'est court, il y a Blame! Prologue et Blame! Ver.0.11, ça fait 9 courtes vidéos de 5 min environ chacune du coup. Au moins de quoi gouter un peu à l'ambiance peut être, avoir quelques petites impressions, se faire quelques idées, bref on verra, ce sera encore mieux d'avoir la sortie du film d'animation.
Le style graphique est intéressant dans tous les cas.

Du coup ça fait qu'on a, si on résume :

Blame! : 10 tomes sortis chez Glénat
BLAME! and so on… : Artbook
Noise : préquelle
Blame! Prologue : 2 vidéos d'environ 5 min
Blame! Ver.0.11 : 7 vidéos d'environ 5 min
Blame! : Film d'animation en prévision.

Y a de quoi faire si ça nous plait bien et je sens que y aura bien quelques autres choses à venir :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Blame!

Messagepar Aeriale » lun. mai 15, 2017 7:54 pm

Je confirme que c'est un manga qui vaut vraiment le coup, le style graphique est incroyable, très personnel et marqué. Certaines planches de décors, on pourrait rester des minutes entières dessus. Ça fait partie de ces œuvres à ambiance qui restent gravées dans la mémoire.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 19, 2017 5:55 pm

Très bien tout ça alors :mrgreen:

Bon pis je me disais que pour le film d'animation on allait l'avoir dans quelques mois, mais non, il débarque demain :lol:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... film-blame

La sortie du film adapté du manga Blame! est prévue pour le 20 mai prochain dans les cinémas nippons et via la plateforme Netflix à l'internationale. Pour fêter ça, une vidéo promotionnelle d'une minute trente a été mise en ligne sur le site officiel du film.

Certains auront peut-être une impression de déjà vu, et pour cause, certains de ces plans ont été utilisés dans l'animé Knights of Sidonia, adapté d'un manga du même auteur Tsutomu Nihei. Ces derniers avaient été utilisés en tant que film dans l'univers de l'animé.

L'animé est réalisé par Hiroyuki Seshita (film d'animation Godzilla) au sein du studio Polygon Pictures (Knights of Sidonia, Ajin). Le scénario est écrit par Sadayuki Murai (Perfect Blue, Knights of Sidonia) et le character design adapté par Yuki Moriyama (Knights of Sidonia, Ajin).

Les doubleurs suivants prêteront leurs voix aux personnages du film :

Takahiro Sakurai (Killy)
Kana Hanazawa (Cibo)
Sora Amamiya (Zuru)
Kazuhiro Yamaji (Pop)
Mamoru Miyano (Sutezo)
Aya Suzaki (Tae)
Nobunaga Shimazaki (Fusata)
Yûki Kaji (Atsuji)
Saori Hayami (Sanakan)
Aki Toyosaki (The Authority)

On sait aussi qu'on retrouvera angela au générique d'ouverture, qui avait déjà interprété le générique de Knights of Sidonia, avec calling you.
En France, le manga de Tsutomu Nihei est publié et terminé en 10 tomes par Glénat. L'auteur sera d'ailleurs présent au prochain festival d'Annecy en tant qu'invité pour la projection du film.

Synopsis du manga : Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un révolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde...


Et du coup voici les 3 bandes annonces, la dernière en date que je met en premier me fait légèrement tiquer sur la 3D à un moment mais globalement ça passe et les deux autres vidéos mettent plus à l'aise :D. On a une bonne petite impression en tout cas :mrgreen:





ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2017 6:23 pm

oui je me disais bien que ça ressemblait à Knight of Sidonia ce manga !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Blame!

Messagepar Kenshin » sam. mai 20, 2017 1:04 pm

J'ai maté le film sur Netflix et j'ai bien aimé.Ça donne envie d'une série animée Blame !
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 20, 2017 1:39 pm

Ah oui aussitôt sorti, aussitôt vu :lol: :super:
Euh pis pour tes impressions tu peux nous en dire quoi d'autre ? :D

Allez moi je vais d'abord me voir les 9 vidéos d'environ 5 min, et je verrai le film prochainement aussi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Blame!

Messagepar Kenshin » sam. mai 20, 2017 6:48 pm

Le film se passe entièrement sous-terre avec un bon univers où l'humanité essaye de survivre.Apart Killy et Cibo qui sont bons les autres personnages sont pas géniaux mais c'est convenable tout de même.L'animation est bonne et la 3D ne dérange absolument pas si on est déjà passé par Knight Of Sidonia et Ajin qui sont les deux disponibles chez Netflix.

Le défaut vient surtout de la fin qui ne fait pas du tout avancer l'histoire et ne la clôt absolument pas.C'est limite la suite au prochain épisode... Le film n'aborde pas non plus profondément l'univers,on sait très peu de chose à la fin du film.

En fait le meilleur format resterait une série animée.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » mer. août 16, 2017 9:32 pm

Une figurine de Killy va sortir en décembre :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... z-1000Toys

Le fabricant 1000Toys va profiter de l'actualité du film Blame! pour sortir, dans sa gamme TOA Heavy Industries, une figurine articulée de Killy, le héros de l'oeuvre imaginée par Tsutomu Nihei.


Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 4:51 pm

une petite vidéo sur ce manga (il fait partie de ceux que je compte explorer en priorité dès que j'aurai un petit moment avec Ergo Proxy et quelques autres) ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame!

Messagepar yoko » mer. mai 16, 2018 9:10 pm

A noter également qu'une version perfect doit sortir dans quelques mois ou semaines je sais plus, c'est un manga que j'avais beaucoup apprécié pour son ambiance.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 17, 2018 1:27 pm

On va remettre la news carrément, ce sera à partir du 7 novembre 2018 :D

yoko a écrit :L’édition Deluxe de Blame! datée en France !

Image

Cette édition se complétera en 6 tomes, contre les 10 des premières versions, et proposera des nouvelles couvertures. Il s’agit là d’un grand format. Glénat ne précise pas si cette édition profitera d’un nouveau lettrage et d’une traduction toute neuve. En tout cas, cela fera du bien au tramage et rendra honneur à l’encrage de cet excellent seinen chroniqué ici.


http://www.animeland.fr/2018/04/25/ledi ... en-france/


Bon pis vais tacher de me voir la vidéo d'ici peu :mrgreen:. Et je m'étais récupéré le film, faudra que je regarde.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame!

Messagepar yoko » jeu. mai 17, 2018 5:15 pm

J'imagine que ça sera de la belle édition, s'ils pouvaient mettre des pages couleurs

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 17, 2018 5:41 pm

Oui apparemment y aura des pages couleurs :D

[MÀJ] : 27/04/2018
Glénat a confirmé : nouvelle traduction (Yohan Leclerc), page couleur et sens de lecture japonais pour ce grand format (400 pages environ).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame!

Messagepar yoko » jeu. mai 17, 2018 8:20 pm

Ah bah tant mieux
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » dim. mai 20, 2018 11:02 am

j'ai récupéré des épisodes de Blame mais ils font tous que 5 minutes c'est normal ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame!

Messagepar yoko » dim. mai 20, 2018 11:09 am

Aucune idée je n'ai jamais regardé et je ne savais même pas qu'il y avait un anime
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 20, 2018 5:42 pm

phoenlx a écrit :j'ai récupéré des épisodes de Blame mais ils font tous que 5 minutes c'est normal ? :penseur:


Oui c'est tout à fait normal, ce sont de courtes OAVs en fait, juste de quoi tâter un peu, mais sinon y a le film qui est sorti depuis :siffle: :siffle: :siffle: . Et je remet une info d'un précédent post :

Scarabéaware a écrit :Blame! : 10 tomes sortis chez Glénat
BLAME! and so on… : Artbook
Noise : préquelle
Blame! Prologue : 2 vidéos d'environ 5 min
Blame! Ver.0.11 : 7 vidéos d'environ 5 min
Blame! : Film d'animation en prévision.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » dim. mai 20, 2018 5:43 pm

ok je comprend mieux :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » ven. sept. 07, 2018 10:57 pm

Tiens la page Facebook de l'excellent magazine ATOM nous livre quelques informations à propos de Blame aujourd'hui, tout d'abord en rappelant la sortie prochaine (en Novembre) d'une réédition du manga, news qu'évoquait Yoko plus haut dans le topic, mais aussi la venue prochaine du mangaka au Festival de BD d'Angoulême (début 2019) ; comme j'aimerais faire ce festival, malheureusement un peu loin pour moi ..

Image

Image

(source des images : Magazine ATOM)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame!

Messagepar yoko » sam. sept. 08, 2018 10:39 am

Il faudrait que j'y retourne, ce n'est pas loin mais faut trouver des places pour se garer, c'est pas simple mais ça vaut le coup, toute la ville est mise à contribution, il y a pleins d'expos BD partout.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » sam. sept. 08, 2018 12:12 pm

oui ça doit être super ce salon. et toi avec ta phobie des voitures c'est sûr que c'est pas la joie, tu ne peux pas y aller en transports en commun plutôt ?

tiens sinon les pages que j'ai posté (d'ATOM) en fait ça correspond à un article du numéro actuellement en kiosque (celui que j'ai acheté en Juillet dernier) vous pouvez donc retrouver l'article entier si vous achetez le numéro.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 08, 2018 12:42 pm

Moi si j'y vais un jour je me réserverai largement quelques mois avant un hôtel à proximité, j'ai bien envie de me faire une prévision pour 2020 :mdr:.

Bon pis le numéro 7 de ATOM avec de l'article sur Tsutomu Nihei je vais faire l'achat cet après midi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame!

Messagepar yoko » sam. sept. 08, 2018 10:21 pm

Le train n'est pas électrifié je vais mettre des heures

Je ne savais pas qu'il y avait un article sur l'auteur de Blame
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 7:15 pm

j'ai vraiment envie de me lancer dans ce manga sous peu de temps (maintenant que j'ai découvert et terminé l'anime ergo proxy) j'ai besoin d'une autre oeuvre futuriste cyberpunk majeure en ce moment :mrgreen:

je viens de réécouter la vidéo du youtubeur ALT236 (mythologics) que j'ai posté plus haut, c'est vraiment toujours très brillant ce qu'il fait lui !!!
Il y évoque les points communs avec des artistes comme H.R. Giger (l'inspirateur d'Alien), et d'autres, ça donne vraiment salement envie de se plonger dans cette ville malsaine et fascinante, presque vivante :mrgreen: je n'ai pas visionné jusqu'au bout car je ne veux pas me faire spoiler.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 26, 2018 9:19 pm

La il va surtout falloir passer par le manga, parce que j'ai pas encore regardé les mini-épisodes OAVs mais j'ai l'impression qu'on a pas énormément de quoi voir, par contre on a le film qui doit bien avoir une bonne petite consistance, dont il faut s'occuper :mrgreen:.

Ah pis effectivement c'est intéressant pour les points communs avec entre autre vis à vis de H.R. Giger :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 11:48 pm

j'ai bien l'intention aussi de passer par le manga Blame, moi qui pourtant suis moins hardcore manga que d'autres ; Mais là ce qui m'attire, au-delà des thèmes cyberpunk et de l'histoire en elle-même, de son ambiance, c'est le style graphique de l'auteur, d'ailleurs c'est ce que décrit à merveille le youtubeur que j'ai posté
(c'est le même qui avait fait aussi une superbe vidéo à propos du manga Berserk - c'est chernabog qui nous a fait découvrir ce youtubeur je crois, et sa chaine contient pas mal de petites pépites :mrgreen: - j'adore ses vidéos. d'ailleurs pour ceux qui sont fans de lui je signale qu'il sera présent ce week end à Avignon pour un festival en compagnie d'autres youtubeurs célèbres comme Le Fossoyeur de film et axolot, pour des conférences, des table rondes, et parler du fantastique ...

Quand je vois ses descriptions du manga Blame, les captures qu'il poste et comment il parle avec passion et à merveille de ce manga, c'est alléchant je trouve, surtout pour le style graphique et la manière dont l'auteur représente cette ville, sorte de méga structure presque vivante, l'auteur de Blame a d'ailleurs une formation d'architecte à la base ... J'ai cru comprendre qu'il y avait eu aussi une tentative de jeu vidéo (avortée) sur cette histoire, qui aurait pu être superbe pour les environnements ...Il faut qu'on le lise scarabée !!!! :super:

dans l'année j'essaierai de reprendre et d'insister avec Knight of sidonia aussi (du même auteur) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 16, 2018 12:36 pm

On va remettre ici quand à l'artbook en vue :D

yoko a écrit :Glénat annonce l’artbook BLAME! and so on, de Tsutomu Nihei

Le 16 janvier 2019, Glénat proposera l’artbook BLAME! and so on. Ce livre de 152 pages, rassemblant des illustrations de Tsutomu Nihei, sur Blame!, Noise, Snikt et ses autres œuvres, contiendra également des entretiens entre le mangaka et Enki Bilal, et Guillermo del Toro. Il sera vendu 24,90 euros.


Image

https://animeland.fr/2018/10/15/glenat- ... omu-nihei/
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416590
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 1:50 pm

super il faudrait que je me lance dans le manga avant cette date pour bien m'en imprégner, si j'accroche l'artbook pourrait vraiment me plaire, en plus ça a l'air d'être un sacré univers d'un point de vue graphique :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame!

Messagepar yoko » mar. oct. 16, 2018 5:03 pm

Le tome 1 sortira le 7 novembre 2018

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité