Gogo Monster (de Matsumoto Taiyou)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Gogo Monster (de Matsumoto Taiyou)

Messagepar phoenlx » mer. juin 28, 2017 8:43 pm

Image

résumé :
Yuki Tachibana est un écolier de 9 ans qui a la faculté de ?ressentir? un univers que d'autres ne peuvent ni voir ni entendre. Ses ennuis commencent lorsque cet univers irréel se mélange à notre réalité? Subtilement, à travers ce conte sensible, Gogo Monster nous renvoie à notre propre enfance et nous fait réfléchir à ce que nous devenons, une fois adultes. Tout l'univers poétique et fantasmagorique de l'auteur est condensé dans ce superbe livre de 472 pages ! Un très beau livre cartonné dans un coffret ouvert identique à l'édition originale japonaise.

( source

Il s'agit d'un manga seinen paru aux éditions Delcourt en France.

Je ne connais pas mais j'étais en train de lire une petite interview de l'auteur et je suis assez sensible à ce qu'il dit à propos des problèmes que rencontrent certains auteurs japonais de nos jours avec leurs éditeurs qui les poussent à faire des oeuvres formatées pour plaire à un certain public et faire plus de vente (ce problème est tristement à l'image de ce qu'on trouve dans bien d'autres domaines malheureusement, le cinéma américain etc) ; A contrario, il vante les mérites de la façon de travailler de certains auteurs franco-belges, il admire d'ailleurs des gens comme Bilal, Moebius, Prado .. Selon cet auteur "Trop de scènes d’action, ça finit par lasser" et je suis pas mal d'accord, il se propose apparemment de faire des mangas plus intimistes. Je vous laisse lire ici si ça vous intéresse : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... asser.html
Si vous le connaissez n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de son oeuvre car ça m'intéresse.

L'auteur a créé aussi le manga Sunnyr ou encore Straight, Number Five ou encore Le Samouraï bambou

Une planche de Gogo Monster

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité