La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. avr. 23, 2018 4:48 pm

:mdr:

Sinon ce qui m'énerve chez les éditeurs "français" ou parisiens peut-être c'est la livraison en province de leur BD ou manga, le seul tome que je cherchais bien évidemment ils ne l'ont pas, entre le Leclerc où les employés rentrent de vacances... et mon libraire qui prend sa retraite alors qu'il est depuis 11 ans (enfin en semi-retraite) et qui dormait déjà avant, c'est la loose...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. avr. 23, 2018 4:51 pm

oui pour les livraisons c'est parfois complexe, d'ailleurs je vais passer commander cette semaine j'espère ne pas avoir de soucis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mar. avr. 24, 2018 8:06 pm

Il y a bien un truc qui me plait dans le manga aujourd'hui, c'est l'édition française. Pour ceux qui ont connu les débuts des premiers manga édités en France, on est loin de l'édition parfaite, sens de lecture occidentale, pochettes cartonnées, manga dur à ouvrir avec un grincement, papier mal imprimé, je pourrais continuer la liste est longue. Mais aujourd'hui oublié tout ça, papier de qualité, bon sens de lecture, bel objet à collectionner, c'est vraiment un super travail, on est loin du temps des débuts...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 4:25 pm

ah oui ça je suis parfaitement d'accord, moi aussi plus les années passent plus j'avoue que ça me donne envie de tester de nouveaux titres, les couvertures sont accrocheuses, c'est vraiment beau dans une collection en plus ils multiplient les grand formats et certains mangas en couleur ces temps-ci ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 4:26 pm

un peu de musique avec Suzumu Hirazawa dans l'un de ses concerts si particuliers avec les instruments lasers :mrgreen:
(il s'agit du compositeur de Paprika et de pas mal d'oeuvres de Satoshi Kon .. )

comme j'aimerais qu'il vienne un jour en France lui :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » sam. avr. 28, 2018 8:49 am

Je ne connais pas du tout les musiques d'animes vu le peu que je regarde mais c'est très sympa


Sinon une nouvelle vidéo de Au rayon manga, le youtubeur, qui me semble bien intéressante au delà du fait qu'il choisit entre 2 manga, c'est plutôt la fin qui me semble vrai et c'est ce que je ressent. Beaucoup de jeunes fans se précipitent sur les nouveautés comme le manga qu'il parle dans sa vidéo, Promised Neverland, c'est un manga tout nouveau tout chaud, avec une mise en avant de l'éditeur comme on en voit pour les gros best sellers en BD comme Blake et Mortimer ou le nouveau XIII, des pointures qui n'ont plus rien à prouver. Celui-ci dont on parle personne ne l'a encore lu à part dans le petit extrait distribué et parfaitement orchestré par KAZE, tout ça c'est du marketing mais comment peut-on juger une oeuvre sur un seul tome...

Au rayon manga :



Voilà les articles de presse qui en parle, même Le monde et consorts :siffle:

http://www.lemonde.fr/les-enfants-akira ... 91101.html

http://www.lepoint.fr/pop-culture/bande ... 8_2922.php

https://www.melty.fr/the-promised-never ... 47742.html

Image

Je ne doute pas qu'il est bon mais je me demande si l'éditeur n'est fait pas des caisses, des manga comme ça, le Japon en chie tous les jours :tire-langue:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 28, 2018 10:02 am

oui non mais sans avoir encore regardé sa vidéo (je vais le faire) je rejoins son message (et ce que tu dis) ; moi ça fait un bon moment que j'ai compris que ça marchait ainsi et c'est bien pour ça que j'aime mieux prendre souvent du recul avec toutes les nouveautés ; je préfère y aller sur des valeurs sûres (au moins avec les anciens animes des années 80, on sait vers quoi on se lance, au-delà des qualités, défauts, il y a le recul des critiques, des années, notre propre regard a pu évoluer mais c'est pas comme une oeuvre qu'on juge sur un tome ou deux (ou sur une moitié de saison à travers quelques épisodes sympa) ; je suis d'accord avec toi que certains éditeurs en font des tonnes, certaines émissions mais il faut bien qu'ils vendent :transpire: Parfois je pense aussi que c'est sincère leurs critiques (mais ils peuvent se tromper, difficile de juger une oeuvre d'après son début, encore que ça donne déjà une indication)

Moi je n'aime pas me précipiter sur les nouveautés, agir selon les buzz, de plus il y a des effets de mode, même pour des oeuvres complètes, il y en a certaines qu'on va adorer à un instant T puis on prend un peu de recul, on en visionne d'autres et on s'aperçoit que c'est un peu creux, pas si bien qu'on le pensait ...


Bref, sinon pour en revenir à la musique que j'ai posté d'avant, il s'agit du compositeur Suzumu Hirazawa, il est très spécial lui :mrgreen:
C'est le compositeur de la plupart des films du regretté Satoshi Kon (comme Paprika, Millenium actress) mais aussi de l'ancien anime Berserk (la bande son contribuant d'ailleurs beaucoup à son ambiance, même si je préfère le manga de Kentaro Miura), j'aime bien ses sons assez psychédélique, il a un style à part comme aucun autre, et comme on peut le voir dans cette vidéo il fait aussi des concerts avec des instruments super bizarres avec lasers (un peu comme jean Michel Jarre mais dans un style bien plus psychédélique :lol: ) j'adore ce compositeur mais il est moins connu que d'autres aux ambiances plus "classiques" comme Joe Hisaichi (connu pour les compositions de beaucoup de films Ghibli), ou Yokoyama pour saint seiya ou d'autres ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » sam. avr. 28, 2018 10:11 am

On peut dire que la série est prometteuse, et qu'elle va dans le bon sens mais ça c'est déjà vu, une série qui commence bien et qui se casse la gueule scénaristiquement, ça peut-être bancale. Parfois j'achète des nouveautés pour ne pas passer devant un futur "chef d'oeuvre" mais je ne le lis pas tout de suite, j'attends les tomes suivants pour me faire une idée.

Pour la musique, comme je regarde peu d'animes, je suis branchée on va dire :mdr: mais il est vrai que certain anime ont une bande son pas désagréable.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 6:36 pm

tiens lince otaku revend aussi tous ses mangas, décidément en ce moment beaucoup de youtubeurs revendent leurs collections
(si ça se trouve après ils vont tous regretter comme certains d'ailleurs j'ai remarqué)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. mai 14, 2018 9:43 pm

Je l'ai vu hier soir cette vidéo, elle revend pas mal de trucs effectivement, elle regrettera un jour comme tout le monde, comme moi, (snif) mais il faut dire que les youtubeurs achètent beaucoup de manga, c'est leur outil de travail, donc pour les commenter faut en acheter beaucoup
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 11:12 pm

oui j'ai écouté en détail ce qu'elle nous raconte tout à l'heure, en fait le titre de sa vidéo est un peu trompeur elle ne revend pas TOUTE sa collection, mais juste une partie (elle fait du tri en gros entre les oeuvres vraiment pertinentes et qui lui plaisent toujours, et celles moins intéressantes ou qu'elle a aimé à une époque et qui l'intéressent plus)
et elle continue à acheter du manga, en gros, elle se recentre, je trouve la démarche intéressante. Moi je n'ai pas besoin d'adopter cette démarche car j'ai une collection bien bien plus petite qu'elle et je fais déjà énormément de tri à l'achat (par manque de moyens, de place, de plein de choses) les séries que j'ai, je ne compte pas m'en séparer, niveau manga j'achète vraiment peu de superflu à mon goût, mais tu as raison, les youtubeurs au bout d'un moment ils doivent aussi être tentés d'acheter un peu tout et n'importe quoi pour faire des chroniques, présenter l'actualité avec le plus de titres possibles, faire des vidéos en flux tendu etc, ça doit imprimer des réflexes bizarres ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mar. mai 15, 2018 9:10 am

Oui le recentrage est nécessaire dans une collection tout le temps alimentée par l'achat, au bout d'un moment il y a une forme de saturation, c'est sans doute ce que j'ai eu il y a 12 ans
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. mai 15, 2018 11:25 am

Moi en matière de mangas j'en lis finalement très très peu, j'en achète et collectionne très peu (comparé à d'autres collectionneurs, dont certains ici)
Je suis plutôt un collectionneur varié, déjà je suis plus animes que mangas,
j'aime aussi certains tokusatsu (pas tous mais grosso modo, ceux qui m'ont fait vibrer étant môme) ; or ça c'est une activité assez spécifique (qui est loin d'être partagée par tous les lecteurs / fans de mangas j'ai l'impression, c'est une passion encore à part de celle des animes)
ensuite je collectionne et achète aussi pas mal de livres, DVD, séries autour d'univers non japonisants, des films et séries live, américaines etc,
et il y a certains très gros univers (comme saint seiya pour les mangas, ou l'univers de Tolkien en dehors et d'autres) qui à eux seuls, me poussent à acheter plein plein de choses, à collectionner des livres, des figurines, des coffrets collector, des DVD, artbooks, cartes, objets de toute sorte,

du coup, tout ça finit par peser, sur le budget, sur l'espace que ça occupe. C'est aussi pour ça que je me limite en terme de mangas, c'est à la fois par rapport à mes aspirations propres (j'ai pas envie d'acheter des mangas qui m'inspirent peu, j'y vais à tâton) mais aussi par rapport au budget, à la place que j'ai pour mes collections, car au bout d'un moment on est obligé de ranger tout dans des caisses ou autre et c'est pas top.

Niveau mangas désormais je me concentre sur
- saint seiya (parceque j'ai commencé depuis plus de 20 ans et histoire de compléter mes séries autour de Next dimension, saintia sho et autre, même si je les lis parfois en décalé, ainsi que les artbooks et autre autour)

- Berserk (univers découvert beaucoup plus récemment mais qui m'a fait l'effet d'un très très gros choc)

- le leijiverse (univers de Leiji Matsumoto) à travers : achat de DVDs et de mangas autour des séries Albator, Galaxy express 999, L'anneau des Nibelungen, Yamato, queen millenia etc. Rien que ça, c'est énorme si on veut avoir tout, et souvent difficile à dénicher

Rien que pour ces trois franchises, si je voulais avoir TOUS les tomes qui sont sortis avec les rééditions, ça doit faire dans les 300 ou 400 tomes (je suis peut-être en-dessous du compte)
donc rien que si je me concentre sur ces trois univers, j'ai de quoi remplir une bibliothèque entière.

ensuite j'aime tester parfois d'autres séries, auteurs, univers (comme Kenji Tsuruta récemment, je pense continuer car ses mangas me plaisent vraiment), peut-être Jiro Taniguchi dans le futur (il faudrait que j'en achète déjà un pour voir :mrgreen: ) Mais typiquement ces deux auteurs-là, si un jour j'aurai tous leurs tomes, ce ne sera pas de l'achat compulsif car c'est très beau graphiquement, ça me touche, c'est plutôt adulte, c'est pas le genre de manga qu'on achète et qu'on a envie de jeter, rien que de part la beauté des éditions françaises récentes ...

J'essaie de compléter peu à peu aussi ma collection de Vagabond (là encore, un titre qui me touche profondément depuis que j'ai lu le roman surtout), de Vinland Saga, j'ai 4 tomes sur les 5 des cités d'or, parceque j'adore la série ancienne, et évidemment pas mal d'autres oeuvres éparses (que souvent je n'ai pas complètes, mais dont je pense compléter uniquement les titres que je préfère) et des one shot, quelques tomes de Tsukasa Hojo (dont j'adore aussi le style graphique et que je pourrais aisément être amené à compléter dans le futur, ce sera loin d'être de l'achat compulsif, pour le moment je me freine mais je brûle d'en acheter d'autres :mgreen: )

ça ne fait pas de moi un collectionneur hardcore de mangas, mais pourtant ça commence à peser, dans le budget, en terme de place, et ça signifie encore énormément de tomes à acheter dans le futur si je veux compléter uniquement les oeuvres que j'ai déjà. Sans compter d'autres qui pourraient m'attirer (comme Blame, Ergo Proxy)

En fait moi dès que je sens qu'un manga (ou une oeuvre quelconque) ne me branche pas suffisamment, j'évite le réflexe d'acheter pour acheter. Par exemple les mangas autour de Code Geass. J'adore la série animée code geass, mais les mangas (qui ont été produits APRES et développent des histoires parallèle) de ce que j'ai pu tester, ils ne m'ont pas assez accroché ---> je me suis donc arrêté après quelques tomes. Peut-être à tort, il fallait peut-être que j'insiste, mais ça m'a évité d'acheter 15 ou 20 tomes d'un manga pour le regretter après juste sur un coup de tête parceque j'ai aimé la série. Par contre j'ai les coffrets Blu Ray et eux je ne les regrette pas, je suis un énorme fan de cette série.

L'attaque des titans pareil, après 3 tomes j'ai stoppé car j'ai pris conscience qu'acheter plus de tomes, ce serait me laisser aller un peu à l'effet de mode (j'aime cette série mais pas autant que certains qui l'adulent comme si c'était révolutionnaire, comme si c'était l'un des meilleurs mangas / animes de tous les temps) je ne le pense pas. Mais ça reste un univers qu'en anime j'aime beaucoup voir et je suivrai volontiers les prochaines saisons. En mangas par contre, pour le moment c'est non (en plus le style graphique de l'auteur n'est pas génial)

Par contre ce que j'aimerais bien acheter je crois, c'est du Clamp, certaines oeuvres sont très belles. Bon Code Geass c'est un univers où elles ont fortement participé à l'anime, mais les mangas ne sont pas d'elles ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Aeriale » mar. mai 15, 2018 9:17 pm

C'est sûr que le titre est trompeur, mais là vu qu'elle dit avoir plus de 5000 mangas, même en en vendant plusieurs centaines, elle en aura toujours beaucoup plus que nous tous réunis :lol: C'est normal au bout d'un moment de vouloir faire du tri.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. mai 15, 2018 9:31 pm

quand elle dit 5000 mangas c'est 5000 tomes ou .. 5000 mangas :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Aeriale » mar. mai 15, 2018 9:38 pm

Tomes je pense :lol:
Je me demande combien de mangas, toutes séries confondues il exister d'ailleurs ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. mai 15, 2018 11:08 pm

combien de mangas en tout ? depuis le début de l'existence des mangas ? beaucoup j'imagine :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. mai 16, 2018 9:30 pm

Je me demande comment font ces gens pour apprécier leur manga et est-ce qu'ils se souviennent de ce qu'ils possèdent comment faire pour ne pas acheter en double... Certain fan de BD possèdent plus de 35 000 BD j'imagine même pas comme ça peut-être d'avoir tout ça, est-ce que l'on apprécie encore ce que l'on possède
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 9:34 pm

oui ils doivent acheter en double parfois :siffle: déjà moi ça m'arrive de plus en plus (j'arrive jamais à me souvenir combien de tomes de saint seiya ou autre j'ai vu que j'ai sans cesse du retard dans mes lectures depuis quelque temps, bon en général je les file à des potes quand c'est comme ça :lol: ) c'est pour ça aussi que je tiens de plus en plus à jour des listes que je place dans mon smartphone en permanence maintenant ; au bout d'un moment quand les collections augmentent ça devient inéluctable

d'ailleurs lundi je suis censé aller à ma fameuse brocante où il y a le vendeur des mangas (qui a souvent de très bons titres, genre gekiga et autre :mrgreen: ) je vais amener ma liste assurément, j'espère juste être en forme parceque si je rechute à fond je pourrai pas à aller (si je me maintiens ça ira tout doux mais je pense pas m'éterniser .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. mai 16, 2018 9:40 pm

Oui ça m'est arrivé d'acheter en double quand j'achetais des manga il y a plusieurs années mais aujourd'hui les seules BD que je ne me rappelle pas c'est Gaston Lagaffe, il doit m'en manquer 2, 3 tomes mais je ne sais pas lesquels...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Aeriale » ven. mai 18, 2018 8:16 pm

yoko a écrit :Je me demande comment font ces gens pour apprécier leur manga et est-ce qu'ils se souviennent de ce qu'ils possèdent comment faire pour ne pas acheter en double... Certain fan de BD possèdent plus de 35 000 BD j'imagine même pas comme ça peut-être d'avoir tout ça, est-ce que l'on apprécie encore ce que l'on possède


Je crois que je le vivrais mal d'en avoir autant, avoir beaucoup trop de choses par rapport à l'utilisation que j'en ai me donnerait un sentiment d'oppression et de gâchis. Et de culpabilité aussi peut-être (étrange comme sentiment).

Sinon petit plaisir du jour :

Image

Vu les sujets traités je pouvais que le prendre xD La partie sur Clamp est super n'empêche, tous les personnages de l'ensemble de leurs mangas (qui sont souvent en crossover) sont répertoriés de façon à voir leurs liens et les œuvres dans lesquelles ils sont croisés.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » ven. mai 18, 2018 9:01 pm

Ah oui je l'ai vu en kiosque, le dossier Clamp m'a donné envie de le prendre
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2018 10:59 pm

il a l'air sympa aussi ce mag
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » dim. mai 20, 2018 12:09 am

Quelques images extraites d'un artbook de Range Murata (célèbre illlustrateur connu notamment pour son travail sur Blue Submarine, Last Exile ..)

avec une sympathique illustration hommage à l'attaque des titans pour commencer

Image

d'autres (oeuvres diverses)

Image

Image

Image

Image

Image

(source des images : http://cdn.halcyonrealms.com/books/futu ... ok-review/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » dim. mai 20, 2018 8:57 am

Très beau cet artbook, les illustrations sont magnifiques
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. mai 21, 2018 11:35 am

Par contre d'après la personne du blog du lien que tu as donné, il y a beaucoup de dessins de Lolicon limite pédopornographiques, d'ailleurs en regardant de plus près son oeuvre, on s'aperçoit qu'il dessine beaucoup de gamines, presque pas de femmes, c'est très japonais comme déviance...

Une discussion sur le sujet sur Wikipedia sur le Lolicon, dont le thème est un dessin peut-il être considérer comme "mineur" ou "majeur" étant donné que ce sont des illustrations et pas des personnes réelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Lolicon
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418979
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. mai 21, 2018 3:46 pm

oui à y regarder de plus près tu as raison, c'est vrai que certaines sont un peu tendancieuses, c'est fou cette passion pour les gamines qu'ils ont les japonais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. mai 21, 2018 4:43 pm

Oui d'ailleurs voilà peut-être un semblant de réponses

Dans une société où l’on a d’une certaine façon déshumanisé les jeunes femmes en en faisant des icones omniprésentes dans les magazines, à la télévision, dans les publicités, on peut comprendre que les Japonais ne cherche pas à construire de relations amoureuses. Ou s’ils le font, ils sont parfois capables de s’amouracher d’une poupée gonflable comme l’a si bien raconté Kore-eda Hirokazu dans son film adapté du manga Air Doll. D’autre part, la femme qui a longtemps été cantonnée au rôle de femme au foyer s’est émancipée à partir des années 1980 et savoure sa liberté à tous les sens du terme, privilégiant son développement personnel et son plaisir au détriment de relations amoureuses compliquées avec des hommes qui assument de moins en moins leur masculinité. Il y a quelque chose qui s’est rompu au cours de ces années. Voilà pourquoi, face à cette situation, on tente de trouver des solutions. On parle aujourd’hui beaucoup de konkatsu (course au mariage). Il s’agit de rencontres organisées entre garçons et filles pour qu’ils apprennent à se redécouvrir et plus si affinités. C’est une véritable tendance qui a donné des idées au gouvernement japonais. Celui-ci finance des konkatsu dans des régions où les mariages sont peu nombreux afin de relancer notamment la natalité en forte baisse depuis des années.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/japo ... 25kjwvP.99


Les femmes japonaises ne sont plus vraiment des femmes dociles et au foyer, les hommes qui n'ont pas été élevé à assumer de telles personnalités, cherchent peut-être dans les gamines, ce fantasme de la femme parfaite du Japon ancien...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Aeriale » lun. mai 21, 2018 5:08 pm

yoko a écrit :Ah oui je l'ai vu en kiosque, le dossier Clamp m'a donné envie de le prendre


Perso je connaissais pas du tout ce mag, les posters sont gigantesques :xxd:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17262
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. mai 21, 2018 5:18 pm

J'en ai un, j'ai pris le numéro du début d'année mais celui là m'a l'air bien avec tous les personnages de Clamp
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité