Musique d'animes : Ali Project

Sujets sur les dessins animés, mangas, films d'animation (Hors Saint Seiya)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Musique d'animes : Ali Project

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 01, 2011 9:16 pm

Image

Un petit topic pour parler d'un groupe que j'aime de plus en plus , Ali project ; Il s'agit en fait d'une chanteuse au look un peu gothic lolita ( Arika Takarano , sur la photo ^^) et d'un compositeur nommé Mikiya Katakura ; C'est aussi la chanteuse qui écrit les paroles des chansons..

On leur doit plusieurs openings et endings de séries comme l'opening de Noir, de Code geass, Mai Hime, Rozen maiden, Kurogane no Linebarrel et d'autres séries !( A noter que c'est surtout l'opening de Noir qui a boosté leur carrière et les a fait connaître ensuite jusqu'aux Etats unis ou ils ont participé à des conventions ) On leur doit aussi les OST de certaines séries comme Hack // roots .. Les openings sont souvent dans un style pop assez rythmé alors que les OST s'inspirent souvent de la musique classique. Je poste quelques exemples de morceaux pour vous donner une idée :

L'ending de code geass :D

L'un des opening de Rozen maiden :

Un morceau de Hack // roots :

Quelques prestations sur scène !

Enjoy !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Musique d'animes - Ali project

Messagepar phoenlx » mer. juil. 25, 2012 10:15 pm

L'ending de Phantom - requiem for the phantom :D

autre morceau sympa du groupe ( même si ce n'est pas forcément le meilleur de ali projet, ni le meilleur générique de cet anime, le générique d'intro est beaucoup plus beau, dans un style encore très différent )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Re: Musique d'animes - Ali project

Messagepar Schierke » jeu. juil. 26, 2012 5:18 pm

Même groupe, même série.

C'est d'ailleurs marrant de voir à quel point l'opening est en décalage complet avec l'ambiance des épisodes concernés. Du fan-service tout ça. :lol:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Somewhere
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Re: Musique d'animes : Ali Project

Messagepar Somewhere » lun. juil. 07, 2014 10:41 pm

Vraiment cool ce groupe, je découvre grâce à Code Geass.

J'aime bien le style vestimentaire gothique, la voix de la chanteuse, et l'ensemble très speed, énergique et dynamique.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Ensuite ils doivent se démerder."

Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Musique d'animes : Ali Project

Messagepar phoenlx » lun. juil. 07, 2014 10:48 pm

oui, dommage encore des vidéos qui s'affichent plus dans le topic
leurs génériques se ressemblent un peu ( mais c'est normale, c'est le même groupe, donc une patte caractéristique ) souvent j'aime beaucoup et ça m'est même arrivé de chercher à voir des animes car j'ai d'abord été emballé par le générique par ce groupe ( Rozen maiden c'était un peu le cas j'avoue )
Force et honneur !

Retourner vers « Mangas, Japanimation »