• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 15, 2018 11:27 pm

Film vu

n'étant pas familier de l'univers de Warcraft, j'ignore si c'est fidèle ( j'ai cru comprendre que du politiquement correct était passé par la) mais ça se laissait voir, c'était pas mal du tout !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2018 2:58 am

j'ai cru comprendre que du politiquement correct
Mh, non, pas trop (en même temps l'univers l'est déjà plutôt à la base :mdr: ). Juste de la simplification / édulcoration de l"istoire et de l'univers. Par contre c'est vraiment ULTRA fidèle en termes d'ambiance et d'immersion (et de décors). Malgré une certaine contraction spatiale, encore une fois :roll: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 9:24 am

oui moi ce film j'ai préféré sa première moitié à sa fin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 16, 2018 9:34 am

le gros défaut est que comme trop souvent le film a pas de "fin", c'est "to be continued" en fait, donc c'est très frustrant

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 10:05 am

oui, et suite qui n'arrivera sans doute pas, et c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 10, 2019 11:45 pm

Je viens finalement de le voir, il y a de quoi passer un bon moment, j'ai plutôt bien aimé même si c'est un film qui aurait mérité d'être plus long à avoir un rythme moins effréné et que l'ensemble soit beaucoup plus posé, mieux développer. Parce que bon y a de quoi apprécier ce morceau de fantasy mais c'est dommage de pas avoir plus pris soin de faire une meilleure introduction, encore que ça convient mais justement il aurait fallu prendre plus le temps.
En tout cas il est plaisant de voir Travis Fimmel à l’œuvre parmi les humains, on aura mieux profité de lui dans Vikings mais il s'en sort bien dans ces conditions. Bon puis nous avons une bonne petite galerie de personnage, pour le gardien s'il avait eu plus de barbe lui ça ne m'aurait pas déplu :lol:, mais évidemment faut se détacher un peu du SDA là dessus, en tout cas c'est plaisant et on a un magicien qui oscille entre précieuse aide et magicien corrompu. Puis y a de quoi bien aimer également pour les orcs, par contre on en a qui sont tellement verts qu'on peut avoir l'impression de voir tout plein de Hulk :lol:. Mi-Hulk Mi-Orc lol, mais en dehors de ça on a ceux qui se distinguent bien comme Durotan avec lequel on a la surprise de la proposition d'alliance due à la crainte qu'il peut avoir de leur sorcier qui se trouve être un véritable danger pour les orcs plus qu'il n'est un élément les régissant bien. Lui c'est une véritable source de désolation qui vaudrait bien d'être renversée. Autrement il est pas mal de voir les autres races comme les nains et les elfes même si ça aurait été pas mal d'en profiter un peu plus, en tout cas ça reste plutôt sympa d'avoir des aperçus lors du conseil. Je vais pas dire qu'il aurait été bon de les voir participer à une bataille, car ça on sent que c'est quelque chose qui aurait pu être possible dans une suite. Bon puis niveau bataille, ma foi c'est plutôt correct mais ça aurait pu rendre encore et être mieux organisé, en tout cas on a des doses qui se valent. Sur le plan des décors nous avons aussi du bon la dessus et niveau des musiques quand on voit que le compositeur est Ramin Djawadi on se dit que c'est dommage qu'il ait pas proposé une meilleure B.O. même si on trouve un peu de bon là aussi. Voila, nous avons du bon dans cette réalisation mais qui aurait mérité une meilleure mise en valeur, que ça génère quelque chose qui prenne une très bonne place, en attendant c'est du bon mais très améliorable. Ah pis quand même, petite pensée pour le bébé orc, il fait un véritable Moïse celui ça, ça sent complètement la destinée à l'image de ce dernier :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 11, 2019 9:58 am

Scarabéaware a écrit :par contre on en a qui sont tellement verts qu'on peut avoir l'impression de voir tout plein de Hulk :lol:.

c'est hélas devenu la représentation classique des Orcs en dehors de l'univers de Tolkien, à cause de Warhammer et Warcraft surtout, les Orcs sont devenus des ersatz barbares de Hulk :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 12:47 pm

Pff...eh ben dis donc, bonjour l'originalité dans la représentation des orcs, heureusement que du côté de Tolkien on a de quoi se distinguer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar narvi » mar. août 16, 2022 2:51 pm

Film vuuuu il y a longtemps :o que dire ? Que dire ....eh bien ...bonne surprise pour moi admirateur de warcraft au collège sur PC... puis plus rien.
J ai bcp oublié à vrai dire :mdr: mais c est une belle piqûre de rattrapage bon film dans l ensemble c est cool à voir.
Même pour les néophytes. :smoking:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar Bombur » mar. août 16, 2022 3:12 pm

Scarabéaware a écrit :Pff...eh ben dis donc, bonjour l'originalité dans la représentation des orcs, heureusement que du côté de Tolkien on a de quoi se distinguer.
Eh, Warcraft est justement plutôt original avec ses Orques, en fait, surtout à partir de Warcraft 3, ce sont les autres qui ont emboîté le pas.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 16, 2022 8:00 pm

Euh...oui en disant ça c'est bien ceux qui se sont beaucoup trop reposés sur l'inspiration Warcraftienne que je pointais :mrgreen:.

Sinon quand à ce film on est d'accord que c'était pas déplaisant, dommage qu'il y ait pas pu y avoir de suite, on remerciera pas le public :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités