• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Red Sonja (reboot au cinéma)

Rubrique sur les univers de Robert E. Howard, romancier américain considéré avec J.R.R. Tolkien et H.P. Lovecraft comme l'un des pères de la littérature de fantasy moderne, disparu très jeune à l'âge de 30 ans. La rubrique sera largement consacrée à l'univers de Conan le Cimmérien, qui a donné naissance au genre de l'héroic fantasy.
Náin

Red Sonja (reboot au cinéma)

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 2:26 pm

Image

Le reboot de Red Sonja se cherche un scénariste

Dans la catégorie des arlésiennes, un peu à droite de The Crow, on retrouve le reboot de Red Sonja. Depuis plusieurs années maintenant, la possibilité de voir l'héroïne de Roy Thomas revenir sur les écrans a souvent été abordée, sans parvenir à un réel projet. Mais depuis ce début d'année, le succès de Wonder Woman a déverrouillé quelques portes.

Les producteurs de Millenium Media aux commandes du reboot ne s'en cachent d'ailleurs pas, et espèrent mettre en route l'écriture du film aussi vite que possible pour profiter de la tendance. Le premier film Red Sonja, sorti en 1985 à la grande ère des productions Dino de Laurentiis (Conan) présentait l'actrice Brigitte Nielsen aux côtés d'un Arnold Schwarzenegger qui tirait la couverture sur la sortie européenne. Sous nos latitudes, le film est en effet connu sous le nom de Kalidor, patronyme du personnage campé par le musculeux Autrichien (et donc, pour le female lead, on repassera).

Gail Simone, scénariste historique de Sonja et Wonder Woman s'est montrée sur les réseaux sociaux intéressée par le projet. Si on doute que la production lui confie les clés du scénario, l'avoir en consultante serait déjà un plus pour éviter de retomber dans les habitudes de série B prises dans les années 2000 avec les personnages féminins.


http://www.comicsblog.fr/28818-Le_reboot_de_Red_Sonja_se_cherche_un_scnariste

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2017 2:37 pm

Tiens je ne savais pas qu'il existait déjà un film sur ce personnage, elle apparait dans les films Conan ? je ne me souviens plus bien de toute cette mythologie

bonne idée que de la réadapter du coup, par contre si c'est comme ils le disent juste pour "surfer sur le succès de wonder woman", ça me laisse un peu sceptique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Red Sonja

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 05, 2017 4:21 pm

phoenlx a écrit :Tiens je ne savais pas qu'il existait déjà un film sur ce personnage, elle apparait dans les films Conan ? je ne me souviens plus bien de toute cette mythologie



Non en fait Red Sonja est un personnage de Howard, comme Conan, et évolue dans le même univers; cependant, le fait que Schwarzie ai joué dans le film "Kalidor" et ai un rôle similaire à Conan, c'était juste pour attirer le public à l'époque

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 05, 2017 5:53 pm

Faut que je me vois les films Conan et Kalidor :mdr:
Pis allez qu'ils nous mettent bien ça en route. Je verrais bien Gwendoline Christie (Brienne) dans le rôle :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Red Sonja

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 6:18 pm

:| et bien pas moi

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Red Sonja

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 05, 2017 6:25 pm

Brienne en Red Sonja? Hum ... je vois pas non plus :rire: :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2017 6:26 pm

c'est pas du tout brienne que je verrais dans ce rôle :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 05, 2017 6:42 pm

Roh :mdr:, c'est de la proposition à tabler sur la badassitude plus que le côté sexy :lol: :tire-langue:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Red Sonja

Messagepar Raspoutnik » lun. nov. 06, 2017 12:03 am

Heu ouais non Gwendoline Christie...

Red Sonja elle est quand même censée ressembler à ça :mrgreen: :

Image


Je suis super content qu'ils se décident à en refaire un film car j'adore ce personnage ! Parce que le vieux avec Brigitte Nielsen et le chevalier lumière, même si je l'aime bien faut avouer que c'était pas tout à fait ça (malgré la présence de Schwarzenegger) :mrgreen:

Il y'a une dizaine d'année il était déjà question qu'ils sortent un reboot, c'est Rose McGowan qui devait faire le rôle mais c'est tombé à l'eau et elle a finalement incarné l’espèce de sorcière dans le remake de Conan avec Momoa.

Je me demande bien qui ils vont choisir pour porter le célèbre bikini en cotte de maille de la diablesse à l'épée :penseur:

Náin

Re: Red Sonja

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 12:14 am

à mon avis faut dire adieu au bikini...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 9:19 am

Raspoutnik a écrit :Il y'a une dizaine d'année il était déjà question qu'ils sortent un reboot, c'est Rose McGowan qui devait faire le rôle mais c'est tombé à l'eau et elle a finalement incarné l’espèce de sorcière dans le remake de Conan avec Momoa.


soit dit en passant je suis apparemment un des rares à avoir plutôt aimé ce film (et avoir espéré une suite qui ne viendra malheureusement jamais :mrgreen: )
Mais je vous rejoins sur Red Sonja
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Red Sonja

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 06, 2017 10:06 am

Naïn a écrit :à mon avis faut dire adieu au bikini...

Une armée de féministes risqueraient de ne pas apprécier oui :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 10:12 am

quoi parceque les féministes vont peser même sur ce film ? :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Red Sonja

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 10:22 am

Ba là par contre elles auraient raison pour le coup :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 10:25 am

non moi je veux qu'elle garde ce look !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Red Sonja

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 10:28 am

Oui ba je me doute bien mais bon faut reconnaître que c'est guère respectueux comme tenue :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 10:34 am

ba elle a toujours été comme ça non ? pis c'est une barbare ça me choque pas (même Teela dans les premiers comics He-Man est en bikini :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 06, 2017 1:20 pm

Le puritanisme de certaines féministes ou quand une partie du féminisme vire vers une pudeur extrémiste :mrgreen:. VIVA LE LIBERTINAGE :saute: :saute: :saute:.

Allez, à la rigueur qu'elle soit légèrement plus habillée que ça hurle pas trop à l'exhibitionnisme mais qu'on conserve suffisamment du look de base, pas qu'on aille sur un rhabillage plein de pudibonderie.
Par contre, l'idée de reboot qui avait déjà été émise, je vois pas tellement Rose McGowan dans le rôle.

Sinon vous songez à qui comme actrice alors ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 1:26 pm

bonne question, je sais pas trop :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Red Sonja

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 2:06 pm

Scarabéaware a écrit :Le puritanisme de certaines féministes ou quand une partie du féminisme vire vers une pudeur extrémiste :mrgreen:


je ne pense pas que trouver ce genre de tenus sexistes et/ou limite au niveau nudité puisse être considérer comme de la pudeur extrémiste quand même. C'est juste de la pudeur.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 2:41 pm

moi je pars d'un principe suivant : si un personnage féminin dans une BD ou un comics de base est sexy et assez déshabillée, si on veut faire une adaptation fidèle il faut la rendre de même sinon c'est trahir l'esprit de l'auteur et de la BD (pareil pour le comportement et les autres aspects du personnage)

même chose d'ailleurs si un personnage est habillé de la tête au pied c'est con de le rendre plus sexy à des fins de fan service ou autre mais si par exemple le fan service est là de base, c'est que ça fait partie du personnage ; après on pourrait parler du fan service ou pas dans le cas de barbares dessinées à cette époque, beaucoup de personnages étaient dans ce style et c'est très années 80, si on veut rendre hommage à ça jusqu'au bout il faut faire de même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Red Sonja

Messagepar Náin » lun. nov. 06, 2017 2:51 pm

phoenlx a écrit :si on veut faire une adaptation fidèle

pas besoin de faire une adaptation fidèle pour faire un bon film 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 2:57 pm

ça oui mais dans ce cas c'est pas un film qui respecte le perso pour moi (et c'est gênant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 06, 2017 6:11 pm

On va faire encore plus simple dans la considération :mrgreen:, ce qui passe pour un homme devrait aussi continuer à passer pour une femme :tire-langue:. Mais bon, après c'est sur qu'il faut aussi faire avec certaines manières d'appréhender.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 8:38 pm

Non mais en fait je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. je comprend ce que Nain veut dire, certes, et en fait moi non plus je n'attache en général pas forcément une énorme importance aux petits détails (considérés comme des détails de puristes) encore que ...
rappelez vous dans le hobbit par exemple les looks des nains m'ont profondément énervé et encore maintenant :lol: après, c'est clair et net qu'on peut avoir un bon film même si on a des changements de ce type et ce que je reproche au final au hobbit (une fois qu'on accepte bon gré mal gré ces changements de look) c'est bien d'autres choses.
pareil pour le slip de superman (moi ça m'énerve qu'il disparaisse :lol: ) mais en fait c'est pas seulement le slip, j'aimais bien le côté assez moulant, assez années 70-80 de l'ancienne combinaison, aujourd'hui tous les persos de comics sont changés avec des combinaisons qui font quasiment armure, mais j'aime pas le rendu que ça a (notamment pour supergirl, typiquement)
Wonder woman est la seule qui je crois, est plus à mon goût. Mais bref, passons, ils vont dire qu'il faut s'adapter aux gouts de l'époque (sauf que ce sont eux qui imposent les gouts de l'époque) on pourrait dire aussi que dans les comics eux-même ça évolue (et là certes, sauf que là encore parfois ils suivent les évolutions du ciné, c'est pas toujours dans le sens inverse)

Mais ce que je veux dire, plus fondamentalement, c'est que si on a un perso avec un look donné, même éventuellement un peu fan service, je trouve mieux de le respecter, sinon ba c'est un autre esprit. Je comprend que dans un esprit plus prude ou s'ils veulent moins choquer les familles, les gosses ou autre, ils partent sur autre chose, mais je sais pas moi, c'est comme si tiens, prenons un personnage de manga comme Lamu !!!! c'est comme si un réalisateur s'amenait et dise : je vais faire un film live sur lamu, mais je vais lui mettre un monokini !! voire une armure ou je ne sais quoi lol
ce ne serait plus lamu !!! après, ça ferait peut etre un bon film, mais voilà quoi

pour en revenir à Red Sonja, j'aime bien son look tel quel, comme pas mal de filles un peu barbare de certains comics, certains films de l'époque. ça m'évoque aussi un peu les dessins de Boris Valejo et ce genre de choses alors certes ça fait très fan service, mais pour moi c'est la marque d'une époque, soit on rend hommage et on le fait bien et dans l'esprit, soit on part sur autre chose. Pour moi c'est plus qu'un détail de puriste, si on change ce look, ça implique pas mal de choses derrière dans l'esprit du réalisateur je pense.

Mais bon après ce film je m'en fou un peu j'en ferai pas un plat non plus :lol: je donne juste mon avis sur la chose.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Red Sonja

Messagepar Somewhere » lun. nov. 06, 2017 8:50 pm

Raspoutnik a écrit :Image


tro bonn la nanha
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 8:55 pm

somewhere arrête de faire ton âne :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Red Sonja

Messagepar Raspoutnik » mar. nov. 07, 2017 8:09 am

Franchement le bikini en maille c'est carrément emblématique de Red Sonja, s'il ne le faisaient pas on ne reconnaitrait pas le personnage (ce qui était le cas d'ailleurs du film avec Brigitte Nielsen, en plus ils l'appelaient "Sonja la rousse", quand j'étais gamin il m'a fallu du temps pour réaliser que c'etait la Red Sonja des comics, lol, il a fallu que je vois le titre en V.O pour le découvrir, je croyais vraiment que le héros c'était Kalidor moi !^^).

Mais bon je rejoins Phoenlx, à hollywood ils se font un devoir de concevoir des costumes pas du tout fidèles à ceux d'origine. Malheureusement c'est comme ça.
On pourra déjà s'estimer heureux si elle est rousse ! :mrgreen:

Maintenant si je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent le bikini tel quel, je verrais bien un truc en peau de bête (un peu comme ce que portait Raquel Welch dans "1 million d'années avant Jésus Christ"), mais avec les mailles par dessus ^^.



Quand à l'actrice qui pourrait l'incarner, je vois pas trop non plus. Comme ils aiment se renouveler, à tous les coups ce sera encore Scarlett Johansson ! Ou peut-être Megan Fox...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar phoenlx » mar. nov. 07, 2017 10:00 am

oh bon sang pas megan fox :lol:
autrement je suis complètement d'accord avec ta vision.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Red Sonja

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 07, 2017 12:47 pm

VADE RETRO MEGAN FOX ET SCARLETT JOHANSSON :mdr:. Si ça se trouve ils vont opter pour Emilia Clarke :lol:.

Et la ça va faire : Je suis Red Sonja, guerrière d'Hyrkania, la diablesse à l'épée, reine de la maitrise d'armes à l'épée, experte en arts martiaux et autre titres pour rallonger :mdr:.

Bon pis allez la peau de bête ça pourrait encore passer.
Sinon faudrait que ce sois carrément les japonais qui fassent une adaptation live, y aurait pas trop les moyens mais au moins sur le costume on aurait pas de soucis à se faire :lol:. Par contre gare au risque de tentacules :siffle: :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Conan et les autres héros de Robert E. Howard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité