• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Annales du Disque Monde en série !!!

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Náin

Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Náin » jeu. mars 01, 2018 10:44 pm

Le Disque-Monde de Terry Pratchett va devenir une série TV

Image

Après plusieurs téléfilms et autres films animés plus ou moins réussis, le Disque-Monde est de retour !
C'est Deadline qui nous informe aujourd'hui du développement du Disque-Monde en série télévisée, un projet supervisé par BBC Sudios, qui prévoit une adaptation en six parties, basées sur les romans très célèbres de Terry Pratchett.

L'idée est d'ailleurs d'associer un maximum de monde à cette initiative pour donner à cette adaptation les moyens de ses ambitions. La production pourrait donc être internationale ! Côté diffusion, aucune chaîne n'est encore strictement associée au projet mais la présence de la BBC à la production devrait logiquement placer la chaîne britannique en pole position, même en cas de co-production.

L'écriture de la série devrait être confiée à Simon Allen, qu'on connaît pour Strike Back et The Musketeers, qui devrait développer l'histoire de cette adaptation sous le nom de The Watch. Un working title qui désigne La Garde de Nuit, de la ville d'Ankh-Morpork, la plus grosse ville de cet univers !

On notera que Rod Brown (l'éditeur de Terry Pratchett) et la fille de Pratchett, Rhianna, sont tous les deux impliqués dans le projet sous la bannière de Narrativia, la maison de production fondée par Pratchett en 2012. Reste à savoir quelle partie du vaste Disque-Monde sera adaptée. La Fantasy burlesque de l'auteur, qui se balade à dos d'éléphants et de tortues géants (voir ci-dessus) est en effet très riche et la production devra trouver le bon angle d'attaque pour intriguer le public sans se ruiner.

On vous tiendra bien sûr au courant de l'avancée de ce projet ! D'ici-là, on rappelle que De Bons Présages, autre œuvre de Pratchett, arrive elle aussi bientôt à la télévision !


http://www.syfantasy.fr/27095-Le_DisqueMonde_de_Terry_Pratchett_va_devenir_une_serie_TV

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 01, 2018 11:00 pm

TIens, tiens, tiens, intéressant :mdr:

par contre:
qui devrait développer l'histoire de cette adaptation sous le nom de The Watch. Un working title qui désigne La Garde de Nuit, de la ville d'Ankh-Morpork, la plus grosse ville de cet univers !


Pas une bonne idée selon moi, les gens vont direct penser à Game of Thrones! Pourquoi pas les appeler par le nom "Discworld"?

Náin

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Náin » jeu. mars 01, 2018 11:06 pm

je pense que c'est là le but

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 01, 2018 11:10 pm

c'est con je trouve ... les annales du Disque-Monde c'est connu de base, le nom suffit normalement ... mais bon ...

avec un budget comparable à GOT ça pourrait avoir vraiment de la gueule :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2018 11:11 pm

ah c'est cool ça le disque monde en série :D c'est culte
vous pensez que c'est facilement adaptable ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 01, 2018 11:13 pm

phoenlx a écrit :vous pensez que c'est facilement adaptable ?


si on applique correctement le burlesque de Pratchett oui

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2018 11:15 pm

par contre je ne comprend pas non plus pourquoi changer le nom c'est très dommage (et c'est plus moche)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Náin » jeu. mars 01, 2018 11:15 pm

phoenlx a écrit :vous pensez que c'est facilement adaptable ?

Oh oui largement. Ça présente pas de grandes difficultés en plus. Comme dit sauron l'important c'est d'adapter le style, l'esprit l'humour. Et ça n'a rien de bien compliqué.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2018 11:19 pm

Tolkien de retour en série,
le disque monde en série,
les prochaines années vont être marquées par des grosses franchises de fantasy en matière de séries TV c'est plutôt cool surtout pour l'après Game of Thrones
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 01, 2018 11:21 pm

faut bien mettre le paquet pour succéder à GOT, oui :rire:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Maedhros » jeu. mars 01, 2018 11:24 pm

J'ai jamais lut les annales du disque-monde, c'est bon?
Modifié en dernier par Maedhros le jeu. mars 01, 2018 11:49 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2018 11:29 pm

pas lu non plus moi mais c'est réputé très bon, c'est culte (par contre ça semble emprunt d'un humour très particulier, je sais pas si ça me plairait mais beaucoup adorent :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Artalok » jeu. mars 01, 2018 11:36 pm

Image

Même si perso, j'aurais préféré une série autour des sorcières de Lancre (il y a déjà les dessins animés, vous me direz, mais bon) ou une suite des aventures de Rincevent, ça reste une excellente nouvelle ! Ça + "De Bons Présages" bientôt, que du bon !

Pour ce qui est du nom "The Watch", ben... c'est sans doute (certain même) parce qu'ils vont "juste" pour le moment se concentrer sur les aventures du Guet d'Ankh-Morpork (donc... "the Watch" en anglais...) si ça s'était juste appelé "Discworld", ça aurait été trop vague et aurait pu induire les gens en erreur. Bon, et, oui, y a sans doute aussi quelque part une petite volonté de rappeler GoT (mais je doute honnêtement (naïvement peut-être?) que ce soit la raison première.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Náin

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Náin » jeu. mars 01, 2018 11:45 pm

Maedhros a écrit :J'ai jamais kut les annales du disque-monde, c'est bon?

C'est très bon ! C'est à la limite du parodique mais ça développe tout de même son univers et c'est super bien écrit, c'est court (enfin UN roman après c'est un cycle donc voilà) et ça se lit vachement bien, c'est des tomes que tu lis en une journée hein et les histoires sont excellente et tu te marre bien

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Maedhros » jeu. mars 01, 2018 11:50 pm

Cool, je vais essayer de trouver ça.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Artalok » jeu. mars 01, 2018 11:59 pm

Maedhros a écrit :J'ai jamais kut les annales du disque-monde, c'est bon?

phoenlx a écrit :pas lu non plus moi mais c'est réputé très bon, c'est culte (par contre ça semble emprunt d'un humour très particulier, je sais pas si ça me plairait mais beaucoup adorent :lol: )

C'est de la fantasy burlesque satirique (parfois même carrément parodique) avec un humour très anglais, donc si on est fan de ce genre d'humour, franchement, il faut foncer dessus ! L'univers est par ailleurs très riche, se développant un peu plus à chaque tome. Et même s'il y a une quarantaine de tomes, ça se lit vite et facilement, avec plaisir, d'autant qu'on est pas obligé de tout lire : il y a pas mal de tomes indépendants, chacun avec ses héros, son lieu et sa thématique particuliers, et aussi quelques "sous-séries" à l'intérieur du cycle (Rincevent, Les Sorcières, Le Guet, La Mort, Tiphaine Patraque, Moite von Lipwig) avec des personnages récurrents de l'univers qui interviennent régulièrement (à commencer par les mages de l'Université de l'Invisible, et, bien sûr, la Mort).
Bref, franchement, foncez dessus, au pire, vous ne perdez pas grand-chose à essayer de toute façon, les tomes ne sont pas très longs. Surtout qu'en tant que francophones, on a eu droit à un excellent traducteur - Patrick Couton, qui a même obtenu des récompenses pour son travail sur la série ! :)

EDIT : bon ben, grillé par Náin ! ^^
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar phoenlx » ven. mars 02, 2018 12:05 am

il me semble que j'avais acheté un des tomes en brocante il faudrait que je le retrouve pour voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 02, 2018 1:04 pm

Pfiou, voila encore du gros morceau en perspective :mdr:. Bon pis ça forcément qu'il fassent à rappeler Game of Thrones c'est loin d'être anodin, m'enfin ça reste curieux pour la BBC qu'on verrait pas forcément dans cette optique.
Enfin bref, je me demande bien ce que ça donnera avec le burlesque :mrgreen:. Bon, au moins ils ont l'air d'avoir de l'ambition, espérons qu'ils tiennent bien un bon cap ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Re-Van » ven. mars 02, 2018 1:13 pm

À voir, mais pourquoi pas :)
J'avoue que je n'ai jamais lu ces livres par contre.
Y a deja eu des films ou des téléfilms sur cette série ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 02, 2018 1:22 pm

Re-Van a écrit :Y a deja eu des films ou des téléfilms sur cette série ?

sauf erreur de ma part, des mauvais téléfilms, oui

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: Les Annales du Disque Monde en série !!!

Messagepar Ahlek » ven. juin 08, 2018 8:01 pm

Un mauvais téléfilm et même trois jeux.


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités