Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 07, 2017 2:07 pm

Image


Je lance un topic où nous pourrons débattre du combat dans la maison des Poissons contre le chevalier d'or Aphrodite
Autrement dit, les épisodes 68, 69, 70 de la série.
Donc ceci est l'évidence mais autant le dire quand même comme pour les autres maisons : Si vous n'avez pas encore visionné ces passages de l'histoire, je vous conseille de fuir ce topic et de revenir une fois les avoir vu, au risque d'être spoilé :mrgreen:
Je rappelle aussi le topic sur Aphrodite, où est évoqué plus spécifiquement son personnage, sa symbolique (mais où on parle aussi de ce combat) : cliquez ici

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 08, 2017 2:23 pm

Il n'a pas eu de retour ce topic, mais en tant que fan de Shun j'adore bien évidemment ce combat, enfin un duel où il se démerde tout seul pour éliminer son adversaire (bon il meurt aussi donc ça atténue un peu l'exploit :lol: ).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 08, 2017 4:00 pm

Il meut certes, mais avec une rose dans le cœur. A coté de la branlée qu'il met à Aphrodites, ce n'est rien ou presque...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2017 4:07 pm

J'aime bien à plus d'un titre :mrgreen:

Déjà pour non pas le combat en lui-même mais l'avant combat ! L'épisode 68 (au même titre d'ailleurs que le 63 quand ils arrivent vers la maison du Sagittaire) est un bon épisode de pause au milieu des combats, un épisode pour montrer autre chose que - à l'instar de quasiment chaque épisode du sanctuaire - de la baston bronze / gold. Ici on voit le grand pope qui se pose des questions, qui commence à bien flipper :mrgreen: j'aime bien ces passages. La nuit tombée, l'atmosphère sombre genre "tout va se décider sous peu" ;
Ensuite le moment où ils abordent aphrodite (qu'on découvre pour la première fois) ; plutôt cool, ainsi que le piège dans lequel tombe seiya avec les roses.

Je préfère quasiment ces passages que le combat en lui-même après, mais j'arrive à analyser pourquoi : L'épisode suivant est dessiné par Shizuo Kawai (et ça rabaisse tout de suite l'enthousiasme :lol: ) Il n'empêche que le double épisode du combat est sympa notamment pour l'histoire de vengeance (Shun qui cherche à venger Albior / Daedelos dans la version manga) ; Les flashbacks sur l'île d'Andromède qui creusent encore un peu plus Shun. Je ne suis pas un fan énorme de la tempête nébulaire, mais quand on l'a découvert la première fois c'était surprenant ........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Aeriale » dim. oct. 08, 2017 6:24 pm

C'est vrai que l'ambiance joue pas mal, la dernière étape avant la fin. La première fois on pourrait s'attendre à un adversaire ultra badass qui déborde de puissance de et de brutalité. Au lieu de ça, on se retrouve avec Aphrodite et ses roses empoisonnées, qui met l'esthétisme au centre de son combat. Le trépas silencieux et perfide et au milieu des fleurs, ça apporte une atmosphère un peu désespérée et mélancolique avant le grand combat final.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2017 10:55 pm

Oui la première vision d'aphrodite m'avait surprise je m'attendais à un adversaire plus masculin et plus badass dans le style d'autres Golds ; D'autant qu'à l'époque dans certaines images qui circulaient ils nous avaient montré une toute autre image d'Aphrodite (visage ombré mais qui ne lui ressemblait pas du tout !! ) il faudrait que je retrouve ça (je viens de vérifier ce n'est pas la fameuse image des 12 golds qui était paru dans Télé7 jours avec le poster de Lucifer, dans cette image on a la vraie apparence finale d'aphrodite, mais une autre image je crois qui avait circulé aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 08, 2017 11:22 pm

bah, à chaque combat, on dit que le prochain gold est le plus dangereux :lol: Et dans le cas d'Aphrodites, c'est pas faux. Ses roses sont une vraie chierie ! Et en plus, Shun s'en choppe une car comme d'habitude il est trop non-violent. C'est vrai quoi, il ne pouvait pas commencer son combat par la tempête nébulaire et en finir ? Non, il fallait qu'il fasse le malin pacifiste et se fasse dégommer :facepalm:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2017 11:25 pm

oui en même temps s'il avait commencé par la tempête nébulaire aphrodite serait peut-être passé aussi directement à la rose blanche ? :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 08, 2017 11:37 pm

Il n'aurait pas eu le temps :super: C'est ça qui est dingue avec Shun. Il est suicidaire ce garçon. Au lieu de tout de suite sortir ses atouts, il se laisse toujours un peu déglinguer pour au final dire 'Aller maintenant, fini de rire !". Mais en attendant, il est foutu :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2017 11:39 pm

oui ba c'est un grand naïf on le refera pas :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar fides » lun. oct. 09, 2017 5:59 pm

Il est pas si mal que ça Shun malgré tout. Perso je le préfère au chevalier d'or de cette maison. Bon, moi je vais jouer la franchise et le dire haut et fort. C'est le Gold que j'aime le moins. Je trouve que c'est un lâche qui utilise ses fleurs pour se défendre parce qu'il n'est pas foutu de se servir de ses points. Il est félon et perfide encore plus que l'était Deathmask. Jamais il se mets en péril lui-même. Même Shun était prêt à l'affronter et il préfère lui envoyé ses fleurs plutôt que d'avancer. :evil:

Bon...il est le dernier dans mon top chevalier. Maintenant que j'ai tout vue les Gold...je ferai bientôt une liste perso et les classeraient dans mon ordre de préférence. En partant du dernier... :mrgreen:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Bélier Aries » lun. oct. 09, 2017 6:48 pm

Encore deux ou trois épisodes et tu auras le droit de rire en regardant "la série abrégée" :rire:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2017 7:04 pm

avant de faire un classement des golds par préférence attend tout de même d'avancer dans l'histoire fidès :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar alinéa » lun. oct. 09, 2017 7:22 pm

J'approche de la confrontation finale et c'est vrai que Shun c'est bien débrouiller pour ce combat :hat: :hat:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2017 7:24 pm

oui Shun commence à bien se débrouiller après 70 épisodes, mais .. bon bref je vais rien dire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar alinéa » lun. oct. 09, 2017 7:26 pm

Que veux tu fides et moi approchons de la fin et j'a si surtout hâte d'Avoir le coffret 2 saint seiya que j'ai commander
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2017 7:28 pm

J'attends votre réaction pour la fin !
Oui si je comprend bien fidès regarde sur ses coffrets DVD et toi, toujours avec les épisodes que je t'ai filé alinéa ? si tu en as la possibilité je te conseille aussi les coffrets, tu profiteras mieux d'une bonne image, du son, de l'absence de censure ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar fides » lun. oct. 09, 2017 9:22 pm

phoenlx a écrit :oui Shun commence à bien se débrouiller après 70 épisodes, mais .. bon bref je vais rien dire :lol:


Mais j'ai une drôle de supposition sur Shun. Je crois qu'il est le 1er qui avait atteint le 7e sens...même avant Seiya.

Je vais terminer la série au courant de la semaine. Tu auras le droit à tout mes commentaires ensuite... :mrgreen:

@Belier...j'y manquerai pas
Le Domaine

Image

Des Dieux

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Somewhere » lun. oct. 09, 2017 9:33 pm

fides a écrit :
phoenlx a écrit :oui Shun commence à bien se débrouiller après 70 épisodes, mais .. bon bref je vais rien dire :lol:


Mais j'ai une drôle de supposition sur Shun. Je crois qu'il est le 1er qui avait atteint le 7e sens...même avant Seiya.


Assez tôt oui, lors de l'épreuve d'Andromède pour conquérir l'armure de bronze, c'est le sentiment que j'ai aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar fides » lun. oct. 09, 2017 9:45 pm

Somewhere a écrit :
fides a écrit :
phoenlx a écrit :oui Shun commence à bien se débrouiller après 70 épisodes, mais .. bon bref je vais rien dire :lol:


Mais j'ai une drôle de supposition sur Shun. Je crois qu'il est le 1er qui avait atteint le 7e sens...même avant Seiya.


Assez tôt oui, lors de l'épreuve d'Andromède pour conquérir l'armure de bronze, c'est le sentiment que j'ai aussi.


:poignée de main: on n'est d'accord sur ce point. C'est ce qu'il a voulut montrer à son maitre, Albior avant de partir.
Le Domaine

Image

Des Dieux

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar alinéa » mar. oct. 10, 2017 6:08 am

C'est peut-être ça en fait
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 2:38 pm

:PTDR:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar alinéa » dim. oct. 15, 2017 3:49 pm

ca doit être ca
Toujours au service de la justice

Image

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Wytélia » sam. déc. 16, 2017 5:38 pm

C'est là que tu te rends compte que l'équipe de l'animation a été trop vite en besogne en envoyant Milo qu'ils connaissaient déjà sûrement couler l'île d'Andromède (avec un plaisir à peine dissimulé), puis à la fin du Tome 11 on apprend que non, celui qui a été envoyé tuer Albior/Daidalos c'est Aphrodite. "Ah merde..." qu'ils ont du se dire, et du coup Aphro passe pour un lâche en attaquant Albior par derrière et Milo pour un incapable à maîtriser un chevalier d'argent seul XD L'animé a rendu bien des services au manga mais sur ce coup-là, ça l'a un peu mis dans la merde.

Aphro en lui-même est survolé dans le manga, il me semble qu'ils l'ont un peu plus développé dans l'animé (j'ai du voir les épisodes d'Aphro qu'une seule fois) parce qu'il a la malchance d'être le dernier et il reste qu'une heure alors il faut le tuer rapidement, mais il s'est montré suffisamment dangereux à mon sens pour que l'exploit de Shun soit palpable, même sans forcément savoir ce qui sera ajouté par la suite sur le petit bronzé en armure rose. Mais pour ma part, je préfère Albafika, même si il a été récemment révélé que Cardinal n'est pas aussi unidimensionnel qu'on ne s'y attendait.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Chernabog » sam. déc. 16, 2017 5:45 pm

Hum non, il est pas spécialement plus développé Aphrodite dans l'anime. Sauf si tu considères que rajouter le fait qu'il ait tué Albior en traître est du développement.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar Wytélia » sam. déc. 16, 2017 6:44 pm

Ah, ben alors non en effet XD J'avais un petit espoir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Aphrodite (maison des Poissons)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2017 7:33 pm

Wytélia a écrit :C'est là que tu te rends compte que l'équipe de l'animation a été trop vite en besogne en envoyant Milo qu'ils connaissaient déjà sûrement couler l'île d'Andromède (avec un plaisir à peine dissimulé), puis à la fin du Tome 11 on apprend que non, celui qui a été envoyé tuer Albior/Daidalos c'est Aphrodite. "Ah merde..." qu'ils ont du se dire, et du coup Aphro passe pour un lâche en attaquant Albior par derrière et Milo pour un incapable à maîtriser un chevalier d'argent seul XD L'animé a rendu bien des services au manga mais sur ce coup-là, ça l'a un peu mis dans la merde.


je suis totalement du même avis c'est un peu dommage et je l'ai toujours ressenti comme ça :(
Bon il y a au moins un avantage : Albior passe pour un chevalier d'argent très fort ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités