Messages politiques cachés dans Saint Seiya

Différents topics qui concernent le chapitre du Sanctuaire (en général) :
- Episodes 1 à 73 de la série animée ;
- Tomes 1 à 13 des mangas (éditions Kana).
Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Re: Messages politiques cachés dans Saint Seiya

Messagepar Meleor » sam. juil. 08, 2017 10:44 pm

phoenlx a écrit :
Bélier Aries a écrit :Le pope passe les trois quart du temps à poil, il est même tout nu sous son armure

non il a son pantalon bleu quand son armure le quitte (allez comprendre :lol: )

C'est comme le pantalon de Hulk!

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » sam. juil. 08, 2017 10:45 pm

phoenlx a écrit :par contre seiya se retrouve à poil à la fin du Tenkai, j'y comprend rien moi :lol:

C'était mythique j'ai bien imprimé cette scène pour mes fantasmes, je pensais pas voir seiya à poil! Idem pour luffy de one Piece! :lol:

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » sam. juil. 08, 2017 10:48 pm

Alcibiade a écrit :
phoenlx a écrit :
Bélier Aries a écrit :Le pope passe les trois quart du temps à poil, il est même tout nu sous son armure

non il a son pantalon bleu quand son armure le quitte (allez comprendre :lol: )

tiens en parlant chiffon personne ne s'est jamais étonné que les CdZ portent toujours les mêmes vêtements tout au long de la série.

Et Jack Bauer va même pas aux toilettes pendant toute une saison de 24 et le truc fou les terroristes font jamais de gros trucs pendant les pubs! :lol:

Aries Phoenix
Les débuts de la Comté
Les débuts de la Comté
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 08, 2017 11:05 pm

Un truc intéressant dans l'analyse de départ est qu'effectivement dans l'anime classéque aucun remplaçant au pope n'est trouvé jusqu'à la fin, et qu'Athena dirige seule ses armées. Alors ok, ils ont peu de temps pour une intronisation, mais tout de même, ça donne a réfléchir sur l'argument protestantiste. D'autant plus que le pope est décrit tout le long de l'arc pré-sanctuaire comme un être démoniaque et despotique faisant obstacle et usurpant la vraie Athéna.

L'argument machiste et du masque n'est pas mal non plus. C'est en effet un monde d'hommes, ne se préoccupant pas des femmes. Il y a quelques allusions à des romances chastes, mais c'est tout. Et les femmes ne sont pas de type dominatrices, sauf Shaïna et Marine, mais elles portent un masque, interdites de féminité. Ça me fait penser à cette vieille tradition arabe (à l'origine du voile généralisé ?) qui voulait qu'un hôte doive donner à son convive tout ce qu'il trouvait beau en sa demeure. Mieux valait dès lors masquer sa (ses) femme(s). :transpire: Cela rime bien avec le fait qu'une femme démasquée doive aimer à jamais l'homme qui a vu son visage.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Retourner vers « Chapitre du Sanctuaire - Sujets généraux »